Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
10/08/2009 à 16:51 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par slybzh
Avec tout les respect que je te dois, tu pourrais traiter tes lecteurs avec plus d'attention...
Et je suis totalement d'accord avec lui, hormis une rancune tenace de ta part, cette niouz n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos
Non monsieur... Ca n'a aucune espèce de rapport.
La rancune tenace ? Bon... Si demander, dans des commentaires (même pas un article) à la direction d'une boite de prendre ses responsabilités, dans la mesure où l'on s'apperçoit que les mesures de licenciements prises un an plus tôt n'ont servi à rien, c'est de la rancune, ben écoute, soit : je suis rancunier.
En fait il n'y a aucune espèce de malice de ma part. Si PCI ne réagit pas à cet electro choc, c'est tout simplement la boite qui va fermer... Et ça fera une niouze de plus, et on regrettera la disparition d'un site majeur de la HITECH en France. Si PCI réagit, ça fera une niouze de plus aussi, et on sera content que les chiffres du chomage n'augmentent pas encore.
Tout viré de PCI suis-je, si PCI disparait, vais-je ouvrir une bouteille pour ça ?
Non, pas que je sache : j'ai vraiment autre chose de plus constructif sur le feu. En ce qui me concerne, la page est tournée, et finalement, j'ai pu me consacrer au dessin davantage, un peu grâce à la disparition d'INpact Virtuel.
Pour en revenir à la reflexion à propos du "t'es pas redac'chef"...
Désolé, mais lorsqu'un lecteur me dit "cette niouze n'a rien à faire ici" pourquoi je devrais mettre des gants pour lui demander si c'est lui mon nouveau redac chef ?
Nous sommes au service de l'information, pour que les lecteurs sachent, et c'est en celà que nous nous devons de respecter le lecteur : informer...
Notre ligne éditoriale, c'est d'informer, avec un regard critique, ou un point de vue qui nous appartient... Qu'on me parle pas d'avoir de "l'attention" pour des lecteurs, alors que je réponds à UN lecteur, d'une part, et que ce genre de phrase "ça n'a rien à faire ici" a le mérite de respecter en rien du tout la ligne éditoriale d'un site, et le travail de ses rédacteurs.
J'ai dejà fait ce genre de commentaire dans nombre de niouzes, certains d'entre vous se rappellent que j'ai fait la même reflexion à un lecteur qui me reprochait de parler, sur IV, de la mort de Raymond Devos.
Et, bien sur, lorsque quelqu'un refera ce commentaire, il aura droit à la même réponse de ma part.
10/08/2009 à 16:07 - PC INpact dans la tourmente
10/08/2009 à 16:06 - PC INpact dans la tourmente
Cette news qui sort tout juste après les commentaires du dernier édito... Etrange, tiens smiley 18
Pure coïncidence
10/08/2009 à 15:55 - PC INpact dans la tourmente
10/08/2009 à 15:25 - PC INpact dans la tourmente
10/08/2009 à 14:52 - PC INpact dans la tourmente
10/08/2009 à 14:46 - PC INpact dans la tourmente
La news me dérange pas spécialement, c'est une info comme une autre, mais ta façon de te "défendre" fait vraiment genre si je peux leur mettre le nez dans leur merde je vais pas me gêner...
Que la direction de PCI prenne ses responsabilités. Point barre.
10/08/2009 à 14:34 - PC INpact dans la tourmente
Si si, vous y avez le droit, à condition que cette information soit rendue elle aussi publique par les principaux acteurs : PCi.
La blague ! Et le nuage radio actif de Tchernobyl s'est arrêté aux postes de frontières franco-allemands... et il y avait un charnier à Timishoara...
S'il faut attendre les communiqués officiels pour faire une niouze, allumez votre poste de Télé et regardez le journal de Jean Pierre Pernaud
Hors, rien est dit de leur côté, et le fait de dire ça fait un peu :
"j'ai entendu des ragots, je vous le répète ici histoire que vous le sachiez, au cas où"
Ben écoute... Ca c'est pas mon problème hein... La seule chose, c'est que c'est pas un ragot, et le fait de faire un communiqué officielle de la part de PCI mettrait peut être ses instances dirigeantes face aux responsabilités qu'elles ont toujours nié, ou fuit... mais pour ce dernier point, cette appréciation à propods de la direction de PCI n'engage que moi. Mais je réitère : c'est pas un ragot
10/08/2009 à 14:25 - PC INpact dans la tourmente
Désolé d'avoir des relents de journalisme...
10/08/2009 à 14:22 - PC INpact dans la tourmente
Avec tout le respect que je te dois, Dudunator, c'est pas toi qui est redac'chef ici.
10/08/2009 à 14:20 - PC INpact dans la tourmente
10/08/2009 à 11:04 - L\'Edito du Dimanche
Bon, désolé pour ce coup de nostalgie, je retourne au dessin : il faut aussi que je sache tourner mes pages.
passez me voir chez moi, de temps en temps, ça me fera toujours plaisr de vous recevoir
(allez zou... Coup de pub : www.lepixx.com )
10/08/2009 à 10:55 - L\'Edito du Dimanche
Mais n'oubliez jamais qu'INpact Virtuel, c'est mort et enterré.
10/08/2009 à 10:48 - L\'Edito du Dimanche
Non seulement ça pompe de la ressource de tout rebalancer comme ça, mais en plus ça peut attirer des emmerdes de droits avec PC INpact (et je souhaite ardamment ne plus avoir à être mis en relation avec qui que ce soit de l'équipe dirigeante de ce site). Enfin, ça peut avoir un phénomène de "compression". Passer du temps et de l'énergie à s'occuper de choses passée qui ne sont plus d'actualité sacrifie le travail qui doit être fait pour faire vivre GamAlive avec l'actualité du moment, ce qui risquerait, finalement, de faire rester quelques fans d'INpact Virtuel, et fuir les nouveaux lecteurs de GamAlive qui ne connaissaient pas INpact Virtuel.
Faut juste savoir tourner les pages, de temps en temps...
10/08/2009 à 10:31 - L\'Edito du Dimanche
A la limite, ça aurait un intérêt de mettre dos à dos un test, une niouze, ou n'importe quel autre vieux dossier d'INpact, avec un article actuel... Et encore.
Je pense qu'il faut arrêter avec cet esprit "le bon vieux temps" accompagné de cette nostalgique habitude du "c'était mieux avant".
Regarder en arrière, c'est pas trés créatif... Et vivre avec ses fantomes, c'est assez nauséabond.
09/08/2009 à 19:19 - L\'Edito du Dimanche
Voila voila
09/08/2009 à 18:39 - L\'Edito du Dimanche
09/08/2009 à 18:34 - L\'Edito du Dimanche
ben écoute, s'ils veulent afficher les archives, il faudra d'abord passer par la case "accord contractuel pour l'exploitation des écrits des auteurs"...
09/08/2009 à 18:25 - L\'Edito du Dimanche
suffit qu'il arrête de parler de lui... (désolé. Pardon aux familles, tout ça)
09/08/2009 à 17:25 - L\'Edito du Dimanche
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)