L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 9 août 2009 à 12:45:00 par Vincent Cordovado

L'Edito du Dimanche

Gamescom J-8

Et voici le moment de la semaine tant redouté. Celui de l'Edito du Dimanche. A chaque fois, c'est pareil. Le réveil sonne, il est 11h et je me dis "bordel, c'est l'heure de la corvée". Oui parce que c'est une corvée de faire ça quand on a strictement rien à raconter. Du moins, rien à raconter d'intéressant. Merci à Cedric qui a eu la merveilleuse idée de faire des éditos toutes les semaines, ne pensant pas à ceux qui n'ont pas une plume aussi habile que la sienne lorsqu'ils doivent écrire à sa place. C'est bien à lire mais tellement chiant à écrire. Bref, cette saleté de corvée est là, et il faut bien la faire quand même. Un peu comme le linge sale ou le sexe pour certaines.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, notre bête à poils est parti mater du nichon sur les plages du Sud. Et des vacances, il en avait vraiment besoin. Mais vraiment. Là, c'était limite si sa santé mentale n'en dépendait pas.
Il commençait à faire n'importe quoi. Il en était arrivé à vouloir laver ses filles dans le lave-linge et à leur donner à manger les croquettes du chat juste pour gagner quelques précieuses minutes de repos.
Je me rappelle également quand je suis allé le voir, juste la veille de son départ. Il n'a rien trouvé de mieux que de repeindre son salon au Coca. Si, si. C'est fashion qu'il disait. Non, mais sinon, en réalité, pour fêter son écrasante victoire à Fifa 09, il a voulu me remplir un verre de Coca et a lâché la bouteille que est tombée lourdement sur sa base, bien droite. Ce qui a eu pour effet de faire jaillir le Coca tel l'eau Volvic sort de sa source dans la pub (ou une femme fontaine jouit, mais c'est nettement moins poétique). C'est à dire que ça en fout partout. Même sur nous. Et surtout sur son canapé et son tapis. Bilan, on a dû tout nettoyer discrètement pour ne pas qu'il finisse tué par sa femme. Et le pire, c'est qu'on a seulement pu boire 2 verres du précieux liquide.
Toute cette anecdote à la con pour dire que Cedric était fatigué et que ses vacances, il en avait bien besoin.

Sinon moi, ça va. Merci. Cette semaine était vraiment chargée pour ma part. Entre le site, mon boulot et mon déménagement qui se prépare, mes journées étaient plutôt bien remplies. Et cette semaine, cela risque d'être du même genre.
En parlant du boulot, tiens, je tiens à préciser que je ne travaillais pas dans une ferme, que je n'ai pas de lama qui s'appelle John et encore moins que mes parents font du Cabécou. Mais merci à tous ceux qui en ont réservé et qui ont payé d'avance. Leur chèque a bien été encaissé et ma nouvelle voiture ronronne bien. Merci. Vraiment. Je penserai souvent à vous comme ça.

En ce qui concerne le site, j'espère que vous appréciez le fait que, malgré que nous ayons annoncé une baisse de régime au niveau des news, nous continuons à vous en offrir un bon paquet par jour. Même en cette période sacrément creuse. Un grand merci à Geoffroy pour ça. Je m'excuse par contre auprès de ceux qui attendent des tests. J'ai deux-trois trucs à tester, mais encore faut-il avoir le temps de jouer. Et vu que je n'ai pas touché à un pad depuis une bonne semaine... Mais histoire de me fixer un objectif, je vous annonce que j'en testerai au moins un cette semaine. Si,si. Je trouverai le temps malgré les news à écrire, le déménagement et la Gamescom à préparer. Promis, juré, craché. Si je mens, Cedric va en enfer.

Parlons en de la Gamescom, tiens. Cedric avait initialement prévu qu'on y aille plutôt tranquillement, dans le sens où, l'an dernier, avec Pierre, ils en avaient grave chié avec leur hôtel moisi et surtout les rendez-vous qui s'enchainaient à une cadence d'enfer. Mais comme je l'ai dit, c'était "initialement". On se retrouve finalement avec un emploi du temps surchargé et qui n'arrête pas de se remplir. Au final, la seule différence avec l'an dernier, sera que l'on logera dans un hôtel qui ne ressemblera pas à un camp de concentration. Du moins en théorie. Quoi qu'il en soit, vous pourrez suivre nos péripéties au travers du carnet de voyage que nous tiendrons, et des photos prises. Et si certains m'en font la demande, je pourrais en prendre quelques-unes de Cedric dans des positions bizarres pendant son sommeil, moyennant quelques sous.

Bref, tout cela se prépare gentiment et je vous en parlerai d'avantage lors de l'édito de la semaine prochaine. Car oui, la semaine c'est rebelotte pour moi. Youpi...
Sur ce, bon week-end à tous.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Amnenos le 10/08/2009 à 00:46

21

Inscrit le 28/04/2009

J'ai adoré l'anecdote de la bouteille de coca et la comparaison avec une ff (femme fontaine) smiley 26

418 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 10/08/2009 à 08:25

22

Inscrit le 27/04/2009

Ceci explique cela, pour le fait que les anciens articles ne sont jamais réapparus smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Staneus le 10/08/2009 à 09:15

23

Inscrit le 03/05/2009

Et vous ne pouvez pas les reprendre pour les mettre en "archives" sur le serveur de GamAlive ? A moins que ça ne nécessite trop de place...

33 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/08/2009 à 10:31

24

Inscrit le 09/05/2009

Franchement, je ne suis pas partisant de remettre ça comme ça "brut de décoffrage"... Ca ferait "enfants de la télé" mais en encore plus pourri, ce qui n'aurait rien de vraiment utile, à part donner une certaine idée de l'infini des abysses du mauvais goût, et du revival qui fait vomir...

A la limite, ça aurait un intérêt de mettre dos à dos un test, une niouze, ou n'importe quel autre vieux dossier d'INpact, avec un article actuel... Et encore.

Je pense qu'il faut arrêter avec cet esprit "le bon vieux temps" accompagné de cette nostalgique habitude du "c'était mieux avant".

Regarder en arrière, c'est pas trés créatif... Et vivre avec ses fantomes, c'est assez nauséabond.

1101 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 10:40

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Et vivre avec ses fantomes, c'est assez nauséabond.
nan ca c'est les cadavres, les fantomes ca porte que des draps blancs bien propres, ca sent la lavande ou le pin :p

je sais pas si c'est une si mauvaise idee que ca de remettre certains trucs, genre un petit lien "souvenez vous, ou pas" pour montrer aux petits jeunes ce qu'il c'est passé les annees precedentes a la convention ...

j'aime pas que sur le net tout a tendance a disparaitre tres vite, il suffit de chercher un truc d'il y a qq annes pour se rendre compte que le site est plus accessible ou a été vidé etc.

ou alors vous pouvez mettre certains trucs en licence creative commons et le faire heberger par wikipédia (j'aime mes idees des fois :) )

3150 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/08/2009 à 10:48

26

Inscrit le 09/05/2009

note que je n'ai aps dit que c'était une mauvaise idée, sinon, des émissions aussi pouraves que "les enfants de la télé" ne marcheraient pas... Je dis seulement que je ne suis pas fan, parce que ça tue, justement, les bonnes idées à venir.

Non seulement ça pompe de la ressource de tout rebalancer comme ça, mais en plus ça peut attirer des emmerdes de droits avec PC INpact (et je souhaite ardamment ne plus avoir à être mis en relation avec qui que ce soit de l'équipe dirigeante de ce site). Enfin, ça peut avoir un phénomène de "compression". Passer du temps et de l'énergie à s'occuper de choses passée qui ne sont plus d'actualité sacrifie le travail qui doit être fait pour faire vivre GamAlive avec l'actualité du moment, ce qui risquerait, finalement, de faire rester quelques fans d'INpact Virtuel, et fuir les nouveaux lecteurs de GamAlive qui ne connaissaient pas INpact Virtuel.

Faut juste savoir tourner les pages, de temps en temps...

Ecrit par Bicou le 10/08/2009 à 10:50

27

Inscrit le 27/04/2009

Tourner la page, mais ne pas oublier le bon vieux temps quand même.

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 10:53

28

Inscrit le 27/04/2009

n'empeche que ca a disparut du net et que rien que pour ca c'est dommage ^^

quoi que si ca se trouve c'est encore dans le cache de google :)

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 10:54

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tourner la page, mais ne pas oublier le bon vieux temps quand même.
la notion du bon vieux temps se base sur des souvenirs modifies par le temps pour etre rendus plus agreables, si tu revois les faits ils vont etre bcp moins bien :p

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/08/2009 à 10:55

30

Inscrit le 09/05/2009

Ben faites votre page Wiki, si vous le souhaitez (d'ailleurs, je crois qu'il existe un embryon de la chose)...

Mais n'oubliez jamais qu'INpact Virtuel, c'est mort et enterré.

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 10:57

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Ben faites votre page Wiki, si vous le souhaitez (d'ailleurs, je crois qu'il existe un embryon de la chose)...

Mais n'oubliez jamais qu'INpact Virtuel, c'est mort et enterré.

ca peut encore revenir en zombie :D

(bon si il revient chercher des cerveaux c'est mal barré pour lui :D)

pi c'est pas le moment d'etre nostalgique, on verra quand on sera vieux et cloué dans un fauteuil :)

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/08/2009 à 11:04

32

Inscrit le 09/05/2009

Ouais... parler de cerveau et de zombie, comme ça, en parallèle à IV et PCI, c'est dangereux : ça pourrait très facilement faire une mauvaise blague...

Bon, désolé pour ce coup de nostalgie, je retourne au dessin : il faut aussi que je sache tourner mes pages.

passez me voir chez moi, de temps en temps, ça me fera toujours plaisr de vous recevoir

(allez zou... Coup de pub : www.lepixx.com )

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 11:27

33

Inscrit le 27/04/2009

humf un marque page de plus ^^

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2583-edito-du-dimanche-by-vincent