Publié le Mardi 30 juin 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC
Vous n'êtes pas prêts de pouvoir y jouer convenablement
Allez, on en remet une petite couche sur la sortie PC de Batman Arkham Knight, parce qu'au final, nous, ça nous fait beaucoup rire, et que vous, ça a l'air de vous passionner (on a les stats, je vous rappelle).On vous rappelle brièvement les faits. Le jeu Batman Arkham Knight a été développé sur consoles par Rocksteady Studios. Et à partir de ces versions consoles, un autre studio, Iron Galaxy, qui l'a porté sur PC. Un portage totalement foireux, mal optimisé, bref, du sale boulot. A tel point que l'éditeur, la Warner, a suspendu les ventes sur PC. Et que c'est Rocksteady Studios qui a décidé de se pencher sur le problème et d'apporter les corrections nécessaires à la version PC pour qu'elle tourne enfin convenablement.
Rocksteady Studios a d'ores et déjà sorti un premier patch, que nous vous détaillions dimanche dernier.
Selon le porte-parole du studio, il faudra être patient. Très patient. Très très patient pour que le jeu soit enfin corrigé correctement. Autrement dit, cette version PC serait plus catastrophique que prévue, une fois le nez dans le code. Et de parler de "travail titanesque" à réaliser...
Ce qui finalement confirme deux choses : la première, c'est que le studio Iron Galaxy, en attendant leur hypothétiques explications, ont fait un gros travail de merde et qu'il est fort probable qu'ils mettent rapidement la clef sous la porte faut de nouveau contrat.
La seconde, c'est que Rocksteady Studios et la Warner sont également responsables de ce fiasco, pour n'avoir pas convenablement fait tester cette version PC.
Bref, le joueur est une nouvelle fois le grand perdant de cette histoire qui nous fait, finalement, regretter amèrement le doux temps où l'on guillotinait des gens pour moins que ça.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2014
Avec un peu de chance le jeu sera stable pour la GOTY.
J'espère juste que ce genre de portage moisi ne deviendra pas une norme :/
193 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
Ecrit par jaroh
Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.
Bah non quand même, la majorité du temps les jeux PC sont reconnus pour avoir de meilleurs graphiques et souvent le privilège de profiter des mods. Ce que les gens reprochent en général au PC, c'est le coût pour en avoir un performant au goût du jour.
97 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
le PC c'est la mouise il faut mettre les mains dedans et s'y connaitre (pas en 10 heures..) les consoles c'est le bien.
la galette le jeu... purée ca marche, ah zut il faut le DLC day 1 pour que ca ne rame pas.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.Hmm, tout dépend des goûts de chacun. Beaucoup d'excellents jeux ne sortent pas sur PC. Il n'y a qu'à voir le dernier E3. Il appartient à chaque joueur de se diriger vers la plateforme sur laquelle se trouvent les jeux qu'il affectionne. Pour moi, ça s'arrête à cela. Après, si certains joueurs PC veulent se sentir au dessus de la masse, en se disant plus intelligents/riches que des individus qui jouent sur des machines différentes, grand bien leur fasse. Chacun prend son pied comme il le peut. Pour certains, il suffit de jouer.
Je ne vise personne en particulier mais les élitistes en général qu'on peut croiser un peu partout, notamment sur le web amerloque.
598 Commentaires de news
Inscrit le 13/08/2014
247 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Je reste donc un peu dubitatif sur cette affaire, surtout que nous sommes trois autour de moi à posséder ce jeu sur PC et aucun de nous n'a rencontré le moindre soucis.
Bien sur, il n'est pas aussi bien fini, dans les détails, qu'un Witcher 3, mais ça reste un excellent jeu.
J'ai adoré la fin, la trame principale est vraiment excellente et jouer dans un Gotham destructible est très agréable.
Le seul bémol à mes yeux concerne les missions annexes avec la Batmobile, le désamorçage des mines est sympa au début, mais lassant à force. Je me suis tout de même efforcé de tout finir, aussi bien les missions annexes, les défis de l'homme mystère que la trame principale (comme pour tous les Batman auquel j'ai joué).
Je reste donc sur une très bonne impression et j'ai pris plaisir à finir cette série de Batman.
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)