Publié le Jeudi 25 juin 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)
Batmou ou Batdur ?
J'avoue avoir longutement hésité sur la note finale de ce Batman Arkham Knight. Parce que l'on dira ce que l'on voudra, mais les problèmes sur PC (une version à déconseiller totalement), les problèmes des édtions collector et la gestion globale complètement lamentable et preuve d'un amateurisme consternant de la part du studio et de l'éditeur ont de quoi avoir envie de passer ses nerfs sur le jeu.De la même manière, le manque flagrant d'innovation et de prise de risque, tout commme quelques soucis au niveau des idées (Batmobile mal exploitée) ou de l'optimisation, auraient de quoi avoir envie de dire du mal de ce Batman Arkham City.
Reste que, hé, c'est quand même un jeu qui défonce.
Commentaires
Inscrit le 14/01/2013
J'adore les têtes à têtes avec le Joker, c'est vraiment déstabilisant, voir flippant parfois.
Je suis pour le moment un peu dubitatif avec le Arkham Knight, il ne me semble pas avoir la stature et le charisme du bestiaire habituel, mais je suis encore loin d'avoir fini le jeu.
L'interface est également un peu déconcertante, j'avais l'habitude de la croix pour changer de gadget et je me surprends à toujours vouloir utiliser cette croix pour les changer. Pas génial de devoir changer ces habitudes lorsque qu'elles sont bien ancrées.
L'histoire est pour le moment au dessus d'un Arkham Origins mais en dessous d'un Arkham City. Je n'arrive pas à retrouver cette même ambiance de folie qu'il y avait dans les deux premiers épisodes (monde trop ouvert ou trop grand ?).
J'apprécie l'absence de chargement désormais entre les intérieurs et extérieurs, nous sommes continuellement dans l'action sans interruption.
J'aime bien le défi principal de l'homme mystère et des bascules entre Batman et Catwoman. Les combats à deux sont également très sympathiques.
Les défis généraux sont bien intégrés dans la ville, et il est agréable de pouvoir aussi bien les faire via le menu principal que directement In-Game.
Donc, pour le moment, j'aime le jeu, il est beau, fluide (même si limité pour le moment à 30 fps), aucun bugs à signaler sur ma configuration etc... Il ne sera pas mon GotY cette année, car il n'atteint pas la perfection d'un The Witcher 3, mais reste un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer cette année.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis sur Asylum et c'est juste énorme !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par AcesSi tu ne l'as pas fait, Arkham City est très bon aussi ;)
OK, je me le prends !
Je suis sur Asylum et c'est juste énorme !
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par Daboo
Petite question qui me vient d'un coup, c'est un détail mais quand même.... Sa combinaison ressemble plus à une armure d'Iron man qu'à ses anciens costumes, celle-ci s'abime-t-elle toujours au fils de l'aventure ou pas ? Mine de rien je trouvais cet effet assez sympas sur les précédents opus...
Sur la version PC, elle s'abîme, même si c'est plus subtile. Je peux voir quelques trous dans la cape, une belle coupure au niveau du bras et des marques de coups dans les endroits censés être plus solides.
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par DabooOn peut choisir plusieurs combis dès le début.
Petite question qui me vient d'un coup, c'est un détail mais quand même.... Sa combinaison ressemble plus à une armure d'Iron man qu'à ses anciens costumes, celle-ci s'abime-t-elle toujours au fils de l'aventure ou pas ? Mine de rien je trouvais cet effet assez sympas sur les précédents opus...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Passer en mode tank, je m'en sert pour freiner moi.
Et oui, la nouvelle combinaison ce dégrade avec le temps.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par DarkSerpent
Salvador, tu as deviner qui est AK ?
Passer en mode tank, je m'en sert pour freiner moi.
Et oui, la nouvelle combinaison ce dégrade avec le temps.
Absolument pas. Ma première idée est une personne de la Bat Familly (je n'ai pas encore vu Robin d'ailleurs).
407 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par DarkSerpent
Tu connais les comics Batman?
Oui, mais pas ceux dédiés à Arkham Knight, je me contente de la série classique (j'aime d'ailleurs beaucoup le "nouveau" Batman).
407 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Sinon, attend la partie dans les studio de cinéma.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Je viens de passer un gros morceau, l'identité du AK se précise, le Joker m'éclate de plus en plus (un vrai réussite tous ces passages), et je n'ai toujours aucun bug ni aucun ralentissement à déplorer sur mon PC. C'est beau, c'est fluide, les effets dans l'air pendant et après le "gros morceau" (pour ne pas spoiler) sont splendides. Cet épisode surfe clairement sur le Batman de Nolan, il morfle le gugusse. L'histoire donne moins dans le grand guignolesque et plus dans la tragédie. C'est sans soute l'épisode le plus noir de la série.
Je vais faire une pause sur l'histoire et me concentrer un peu sur les missions annexes.
DarkSerpent, sais-tu comment faire des critiques avec la Batmobile ? Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre vu que j'ai débloqué toutes les options autour de la voiture.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TidusAh merci. :)
Si tu ne l'as pas fait, Arkham City est très bon aussi ;)
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)