Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
08/09/2009 à 20:16 - PC INpact dans la tourmente
08/09/2009 à 19:39 - PC INpact dans la tourmente
Bon, c'est pas dit qu'il y aura beaucoup de commentaires, et de post, hein !
08/09/2009 à 18:39 - PC INpact dans la tourmente
ben on a tous très peur
08/09/2009 à 17:43 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par kobal
Autant pour les partenaires, je peux comprendre. Mais pour le lectorat ?
Les deux sites sont clairement dissociés. Il n'y a aucun lien entre eux (je parle de liens genre hypertexte). Ce n'est pas (plus) vraiment PCI qui va vous rapporter de nouveaux lecteurs...
ben, il ne faut pas oublier l'historique... même si je passe mon temps à dire que PCI, pour nous, c'est de l'histoire ancienne, le lectorat, lui, et on en la preuve tous les jours dnas les commentaires, pense que ça n'en est pas, e l'histpoire ancienne... Difficile de laisser notre passé d'INpact Virtyuel derrière notre dos, et le lectorat de PCI, lorsqu'il parle de GamAlive, ne disocie pratiquement jamais notre passé et notre présent.
La communauté INpactienne n'aura de cesse de nous rappeler que GamAlive existe "grâce" à PCI... Et si PCI disparaît du net, on risque de perdre l'élément fédérateur qui lie une grosse partie de notre communauté, aussi petite soit-elle.
08/09/2009 à 17:00 - PC INpact dans la tourmente
08/09/2009 à 16:35 - PC INpact dans la tourmente
l'intérêt est le suivant.
Selon moi, si PCi se casse la gueule, GamAlive va en pâtir.
Donc, si PCI merde son logo, ça risque pas d'aider pour l'image de marque... Et si l'image de marque merdoit, ça ne servira pas PCi, et donc pas GamAlive, d'où mes observations.
08/09/2009 à 15:20 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par durumpiccalili
ça sent la critique vindicative tout ça ...
Ca sent le manque de reflexion, et surtout, le manque de distance, ce genre de commentaire... Si j'étais sournois, je dirais même que ça respire bon le fanboy-isme assez primaire, et la provoc' mal placée...
Mais bon, je m'en cogne à un point que tu aurais du mal à concevoir. PCI c'est du passé pour moi... Le seul truc qui m'importe c'est que PCI ne coule pas, sinon, on risque aussi de rencointrer des difficultés sur GamAlive. Nos deux communautés sont liées, ne t'en déplaise.
Donc, si le logo de PCI est mauvais, ça m'interpelle au même titre que s'il était bon.
J'ai analysé le logo de PCi en toute franchise, et fait part de mon analyse à la demande d'un lecteur, point barre. J'ai donc expliqué pourquoi je pense que le logo n'est pas bon... en fait, il n'est pas bon, non pas parce que c'est PCI, comme tu sembles en être convaincu, mais tout simplement parce qu'il n'est pas bon.
Fin de l'histoire
08/09/2009 à 14:29 - PC INpact dans la tourmente
Tu as entièrement raison, mais il est bien mieux que l'ancien qui date un max...
heu
non
l'ancien fonctionnait...
Celui la, ne fonctionne pas, et surtout, il est illisible.
08/09/2009 à 14:24 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par snoid
Tu peux développer la partie c qu'il ne faut pas faire ? moi j'le trouvai plutôt pas mal après y'a surrement une partie identité qui m'échappe et j'aime apprendre préciser 2/3 points genre couleur ou choi de typo etc ...
Hum
bon, j'y vais très rapidement.
-le logo n'est pas "dérivable"... Quand tu créé un logo, il faut songer à pouvoir le faire en niveau de gris, noir et blanc, bicromie, grand, petit, et icone... Le nouveau logo ne remplit pas ces condition de dérivation.La plus grosse erreur commise dnas le monde de la com, ces derniers mois, ça a été d'imposer un modèle de graphisme tout dégradés-option déguelasse- "compatibles i-phone"... Ceci est une fumisterie.
-Autre problème : ne JAMAIS utiliser de mélange de typographie. Lorsque tu fais un logo, tu utilise un minimum de styles typographiques différents sinon, le logo roisque de devenir illisible (ce qui est le cas)
-Ne jamais se servir d'éléments anecdotique. C'est ici un point délicat. Le truc, c'est que lorsque tu fais des audaces graphiques (un peu comme le "G" de GamAlive) il faut que ça soit direcetement lisible du premier coup, et que celà ne t'oblige pas à lire deux fois le logo pour "décoder" le visuel... Le coup de la cible, on se rend compte qu'à la deuxième lecture que le letrage en italique passe au travers. C'est maladroit, et mal foutu.
-Toujours veiller au sens de lecture de l'oeil. Le nouveau logo PCI tel qu'il est est "pessimiste". L'orientation de la cible fait qu'à la lecture, le regard "plonge" vers le bas... En gros, c'est un logo déprimant... Si un psy se penche sur la symbolique de l'inconscient de l'auteur du logo, il dira "la société parait soumise. Elle accepte son déclin... Et se fait pénétrer par le mot "INpact"... Il y a quelque chose d'anal et de soumis, pour ne pas dire fataliste dans ce logo"
-Enfin, et c'est le plus important, le logo doit "refleter" l'entreprise qu'il illustre... Tel quel, je vois un logo policé, et convenu... en le voyant, jamais je pourrais m'attendre à de la pertinence dans les produits proposés par PC INpact. Par ailleurs, l'autre logo avait le mérite d'être nettement plus dynamique.
Voila, en gros, et rapidement.
Ne me demandez pas d'en faire un... ou alors, qu'on m'envoie un bon de commande, et j'enverrai la facture en demandant d'être payé à livraison.
08/09/2009 à 10:44 - PC INpact dans la tourmente
On verra si ça colmate des brèches, mais si je peux me permettre un conseil, que je lui ai déjà dit le 19 juillet 2008 à propos de logos, d'une manière générale (d'ailleurs, hop là : je me permets):
Teuf... fait faire tes logos par des gens qui s'y connaissent, et pas par des infographistes qui n'ont jamais tenu un vrai crayon entre les doigts... En gros, fait faire tes logos par des gens qui savent dessiner, ou à défaut, qui ont une compréhension globale des stimulis graphiques d'une manière générale... Bref, des gens qui ont reçu une éducation visuelle...
Dessiner, c'est un métier.
Le nouveau futur logo est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'identité visuelle.
mais on va encore dire de moi que je vomis sur PCi...
06/09/2009 à 19:08 - PC INpact dans la tourmente
non non non non non
faut bien calculer, la situation est bien plus mauvaise qu'elle en a l'air.
alors
245 000 euros d'ardoise
60 000 euros de prêt personnel
150 000 euros de prêt à la banque d'il y a un an
et, à la louche, autour de 35 000 - 40 000 euros de frais de licenciement.
On a un total qui ocille entre 490 000 et 495 000 euros d'ardoise...
Pour peu qu'il y ait un des licenciers qui râle et qui porte plainte au prud'hommes, ça va carrement aller plus profondément dnas le rouge... et pour peu que le rendez-vous entrze teuf et son banquier, demain, se passe mal, ça va sentir le chaud, pour ne pas dire le sapin.
De plus, Toeu'ch aurait été "destitué" de sa fonction de co-gérance. S'il est responsable des pertes, ou s'il était d'accord avec cette mesure ok : rien de plus gravve ne pourra se passer... mais si cette destitution n'est pas justifié, je ne vois pas ce qui empêcherai Toeu'ch de poursuivre PCi...
Je ne me réjouis pas du tout de cette perspective, et je crains qu'en très peu de temps, ce n'est pas 3 personnes (4 en comptant toeu'ch) qui se retrouveront au chomage... mais carrément toute l'équipe.
06/09/2009 à 12:17 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par kobal
J'espere que tu n'a pas un ami qui prétend venir de Guildford, des fois qu'il vienne en fait de Betelgeuse. Si en plus, il porte un nom de caisse - genre Ford Escort - là, tu es dans la merde.
mais je n'ai pas d'amis... Vous devriez le savoir, à force...
06/09/2009 à 11:57 - PC INpact dans la tourmente
et mongol-ien toujours
tu sais que je suis descendant d'une famille de mongols ?
tiens il y en a 20 qui se marrent en se disant "ça explique beaucoup de choses"... Mais bon... mes ancêtres étaient très bons cavaliers...
06/09/2009 à 10:24 - PC INpact dans la tourmente
Je dis qu'on y met une forme, ici, et dans la façon dont l'article aborde le sujet (tellement maladroite que tu t'es senti obligé d'y ajouter deux-trois mots), dans certains commentaires
apprends à lire, et apprends à penser...
Le problème, FBBF, c'est que tu n'es pas con, mais tu n'es pas sympathique, surtout lorsqu'on touche à ta chasse "gardée", c'est à dire des sujets qui te touchent. Et, pour reprendre tes propos, ne pas être con et ne pas être sympathique, c'est encore moins incompatible qu'être con et sympathique.
Tu me diras, tant pis pour ceux qui sont cons et pas sympathiques, hein, mais bon (d'ailleurs, en écrivant cette phrase, je suis parfaitement conscient que nombre de lecteurs de PCI doivent penser ça de mon humble personne).
Va falloir que tu fasses une analyse de texte de la niouze, pour argumenter que c'est "maladroit". Qu'est ce que tu voulais que je mette "les pov'choux" ? "Ho ben zut alors ?" "Saperlipopette"?
Tu as fait un grand laïus sur la sincérité et la simplicité... Il me semble que le texte reste simple. Pas de formule à la con. Pas de provoc.... Rien. Juste quelqu'un qui dit "un an après le naufrage d'INV, PCi rencontre de grosses difficultés" à sa facçon , sans jamais se réjouir de la situation de PCI.
Apprends à lire, donc... Y a urgence... Médicale, l'urgence...
Sinon, si la forme te dérange tant que ça, je suis tenté de te répondre "et alors ?" Si la forme te dérange, fais ton site, et traite les actus selon la forme que tu voudrais voir tout le temps, tu en seras satisfait.
04/09/2009 à 21:14 - PC INpact dans la tourmente
Maintenant, je lirais peut-être tout. Quand j'aurais un temps
Donc...
je dis, et je redis-donc
A l'usage de FBBF qui, semble-t-il, est un peu aveuglé par la même colère qui a bien aveuglé d'autres lecteurs et ex-confrères, le sort de PCI nous inquiète dans la mesure où la survie de GamAlive est tout autant liée à celle de PCi... D'où, la pertinence de cette niouze lorsqu'on a appris la tempête que traversait PC INpact.
Maintenant, s'il y en a qui ne veulent pas comprendre ça, je suis au regret de leur demander d'apprendre à lire, et accessoirement, d'apprendre à penser
pour le reste, c'est à dire ça
Car si PCI devait disparaître, ce serait un réel crève-coeur tant ce site a sa griffe et a toute sa place dans le milieu de la presse informatique sur internet.
On n'a jamais dit le contraire
04/09/2009 à 21:07 - PC INpact dans la tourmente
A l'usage de FBBF qui, semble-t-il, est un peu aveuglé par la même colère qui a bien aveuglé d'autres lecteurs et ex-confrères, le sort de PCI nous inquiète dans la mesure où la survie de GamAlive est tout autant liée à celle de PCi... D'où, la pertinence de cette niouze lorsqu'on a appris la tempête que traversait PC INpact.
Maintenant, s'il y en a qui ne veulent pas comprendre ça, je suis au regret de leur demander d'apprendre à lire, et accessoirement, d'apprendre à penser.
04/09/2009 à 21:02 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Real FBBF
Je ne lis pas tout, juste l'article.
Je ne connais pas tout de l'histoire.
Je vais juste juger la forme, et noter que la première fois que vous postez un article sur PCI depuis la fin d'INV, et après un long silence, c'est pour parler de ses problèmes.
Au mieux, c'est très maladroit.
Au pire, très déplacé, genre le vautour autour du mourant.
Après, pour ce qui est du fond, je ne connais pas tout de l'histoire.
Et ben, pour une fois (une fois seulement, FBBF !) tu devrais lire TOUT...
Ca t'éviterait de perdre une occasion de ne pas écrire n'importe quoi.
04/09/2009 à 20:54 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par raoh hokuto
et ben ca coute chere un mariage
Je ne cautionne pas cette reflexion. Avant de sup-putiser, il vaut mieux avoir du solide... Sinon, c'est du n'importe quoi et surtout, c'est de la diffamation pure et simple. N'ayant aucun pouvoir de swordage sur les commentaires, je ne saurais vous demander d'éviter de faire des commentaires de la sorte.
Quoiqu'il en soit, Teuf donne une explication ce soir même.
04/09/2009 à 17:15 - PC INpact dans la tourmente
04/09/2009 à 16:16 - PC INpact dans la tourmente
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Top Casino Online France : Découvrez les Meilleurs Casinos pour Jouer en Ligne
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- (TEST) Donkey Kong Country Returns HD (Nintendo Switch)
- Ni Chaînes Ni Maîtres, un chef d'oeuvre en vidéo
- A Game About Digging A Hole, un jeu pour creuser un trou
- (TEST) Taito Milestones 3 (Nintendo Switch)
- (TEST) MSI Versa 300 Wireless : petit prix, belles catactéristiques
Dernières Vidéos
- Fellowship, le tout premier MODA
- Sports: Renovations, en démo pour tous les amoureux de bricolage et de sport
- PGA Tour 2K25 dévoile ses DLC
- Ale Abbey : le jeu de moines et de bière est sorti
- Karma : The Dark World, le jeu d'horreur s'offre une date de sortie
- Baptiste, un jeu d'horreur psychologique
- The Cecil: The Journey Begins, un jeu d'horreur dans un hôtel
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
