L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 9 août 2009 à 12:45:00 par Vincent Cordovado

L'Edito du Dimanche

Gamescom J-8

Et voici le moment de la semaine tant redouté. Celui de l'Edito du Dimanche. A chaque fois, c'est pareil. Le réveil sonne, il est 11h et je me dis "bordel, c'est l'heure de la corvée". Oui parce que c'est une corvée de faire ça quand on a strictement rien à raconter. Du moins, rien à raconter d'intéressant. Merci à Cedric qui a eu la merveilleuse idée de faire des éditos toutes les semaines, ne pensant pas à ceux qui n'ont pas une plume aussi habile que la sienne lorsqu'ils doivent écrire à sa place. C'est bien à lire mais tellement chiant à écrire. Bref, cette saleté de corvée est là, et il faut bien la faire quand même. Un peu comme le linge sale ou le sexe pour certaines.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, notre bête à poils est parti mater du nichon sur les plages du Sud. Et des vacances, il en avait vraiment besoin. Mais vraiment. Là, c'était limite si sa santé mentale n'en dépendait pas.
Il commençait à faire n'importe quoi. Il en était arrivé à vouloir laver ses filles dans le lave-linge et à leur donner à manger les croquettes du chat juste pour gagner quelques précieuses minutes de repos.
Je me rappelle également quand je suis allé le voir, juste la veille de son départ. Il n'a rien trouvé de mieux que de repeindre son salon au Coca. Si, si. C'est fashion qu'il disait. Non, mais sinon, en réalité, pour fêter son écrasante victoire à Fifa 09, il a voulu me remplir un verre de Coca et a lâché la bouteille que est tombée lourdement sur sa base, bien droite. Ce qui a eu pour effet de faire jaillir le Coca tel l'eau Volvic sort de sa source dans la pub (ou une femme fontaine jouit, mais c'est nettement moins poétique). C'est à dire que ça en fout partout. Même sur nous. Et surtout sur son canapé et son tapis. Bilan, on a dû tout nettoyer discrètement pour ne pas qu'il finisse tué par sa femme. Et le pire, c'est qu'on a seulement pu boire 2 verres du précieux liquide.
Toute cette anecdote à la con pour dire que Cedric était fatigué et que ses vacances, il en avait bien besoin.

Sinon moi, ça va. Merci. Cette semaine était vraiment chargée pour ma part. Entre le site, mon boulot et mon déménagement qui se prépare, mes journées étaient plutôt bien remplies. Et cette semaine, cela risque d'être du même genre.
En parlant du boulot, tiens, je tiens à préciser que je ne travaillais pas dans une ferme, que je n'ai pas de lama qui s'appelle John et encore moins que mes parents font du Cabécou. Mais merci à tous ceux qui en ont réservé et qui ont payé d'avance. Leur chèque a bien été encaissé et ma nouvelle voiture ronronne bien. Merci. Vraiment. Je penserai souvent à vous comme ça.

En ce qui concerne le site, j'espère que vous appréciez le fait que, malgré que nous ayons annoncé une baisse de régime au niveau des news, nous continuons à vous en offrir un bon paquet par jour. Même en cette période sacrément creuse. Un grand merci à Geoffroy pour ça. Je m'excuse par contre auprès de ceux qui attendent des tests. J'ai deux-trois trucs à tester, mais encore faut-il avoir le temps de jouer. Et vu que je n'ai pas touché à un pad depuis une bonne semaine... Mais histoire de me fixer un objectif, je vous annonce que j'en testerai au moins un cette semaine. Si,si. Je trouverai le temps malgré les news à écrire, le déménagement et la Gamescom à préparer. Promis, juré, craché. Si je mens, Cedric va en enfer.

Parlons en de la Gamescom, tiens. Cedric avait initialement prévu qu'on y aille plutôt tranquillement, dans le sens où, l'an dernier, avec Pierre, ils en avaient grave chié avec leur hôtel moisi et surtout les rendez-vous qui s'enchainaient à une cadence d'enfer. Mais comme je l'ai dit, c'était "initialement". On se retrouve finalement avec un emploi du temps surchargé et qui n'arrête pas de se remplir. Au final, la seule différence avec l'an dernier, sera que l'on logera dans un hôtel qui ne ressemblera pas à un camp de concentration. Du moins en théorie. Quoi qu'il en soit, vous pourrez suivre nos péripéties au travers du carnet de voyage que nous tiendrons, et des photos prises. Et si certains m'en font la demande, je pourrais en prendre quelques-unes de Cedric dans des positions bizarres pendant son sommeil, moyennant quelques sous.

Bref, tout cela se prépare gentiment et je vous en parlerai d'avantage lors de l'édito de la semaine prochaine. Car oui, la semaine c'est rebelotte pour moi. Youpi...
Sur ce, bon week-end à tous.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sergent_deden le 09/08/2009 à 13:00

1

Inscrit le 28/04/2009

Boaf , j'ai réussi a lire jusqu'au bout , donc c'est que tu te débrouille bien pour les éditos , cédric pourrait même te les faire écrire plus souvent smiley 32

Pour ma part je suis presser de vous voir a la Gamescom en train de vous siffler des bierres smiley 20

Bon dimanche !

598 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 09/08/2009 à 13:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Si mes souvenirs sont bons, l'an dernier la Gamescom c'était à Leipzig et pas à Cologne. Il y a certainement moins d'hôtels miteux à Cologne. Vous aurez droit à une douche par chambre.

Enfin, si cette histoire de douches communes était vraie, parce que maintenant que tu as avoué que l'histoire de la ferme était fausse, on sait plus vraiment s'il faut croire tout ce que vous racontez de vos péripéties.

126 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 09/08/2009 à 14:11

3

Inscrit le 27/04/2009

l'an dernier, avec Pierre, ils en avaient grave chié avec leur hôtel moisi

aaaaah la grande époque ! Qu'est ce qu'on avait put rigoler a ce moment là !!! du vrai bonheur en barre et les photos de l'hôtel avec Pierre tout enthousiaste ....

ça mériterai un flasback photo. Pierreeeeeee j'suis sûr que tu as gardé ces précieux souvenirs !!!

1157 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 09/08/2009 à 14:25

4

Inscrit le 27/04/2009

Pour Leipzig j'ai trouvé ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38328-Games-Convention-Leipzig-dossier-INpact-Virt.htm

Mais bon...plus d'INV donc le lien est mort smiley 3

350 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/08/2009 à 14:42

5

Inscrit le 27/04/2009

Ah mais non, moi je suis pour l'hotêl bien CRADO, comme l'année dernière, c'était bien trippant. smiley 22

3088 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 09/08/2009 à 16:57

6

Inscrit le 27/04/2009

Tu te débrouilles bien Vincent, pas de panique. smiley 15

Vivement Dimanche prochain !

Aller fin des vacances pour moi, je reprends demain. Mais bon on va essayer de profiter de la fin du week end quand même...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 09/08/2009 à 17:01

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par snoid

aaaaah la grande époque ! Qu'est ce qu'on avait put rigoler a ce moment là !!! du vrai bonheur en barre et les photos de l'hôtel avec Pierre tout enthousiaste ....

ça mériterai un flasback photo. Pierreeeeeee j'suis sûr que tu as gardé ces précieux souvenirs !!!
+1 smiley 20

4011 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 17:23

8

Inscrit le 09/05/2009

Putain d'hotel de merde... Non, le coup de la douche, avec le lière qui rentre par le soupirail, c'était pas du bluff...

je peux vous garantir que l'hotel "étape" qu'on a trouvé sur la route du retour, il valait tous les cinq étoiles du monde ! et puis, on a bouffé le meilleur steak de notre vie, ce soir là... je vous jure que se taper 4 nuits dans un truc en préfabriqué, anciennent bureau de la stasis, recyclé en hotel, ça relativise plein de choses au niveau de l'appréciation du confort, même modeste, de n'importe quel autre hotel de la planète.

Faudrait que le touriste français moyen se tape ce genre d'expérience : il deviendrait moins con et surtout, plus aimable.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 17:25

9

Inscrit le 09/05/2009

tiens, le lien plus haut, c'est le leipzig d'il y a deux ans, pas celui de l'année dernière. Là, c'était Nico qui était parti avec Gizmo (actuellement Cedric)... parait qu'il ont fait une tournée des bordels...

Ecrit par Jarodd le 09/08/2009 à 18:11

10

Inscrit le 27/04/2009

Faut faire quelque chose, ce pauvre Vincent commence à prendre le style d'écriture de Cédric. On peut encore le sauver mais faudrait pas trop traîner...

925 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 18:25

11

Inscrit le 09/05/2009

bah

suffit qu'il arrête de parler de lui... (désolé. Pardon aux familles, tout ça)

Ecrit par Kenpachi le 09/08/2009 à 18:32

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par voodka2007

Pour Leipzig j'ai trouvé ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38328-Games-Convention-Leipzig-dossier-INpact-Virt.htm

Mais bon...plus d'INV donc le lien est mort smiley 3
Le jour où ils ont fermés, ils ont dit qu'Inpact Virtuel allait rapidement être disponible sous forme d'archives.

On attend toujours... smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 18:34

13

Inscrit le 09/05/2009

ahhahahahaha

ben écoute, s'ils veulent afficher les archives, il faudra d'abord passer par la case "accord contractuel pour l'exploitation des écrits des auteurs"...

Ecrit par Sergent_deden le 09/08/2009 à 18:37

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Le jour où ils ont fermés, ils ont dit qu'Inpact Virtuel allait rapidement être disponible sous forme d'archives.

Ouai , mais shut , pas de polémique , vaut mieux pas en parler , encore moins sur PC inpact , ça en énerve certains...smiley 18

Sinon , Pierre , ôte-moi d'un doute , quand vous étiez partis , vous aviez déjà réserver l'hôtel ? Ou vous avez prit ce qui se présentait ? smiley 43

598 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 18:39

15

Inscrit le 09/05/2009

On avait réservé... le premier hotel qu'on avait réservé nous a informé, moins d'une semaine avant de partir, que "non, on n'a aucune réservation". Tous les autres hotels étaient pleins comme des oeufs. Il a fallu trouver un truc en moins de trois jours... Aujourd'hui, on sait pourquoi on a trouvé de la place dans ce "truc", et surtout, pourquoi il était si peu cher.

Ecrit par Kenpachi le 09/08/2009 à 19:18

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

ahhahahahaha

ben écoute, s'ils veulent afficher les archives, il faudra d'abord passer par la case "accord contractuel pour l'exploitation des écrits des auteurs"...

Je ne connais pas bien les lois du secteur, que ce soit les journalistes ou les dessinateurs.

En fait, je pensais que dans le cas des employés, le travail effectué devenait la propriété de l'employeur.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 09/08/2009 à 19:19

17

Inscrit le 09/05/2009

oui, mais c'était marqué "journaliste" sur notre fiche de paye...

Voila voila

Ecrit par voodka2027 le 09/08/2009 à 19:31

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Oui... je m'en souviens très bien, mais je croyais que c'était moi qui trouvait pas... enfaite non, y'a vraiment rien eu...

350 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 09/08/2009 à 20:38

19

Inscrit le 23/05/2009

En tout cas la GamesCon avec Cédric et Pierre fut vraiment mémorablesmiley 11

469 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 09/08/2009 à 20:45

20

Inscrit le 27/04/2009

il aurait fallu des videos :)

3150 Commentaires de news

Ajouter un commentaire