Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur VodkaJe suis aussi de cet avis.
Ca reste de l'information, avoir cette news ou rien du tout, ben moi je préfère franchement avoir cette news...
De plus, je trouve qu'elle à plus que ça place ici, c'est quand même de PCi qu'est nés INv et de la fin d'INv GamAlive...
D'ailleurs ont peut encore en sentir plusieurs similitudes, comme notre bien aimé Edito
Si on avait eu une news sur Gamekult ou CanardPlus, personne n'aurait rien dit.
Or ici le lien qui existe bien évidemment pose problème.
Pourtant je pense personnellement qu'avec ce lien c'est une raison supplémentaire d'écrire cette news.
A voir maintenant les tenants et les aboutissants et souhaiter bon courage aux principaux intéressés si tout cela se révèle exact.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Si si, vous y avez le droit, à condition que cette information soit rendue elle aussi publique par les principaux acteurs : PCi.
La blague ! Et le nuage radio actif de Tchernobyl s'est arrêté aux postes de frontières franco-allemands... et il y avait un charnier à Timishoara...
S'il faut attendre les communiqués officiels pour faire une niouze, allumez votre poste de Télé et regardez le journal de Jean Pierre Pernaud
Hors, rien est dit de leur côté, et le fait de dire ça fait un peu :
"j'ai entendu des ragots, je vous le répète ici histoire que vous le sachiez, au cas où"
Ben écoute... Ca c'est pas mon problème hein... La seule chose, c'est que c'est pas un ragot, et le fait de faire un communiqué officielle de la part de PCI mettrait peut être ses instances dirigeantes face aux responsabilités qu'elles ont toujours nié, ou fuit... mais pour ce dernier point, cette appréciation à propods de la direction de PCI n'engage que moi. Mais je réitère : c'est pas un ragot
1101 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Docteur Vodka
Ca reste de l'information, avoir cette news ou rien du tout, ben moi je préfère franchement avoir cette news...
De plus, je trouve qu'elle à plus que ça place ici, c'est quand même de PCi qu'est nés INv et de la fin d'INv GamAlive...
D'ailleurs ont peut encore en sentir plusieurs similitudes, comme notre bien aimé Edito smiley 9
444 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Tout comme Icetroll je suis adepte de PCI et GamAlive, et je fréquentais également INV.
Maintenant je conçois que certains puissent se poser des questions sur la présence de cette news, mais puisque nous ne savons pas ce qui s'est passé dans les détails contentons-nous d'un "dont acte".

Entre nous, je vois mal Pierre s'amuser à jeter de l'huile de feu, ou autre "gaminerie" du genre...
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
La seule chose, c'est que c'est pas un ragot, et le fait de faire un communiqué officielle de la part de PCI mettrait peut être ses instances dirigeantes face aux responsabilités qu'elles ont toujours nié, ou fuit...
ça c'est bien vrai et c'est pas gagné comme tu le dis

ils vont encore faire une news de dernier moment (ou pas) et faire passer ça comme une lettre à la poste.
emballé, c'est pesé
6759 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2009
La seule chose, c'est que c'est pas un ragot, et le fait de faire un communiqué officielle de la part de PCI mettrait peut être ses instances dirigeantes face aux responsabilités qu'elles ont toujours nié, ou fuit... mais pour ce dernier point, cette appréciation à propods de la direction de PCI n'engage que moi. Mais je réitère : c'est pas un ragot
Je viens poster, j'étais un fidèle d'INV bien qu'ayant très peu posté, de même sur Gamalive, mais franchement ce genre de commentaire je trouve ça naze et ça me donne envie de poster...
La news me dérange pas spécialement, c'est une info comme une autre, mais ta façon de te "défendre" fait vraiment genre si je peux leur mettre le nez dans leur merde je vais pas me gêner...

1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
moi qui était pret a payer pour continuer le niveau dont ils ont tous fait preuve au niveau des articles

(noter que pour INV ou GamAlive aussi j'suis pret a payer un abonnement)
En plus avec les pub et la fréquentation qui a dut bondir avec les dossier HADOPI je comprends pas là ! oki Prix Du Net est le moteur financier mais pour autant avec les pub (même si ça rémunère de moins en moins ne ce moment) le bond de fréquentation me semblait substantiel notamment avec les nombreuses citations sur les "gros" média (Nouvel Obs etc...)
J'espère que la charette restera dans l'étable et qu'ils mettent en place le plus rapidement possible l'abonnement !
Puis bon de notre coté GamAlive on s'en fiche dans une semaine c'est GamesCon mouahahhahahahah

1157 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
La news me dérange pas spécialement, c'est une info comme une autre, mais ta façon de te "défendre" fait vraiment genre si je peux leur mettre le nez dans leur merde je vais pas me gêner...
Que la direction de PCI prenne ses responsabilités. Point barre.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Que la direction de PCI prenne ses responsabilités. Point barre.
eheheheh

en forme a ce que je vois les vacances ont été bonnes ?

Edit: l'image d'illustration n'a jamais été publié avant ?
Inscrit le 27/04/2009
non, jamais
aaaaaaaaaaaaaah c'est bien ce qui me semblait !
Car pour les ancien (comme moi) on reconnait bien la provenance

Une bien belle illustration pleine de nostalgie pour les personnes comme moi

Mais depuis on s'éclate tout autant si ce n'est plus

Inscrit le 04/05/2009
Ils sont combien à bosser sur PCI en ce moment ?
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
PCI j'y vais tout les jours mais je n'éprouve plus vraiment de sympathie pour ce site, depuis la fin d'inpact virtuel ou j'ai tout simplement cru à une belle blague... mais en fait non... d'ailleur je ne comprend toujours pas comment on peut fermer un site pourtant assez vivant du jour au lendemain sans prévenir personne ou presque...
Heureusement que j'ai pu trouver la trace de gamalive dans les commentaires... Je trouve que cela aurait été la moindre des politesse de parler de la fin d'inpact virtuel et que gamalive avait été créer du coup.
702 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je me demande d'ailleurs comment Cédric se débrouille pour les fins de mois.

En tout cas j'espère une chose : que les trois prochains virés ne vont pas découvrir leur probable licenciement sur Gamalive (je pense que c'est pas le cas). Sinon ce serait vraiment salaud et gamin.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Magtheridon
Ma mémoire me fait défaut : à l'époque il y avait bien eu un sondage sur INV demandant si les gens seraient prêts pour une version payante, non ?
oui comme pour PCi et normalement l'abonnement devait arriver dans le courant de l'été pour PCi

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Je me demande d'ailleurs comment Cédric se débrouille pour les fins de mois.
Il l'a déjà expliqué la plus grande fait le tapin et la petite bosse a la mine.
Madame est trop usée par les 2 pendant des années pour continuer

Inscrit le 27/04/2009
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)