PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/09/2009 à 17:15

365

Inscrit le 09/05/2009

J'ose même aps aller sur le forum de PCi pour poster un "bon courage" à Kenji... C'est un coup à ce que je me fasse lyncher stupidement...

1101 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/09/2009 à 17:32

366

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

J'ose même aps aller sur le forum de PCi pour poster un "bon courage" à Kenji... C'est un coup à ce que je me fasse lyncher stupidement...
Par qui, les mêmes cons qui te disaient que tu parlais sans savoir ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 04/09/2009 à 17:32

367

Inscrit le 27/04/2009

Vu comment ça sword dans les commentaires de PCi c'est pas la peine non...

2370 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 04/09/2009 à 17:46

368

Inscrit le 28/04/2009

smiley 55

552 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/09/2009 à 20:54

369

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par raoh hokuto

et ben ca coute chere un mariagesmiley 18

Je ne cautionne pas cette reflexion. Avant de sup-putiser, il vaut mieux avoir du solide... Sinon, c'est du n'importe quoi et surtout, c'est de la diffamation pure et simple. N'ayant aucun pouvoir de swordage sur les commentaires, je ne saurais vous demander d'éviter de faire des commentaires de la sorte.

Quoiqu'il en soit, Teuf donne une explication ce soir même.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/09/2009 à 21:02

371

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Je ne lis pas tout, juste l'article.

Je ne connais pas tout de l'histoire.

Je vais juste juger la forme, et noter que la première fois que vous postez un article sur PCI depuis la fin d'INV, et après un long silence, c'est pour parler de ses problèmes.

Au mieux, c'est très maladroit.

Au pire, très déplacé, genre le vautour autour du mourant.

Après, pour ce qui est du fond, je ne connais pas tout de l'histoire.

Et ben, pour une fois (une fois seulement, FBBF !) tu devrais lire TOUT...

Ca t'éviterait de perdre une occasion de ne pas écrire n'importe quoi.

Ecrit par raoh hokuto le 04/09/2009 à 21:03

372

Inscrit le 28/04/2009

donc vous etiez au courant pour kenji...

552 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/09/2009 à 21:07

373

Inscrit le 09/05/2009

on était au courant pour 3 licenciements potentiels, et on était au courant des difficultés financières.

A l'usage de FBBF qui, semble-t-il, est un peu aveuglé par la même colère qui a bien aveuglé d'autres lecteurs et ex-confrères, le sort de PCI nous inquiète dans la mesure où la survie de GamAlive est tout autant liée à celle de PCi... D'où, la pertinence de cette niouze lorsqu'on a appris la tempête que traversait PC INpact.

Maintenant, s'il y en a qui ne veulent pas comprendre ça, je suis au regret de leur demander d'apprendre à lire, et accessoirement, d'apprendre à penser.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/09/2009 à 21:14

375

Inscrit le 09/05/2009

Maintenant, je lirais peut-être tout. Quand j'aurais un temps

Donc...

je dis, et je redis-donc

A l'usage de FBBF qui, semble-t-il, est un peu aveuglé par la même colère qui a bien aveuglé d'autres lecteurs et ex-confrères, le sort de PCI nous inquiète dans la mesure où la survie de GamAlive est tout autant liée à celle de PCi... D'où, la pertinence de cette niouze lorsqu'on a appris la tempête que traversait PC INpact.

Maintenant, s'il y en a qui ne veulent pas comprendre ça, je suis au regret de leur demander d'apprendre à lire, et accessoirement, d'apprendre à penser

pour le reste, c'est à dire ça

Car si PCI devait disparaître, ce serait un réel crève-coeur tant ce site a sa griffe et a toute sa place dans le milieu de la presse informatique sur internet.

On n'a jamais dit le contraire

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 21:50

377

Inscrit le 27/04/2009

Ouaip.

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:04

378

Inscrit le 27/04/2009

faut croire que l'information independante a du mal a survivre sur le net comme sur papier ou a la tele, c'est quand meme dommage -_-

je me demande ce que va etre la tronche de l'info sur le net d'ici qq annees, si personne ne prend le controle des reseaux (ce qui reste encore a voir) il devrait rester les gros groupes de "presse" et les pages perso/blogs

et voila je me suis déprimé tout seul :'(

3150 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 22:05

379

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par KOW

faut croire que l'information independante a du mal a survivre sur le net comme sur papier ou a la tele, c'est quand meme dommage -_-

je me demande ce que va etre la tronche de l'info sur le net d'ici qq annees, si personne ne prend le controle des reseaux (ce qui reste encore a voir) il devrait rester les gros groupes de "presse" et les pages perso/blogs

Welcome in the next-gen smiley 9

1657 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:16

381

Inscrit le 27/04/2009

les "gros" ce sont eux qui vont acheter tous les ites, comme ils ont achetes la presse

le probleme c'est que deja le journalisme il en reste presque plus rien, ca va pas aller en s'arrangeant...

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:18

382

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Welcome in the next-gen smiley 9

ca a rien de "next" ca c'est passé pour la presse ecrite, ca s'etend a la "presse" internet

nan mais ca me deprime cette news, j'aime pas vivre dans un monde tout moisi dehors deja, et en plus en cours de moisissure su le net :'(

Ecrit par yooda le 04/09/2009 à 23:32

383

Inscrit le 27/04/2009

smiley 19

180 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 23:35

384

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par KOW

ca a rien de "next" ca c'est passé pour la presse ecrite, ca s'etend a la "presse" internet

nan mais ca me deprime cette news, j'aime pas vivre dans un monde tout moisi dehors deja, et en plus en cours de moisissure su le net :'(
C'est souvent ça les "entrées" dans la période automniale...

1657 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 23:39

385

Inscrit le 27/04/2009

bah si c'est pour que la "presse" internet devienne esclave de grands groupes d'investissement...

(je mets presse entre guillemets parceque sur le net on n'utilise pas de presse pour imprimer, pas pour dire que c'est pas du vrai journalisme)

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 23:41

386

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yooda

smiley 19
ne pleurez pas maitre, la demande s'ajustera, c'est encore l'avantage de l'internet comme il est, en attendant qu'il ne soit plus independant ...

Ecrit par yeagermach1 le 04/09/2009 à 23:55

387

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

D'un autre cote, tout coute de l'argent. Un site web en coute, une publication en coute. Le principe maitre du web jusqu'a maintenant cela a ete de se financer indirectement via la pub. Donc en gros pour survivre, ils ont besoin qu'une industrie qui n'a rien a voir avec eux, aille bien.

Pas de bol c'est pas le cas en ce moment, eux sont victimes collaterales. Mais au finish, on peut presque concevoir qu'ils l'ont bien cherche, en ne voulant pas ou en n'arrivant pas a diversifier leurs sources de revenues mais surtout en ne se rendant pas independant d'une source exterieur de gagne pain.

Les sites d'infos comme figaro ou libe font du payant pour faire du gratuit. Les sites comme eux ne se contentent pas de reprendre des news d'autres sites et de les accomoder a leur sauce. Ils fabriquent du contenu. PCI ne fabrique quasiment plus rien. Ils font juste le role d'aggregateur RSS un peu ameliore.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/09/2009 à 23:58

388

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

ne pleurez pas maitre, la demande s'ajustera, c'est encore l'avantage de l'internet comme il est, en attendant qu'il ne soit plus independant ...
Ca veut dire quoi independant ? Que l'internet aura plus besoin de source de revenu pour s'auto gerer ? Risque pas d'arriver cela.

L'independance est un grand mot mais qui dans les faits ne veur rien dire. Personne est independant. Tout le monde depend de celui qui lui verse son pognon.

Apres le terme est aussi usurpe quand on parle de PCI. Ils sont pas independants, ils sont juste du cote oppose aux pouvoirs en place. Cela les met dans le camps de l'opposition pas dans celui de la neutralite.

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf