Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

01/09/2009 à 20:01 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Ecrit par gizmo

Bof. Je trouve que vous avez peiné.

Et forcément, la prochaine fois, ce sera surenchère... donc je demanderai 75 demandes... Comme quoi vous avez intérêt à ramener vos potes sur le site smiley 7

mais... Tu sais bien que je n'ai PAS DE POTE...

Enfin si...

Enfin non...

Enfin j'avais...

01/09/2009 à 16:31 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Surtout pas, malheureux... entre Cecilia et Cedric, il va cadrer le papier peint du mur !

01/09/2009 à 16:29 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Et le ridicule ne tue pas...

pars du principe que tu en seras l'acteur d'une brillante démonstration...

01/09/2009 à 16:26 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

houla ! loin de moi l'idée d'enseigner à quicoqnque comment avoir des amis... Parce que bon... Face Book, c'est un peu ça tout de même

01/09/2009 à 16:16 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

ha, mais dans un grand moment dfe refus d'adhérer à une communauté, je ne me suis pas inscrit du côté de chez GamAlive

01/09/2009 à 16:11 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

arrêtez, arrêtez... mon anti-ego va en prendre un coup... Dire que j'ai réussi à me faire tailler une réputation de connard sur PCi, sans même le vouloir, vous risquez de ruiner mes efforts d'anti-sociabilité

01/09/2009 à 16:08 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

y en a qui ont pas peur...

01/09/2009 à 16:06 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

bon, ça vaudra ce que ça vaudra, FaceBook, hein... je vous rappelle que je n'ai pas d'amis

01/09/2009 à 16:04 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

la demande est facebookée...

Voila, voila !

01/09/2009 à 15:32 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

tiens, je crois que je vais faire une annonce sur Facebook...

01/09/2009 à 14:35 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

bon... Je demande officiellement... Voila...

01/09/2009 à 14:32 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

je peux y aller de ma voix ?

28/08/2009 à 11:35 - La PS3 Slim consomme moins d\'énergie que Sony ne le pense

Merci Sony de penser à notre portefeuille.

Comment dire...

Ah oui, voila...

"Ahahahahahahahhahahhahaahhaahhahahahahahahahahahhahahaahhaah!"

Hou... lala...

Elle est bien bonne celle-là...

Suce moi l'autre...

28/08/2009 à 10:32 - (Test) Mass Effect : Pinnacle Station (PC/Xbox 360)

Inscrit le 05/05/2009

Il parait que l'extension est sévèrement bugées... sur PC et 360... Bravo les gars smiley 16

heu

non....

Maintenant, faudrait que je pense, un de ces quatre, à faire un contre-test. Il ne s'agit pas d'une extension "narrative", mais bel et bien du même genre de produit que ce qui avait été développé autour de Metal Gear Solid avec la série "Integral : missions speciales", sauf que là, le foutage de gueule est moins flagrant, puisque le décors est très présent, et ne se limite pas à des surfaces cubiques noires à la con....

Faudra m'expliquer pourquoi on a crié au génie sur le "concept" de Metal Gear Solid, vendu plutot cher, au regard des 4,99 euros de "Station Zenith" (parce qu'en français, poiur une fois, ils n'ont pas merdé le titre de Pinnacle Station, en l'appelant "Station Zenith")

13/08/2009 à 20:32 - PC INpact dans la tourmente

c'est ce qu'on appelle "le droit de cession"

13/08/2009 à 20:30 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Jarodd

Je pensais que quand on écrivait quelque chose pour une publication, et qu'on était salarié, le propriétaire était la publication et le journaliste... (hormis le droit moral qui est inaliénable et incessible, je parle des droits d'exploitation). On m'aurait menti ?

tu oubli le droit de la propriété intellectuelle

salarié ou pas, l'ecrit produit par le journaliste lui appartient

13/08/2009 à 16:00 - PC INpact dans la tourmente

ben le forum était à part, dans la mesure où Teuf avait décidé de créer la section "forum" sur une plateforme commuine à PCI et à IV...

Non, nous sommes propriétaires de ce que nous avons écrit dnas le cadre de la publication des articles... Les réponses des forums, elles, "appartiennent" autant à leurs auteurs qu'à l'exploitant de la plate-forme sur laquelle elles paraissent.

Maintenant, c'est l'exploitations des productions des articles qui est soumise à des conditions contractuelles, pas les commentaires ni les forums... A la limite, la seule chose qui peut rentrer en ligne de compte, c'est que si un commentaire ou un échange de forum sont exploités dnas un article, ça donne le droit à l'auteur du commentaire ainsi exploité d'avoir un droit de réponse, sans plus...

maintenant, je ne connais aucun esprit assez malade pour s'amuser à archiver un forum du genre de celui de PCI ou INpact Virtuel... Ce serait comme essayer d'enregistrer les discussion d'un buffet de 3000 personnes (et ce serait donc pas très intéressant)... Idem pour les commentaires des niouzes... Je ne vois aucun intérêt à perdre du temps à archiver ce bordel.

13/08/2009 à 15:04 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Obero

Pour info, le topic sur le forum PCI est locké, le sujet est donc clos la bas pour le moment smiley 9

mmm... Faut pas parler de ça avec ces moits, après ça, on va dire de PCI, c'est un peu le "secret story" des sites Informatiques français...

c'est bon, je sors

13/08/2009 à 13:33 - PC INpact dans la tourmente

Ce serait "réalisable" mais dans le cadre du "droit de citer"... Disons que les textes auraientbesoin d'une remise en forme, débarrassés de l'identité visuelle de INpact Virtuel... Reste, qu'à mon sens, faire un rubrique nostalgie, est, pour moi, un attrape-couillons...

13/08/2009 à 12:45 - PC INpact dans la tourmente

Ho... Bon, contrairement à ce que Vincent H a balancé sur le forum de PCI , il n'y a pas eu scission entre PCI et INV... Il y a eu juste fermeture d'INV... C'est différent. Et contrairement à ce que peuvent penser certains autres, INV ne travaillait pas en "sous section" de PCI. C'était un titre à part entière, tout comme Paris Match et Elle sont des titres à part entière appartenant au même groupe. Bref, il n'y a pas eu "scission", parce que INV a toujours été autonome et indépendant par rapport à la rédaction de PCI.

Pour en revenir aux archives, Vincent explique bien la chose, même s'il se trompe sur un point : ce n'est pas dans les commentaires de cette niouze que j'ai fait comprendre que s'il devait y avoir Archive INV sur PCI, il faudrait passer par notre accord, mais c'est dans les commentaires de l'édito...

En gros, il n'y a pas de discorde. INV est fermé. Nous avons été licenciés pour raison économique. Nous sommes encore propriétaires de ce que nous avons écrit (pour au moins 33 ans, je crois, sinon ça doit être 99 ans), et si PCI veut faire des archives, il faudra passer par une négociation contractuelle avec les auteurs des articles.

et, évidemment, vues les circonstances actuelles, je suis très peu enclin à céder mon travail gratuitement.

Y a pas de malaise. C'est juste comme ça.

Derniers Commentaires

0