Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
waouh une news de Pete, ça faisait longtemps.
Concernant PCInpact, il était sûr qu'en un an tout ne ce serait pas transformé comme il était souhaité.
Peut être que les collaborateurs visés tiennent le site de prixdunet ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je vois malheureusement plus Pcimpact dans la ligne de mire...
Pourtant c'est étrange car il a remonter depuis quelques mois quand on tape "comparateur de prix" dans google.
350 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Déjà auparavant je ne faisais que des coucous en passent par INpact Virtuel, mai là c’est 1 foi par mois au grand maxi, et je poste acore moins
PS : Et j’ai toujours mon T-shirt iv (c’est collector désormais) c’est de la bonne qualité
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
74 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc depuis la fermeture de ce dernier, je ne suis pas retourné dessus.
Sinon, des nouvelles des anciens du site ?
Marion que devient-elle ? et les autres ? Travaillent-ils toujours sur le net ?
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
Peut être que les collaborateurs visés tiennent le site de prixdunet ?
M'étonnerait fortement. Déjà doit pas y'avoir beaucoup plus de monde que Kenji qui s'en occupe. Ensuite c'est effectivement probablement leur plus grosse source de revenus.
Toujours est-il que la manière dont IV avait été liquidé m'avait "un peu" hérissé le poil (dont je suis bien équipé ), genre "je veux le faire avant de partir en Thailande pendant 3 semaines"... Mouais mouais mouais... M'enfin bref. Pour en revenir au sujet, c'est triste pour eux, parceque je passe une partie de mes journées de taff à faire du F5 sur PCi (et Gamalive :p) et que j'aime bien ce site, tout ça
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par icetroll
M'étonnerait fortement. Déjà doit pas y'avoir beaucoup plus de monde que Kenji qui s'en occupe. Ensuite c'est effectivement probablement leur plus grosse source de revenus.
Toujours est-il que la manière dont IV avait été liquidé m'avait "un peu" hérissé le poil (dont je suis bien équipé ), genre "je veux le faire avant de partir en Thailande pendant 3 semaines"... Mouais mouais mouais... M'enfin bref. Pour en revenir au sujet, c'est triste pour eux, parceque je passe une partie de mes journées de taff à faire du F5 sur PCi et Gamalive :p
Ho, mais c'est génial connaissais pas ce raccourcis
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Ho, mais c'est génial connaissais pas ce raccourcis
eh bah...
j'émettais juste une hypothèse, sait on jamais
Inscrit le 28/04/2009
263 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudunatorla réponse ici
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de news sur gamalive....
et là :
On sent comme une très légère amertume à leur égard Pete, me trompe-je ?
Inscrit le 09/05/2009
Avec tout le respect que je te dois, Dudunator, c'est pas toi qui est redac'chef ici.
Inscrit le 27/04/2009
c'est comme la mort de Michael Jackson, ça nous touche tous un peu...
bof, nous en tant que lecteur de gamalive, non
en tant qu'ancien d'INV, un peu
mais en tant que public, carrément pas...
par contre pour toi, Cedric et d'autres qui lisent cette news, et qui ont été dans le même cas que vous, oui, ça vous touche...
Dudunator a un peu raison, cette news sur gamalive en public, n'a pas vraiment sa place.
Elle aurait + sa place entre vous, ex acteurs de INV
Inscrit le 09/05/2009
Désolé d'avoir des relents de journalisme...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
Si si, vous y avez le droit, à condition que cette information soit rendue elle aussi publique par les principaux acteurs : PCi.
Hors, rien est dit de leur côté, et le fait de le dire ici, ça fait un peu :
"j'ai entendu des ragots, je vous le répète ici histoire que vous le sachiez, au cas où"
Ca aurait été mieux de faire cette news, si cela était officiel quoi.
Je critique pas le ton de ta news (qui d'ailleurs est calme ) , ni le sujet, mais son utilisation
C'est pourtant ça l'information et le travail d'informateur, trouver l'info (et la rendre publique) avant les autres...
Ca ne se résume pas "que à ça", mais ça en fait partie...
444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Maintenant, le commentaire à la con "je ne vois pas l'intérêt de cette niouze sur GamAlicve" faut arêter hein !
Avec tout le respect que je te dois, Dudunator, c'est pas toi qui est redac'chef ici.
certes, je ne suis pas rédac chef, mais j'ai le droit de dire que mettre un news comme ça ça ne sert à rien sur gamalive...
c'est mon avis et je suis certain que bien d'autres partagent ce même avis (y'a rien qu'à prendre stolx par exemple)...
enfin bref, oui, vous faites ce que vous voulez....
Seulement, je trouve ça vraiment petit.
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
que Dalle ! Arrêtons d'être hypocrite : on fait des niouzes tout le temps sur des boites qui vont mal ou bien, et sous pretexte qu'on est des anciens de la société PCI, on n'aurait pas le droit de faire une niouze sur une info de première main ?
Désolé d'avoir des relents de journalisme...
Si si, vous y avez le droit, à condition que cette information soit rendue elle aussi publique par les principaux acteurs : PCi.
Hors, rien est dit de leur côté, et le fait de le dire ici, ça fait un peu :
"j'ai entendu des ragots, je vous le répète ici histoire que vous le sachiez, au cas où"
Ca aurait été mieux de faire cette news, si cela était officiel quoi.
Je critique pas le ton de ta news (qui d'ailleurs est calme ) , ni le sujet, mais son utilisation.
edit : bon j'ai pas envi d'en dire + pour ne pas partir dans une confusion absurde. Je n'ai pas envi non plus d'offusquer qui que ce soit, c'est mon avis perso
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)