Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police

Publié le Dimanche 31 octobre 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police

Touche pas à mon GTA !

C'est un festival, ce week-end. L'histoire se déroule à Orlando (Floride, USA). Un homme commet un braquage à main armée (pistolet) dans un GameStop.
Puis il s'enfuit à bord d'une voiture. La Police, arrivée rapidement sur les lieux, le prend en chasse. Elle arrive à le stopper. Il résiste à l'arrestation. Les policiers lui tirent alors 6 balles.
Le voleur mourra à son arrivée à l'hôpital.

La manière fait aujourd'hui débat (6 balles, quand même... au prix du métal aujourd'hui... quel gâchis). La Police a déclaré "Notre boulot est d'arrêter les criminels violents. Si vous avez un pistolet et que vous nous mettez dans une situation où vous pouvez nous blesser ou nous tuer, nous avons de quoi répondre, pour nous protéger et protéger les citoyens du prochain vol que vous pourriez commettre".

Autrement dit : si tu ne veux pas prendre un déluge de bastos, viens pas mettre le souk dans notre ville.

Certes. Sauf qu'il a été abattu de 6 balles... dans le dos. Alors qu'il fuyait en courant. Il ne tirait absolument pas sur la Police.

Notez que chez nous, les flics prennent des pavés sur la tête (et un pavé est une arme qui peut tuer, je le rappelle aux handicapés des neurones), mais n'ont pour se défendre que des baballes en caoutchouc. Qui arrachent des yeux, certes, mais des baballes en caoutchouc quand même. C'est aussi ça, la différence culturelle.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 31/10/2010 à 09:06

1

Inscrit le 27/11/2009

Les sous officiers peuvent tirer dans le cas où l'adversaire présenterait une menace pour le public si il n'est pas neutralisé immédiatement. Donc quelqu'un qui se ballade avec un flingue dans les rues ...

Enfin ça c'est pour la france hein.

785 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 31/10/2010 à 09:07

2

Inscrit le 12/01/2010

La société américaine vie dans la peur et ça empire avec le temps (cf 11 septembre)...

468 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 31/10/2010 à 09:38

3

Inscrit le 28/04/2009

Et si le gars menaçait les passants sur son chemin?

Ca peut justifier l'usage de la force

Bref comme toujours dans ces histoires, je reste prudent, ne connaissant ni les circonstances, ni les personnes impliquées, ni rien.

Juger à 5000km d'une scène à laquelle on a pas assisté, c'est un peu limite

1905 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 31/10/2010 à 09:47

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est un festival, ce week-end.

Bon bon bon... soit Cedric a préparé toutes ces news à l'avance et veut nous faire croire ici qu'il écrit le week-end, soit il n'est pas parti, soit il est vite revenu après avoir vendu femme(s) et enfants dans un souk du Caire.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 31/10/2010 à 09:48

5

Inscrit le 03/05/2009

J'ai jamais compris pourquoi les flics n'essayent jamais de viser les jambes. Pourquoi chercher à tuer, toujours?

Ecrit par alexandre1234

soit il est vite revenu après avoir vendu femme(s) et enfants dans un souk du Caire.

En cette période de pénurie d'essence et de carburant trop cher, un ou deux chameaux pour traverser la ville ça peut être utile

1243 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 31/10/2010 à 09:51

6

Inscrit le 28/04/2009

cf seconde news sordide avec le jeu video comme pretexte toile de fond:

la floride, l'AUTRE pays du jeu video :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 31/10/2010 à 10:12

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

J'ai jamais compris pourquoi les flics n'essayent jamais de viser les jambes. Pourquoi chercher à tuer, toujours?

Le dos, c'est plus facile à viser smiley 28

En cette période de pénurie d'essence et de carburant trop cher, un ou deux chameaux pour traverser la ville ça peut être utile

Si les enfants étaient pubères, il aurait eu une chèvre en plus pour son lait du p'tit dej smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 31/10/2010 à 10:39

8

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Ysuran

Les sous officiers peuvent tirer dans le cas où l'adversaire présenterait une menace pour le public si il n'est pas neutralisé immédiatement. Donc quelqu'un qui se ballade avec un flingue dans les rues ...

Enfin ça c'est pour la france hein.

Après sommation

C'est sympa d'écrire des exactitudes, mais c'est mieux de les écrire complètement. Et dans ce cas, il ne s'agit pas d'un "adversaire" mais d'un "suspect".

Il y a une différence sémantique.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 31/10/2010 à 10:42

9

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Athot

"pourquoi cherchent-ils à tuer"

"pourquoi t'écris une contre-vérité?"

Si tous les flics cherchaient à tuer,par défaut, lors de l'usage de leurs armes de service, il y a longtemps que la presse aurait disparu de notre pays en forme de plateau de fromages.

Le seul moment où ils cherchent à tuer en se servant de leur arme, c'est lorsqu'ils se suicident.

réfléchis un peu avant d'écrire.

Ecrit par Raily le 31/10/2010 à 12:14

10

Inscrit le 25/10/2009

Ecrit par Athot

Les jambes ? Il y a de fortes chances de les louper alors que le dos est plus simple à viser ...

Et même en dehors de ça dans tes jambes il y a l'artère fémorale, si elle est touchée par une balle, tu te vide de ton sang en quelques minutes.

Bref tirer dans le dos ou les jambes = peste ou choléra.

27 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 31/10/2010 à 12:29

11

Inscrit le 09/05/2009

pour en finir avec une légende urbaine

Et même en dehors de ça dans tes jambes il y a l'artère fémorale, si elle est touchée par une balle, tu te vide de ton sang en quelques minutes.

une personne d'un mètre quatre-vingt pour un poids de 85 kg met, environ, une heure à se vider de son sang lorsque l'artère fémorale est sectionnée. (source : services d'urgences de Saint Brieuc)

Donc met une heure à mourir si rien n'est fait.

La scène de la Chute du Faucon Noir est donc très bien documentée, et respecte bien la réalité de ce cas de traumatisme

cependant, le sujet peut vite tomber inconscient, suite à une blessure de ce type (chute artérielle oblige)

Ecrit par yeagermach1 le 31/10/2010 à 12:38

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

Comme dit plus, le dos c'est plus simple. Pis on evite les risques de ricochet plus important en visant les jambes que le dos.

Apres pour les 6 balles, dans la police US on apprend a doubler les tirs et puis surtout il n'est pas indique combien il y avait de policier dans la poursuite. A partir du moment ou un decide qu'il y a besoin de faire feu, d'autres peuvent aussi l'estimer au meme moment ou sur la meme action du mec. Donc non 6 c'est pas enorme.

1469 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 31/10/2010 à 13:32

13

Inscrit le 27/04/2009

J'aimerai connaitre le nombre total de balles tirées par rapport aux six qui ont fait mouche.

Ça permettrai de voir si ces flics là sont de bons tireurs. smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 31/10/2010 à 18:52

14

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

"pourquoi cherchent-ils à tuer"

"pourquoi t'écris une contre-vérité?"

Si tous les flics cherchaient à tuer,par défaut, lors de l'usage de leurs armes de service, il y a longtemps que la presse aurait disparu de notre pays en forme de plateau de fromages.

Le seul moment où ils cherchent à tuer en se servant de leur arme, c'est lorsqu'ils se suicident.

réfléchis un peu avant d'écrire.

Parce que t'as réfléchi longtemps avant de sortir ce tas de lignes inutiles?

Personnellement, j'ai réfléchi au fait que ces hommes sont censés être un minimum à viser juste, donc toucher un cuisseau à 10 mètres est loin d'être insurmontable.

Ensuite, j'ai réfléchi au fait que pour tirer 6 balles, qu'il y ait 1 ou 10 flics, faut vraiment être sûrs qu'aucun passant ne soit à portée (donc aucun à portée du suspect non plus).

Enfin, j'ai aussi réfléchi au fait que les flics américains sont loin, très loin, d'être les mêmes que ce que l'on connait, et donc je n'ai pas mis dans le même panier nos bons vieux franchouillards alcolos.

EDIT: Ah oui, et il faudrait vraiment que tu enlèves cette épine plantée dans ton pied. Ca commence à fatiguer le rôle du grognon qui prend tout le monde de haut pour quelques approximations.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 31/10/2010 à 20:14

15

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Athot

Parce que t'as réfléchi longtemps avant de sortir ce tas de lignes inutiles?

Personnellement, j'ai réfléchi au fait que ces hommes sont censés être un minimum à viser juste, donc toucher un cuisseau à 10 mètres est loin d'être insurmontable.

Ensuite, j'ai réfléchi au fait que pour tirer 6 balles, qu'il y ait 1 ou 10 flics, faut vraiment être sûrs qu'aucun passant ne soit à portée (donc aucun à portée du suspect non plus).

Enfin, j'ai aussi réfléchi au fait que les flics américains sont loin, très loin, d'être les mêmes que ce que l'on connait, et donc je n'ai pas mis dans le même panier nos bons vieux franchouillards alcolos.

EDIT: Ah oui, et il faudrait vraiment que tu enlèves cette épine plantée dans ton pied. Ca commence à fatiguer le rôle du grognon qui prend tout le monde de haut pour quelques approximations.

Heu

Ca t'aurais coûté quoi d'écrire ces précisions dans ton premier message ?

rien

Maintenant, si tu as un problème avec moi, je t'en prie, je ne te retiens pas.

Si t'es fatigué à cause de ça, je peux t'organiser des vacances, hein

EDIT : tiens, tant qu'à faire des edit ... "réfléchis avant d'écrire" ça consiste aussi à glisser ces éléments de réflexions, avant de poster, juste histoire d'être sûr que le message transmis soit bien compris...

Donc :

1 : j'ai bien réfléchi avant d'écrire ces phrases pas forcément inutiles puisque autant valable pour moi, que pour toi et surtout pour quiconque lit ces commentaire, et pourrait penser tu as une approche du problème policier un peu sommaire dans son aspect le plus général, et non pas dans son aspect nord américain et détaillé que mon intervention t'as fait penser à préciser

2 : réfléchis avant de poster... toujours.

3 : si j'étais ronchon, tu ne serais pas en état de répondre quoi que ce soit. Pour le moment, j'explique.

Ecrit par Walid le 01/11/2010 à 13:29

16

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Heu

Ca t'aurais coûté quoi d'écrire ces précisions dans ton premier message ?

...

Ben rien c'est sûr, mais je pensais être en compagnie de gens un minimum avertis des faits: en France, si la police tue un suspect, ça fait la une de tous les journaux, aux USA, c'est le lot quotidien.

Ma question était donc légitime, si on raisonne "humainement": pourquoi ne pas inciter les policiers américains à préserver les vies au lieu de doubler les tirs comme dit yeagermach1? Tant de morts, légitimes ou non, devraient faire réfléchir les forces de l'ordre sur la méthode "shoot to kill".

EDIT : tiens, tant qu'à faire des edit ... "réfléchis avant d'écrire" ça consiste aussi à glisser ces éléments de réflexions, avant de poster, juste histoire d'être sûr que le message transmis soit bien compris...

3 : si j'étais ronchon, tu ne serais pas en état de répondre quoi que ce soit. Pour le moment, j'explique

Et donc le message dans ta première réponse était? Moi je n'y ai vu que des provocations, pas d'explications. Jamais je n'ai cherché qui que ce soit, mais tu as sans doute jugé utile de mettre un coup de pied dans la fourmilière comme ça, sans raison apparente, au lieu d'utiliser ce raisonnement que tu m'as exhorté à appliquer.

Ecrit par yeagermach1 le 01/11/2010 à 13:54

17

Inscrit le 28/04/2009

Pas du tout la même mentalité. En France, on estime que toute vie est importante. Resultat on perd plus de flic que de voyou.

Aux USA aussi mais on estime aussi que la vie d'un malfaiteur l'est moins que celle d'un flic. Ils ont tente a une époque de faire en sorte que les flics sortent moins leurs flingues, ils ont du agrandir les cimetières de flics. Ils sont donc revenu a l'ancienne méthode, tu braques une arme sur moi, je tire pour tuer.

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7485-police-voleur-jeu-video-tue