Profil de Quantum
677 Commentaires
Commentaires
23/08/2011 à 12:00 - (GamesCom) Gros plan sur Wildstar, LA grosse surprise de la GC
23/08/2011 à 10:27 - (GamesCom) Gros plan sur Wildstar, LA grosse surprise de la GC
Il manque plus qu'une chose pour que le jeux soit parfait : que le joueur puisse retourner sa veste et jongler entre les factions. (un peu comme si on orc décidait de rejoindre le camp des elfes)
Mais bon faut pas rêver :)
23/08/2011 à 10:13 - (GamesCom) Gros plan sur Wildstar, LA grosse surprise de la GC
mais après avoir vu les vidéos, je kiff ... vraiment ... et j'en redemande ...
ça sort quand déjà ???
23/08/2011 à 09:46 - Une putain de suite pour Duke Nukem Forever ?
Ils récupèrent le titre et sortent à la va vite un truc de merde qui se vend et qui casse la malédiction DNF ... (un truc du genre ... ok ok ... on a pas fait le jeu ultime, mais nous au moins on a tenu nos promesses et le jeu est sorti ... )
Puis ils prennent le temps de faire un truc burné qui sera encensé par la presse et réaliseront un grand coup marketing ...
La logique commerciale est bonne ...
05/08/2011 à 01:01 - Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft
Le pognon qu'ils rentrent leur permet de développer un jeu correctement et de prendre leur temps pour le faire ...
On est loin de la politique de EA avec un résultat comme DA2 ... donc j'applaudis à deux mains.
Par contre le jeu en lui même j'y arrive pas ... j'ai essayé pourtant, pour comprendre, mais ça passe pas ... question de goût ...
01/08/2011 à 16:36 - Diablo III : Pas de mod, mais vous pourrez vendre en vrai vos objets
Ils créent un bon jeu, basé sur le farming (façon mmo, mais avec une bien plus grande liberté de mouvement ... et sans abo).
Ils balancent la possibilité de créer une économie au sein de ce jeu qui permettrait de se faire un peu de pognon. Ça pourra motiver certains à farmer, et surtout ils prendront leur commission comme le fait Ebay ...
D'une pierre deux coups :
1 - ils s'assurent le fait que les joueurs achètent une copie originale du jeu et ne se contentent pas d'une simple copie pirate (si tu veux vendre IG alors il te faudra avoir un jeu que tu as payé)
2 - ils assurent une certaine longévité au jeu en créant un phénomène d’appât du gain, et ainsi le peuplement des serveurs... sans compter la pub que ça génère : "gagne du pognon en jouant". Je sais pas qui pourrait résister à ça.
Je trouve ça bien plus intelligent que les boites qui attaquent le marché de l'occasion par des méthodes brutales (qui à parlé d'EA / Ubi Soft ... etc...)
Bref avoir des boites intelligentes ça nous change un peu.
Gageons que certains en prennent de la graine et adaptent ce type de politique à leur univers / jeu.
(Jouer à un mmo ou tu peux convertir tes PO gagnées IG contre du pognon et ce en touté légalité, car contrôlé par l'éditeur qui prendra sa com sur la vente, je dis que c'est juste un idée de génie qui va pousser un max de joueurs à farmer comme des porcs ...)
30/07/2011 à 23:13 - Dragon Age II victime de la guerre entre Electronic Arts et Steam
Ecrit par kasasensei
Bahhhhhhhhh
Faut arrêter de chercher des excuses à sega et à la mort de la DC et du dpt hardware. Sega avait déjà plus de ronds quand ils ont lancé la DC et les plus gros jeux ont été développés par les studios internes avec des pertes colossales. Et puis la DC était pas vendue à perte les deux premières années?
Bref..
tout comme les autres consoles elle était vendue à perte, le truc c'est que sans cette annonce, les banques n'auraient probablement pas lâché Sega comme ils l'ont fait, les privant d'une campagne marketing nécessaire à l'émergence du produit. Cette console était une merveille à l'époque. Elle est sortie quasiment deux ans avant la PS2 et la GC. Elle aurait pu faire son trou et permettre à Sega de se relancer.
Seulement suite à l'annonce de EA, le titre Sega s'est écroulé précipitant la chute de la boite. Un autre type de communication, aurait pu changer la donne : Sega aurait pu financer sa publicité. Proposer une console extrêmement novatrice pour l'époque, et se relancer.
Je me rappelle de titres comme DOA 2, Soulcalibur, Sonic Adventure, Skies Of Arkadia, Crasy Taxi, Ecco ... et j'en passe. Ces titres étaient d'une beauté à couper le souffle.
Mais EA avait décidé que cette console n'avait pas d'avenir, alors qu'elle occupait une niche délaissée par ses concurrents (La Play était vieillissante, tout comme la N64. La PS2 n'était pas prévue avant quelques années et la GC était à peine évoquée dans les salons de jeux vidéos).
C'est un coup de poignard dans le dos, ainsi qu'une condamnation à mort.
30/07/2011 à 22:57 - Ils vendent leurs enfants pour payer leurs jeux en ligne
Ecrit par Abaker
Je pense effectivement que c'est ce qui va se passer.
et si c'était leur but en fin de compte ???
30/07/2011 à 22:54 - Tuerie d\'Oslo : Des revendeurs retirent World of Warcraft et Call of Duty de leurs rayons
Ecrit par Costello
et si il avait regardé TF1 ??? ahhhhhh
Pourvu que le prochain psychopathe déclare avoir eu ses pulsions en regardant TF1 ... La crétinerie humaine aura au moins une utilité pour une fois.
30/07/2011 à 22:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
C'est un jeu avec une manette longue de plusieurs mètres elle est filaire avec un crochet au bout.
Quand on a de la chance et un peu de doigté on fait des scores de plusieurs centimètres ce qui nous permet de gagner une soupe dans le meilleur des cas, ou de la nourriture de chat dans si on manque de chance.
Enfin si on fait pas trop gaffe, on peut chopper une irritation de la peau, plus connue sous le nom de "coup de soleil".
Bref le jeu n'est pas très rapide, mais demande de la patience. Les graphismes sont magnifiques, surtout les textures, on peut toutefois lui reprocher une certaine monotonie.
Je pense farmer un après midi demain ... avant de retourner IRL poutrer tu troll et de l'orc à Lotro.
30/07/2011 à 11:29 - Tuerie d\'Oslo : Des revendeurs retirent World of Warcraft et Call of Duty de leurs rayons
Ecrit par CyberJoJo
Et quand il y aura un tueur au marteau ils enlèveront les marteaux aussi ?
Doit pas être facile de planter un clou avec un tournevis.
y en a déjà eu un ... c'est Emile !!!
29/07/2011 à 13:21 - Fusillade d\'Oslo : accuser les jeux vidéo c\'est faire preuve d\'ignorance
Seulement il faut faire des effets d'annonce et surtout créer de la polémique, ça fait vendre ...
28/07/2011 à 23:52 - Dragon Age II victime de la guerre entre Electronic Arts et Steam
Ecrit par Djaron
EA est aux jeux videos ce que symantec est aux utilitaires micro informatique (et encore j'suis gentil)
moi j'aurais dit : EA est aux Jeux Vidéos ce que Uwe Boll est au cinéma : un massacreur de bonnes licences.
N'oublions pas que qu'en privant la DC de leurs titres ils ont coulés la console et détruit le département Hardware de Sega (c'est pas la seule raison mais c'en est une tout de même ...).
Ma rancœur contre EA date de cette époque...
27/07/2011 à 04:14 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par xerthes
La 5 a gagné.
c'est Jean-Claude Bourret. qui va être content ...
26/07/2011 à 11:23 - SoulCalibur V : une nouvelle bande-annonce
Ecrit par oSeBo
a quand le crossover "Dead or Alive Vs Soulcalibur Mud Fighting" ?
hummm je pense que faire un soulcalibur vs Samurai Shodown serait un peu plus faisable ... on peut difficilement parer une arme blanche à main nue. Par contre le système de contres serait assez sympathiques.
26/07/2011 à 11:19 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par stolx10
c'est déjà une boule
ah ben bravo ...
25/07/2011 à 21:14 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
25/07/2011 à 18:36 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Elearia
...
Au moins j'ai eu une réponse argumenté et positive même si on ne partage pas le même point de vue.
Et comme je l'ai dit plus haut : Je vais le DL d'abord pour voir ce que ça donne, avant de l'acheter s'il vaut le coup ...
25/07/2011 à 15:06 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Si jamais il sort une BD ou un roman qui raconte l'histoire intégrale de mass effect, je ne jouerais pas au jeu, je l'achèterais ... Et encore, seulement après l'avoir lu dans les rayonnages du magasin (ou d'avoir un aperçu du style du livre ... parce que marre des traduction foireuse à la Bragelone)...
A défaut, je me contenterais d'un résumé ...
Appelez ça de l'amertume, du crétinisme, ou ce que vous voulez, mais je ne retirerais rien ...
Pour moi l'industrie du Jeu vidéo est morte quand les gros comme EA ont absorbés les petits ...
Ecrit par Antiope
Le Bioware responsable de Baldur's Gate, de KotOR, de Neverwinter Nights, de Jade Empire, de Mass Effect et du premier Dragon Age n'est apparement plus.
Bioware est mort, vive EA !
Pas mieux ...
25/07/2011 à 14:03 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par youri_1er
Donc si tu est déçu tu peu pirater ... étrange raccourcis!
Moi, si je suis déçu j’achète plus ou alors a très bas prix, je considère pas ça comme un droit au piratage!
Enfin, chacun sa façon de faire, y'en a une qui donne une excuse aux majors pour plomber le net, l'autre moins!
Le truc qui m'énerve le plus c'est que quand tu as commencé une histoire, t'aime bien savoir la fin. Aussi tu essaie de voir la suite.
Un peu comme une série télé.
Le truc c'est que comme les jeux vidéos, les séries TV intéressantes qui marchent, appellent généralement à une suite.
C'est là que tout chie, dans une majorité des cas, cette suite, est bâclée : il faut faire du remplissage et on se retrouve avec 3 ou 4 saison avant de se rendre compte que le concept à vécu ... et comme les chaines on a le trouillomètre qui se met en branle dès que les audiences chutent ... total la série est annulée sans fin ni épilogue et on se sent frustré.
C'est pour ça que je veux jouer à ME3, parce que j'ai pas envie d'être frustré de la sorte : j'ai commencé une histoire et j'ai bien l'intension de savoir comment ça se termine. Le jeu autour c'est de l'emballage. Et puis j'ai toujours Espoir de retrouver l'ambiance scénaristique du premier.
Aussi, même si j'ai espoir, j'ai pas envie d'être pris pour un couillon. J'ai déjà foutu près de 240€ dans ces jeux (voir plus avec les DLC payants), et j'ai pas envie d'en mettre plus. Pour faire court, j'ai foutu autant de thune dans ME 1, 2, DA 1 et 2 que dans Lotro, avec un abonnement à vie, et toutes les extensions / bonus / préco... (ça fait 4 ans que j'y joue et à part quelques petites périodes de pause au moment de l'été parce qu'il fait beau, j'y reste fidèle)
Le contenu et le challenge n'est pas le même, la qualité non plus et le service encore moins ...
J'ai de l'espoir (un minimum), mais c'est pas pour autant que j'ai envie de perdre du fric ...
Quand j'ai commencé DA2 j'ai tapé tellement fort sur mon clavier que j'en ai fait péter des touches (et pour exploser un g15 faut le faire ...). La rage m'a pris au ventre : ILS ONT ENCORE RECOMMENCé LES CONS ! voilà ce que j'ai hurlé dans mon bureau ... la box du jeu a volée à travers la pièce ... et là j'ai hurlé une seconde fois : POURQUOI, MAIS POURQUOI, DES QU'IL Y A QUELQUE CHOSE DE BIEN, IL FAUT QUE LA SUITE SOIT UN MASSACRE !!! ... c'est ce jours là que j'ai pris la décision de ne plus lâcher un centime à des boites qui se foutent de ma gueule.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les tests des sites / mag sont là pour nous prévenir : on a toujours un espoir que le testeur soit mal luné ce jours là et que le jeu ne soit pas aussi bâclé.
Et puis on retombe sur terre : effectivement le jeu est décevant. Et j'en ai marre d'être déçu
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)