Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Publié le Lundi 14 septembre 2009 à 13:00:00 par Pierre Le Pivain

Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Crisis ? What crisis ?

imageUn an… Ca fait un an que les experts de la finances (et s’ils étaient vraiment des experts, ça se saurait) ont décrété que c’était la crise… la date anniversaire étant celle de la fermeture de la banque Lehman Brothers, qui avait vu le jour en 1850 dans un coin de l’Alabama. Aujourd’hui, que reste-t-il ?

A l’heure où nombre de nos confrères rencontrent de lourdes difficultés dans ce paysage financier, il semble bien que le e-commerce se porte, lui, plutôt très bien. D’après une dépêche que nous avons reçue ce matin même de Médiamétrie et de l’INSEE, il semble que le secteur Internet a une carte à jouer. Selon les deux organismes, le secteur de e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté.

Si l’on en croit les analystes, depuis le déclenchement de cette crise, jamais les foyers français n’auront autant consommé sur Internet, via e-commerce. Ainsi, selon ces mêmes analyses, si certains secteurs marchands subissent des baisses de leur chiffre d’affaires allant de 3 à 5% sur « site », par le e-commerce, le chiffre d’affaires de certains secteurs grimpe, lui, de 25% !

La faute à qui ? Selon ces études, jamais les consommateurs n’auraient comparé autant les prix sur Internet, afin d’avoir les produits les moins chers possible. Effectivement, toujours selon les experts de L’INSEE et de Médiamétrie, jamais les comparateurs de prix n’ont autant « carburé » que pendant cette crise.

Ceci explique cela quant à notre gain régulier de nouveaux internautes, qui cherchent sans cesse un éclairage différent sur l’actualité du jeu vidéo, et sur les produits à venir… Et quand bien même les prix des jeux ne subit pas ou peu de variation d’une boutique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours bon d’avoir des avis pertinents sur ce qu’on va acheter… Et lorsqu’on dit « Zelda, c’est moche », il faut partir du principe qu’on l’argumente.

Ndr : Désolé Cedric... Sachant que tu ne peux pas supporter le groupe Supertramp, je ne pouvais pas me retenir de te coller la pochette de l'un de leur album.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 14/09/2009 à 18:09

49

Inscrit le 28/04/2009

Ok c'est pas la new qui l'embête c'est Pierre. C'est con ça tu va perdre si tu cherche la bagarre la ou elle n'a pas lieu d'être.

352 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/09/2009 à 18:10

50

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Conan le Detective

allons, allons, on sait bien que tu viens juste là pour faire tes ptites piques envers pci et prix du net, ça fait faire de la visite cette petite gueguerre.

Des news seulement pour rappeler qu'ils sont dans la merde depuis ton départ, si c'est ti pas beau tout ça.Enfin reconnait que jouer les échotiers ça rapporte plus que de parler de tes projets.

Encore un qui baise pas.

1989 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 14/09/2009 à 18:11

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Encore un qui baise pas.
smiley 25smiley 26

6759 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 14/09/2009 à 18:14

53

Inscrit le 28/04/2009

@Zorak : et il ne baisera plus de si tôt :-D

352 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:16

54

Inscrit le 09/05/2009

ouais... au bout du compte, même conan est devenu vieux... Je me suis toujours demandé ce que conan pouvait donner lorsqu'il souffrait d'incontinence urinaire...

1101 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/09/2009 à 18:17

57

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Je crois juste que Conan voit dans cette news, comme dans l'édito de hier et d'autres articles de quoi "relancer" sur PCI.

A force, on va finir par voir le mal partout.

C'est comme la grippe A, on a l'impression que toutes vos news vont être contaminer. smiley 13

Oui enfin le Conan a surtout besoin de faire un gros caca, puis de se faire faire une bonne turlutte.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:17

58

Inscrit le 09/05/2009

Nous ne sommes pas tous justes des couilles-à-vider.

Parfois, on fait aussi l'amour

Ca c'était très drole !!!!

si si si

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:19

61

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Real FBBF

En fait, tu vises juste : ce topic va finir par sentir la merde >___

ça, ça l'était moins

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:20

62

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

En fait, tu vises juste : ce topic va finir par sentir la merde >___
Je pense qu'il la sent déjà beaucoup depuis ton arrivé et celle de conan (regarde il y a un topic pour Natal/halo de quoi relancer un débat)

1657 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/09/2009 à 18:21

63

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Nous ne sommes pas tous juste des couilles-à-vider.

Parfois, on fait aussi l'amour.

Sinon, ce n'est pas démodé de jouer les zorro-suces-boules ?

Ah, je croyais que c'était ton rôle attitré de faire le suce boules pour PCI, en balançant tes comparaisons débiles de pédophilie et autres stupidités diverses et avariées.

Désolé d'avoir trouvé que le monsieur ("haha, et tu vends même pas de BD gros loser") avait l'air de manquer cruellement d'affection.

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/09/2009 à 18:21

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Conan le Detective

Des news seulement pour rappeler qu'ils sont dans la merde depuis ton départ, si c'est ti pas beau tout ça.Enfin reconnait que jouer les échotiers ça rapporte plus que de parler de tes projets.
Ah mais en fait, tout est là. On parle de PCi, pas de la news. Sous prétexte que PdN est sans doute le seul comparo à se péter la gueule, on n'a plus le droit de parler ni de comparo, ni de e-commerce. Et on n'a plus le droit de parler de finances. Ni de licenciements. De plus rien qui risquerait de rappeler PCi et sa triste condition.

Alors qu'en temps normal, personne n'aurait bronché sur cette news.

C'est ridicule. C'est ridicule et détestable, en fait.

Rendez-nous aussi responsables de la mort de PCi, pendant qu'on y est. Putain, on s'est expliqué en long, en large et en travers sur la news de PCi. News sans laquelle, soit dit en passant, jamais vous n'auriez été au courant des problèmes de PCi, et vous auriez appris le départ des trois malheureux dans la page contact du site et rien d'autre.

Aujourd'hui, grâce à nous, la communauté a la possibilité de réagir et de soutenir le site dans son agonie. Et peut-être même de le sauver.

Et vous restez persuadés qu'on se fout de leur gueule et qu'on danse sur leurs cadavres.

Posez-vous juste les bonnes questions de savoir comment PCi en est arrivé là au lieu de chialer comme des pucelles devant une photo de Johnny Depp torse-nu. Et apprenez surtout à réfléchir. Ou faites-vous aider par quelqu'un qui en est capable.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 14/09/2009 à 18:22

65

Inscrit le 28/04/2009

Dulcolax ou fuca pour le caca et pour la turlute c'est son problème.

352 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 18:22

66

Inscrit le 09/05/2009

Désolé d'avoir trouvé que le monsieur ("haha, et tu vends même pas de BD gros loser") avait l'air de manquer cruellement d'affection.

Ouais... Note que je touche actuellement plus de thunes avec mes dessins qu'avec mes écrits, hein... Alors bon... Tu sais ce qu'on dit... Faut pas perdre de temps avec des... heu... du...

enfin...

T'as compris.

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/09/2009 à 18:22

67

Inscrit le 27/04/2009

(énervé)

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:23

68

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par gizmo

Posez-vous juste les bonnes questions de savoir comment PCi en est arrivé là au lieu de chialer comme des pucelles devant une photo de Johnny Depp torse-nu. Et apprenez surtout à réfléchir. Ou faites-vous aider par quelqu'un qui en est capable.
Ca, c'est fait smiley 26

+1

Ecrit par yeagermach1 le 14/09/2009 à 18:23

69

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Yeager, je sais que tu as bonne confiance en nos administrations. Je t'avoue que pour ma part, depuis quelques années, et bien confirmé depuis que j'ai entendu parler du codex alimentarius et d'autres saloperies du genre, j'ai de sérieux doutes.

Je te propose un p'tit article sympa sur l'historique de la grippe H1N1 (la dernière vague aux USA ayant eu lieu en 1976).

http://www.lepost.fr/article/2009/08/10/1652121_scandale-les-fabricants-de-vaccins-contre-la-grippe-h1n1-viennent-d-obtenir-l-immunite-juridique.html
C'est pas que j'ai confiance en nos administrations, c'est juste que derriere toutes infos y a une part de verite. La grippe H1N1 sera majeure ou mineure, j'en sais rien (encore trois morts en France en 24h). Tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours des gens qui voit le complot derriere tout. Si la grippe est majeure et qu'il y a plein de morts, ces gens verront un complot pour se debarasser une partie de la population et que l'Etat en a pas fait assez. Si la grippe est mineure, ces memes personnes diront que c'est un complot de l'etat pour nous cacher autre chose ...

Alors je suis peut etre naif ou juste con mais oui je pense que voir un complot derriere tout ce que font les etats est particulierement con.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 14/09/2009 à 18:25

71

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

(énervé)
Pourquoi repondre a Conan (ou Sutka c'est la meme chose) ? il repond juste pour vous emmerder, enfin emmerder Pierre, et donc chercher la confrontation.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:27

72

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

Ils font des bonnes cordes sur ce site.

Fais moi confiance, c'est là que se fournit France Télécom. Par contre, évite les cordes de décoration, c'est un cou[s]pà te rater
smiley 26smiley 25

Ecrit par Doctor Zinc le 14/09/2009 à 18:27

73

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par yeagermach1

Pourquoi repondre a Conan (ou Sutka c'est la meme chose) ? il repond juste pour vous emmerder, enfin emmerder Pierre, et donc chercher la confrontation.
Et hier, on parlait de "KEVINS" se serait l'exemple type

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/09/2009 à 18:28

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ptêt parce que j'ai aussi reçu des mails allant dans ce sens et que, pour le coup, c'est un moyen de répondre à tous les mous du bulbe qui font des amalgames dignes d'un scénar de Charlotte aux Fraises.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3040-crise-internet-e-commerce-comparateur-prix