Publié le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Tous des pédés
Et surtout, surtout, qu'ils foutent la paix aux gamins.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftoramaPour le coup, dans ses pavés déformant la réalité de mes propos, il s'est permis d'être insultant. Envers moi, envers le lectorat, et de refuser tout débat en condamnant tout ce qui ne va pas dans le sens de ses idées.
Oh tu ne m'as pas déçu, je n'ai pas lu tes pavés insipides.
T'es pas le premier troll à passer et tu seras pas le dernier
Donc, utilisateur banni.
Faut juste pas déconner. Avant de réclamer le respect et jouer les moralisateurs, il faut apprendre à lire, à réfléchir et surtout, éviter de venir chier sur les bottes du taulier.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
et surtout, éviter de venir chier sur les bottes du taulier.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Pour le coup, dans ses pavés déformant la réalité de mes propos, il s'est permis d'être insultant. Envers moi, envers le lectorat, et de refuser tout débat en condamnant tout ce qui ne va pas dans le sens de ses idées.
Donc, utilisateur banni.
Faut juste pas déconner. Avant de réclamer le respect et jouer les moralisateurs, il faut apprendre à lire, à réfléchir et surtout, éviter de venir chier sur les bottes du taulier.
bah quand on veut faire passer des idées, autant éviter de les noyer dans une diarrhée verbale....Merci pour le résumé, j'ai rien raté
1905 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Il est génial son SCUM Manifesto, j'ai jamais lu une aigreur si condensée et intense, on sent la pauvre nana mal baisée, voire pas baisée du tout, moche, revancharde, bref c'est bien dommage de l'avoir virée car j'aurais adoré faire mumuse avec. La vie est triste parfois...
Un bon rappel :
Lien
1989 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Attention (c'est plutot ironique non?)
je constate que l'expression "chier dans les yeux" ne te convient guère.
J'avais espéré etre ta muse alors je t'en propose une nouvelle qui serait à mon avis parfaite pour tes fins de commentaires pleins de bon sens (enfin dans ce cas prècis- on se refait pas...- même si j'en ai moi même fait les frais...mais on ne va pas non plus refaire l'histoire. Cela donne donc :
Je te conchie!
Et si tu veux etre un peu plus poli tu peux bien entendu utiliser le vouvoiement ce qui donne :
Monsieur, je vous conchie de bonne grâce.
Et merci aux commentateurs pour les liens.
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"Quel est le problème avec les gens du neuf trois?
L'argot ça fait "évoluer" la langue et ceux qui sont pas content c'est pareil et pi c'est tout!"
Aucun, j'en viens, je veux juste en sortir...
"Pour ma part afin d'élargir ton faible vocabulaire je te propose Fiotte (ça te changera un peu) :
http://www.dictionnairedelazone.fr/index.php?page=definition&index=resultat&type_recherche=&mots=fiotte&photo=&audio=&video=&illustration=&terme=fiotte"
Bah fiotte c'est pas mieux que taffiolle ou pédé, ça désigne clairement les homos quand tapette au départ ne désignait pas spécialement les homos. Et quand je traite quelqu'un de tapette, ça n'a aucun lien avec les homos (et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et quand je traite quelqu'un de tapette, ça n'a aucun lien avec les homos.
Moi non plus, c'est en référence aux tapettes à souris
1409 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Tu veux en sortir (du 93)?
Perso la majeure partie de ma culture provient du 93.
Et oui comme tu le sais (puisque tu en viens) il y a belle et bien de la Culture dans le 93. Pas de la culture de bas étage non. Toute sorte de cultures.
Un peu de culture (grammaticale) :
- Toutes sortes de + subst. De nombreux, de multiples. Je me donne une indigestion, le lendemain, à regarder arriver toutes sortes de bonnes choses (ZOLA, Ventre Paris, 1873, p. 624).
- Toute sorte de + subst. (vieilli). Un nombre indéterminé de. Toute sorte de livres ne sont pas également bons (Ac.)..
Perso ado j'étais Punk et j'avais des amis rappeurs! Le 93 m'a apprit la diversité des cultures et la tolérance. Ce qui à mes yeux est sans nul doute les choses qui on le plus de valeur dans la vie.
Tu devrais plutôt être fier de ta culture, de tes origines et les défendre corps et âme. Enfin c'est mon avis.
Le problème n'est pas le vocabulaire mais belle et bien sa maîtrise.
Le cliché n'est pas dans l'argot mais plutôt dans le faite que tu ne saches pas toutes les définitions du mot tapette. J'aime écrire dans un langage "soutenu"(enfin à mon niveau que j'essai sans cesse d'améliorer) tout en plaçant quelques mots d'argot savamment choisi. Histoire de dire aux pseudo intello que je l'ai emmerde (et que j'ai plus de vocabulaire qu'eux).
Alors revoie ta copie et arrête de renier tes origines.
http://www.cnrtl.fr/definition/tapette
PS : Petit les insultes fusaient NTM, enculé, pd...
uniquement dans la cour d'école. Mes parents ne l'auraient pas toléré. Ca s'appel l'éducation. Il faut savoir faire la part des choses.
PS 2 : c'etait de l'ironie "fiotte". N'hesite pas à regarder la définition de "ironie" dans le Lexilogos. Tu verras sur la droite de l'écran que plusieurs types de dico te sont proposés.
Bon courage.
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam, tu ne sais pas ce qui me rend fier ou pas, et si il y a plein de choses que j'adore dans ma banlieue (qui n'est pas du 93 mais c'est le même genre), c'est pas le côté "wesh gros c'est d'la boulette t'as vu?!" qui me rend le plus fier (ouai j'écoute du rap mais j'essaie de trouver des trucs avec des neurones dedans).
Et je défends mes couleurs et mes origines en les criant certainement plus fort que t'imagines, donc évite de me faire la moral ce serait gentil.
Maintenant, si t'as grandi dans un quartier dur, que t'as vu la moitié de tes potes partir en prison, une partie se prendre coup de fusil, couteau ou autre, la dernière défoncée du matin au soir, je vois pas où est le trip de faire vivre ça à tes mômes... mais bon, y a des bons petits quartiers dans le 93 après tout, on a peut être pas vécu les même choses.
"Le cliché n'est pas dans l'argot mais plutôt dans le faite que tu ne saches pas toutes les définitions du mot tapette. "
Je vais essayer de ré-éxpliquer puisque tu n'as pas l'air de bien comprendre, avant, lorsqu'on utilisait le mot tapette, personne ne s'en offusquait, la connotation homosexuelle n'était pas évidente.
B. − Fam. Langue, organe de la parole. Synon. bagou (fam.), baratin (pop.). Avoir une bonne, une sacrée, une fière tapette. Il continua à parler tout bas. Mme Cottard ne distingua que les mots « de la confrérie » et « tapette », et comme dans le langage du docteur le premier désignait la race juive et le second les langues bien pendues, Mme Cottard conclut que M. de Charlus devait être un Israélite bavard (Proust, Sodome, 1922, p. 1038)
1872 « personne bavarde » c'était la tapette du Sénat (Poulot ds Larch. Nouv. Suppl. 1889, p. 235).
C'est cool google, on a l'air super intelligent avec...
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)