Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
normal... Je suis pas un mec drole...
sauf en version BD
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je note quand même qu'entre mars 2005 et mars 2009, le nombre de visites/pages vues a été multiplié par 5, avec le même nombre d'employés au final.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par snoidC'est là où je voulais en venir : un même sondage a été proposé sur PCI, ce qui n'est pas de bon augure. Toutefois j'ignorais que cela déboucherait effectivement sur un abonnement, merci.
oui comme pour PCi et normalement l'abonnement devait arriver dans le courant de l'été pour PCi
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ca ferais pas mal déserter le site j'ai l'impression, sauf si la majorité est volontaire (puis tout dépend du prix de cet abonnement aussi).
pourquoi ne pas mettre en place un système de dont ?
C'est pas grand chose mais toujours un petit plus non négligeable, non ?
444 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Un système de dont, je sais pas si ça marcherait... De don, par contre, ça pourrait le faire.
Presque une année après qu’on nous ai
qu'on nous "a" (ou "ait", à la rigueur)
Ce n’est pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements,
"Ce ne sont"
la tête sur le billot du Pole Emploi
"Pôle Emploi"
3088 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2009
Ecrit par Pierre Le PivainAvec tout les respect que je te dois, tu pourrais traiter tes lecteurs avec plus d'attention...
Maintenant, le commentaire à la con "je ne vois pas l'intérêt de cette niouze sur GamAlicve" faut arêter hein !
Avec tout le respect que je te dois, Dudunator, c'est pas toi qui est redac'chef ici.
Et je suis totalement d'accord avec lui, hormis une rancune tenace de ta part, cette niouz n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos
7 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Un abonnement, je ne suis pas sur que l'idée soit bonne...
Ca ferais pas mal déserter le site j'ai l'impression, sauf si la majorité est volontaire (puis tout dépend du prix de cet abonnement aussi).
pourquoi ne pas mettre en place un système de dont ?
C'est pas grand chose mais toujours un petit plus non négligeable, non ?
Pfff c'est compliqué de généré des revenu sur des dons justement. Moi l'abonnement tant qu'on peut se désabonné lorsqu'on veut y'a pas de souci.
De plus le site resterai visible pour les non abonné , les abonné auraient droit a des trucs en plus (moi perso j'm'en fiche je rémunère le travail pas les gadgets )
Inscrit le 27/04/2009
100 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2009
Ecrit par Kenpachiou pas©
Pierre, c'est quand même le mec qui ose tout et qui a le don de me faire rire sans le vouloir.
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.
7 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Cette news qui sort tout juste après les commentaires du dernier édito... Etrange, tiens smiley 18
Pure coïncidence
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Obero
Cette news qui sort tout juste après les commentaires du dernier édito... Etrange, tiens
roooh vous voyez le mal partout !
Moi j'les aime tous
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainAaaah bon, tant mieux alors
Pure coïncidence
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par snoidJe ne serais pas ici sinonsi ce n'était pas mon cas
roooh vous voyez le mal partout !
Moi j'les aime tous
Mais il y a toujours des mais
100 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2009
Ecrit par Oberocomme tu es crédule...
Aaaah bon, tant mieux alors
7 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par slybzh
comme tu es crédule...
comme tu es méfiant...
Inscrit le 27/04/2009
Depuis la fin de INV, j'ai remarqué un net ralentissement de pcinpact, de plus les dessins de snut pas drôle où tout les commentaire un peu faux cul donne la note de 10 sur 10... enfin j'ai surement pas le même humour... je comprends peut être el pourquoi qui donne leurs chutes actuelle, il leurs manque un style...
Je en vois pas en quoi cette news ne devrait pas, GamAlive est né car le groupe de pcinpact les a forcé à crever la gueule ouverte qui a donné naissance sur un nouveau site, GamAlive.
En tant que site d'information, même si orienté Jeux Vidéo, cela reste une information que nul autres sites auraientt donné à par pcinpact eux même (qui n'avoueront pas qu'ils sont en difficulté).
Et puis la vie est un jeu, et pcinpact s'approche du GAME OVER.
234 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
mais assez étonné aussi avec toute la pub qu'Hadopi saison 1-2-ectect a du générer.
Pour le reste je trouve la news tout à fais à sa place ici!
199 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)