PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 19/09/2009 à 01:13

660

Inscrit le 11/08/2009

smiley 38

2496 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 19/09/2009 à 15:45

661

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Obero

Tu parlais d'il ya deux ans et plus, pas de l'année dernière. Si effectivement il n'y a vraiment rien eu de fait après fermeture de IV et divers licenciements à part prier que ça passe, ce serait plutôt pas terrible comme gestion...
.

Il faut se rappeler quand la direction a commencée à rejeter sur d'autres, les problèmes de revenus.

C'était bien deux ans en arrière !

La première excuse était que la régie publicitaire ne rapportait pas assez et les Adbloqueurs.

Mais le changement de régie publicitaire pour une autre plus agressive, ne pouvait qu'augmenter le nombre d'Adbloqueurs.

Il a fallu attendre la fermeture de INV pour apprendre que PDN représentait 70% des revenus.

PCI est un site où grâce aux commentaires, des solutions peuvent être apportées dans des domaines différents.

Car il y a échange, discussion.

Mais dès qu'il s'agissait d'avoir des réponses concrètes sur le financement du site, tu te heurtais à un mur.

Maintenant, s'il y a des couillons pour faire une donation alors que la situation est catastrophique, tant pis pour eux.

C'est récompenser un mauvais gestionnaire !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 19/09/2009 à 17:44

662

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Il faut se rappeler quand la direction a commencée à rejeter sur d'autres, les problèmes de revenus.

C'était bien deux ans en arrière !

La première excuse était que la régie publicitaire ne rapportait pas assez et les Adbloqueurs.

Mais le changement de régie publicitaire pour une autre plus agressive, ne pouvait qu'augmenter le nombre d'Adbloqueurs.

Il a fallu attendre la fermeture de INV pour apprendre que PDN représentait 70% des revenus.

C'est a peu près à cette période que je me suis inscrit sur PCI et ai commencé à m'intéresser un peu à ce qu'il y a derrière, je m'en souviens smiley 9

Ecrit par __Fish_Leong__

PCI est un site où grâce aux commentaires, des solutions peuvent être apportées dans des domaines différents.

Car il y a échange, discussion.

Mais dès qu'il s'agissait d'avoir des réponses concrètes sur le financement du site, tu te heurtais à un mur.

C'est bien une chose que je ne comprends pas bien, ça fait bien longtemps que des membres demandent à aider, à pouvoir proposer des idées sur ce point... Ce n'est qu'à la dernière vague de licenciements que des discussions ont pu être vraiment menées, principalement par mail. Je n'ai moi même pas assez de compétences en gestion pour apporter beaucoup d'idées pour améliorer leur situations, mais certains ont apparemment pas mal de choses à dire, tout ça se fait par mail me semble il.

C'est bien, mais faut avouer que ça fait un peu tard pour ouvrir le dialogue...

Ecrit par __Fish_Leong__

Maintenant, s'il y a des couillons pour faire une donation alors que la situation est catastrophique, tant pis pour eux.

C'est récompenser un mauvais gestionnaire !

.
Je pense moi même faire partie de ces couillons, tout du moins pendant quelques temps, pour voir si ça fait bouger.

Cet avis n'engage que moi, mais je trouve que PCI est un indispensable de la presse web française, et j'y suis de toute manière attaché en tant que lecteur et aux personnes qui viennent y discuter. Ca me ferait de la peine de le voir disparaitre, mauvaise gestion ou pas. smiley 9

100 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 19/09/2009 à 18:54

663

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Obero

Je trouve que PCI est un indispensable de la presse web française...Ca me ferait de la peine de le voir disparaitre, mauvaise gestion ou pas
.

Moi aussi, mais je ne cautionnerai pas une personne qui est seulement Chef sur le papier !

Comme déjà dit, Internet évolue très vite.

Il faut donc un vrai gestionnaire, pas un branquignole !

Si tu apprécies PCI et avant INV, c'est pour des personnes de talent qui savent dire ce qu'elles pensent, sans faux semblant (Marc, Cedric, Pierre, ...).

Malheureusement le côté gestion n'est pas de la même trempe (c'est la faute à la régie, aux Adbloqueurs, à Google, à la crise, ...).

En ce moment sur PCI, il y a le buzz du site de Ségolène, tu peux voir dans les commentaires qu'ils y a beaucoup de développeurs pour donner leur avis, analyser, ...

Et depuis deux ans que les membres indiquent les problèmes de PDN, là où c'est bien plus vitale, pas de réelle discussion.

Pareil au changement de régie publicitaire pour celle de TF1, un mur... (l'oeuf et la poule version Adblock).

Quand il y a eu la fermeture d'INV (Et quelle fermeture, quelle gestion mémorable ! ) , on nous disait que c'était la seule solution, enfin on apprenait que PDN était crucial alors qu'il était déjà un mauvais comparateur depuis une année.

Est ce que cela s'est amélioré ? Non !

Comment croire que c'est maintenant avec encore des licenciements et un appel aux dons, que la gestion va devenir professionnelle ?

La devise de PCI est "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage" , Sauf s'il s'agit de la gestion du site !

Donc même si j'apprécie le travail fourni par Marc, je ne ferai pas de don pas avec la gestion actuelle !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 19/09/2009 à 19:08

664

Inscrit le 27/04/2009

Au pire Cédric recrute Marc pour faire les sujet politique technologique ici sur GamAlive smiley 24

D'ailleurs Cédric des nouvelles de Kenji ? il vient ou il vient pas ? smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/09/2009 à 19:09

665

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

D'ailleurs Cédric des nouvelles de Kenji ? il vient ou il vient pas ? smiley 13
Edito du Dimanche. Mais malheureusement...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 19/09/2009 à 19:10

666

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par gizmo

Edito du Dimanche. Mais malheureusement...
Ca signifie qu'il vient smiley 8

1657 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 19/09/2009 à 19:49

669

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par __Fish_Leong__

Si tu apprécies PCI et avant INV, c'est pour des personnes de talent qui savent dire ce qu'elles pensent, sans faux semblant (Marc, Cedric, Pierre, ...).

Malheureusement le côté gestion n'est pas de la même trempe (c'est la faute à la régie, aux Adbloqueurs, à Google, à la crise, ...).

Effectivement, et tout autant pour les personnes qui viennent discuter, comme je l'ai dit.

Le gestion est un peu malheureuse derrière, apparemment... Mais je fais le choix de soutenir PCI pour son contenu, et de passer outre la gestion. C'est un choix smiley 9

100 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 20/09/2009 à 00:44

671

Inscrit le 27/04/2009

Leur nouveau développeur a l'air de faire du bon boulot sur Prix du Net: les problèmes des prix erronés et des magasins disparus ont l'air d'être résolus.

J'ai aussi remarqué que le moteur de recherches est plus fiable qu'il y a quelques mois.

Il n'y a plus que le problème des filtrages à régler, et PDN sera à nouveau utilisable.

1006 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 20/09/2009 à 01:18

672

Inscrit le 28/04/2009

Ben tiens, meme pas 15jours qu'il est la le nouveau et tout ce remet a marcher. Moi je dis faut pas embaucher Kenji ici, c'est un truc a tout voir planter.

1469 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 20/09/2009 à 03:26

673

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Leur nouveau développeur a l'air de faire du bon boulot sur Prix du Net: les problèmes des prix erronés et des magasins disparus ont l'air d'être résolus.

J'ai aussi remarqué que le moteur de recherches est plus fiable qu'il y a quelques mois.

Il n'y a plus que le problème des filtrages à régler, et PDN sera à nouveau utilisable.
.

Quelque soient les compétences de Kenji, c'était à la direction de faire le nécessaire deux ans avant.

On ne laisse pas partir les membres vers d'autres comparateurs quand on sait que c'est vitale pour les sites.

Et d'autant plus grave quand une bonne quantité de membres sont développeurs.

Mais quand on ne sait pas dialoguer, il ne faut pas s'attendre à autre chose que le résultat actuel.

Un clown en string restera toujours un clown !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/09/2009 à 14:38

675

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Franchement, t'en as pas encore fini avec ta danse macabre, Poisson Léon ?

Non parce que si encore tu apportais quelque chose de vraiment important à PCI, je ne dis pas.

Mais là, ça tourne en rond et ça vire au PCI-bashing sous prétexte "de rendre service".

C'est toujours facile de donner des leçons aux autres.
Ah ah ah ah ah ah...

Pardon.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 20/09/2009 à 15:18

676

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

C'est une bonne nouvelle ça, comme je n'utilise pas de comparateurs de prix de ne vois pas les évokutions. Bien, donc smiley 20

100 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 20/09/2009 à 15:34

677

Inscrit le 27/04/2009

smiley 6

3575 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 20/09/2009 à 16:22

678

Inscrit le 27/04/2009

smiley 18

100 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 20/09/2009 à 18:15

679

Inscrit le 28/04/2009

.

C'est bizarre que la semaine dernière il y avait des liens dans les LIDD pour critiquer GamAlive, mais cette semaine où il y a une bonne nouvelle, aucun lien !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Kenji le 21/09/2009 à 09:35

681

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par yeagermach1

Ben tiens, meme pas 15jours qu'il est la le nouveau et tout ce remet a marcher. Moi je dis faut pas embaucher Kenji ici, c'est un truc a tout voir planter.

il est facile de critiquer quand on ne connais pas la moitié des choses...

Quand au fait que pdn 'marche' mieux depuis l'arrivée du nouveau dev sur pci, cela me fait sourire car il n'est pas la seulement depuis 15 jours mais depuis plusieurs mois...

avant de faire de la diffamation, il serait bon de se renseigner....

90 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/09/2009 à 09:37

682

Inscrit le 27/04/2009

Ca, c'est fait. Bienvenue Kenji smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kenji le 21/09/2009 à 09:45

683

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par nykho

Ca, c'est fait. Bienvenue Kenji smiley 7

merci smiley 8

90 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 21/09/2009 à 09:49

685

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kenji

il est facile de critiquer quand on ne connais pas la moitié des choses...

Quand au fait que pdn 'marche' mieux depuis l'arrivée du nouveau dev sur pci, cela me fait sourire car il n'est pas la seulement depuis 15 jours mais depuis plusieurs mois...

avant de faire de la diffamation, il serait bon de se renseigner....

Autant j'aime pas le gros c*n que tu cites, autant je tenais à dire qu'il disait ça, en utilisant le second degré qu'il ne maitrise absolument pas, pour expliquer à un autre gars exactement la même chose que tu viens de nous exposer.

edit : bonjour au fait smiley 54

1496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf