Publié le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Tous des pédés
Et surtout, surtout, qu'ils foutent la paix aux gamins.
Commentaires
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Puis, le broute minou n'a jamais tué personne...
J'suis dehors, si vous me cherchez...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
insulte de la gente féminine
Voilà qui est réparé, et on ne prononce pas le "T" à la fin de gent.
Moyennement d'accord avec cet édito.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
débat vieux de plusieurs centaines d'années. il y a 15 ans, dans le magazine Plasma (le magazine qui en a) le rédac chef se fendait d'un édito dans lequel il écrivait
"A partir du moment où l'on est obligé de demander la préférence sexuelle de son interlocuteur avant de lui raconter une blague de pédé, on se dit que la prochaine étape, c'est la lettre de dénonciation envoyée à la police"
1101 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par machomachoman
déprimante intervention : en 15 ans rien n'a changé donc
oui
1101 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dans un centre commercial je faisais la queue (non cela n'a rien de sexuel) pour acheter une pizza. Devant moi dans la queue y'avait un gros mastodonte venant des "quartiers de banlieue". A un moment, alors que je parle avec mon pote --on parlait de ski-- je dis "j'aime pas quand y'a trop d'arbres".
Là, le gars se retourne illico, il nous regarde et il fait "t'as dit quoi la? répète un peu?" de manière bien agressive. On lui répète exactement ce que j'ai dit, ne comprenant pas du tout pourquoi il a réagi comme ça.
Ce n'est qu'après en discutant qu'on s'est rendu compte que le mec avait sûrement compris "arabe" au lieu d'arbre.
Maintenant je dois en toute circonstance faire gaffe à tout ce que je dis...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Costello
ca me rappelle un truc marrant qui m'est arrivé avec un pote y'a quelques années...
Dans un centre commercial je faisais la queue (non cela n'a rien de sexuel) pour acheter une pizza. Devant moi dans la queue y'avait un gros mastodonte venant des "quartiers de banlieue". A un moment, alors que je parle avec mon pote --on parlait de ski-- je dis "j'aime pas quand y'a trop d'arbres".
Là, le gars se retourne illico, il nous regarde et il fait "t'as dit quoi la? répète un peu?" de manière bien agressive. On lui répète exactement ce que j'ai dit, ne comprenant pas du tout pourquoi il a réagi comme ça.
Ce n'est qu'après en discutant qu'on s'est rendu compte que le mec avait sûrement compris "arabe" au lieu d'arbre.
Maintenant je dois en toute circonstance faire gaffe à tout ce que je dis...
En même temps, quand tu crois entendre derrière toi "j'aime pas quand y a trop d'arabes" et que t'es arabe, oui tu te retournes et tu demandes des explications.
Par contre, si tu fais une blague sur les arabes, comme tu peux en faire sur les belges ou les blondes, faut t'en tenir à la règle n°1: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Si tu savais le nombre de blagues que je fais sur les handicapés/juifs/femmes/enfants en faisant gaffe à ce que personne ne soit à proximité... Pas par peur de me faire chopper, mais parce que je sais que c'est pas agréable d'entendre de telles choses quand on a un passé douloureux sur le sujet.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Costello
Bah déjà le mec n'était pas d'origine maghrébine, enfin je me rappelle plus exactement mais je ne crois pas. En plus ca se fait moyen d'écouter les conversations des autres... m'enfin bon dans le fond c'est vrai que c'est légitime comme réaction. L'anecdote n'a pas de rapport direct avec le sujet, ça m'y a juste fait penser
Pas plus que la bigote n'était une tapette
1905 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
Maintenant, si la dame est ici allée un peu loin (et un peu vite) dans ses conclusions, je ne suis pas certain que ça soit tellement mieux de laisser les mots continuer à se vider graduellement de leur sens. Comme ça a été dit, tout dépend du contexte. Ici c'était entre deux copains dont on peut penser que "l'offensé" n'a pas été vraiment blessé moralement, qu'en serait-il pour un autre interlocuteur, dans un autre contexte ? Je continue de penser qu'il y a des mots qui ne s'accommodent pas d'être employés, même à la légère, ce qui fait que cet édito ne me convainc pas vraiment.
- Ah merci, vous êtes bien gentil. Attention, j'ai bien dit "gentil", pas "homosexuel", hein !
(Steven)
81 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
Là, le gars se retourne illico, il nous regarde et il fait "t'as dit quoi la? répète un peu?" de manière bien agressive.
Dans le même genre, rue Montgallet avec un pote, en parlant d'une tour Antec Sonata
Moi : Elle est pas mal la noire là
Un reubeu inconnu : sale raciste !
Moi : gné?
Et le mec de me prendre la gueule pendant 5 minutes avant que je finisse par comprendre et qu'on se casse en lui riant à la gueule (lui beuglant toujours).
Mais sinon un mot rapport à l'edito : amen.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
aux tests de F1 2010, Civilization V, Castlevania Lords of Shadows
Il y a une grosse pub pour Castlevania sur gamalive.
Un site qui fait de la pub pour un jeu est corrompu.
Gamalive est corrompu.
La parole est à la défense.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Suppression de compte, ça te va comme défense ?
La parole est à la défense.
Ce qui est chiant, en fait, et dont tu ne te rends pas compte, c'est que toi, tu dis ça en riant, histoire de déconner. Que je le sais. Que les habitués le savent. Mais les mecs de passage qui vont lire ton commentaire vont se dire "ah ouais, il a raison". Et donc, ça nuit au site.
Bref, c'est un peu crétin, quoi.
Toujours est-il que je préfèrerai toujours rater une pub mais être honnête dans un test, que l'inverse. Si Castlevania est bon, il sera bien noté. Sinon, non. Peu importe la pub.
Je viens de commencer le test (2h de jeu seulement). Pour l'instant, j'aime assez, même si je le trouve un poil difficile.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Suppression de compte, ça te va comme défense ?
Ce qui est chiant, en fait, et dont tu ne te rends pas compte, c'est que toi, tu dis ça en riant, histoire de déconner. Que je le sais. Que les habitués le savent. Mais les mecs de passage qui vont lire ton commentaire vont se dire "ah ouais, il a raison". Et donc, ça nuit au site.
Bref, c'est un peu crétin, quoi.
Toujours est-il que je préfèrerai toujours rater une pub mais être honnête dans un test, que l'inverse. Si Castlevania est bon, il sera bien noté. Sinon, non. Peu importe la pub.
Je viens de commencer le test (2h de jeu seulement). Pour l'instant, j'aime assez, même si je le trouve un poil difficile.
On a qu'à virer les étrangers, gamalive aux gamaliviens !
(je précise donc aux étrangers de passage avant qu'ils n'aillent ailleurs : ce que je viens de dire, c'est une blague, une plaisanterie, mouton quoi...)
Mais bien sûr que Cedric restera impartial (et non pas objectif), quelle que soit la quantité de boudin offerte par Konami.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234En plus, suis de mauvais poil. Me suis enfoncé une brosse métallique dans le doigt. J'ai mal. Aïe.
Mais bien sûr que Cedric restera impartial (et non pas objectif), quelle que soit la quantité de boudin offerte par Konami.
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)