PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2009 à 14:55

457

Inscrit le 27/04/2009

Enfin d'un autre côté, je ne suis pas certain qu'ils en soient à se demander si leur logo est efficace ou non.

7014 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 08/09/2009 à 14:56

458

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Enfin d'un autre côté, je ne suis pas certain qu'ils en soient à se demander si leur logo est efficace ou non.

Plutôt leur plan de sauvetage il est vrai smiley 54

mais bon faut bien occuper les petites mains smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 08/09/2009 à 14:57

459

Inscrit le 28/04/2009

Disons que pour un site web il faut suivre la "mode" et évoluer souvent.

Ils peuvent bien avoir un logo pour le site et toute version "numérique" et un logo plus "papier".

Et oui ils ont d'autres soucis.

922 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 08/09/2009 à 15:03

460

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

60% ???

On a bien vu la même chose ?

-> 1 banniere en haut

-> 1 carré en heut à droite (le portable à 99€)

-> 1 carré en bas à gauche (24 monde)
ouai ouai, enfin tt le cote droit est rendu illisible du fait que de la pub soit inserée dedans

la banniere du haut et celle du bas sont pubees aussi

bon j'avoir j'ai pas tout ien regarde en detail ^^"

3150 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/09/2009 à 15:20

462

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par durumpiccalili

ça sent la critique vindicative tout ça ...

Ca sent le manque de reflexion, et surtout, le manque de distance, ce genre de commentaire... Si j'étais sournois, je dirais même que ça respire bon le fanboy-isme assez primaire, et la provoc' mal placée...

Mais bon, je m'en cogne à un point que tu aurais du mal à concevoir. PCI c'est du passé pour moi... Le seul truc qui m'importe c'est que PCI ne coule pas, sinon, on risque aussi de rencointrer des difficultés sur GamAlive. Nos deux communautés sont liées, ne t'en déplaise.

Donc, si le logo de PCI est mauvais, ça m'interpelle au même titre que s'il était bon.

J'ai analysé le logo de PCi en toute franchise, et fait part de mon analyse à la demande d'un lecteur, point barre. J'ai donc expliqué pourquoi je pense que le logo n'est pas bon... en fait, il n'est pas bon, non pas parce que c'est PCI, comme tu sembles en être convaincu, mais tout simplement parce qu'il n'est pas bon.

Fin de l'histoire

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/09/2009 à 16:35

464

Inscrit le 09/05/2009

mmm

l'intérêt est le suivant.

Selon moi, si PCi se casse la gueule, GamAlive va en pâtir.

Donc, si PCI merde son logo, ça risque pas d'aider pour l'image de marque... Et si l'image de marque merdoit, ça ne servira pas PCi, et donc pas GamAlive, d'où mes observations.

Ecrit par kobal le 08/09/2009 à 16:41

465

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

mmm

l'intérêt est le suivant.

Selon moi, si PCi se casse la gueule, GamAlive va en pâtir.

Du point de vue du lectorat ? ou du point de vue de vos partenaires ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/09/2009 à 17:00

466

Inscrit le 09/05/2009

les deux mon capitaine

Ecrit par Eärnur le 08/09/2009 à 17:02

467

Inscrit le 28/04/2009

Ils ne sont pas les seuls à être dans une position délicate , au final ce qui survivront auront une plus grosse part du gâteau.

523 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2009 à 17:03

468

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

non du tout je te trouvais de part mes lectures ici assez amer envers PCI , d'ou ma remarque , aprés c'est peut être injustifié vu que tu me donnes l'impréssion d'être assez amer en toute circonstance.( subjectif )

De plus et ce n'est pas de ta faute , les ex membres de INV n'ont guerre apprécié le coup que PCI a fait à INV et certain semble assez content de ce qui arrive à PCI , d'ou l'ambiance assez vindicative qui regne sur ce sujet , concernant le logo je ne te contedit pas et tes remarques sont on ne peut plus pertinentes , je ne comprend pas l'interet d'en parler ici , et de faire perdurer ce thread , ça m'échappe completement , aprés je m'en fiche et je n'ai pas d'affinité avec PCI.

je me casse de ce sujet ou je n'ai rien à faire !!
C'est marrant comme dès qu'on commence à analyser les choses avec un minimum de réflexion, qu'on ne se met pas à pleurer comme des pucelles devant Johnny Depp, ou qu'on ne se lamente pas en se griffant les joues, en s'arrachant les cheveux et en pestant contre cette salope de crise de pute sa mère, on est taxé de "vindicatif". Outre le fait qu'il faudrait juste revoir la définition du mot, il faudrait aussi bien relire les commentaires et non pas les survoler en ne lisant qu'un mot sur dix, et surtout, et ça, c'est un putain de défi, apprendre à réfléchir sur ce qui a été dit.

Oui, il y a une miniroté, extrêmement faible, de gens qui estiment que PCi n'a que ce qu'il mérite. Tout comme certains s'expriment en ce sujet sur les commentaires de PCi, soit dit en passant.

Mais la majorité des commentaires, dont les notres, vont plutôt dans le sens "ouais, c'est vraiment très con, c'est dommage".

Maintenant, excuse-nous, mais effectivement, ça ne nous empêche pas de nous poser des questions sur le pourquoi de cette situation, comment on en est arrivé là, et surtout, si les mesures prises et à mettre en place vont réussir à sauver le nouveau Titanic du Net.

Le fait de se demander si la situation n'est pas simplement irratrapable, si Leonardo di Teuf peut encore nager avec les deux pieds dans la glace après avoir lâché du lest, si Kate WinReese et ses accolytes restants auront toujours la même passion, s'ils ne risquent pas eux aussi de manger le plancton par la racine, le fait d'émettre des doutes sur l'abonnement, et j'en passe et j'en oublie, ma foi, ce n'est pas être vindicatif ou anti-PCi. C'est simplement être humain. Un humain tout, sauf aveugle.

A ce sujet, d'ailleurs, j'aimerais revenir sur un message de FBBF... non, tiens, j'y reviendrai dans un message propre.

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2009 à 17:13

469

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ton dernier-né se fait enlever et tuer après plusieurs expériences par un pédophile.

Un gamalivien vient ensuite te fait une blague noire sur les enfants et les pédophiles.

Tu vas te rouler par terre, le remercier ?

Tu vas trouver ça judicieux ?

L'humour noir, le vitriol ne me dérange pas.

Mais, comme toute chose, il y a des sujets plus sensibles que d'autres sur lesquels on évite.

Voilà, je voulais revenir sur ce post parce que je le trouve particulièrement stupide (ne m'en veux pas, FBBF, je ne te critique pas de manière générale, juste ton commentaire pour le coup). Comparer les difficultés d'un site avec la mort ou la torture d'un enfant, c'est quand même super osé. Et carrément à côté de la plaque. Mais bon. C'est encore une fois la même chose : nous n'avons pas les mêmes sensibilités sur les mêmes sujets.

Une anecdote, toutefois : A une époque, alors que je bossais sur IV, ma fille aînée a failli mourir. Hospitalisation d'urgence, et j'en passe et j'en oublie. Le problème : son taux de plaquettes sanguines. Du genre on doit normalement en avoir quelque chose comme 200 000 à 400 0000/mm3. Le taux de plaquettes dans le sang de ma fille était tombé à 1000/mm3. Enormes risques d'hémorragie, de lésions diverses et variées, certaines pas forcément soignables et j'en passe et j'en oublie.

Teuf m'a sorti un "elle a des problèmes de plaquettes, faudrait l'emmener chez Midas".

Dis comme ça, c'est amusant. Imagine maintenant qu'on te sorte ça alors que tu ne sais pas si ta gamine va survivre ou non.

Maintenant, je pense toujours qu'on peut rire de tout. Même des problèmes de PCi. Cela n'enlèvera rien au fait que ça nous touche et que ça ne nous fait pas plaisir. De la même manière que Teuf, s'il a été maladroit ce jour-là, ne le faisait pas par méchanceté. Juste par humour. Et d'ailleuyrs, sachant cela, j'ai esquissé un sourire lorsqu'il me l'a sorti. Et pas forcé, le sourire.

Il faut simplement savoir, parfois, devant l'adversité, avoir le recul nécessaire pour comprendre les choses et s'en détacher. Aussi horrible ce soit.

Ecrit par kobal le 08/09/2009 à 17:13

470

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

les deux mon capitaine

Autant pour les partenaires, je peux comprendre. Mais pour le lectorat ?

Les deux sites sont clairement dissociés. Il n'y a aucun lien entre eux (je parle de liens genre hypertexte). Ce n'est pas (plus) vraiment PCI qui va vous rapporter de nouveaux lecteurs...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/09/2009 à 17:43

471

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par kobal

Autant pour les partenaires, je peux comprendre. Mais pour le lectorat ?

Les deux sites sont clairement dissociés. Il n'y a aucun lien entre eux (je parle de liens genre hypertexte). Ce n'est pas (plus) vraiment PCI qui va vous rapporter de nouveaux lecteurs...

ben, il ne faut pas oublier l'historique... même si je passe mon temps à dire que PCI, pour nous, c'est de l'histoire ancienne, le lectorat, lui, et on en la preuve tous les jours dnas les commentaires, pense que ça n'en est pas, e l'histpoire ancienne... Difficile de laisser notre passé d'INpact Virtyuel derrière notre dos, et le lectorat de PCI, lorsqu'il parle de GamAlive, ne disocie pratiquement jamais notre passé et notre présent.

La communauté INpactienne n'aura de cesse de nous rappeler que GamAlive existe "grâce" à PCI... Et si PCI disparaît du net, on risque de perdre l'élément fédérateur qui lie une grosse partie de notre communauté, aussi petite soit-elle.

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2009 à 18:21

473

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

ps: je ne critiquerais pas la forme de ton message qui me fait passer pour le derniers des cons smiley 2
Désolé si tu l'as mal pris : ce n'était pas le but. C'était finalement plus une explication générale. Tu as un peu pris pour tout le monde smiley 7

Ecrit par raoh hokuto le 08/09/2009 à 18:22

474

Inscrit le 28/04/2009

et sinon gamalive ...ca va ?

552 Commentaires de news

Ecrit par yooda le 08/09/2009 à 18:28

476

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

sincérement je n'ai lu aucun de tes messages et donc je ne m'adressais pas à toi du tout , et je n'ai pas dit que les propos étaient vindicatif mais qu'ils me semblaient vindicatif , je suis encore en droit de me poser la question , d'avoir un ressenti différents du tiens , ce qui semble tout à fait normal et compréhensible puisque je ne vous connais pas , que je connais 1/1000 de l'histoire sous jacente qui vous a lié un jour à PCI ...

Aprés je suis sincérement désolé si je t'ai heurté /enervé ou déçu dans mes propos , je suis comme toi je me posais juste une question.

ps: je ne critiquerais pas la forme de ton message qui me fait passer pour le derniers des cons smiley 2

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui lisent pas les threads et qui ouvrent leur gueule pour donner leur avis (forcément à côté de la plaque s'ils ne prennent pas le temps de prendre connaissance de la direction de la discussion et des avis de chacun). Donc je plussoie Cédric pour son message qui vaut pour avis général et recentrer le débat sur un ton un peu plus sain, même si la forme fait un peu "modo terroriste".

180 Commentaires de news

Ecrit par yooda le 08/09/2009 à 18:31

477

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

et sinon Gamalive ...ca va ?

Perso, le mode de financement de Gamalive est pour moi un sujet extrêmement obscur.

J'ai compris que les premiers mois, Cédric tournait grâce à PCI (indemnités de licenciement + préavis de 2 mois pendant lequel il faisait déjà tourner la boutique), mais maintenant ??

180 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 08/09/2009 à 18:39

478

Inscrit le 28/04/2009

il vend sa télé....pour pièces smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/09/2009 à 18:39

479

Inscrit le 09/05/2009

Maintenant ?

ben on a tous très peur

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2009 à 18:41

480

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yooda

Perso, le mode de financement de Gamalive est pour moi un sujet extrêmement obscur.

J'ai compris que les premiers mois, Cédric tournait grâce à PCI (indemnités de licenciement + préavis de 2 mois pendant lequel il faisait déjà tourner la boutique), mais maintenant ??
Ha ha ha.

Bien obligé, hein, pour les deux premiers mois, cela dit : deux mois d'inactivité, c'est un coup à perdre pas mal de contacts dans le milieu, donc il fallait bien relancer la machine le plus vite possible. Et ce n'est pas moi qui ai demandé ni de fermer IV, ni d'être lourdé, ni de ne pas faire mon préavis.

Sinon, outre le fait que Gamalive est en majorité financé par ma famille sicilienne, il y a Mr Pôle Emploi, qui a bien aidé le temps de mettre certaines choses en place.

Maintenant, il y a le partenariat avec Micro7semaine qui permet de vivre. Et d'autres projets plutôt stimulants, qui prennent du temps et qui ne seront pas mis en place avant l'année prochaine mais qui, j'espère, permettront de mieux développer le site.

En attendant, sachez que la modification tant attendue de notre système d'images est prévue pour la semaine prochaine (notre développeur, Dieu, sort d'une sale et longue maladie, mais heureusement, la lèpre lui a laissé deux doigts, ce qui est suffisant pour coder).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf