Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Publié le Lundi 14 septembre 2009 à 13:00:00 par Pierre Le Pivain

Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Crisis ? What crisis ?

imageUn an… Ca fait un an que les experts de la finances (et s’ils étaient vraiment des experts, ça se saurait) ont décrété que c’était la crise… la date anniversaire étant celle de la fermeture de la banque Lehman Brothers, qui avait vu le jour en 1850 dans un coin de l’Alabama. Aujourd’hui, que reste-t-il ?

A l’heure où nombre de nos confrères rencontrent de lourdes difficultés dans ce paysage financier, il semble bien que le e-commerce se porte, lui, plutôt très bien. D’après une dépêche que nous avons reçue ce matin même de Médiamétrie et de l’INSEE, il semble que le secteur Internet a une carte à jouer. Selon les deux organismes, le secteur de e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté.

Si l’on en croit les analystes, depuis le déclenchement de cette crise, jamais les foyers français n’auront autant consommé sur Internet, via e-commerce. Ainsi, selon ces mêmes analyses, si certains secteurs marchands subissent des baisses de leur chiffre d’affaires allant de 3 à 5% sur « site », par le e-commerce, le chiffre d’affaires de certains secteurs grimpe, lui, de 25% !

La faute à qui ? Selon ces études, jamais les consommateurs n’auraient comparé autant les prix sur Internet, afin d’avoir les produits les moins chers possible. Effectivement, toujours selon les experts de L’INSEE et de Médiamétrie, jamais les comparateurs de prix n’ont autant « carburé » que pendant cette crise.

Ceci explique cela quant à notre gain régulier de nouveaux internautes, qui cherchent sans cesse un éclairage différent sur l’actualité du jeu vidéo, et sur les produits à venir… Et quand bien même les prix des jeux ne subit pas ou peu de variation d’une boutique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours bon d’avoir des avis pertinents sur ce qu’on va acheter… Et lorsqu’on dit « Zelda, c’est moche », il faut partir du principe qu’on l’argumente.

Ndr : Désolé Cedric... Sachant que tu ne peux pas supporter le groupe Supertramp, je ne pouvais pas me retenir de te coller la pochette de l'un de leur album.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 17:49

24

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Conan le Detective

ah ok, donc c'est du remplissage

ce que tu fais, oui... Ce que je fais, non... c'est effectiverment de l'info...

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 17:52

26

Inscrit le 09/05/2009

ah oui, c'est sûr que sur un blog très dédié sur le jeu vidéo ça a sa place, autant pour moi.Je pensais que The economist avait une section jeux vidéo, mes confuses.
Excuses acceptées, monsieur le non-rédacteur en chef...

Ecrit par kobal le 14/09/2009 à 17:53

27

Inscrit le 27/04/2009

Mais encore quel est son intérêt sur un site qui n'a aucune infrastructure de e commerce ni de comparateur de prix?

Mouais. Et les critiques de BD/bouquins/DVD ? S'pas la Fnuck ici, et pourtant...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 14/09/2009 à 17:53

28

Inscrit le 28/04/2009

Au fait pour conan c'est un site d'info pas besoin d'être un site avec comparateur pour avoir le droit d'informer. T'es un peu bête toi.

352 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 14/09/2009 à 17:54

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AKULA

je ne peut qu'être d'accord on as vu l'effet de la "crise" que parce que tf1 as dit que c'était la crise

Si c'est sûr que si t'es juste employé ton salaire tombe pareil à la fin du mois.

Dans le cas contraire la crise tu la sens passer quand même, et je préférerai vraiment qu'elle ne soit que sur TF1.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 17:56

31

Inscrit le 09/05/2009

Je vous remercie monsieur pas dessinateur

Totalement d'accord avec toi.

Si j'étais dessinateur, ça se saurait, et je serais édité... Tout comme toi, si tu étais redacteur en chef, tu aurais une certaine aptitude à juger du bien fondé d'une ligne éditoriale...

Voila voila

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 17:58

33

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

tu étais redacteur en chef, tu aurais une certaine aptitude à juger du bien fondé d'une ligne éditoriale...

J'espère qu'il n'a pas comme ambition de le faire parce que c'est très mal partit

1657 Commentaires de news

Commentaire supprimé

34

Ecrit par stolx10 le 14/09/2009 à 17:59

35

Inscrit le 27/04/2009

edit apres sword

6759 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 17:59

36

Inscrit le 14/06/2009

Déjà supprimé le comm' de Pierre ? smiley 26

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:00

37

Inscrit le 09/05/2009

bah

Ecrit par stolx10 le 14/09/2009 à 18:00

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Déjà supprimé le comm' de Pierre ? smiley 26
je pense qu'il s'est auto swordé smiley 9

Ecrit par Ben999 le 14/09/2009 à 18:01

39

Inscrit le 28/04/2009

Euh... Non rien il est trop bête. En plus il salope un des héros de mon enfance, pas crom je m'insurge!

352 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 14/09/2009 à 18:01

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ben999

Euh... Non rien il est trop bête. En plus il salope un des héros de mon enfance, pas crom je m'insurge!

detective Conan, (anime manga)

ou conan le barbare ??

smiley 13

Ecrit par Raging le 14/09/2009 à 18:03

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AKULA

je ne peut qu'être d'accord on as vu l'effet de la "crise" que parce que tf1 as dit que c'était la crise

Si c'est sûr que si t'es juste employé ton salaire tombe pareil à la fin du mois.

Dans le cas contraire la crise tu la sens passer quand même, et je préférerai vraiment qu'elle ne soit que sur TF1.

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:04

43

Inscrit le 14/06/2009

allons, allons, on sait bien que tu viens juste là pour faire tes ptites piques envers pci et prix du net, ça fait faire de la visite cette petite gueguerre.

Des news seulement pour rappeler qu'ils sont dans la merde depuis ton départ, si c'est ti pas beau tout ça.Enfin reconnait que jouer les échotiers ça rapporte plus que de parler de tes projets.
Une question comme ça, il t'a fait quoi au juste ?

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:07

45

Inscrit le 14/06/2009

il m'a fait rire
J'aurais plutôt dit "casser" mais cette expression est bien trop vieille maintenant smiley 24

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:08

46

Inscrit le 09/05/2009

je perds mon temps...

Ecrit par Raging le 14/09/2009 à 18:09

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Tu sais y a aussi une organisation qui s'appele l'OMS qui a l'air de prendre de facon serieuse cette grippette. Bon ok les medias en font sans doute un peu trop dessus, mais si la grippette devenait vraiment mechante et que les medias en avaient pas fait assez on aurait les memes personnes qui aujourd'hui critiquent le fait qu'on en fait trop, qui critiqueraient que l'on en a pas fait assez.

Yeager, je sais que tu as bonne confiance en nos administrations. Je t'avoue que pour ma part, depuis quelques années, et bien confirmé depuis que j'ai entendu parler du codex alimentarius et d'autres saloperies du genre, j'ai de sérieux doutes.

Je te propose un p'tit article sympa sur l'historique de la grippe H1N1 (la dernière vague aux USA ayant eu lieu en 1976).

http://www.lepost.fr/article/2009/08/10/1652121_scandale-les-fabricants-de-vaccins-contre-la-grippe-h1n1-viennent-d-obtenir-l-immunite-juridique.html

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/09/2009 à 18:09

48

Inscrit le 27/04/2009

ou de son absence
Oui, généralement, c'est ce que l'on met en évidence quand on n'a pas la capacité de la comprendre ou d'y adhérer.

Maintenant, quel intérêt de cette news ? Ma foi, puisque tu ne sembles pas capable de la déceler par toi-même, je m'en vais te l'expliquer...

On nous parle de crise tous les jours. Elle touche même les secteurs du jeu vidéo, puisque nous nous sommes faits l'écho de nombreux dégraissages dans le milieu.

Aujourd'hui, un communiqué de presse nous annonce que les comparos de prix ont le vent en poupe et que les gens n'ont jamais autant acheté sur Internet. Bref que la crise n'existe pas sur le net.

Et c'est d'autant plus intéressant que plus de 43% de nos lecteurs achètent des jeux en ligne.

Et que cette news permet de dire aussi aux autres "pensez aux comparateurs".

Bref, je ne vois pas en quoi cette news n'aurait pas sa place ici. Ni en quoi elle te gène. Si tu veux développer, je t'en prie. Essaie d'argumenter, au lieu de condamner sans aucune analyse ni embryon de réflexion.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3040-crise-internet-e-commerce-comparateur-prix