Diablo III : Pas de mod, mais vous pourrez vendre en vrai vos objets

Publié le Lundi 1 août 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Diablo III : Pas de mod, mais vous pourrez vendre en vrai vos objets

Ca va farmer sec

Blizzard a anoncé que son Diablo III ne permettra la création d'aucun "mod". Pour les novices, les "mods" sont des petits programmes développés par des amateurs ou semi-pros et qui modifient le jeu : nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelles quêtes, nouveaux objets...

Bref, ce ne sera pas possible sur Diablo III. Du tout.

L'utilisation de "robots" pour "farmer" (personnages dirigés par un programme et destinés à récupérer un maximum d'objets) ne sera pas non plus permise.

Par contre, vous pourrez vendre vos objets dans une salle d'enchères. Pas seulement pour de l'or virtuel utilisable dans le jeu, mais pour du vrai argent. Du bon gros dollar, de l'euro ou même de la roupie si vous préférez.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 01/08/2011 à 14:24

1

Inscrit le 28/06/2011

smiley 50 ça commence à aller loin là... Je trouve ça malsain.

Par contre il me semble avoir lu qu'il y aurait un DRM connexion obligatoire sur ce jeu...

En tout cas je l'eusses t'attendus fusses t'un temps mais mon or ira dans une autre bourse que celle de Blizzard smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/08/2011 à 14:34

2

Inscrit le 27/04/2009

Ouais, le DRM "battle.net"...

Bien enrobé de sucreries, mais connexion obligatoire quand même. :(

1314 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 01/08/2011 à 14:43

3

Inscrit le 27/04/2009

Drôle de moyen pour lutter contre les RMT.

Mais bon maintenant il va falloir inventer une nouvelle case sur sa déclaration de ressources. smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/08/2011 à 14:52

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est pas illégal en France ce principe d'ailleurs ?

Ecrit par yeagermach1 le 01/08/2011 à 14:55

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

C'est pas illégal en France ce principe d'ailleurs ?
Vendre des biens virtuels ? Non

1469 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/08/2011 à 14:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Vendre des biens virtuels ? Non

Y compris des objets qui ne t'appartiennent pas réellement ? Genre, la Mighty Axe of Angry Slasher from Hell que tu trouves dans le jeu, elle "t'appartient" ou elle est la propriété de Blizzard ?

Ecrit par yeagermach1 le 01/08/2011 à 15:25

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

Y compris des objets qui ne t'appartiennent pas réellement ? Genre, la Mighty Axe of Angry Slasher from Hell que tu trouves dans le jeu, elle "t'appartient" ou elle est la propriété de Blizzard ?
Tu as un droit d'utilisation quand tu la recupere dans le jeu et c'est ce droit que tu revend.

Ils sont blindes niveau droit sur les micro paiment chez Blizzard ou chez tous les editeurs qui font du free to play.

1469 Commentaires de news

Ecrit par luckyfred le 01/08/2011 à 16:04

8

Inscrit le 02/06/2009

Ecrit par kobal

Si on suit ta logique, c'est comme si Blizzard te filait un jouet en disant que tu peux le vendre et qu'il t'attaque après parce que tu l'as vendu. Donc effectivement, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. :P

78 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/08/2011 à 16:08

9

Inscrit le 05/12/2010

Pas de mods, c'est pas grave puisque je pense que le jeu sera extrêmement riche et complet de base, avec tout ce qu'il faut de réalisation aux petits oignons.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/08/2011 à 16:25

10

Inscrit le 18/03/2010

S'il faut une connexion permanente, sans moi.

Et pourtant, comme beaucoup, j'ai usé des souris sur les deux premiers..

4890 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 01/08/2011 à 16:35

11

Inscrit le 08/02/2010

pour la revente d'objets, ça montre que Blizzard à tout compris !

Ils savent très bien que ce type de commerce existera de toute façon, alors autant que ce soit eux qui le gère de façon sécurisée (tout en prenant un pourcentage au passage bien entendu).

261 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 01/08/2011 à 16:36

12

Inscrit le 08/05/2009

Perso je pense qu'ils ont trouvé un moyen particulièrement malin de se faire du fric :

Ils créent un bon jeu, basé sur le farming (façon mmo, mais avec une bien plus grande liberté de mouvement ... et sans abo).

Ils balancent la possibilité de créer une économie au sein de ce jeu qui permettrait de se faire un peu de pognon. Ça pourra motiver certains à farmer, et surtout ils prendront leur commission comme le fait Ebay ...

D'une pierre deux coups :

1 - ils s'assurent le fait que les joueurs achètent une copie originale du jeu et ne se contentent pas d'une simple copie pirate (si tu veux vendre IG alors il te faudra avoir un jeu que tu as payé)

2 - ils assurent une certaine longévité au jeu en créant un phénomène d’appât du gain, et ainsi le peuplement des serveurs... sans compter la pub que ça génère : "gagne du pognon en jouant". Je sais pas qui pourrait résister à ça.

Je trouve ça bien plus intelligent que les boites qui attaquent le marché de l'occasion par des méthodes brutales (qui à parlé d'EA / Ubi Soft ... etc...)

Bref avoir des boites intelligentes ça nous change un peu.

Gageons que certains en prennent de la graine et adaptent ce type de politique à leur univers / jeu.

(Jouer à un mmo ou tu peux convertir tes PO gagnées IG contre du pognon et ce en touté légalité, car contrôlé par l'éditeur qui prendra sa com sur la vente, je dis que c'est juste un idée de génie qui va pousser un max de joueurs à farmer comme des porcs ...)

677 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/08/2011 à 16:38

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par luckyfred

Si on suit ta logique, c'est comme si Blizzard te filait un jouet en disant que tu peux le vendre et qu'il t'attaque après parce que tu l'as vendu. Donc effectivement, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. :P

Heu non, relis mieux :)

Ecrit par kasasensei le 01/08/2011 à 17:19

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Quantum

(Jouer à un mmo ou tu peux convertir tes PO gagnées IG contre du pognon et ce en touté légalité, car contrôlé par l'éditeur qui prendra sa com sur la vente, je dis que c'est juste un idée de génie qui va pousser un max de joueurs à farmer comme des porcs ...)
Dans eveonline (si je ne dis point de bêtise) tu peux échanger ou vendre des crédits ingame contre des codes donnant droit à du temps de jeu, le principe est assez similaire. Un peu plus poussé dans le cadre de Blizzard.

Ecrit par Medeis le 01/08/2011 à 17:47

15

Inscrit le 27/04/2009

[quote]Gageons que certains en prennent de la graine et adaptent ce type de politique à leur univers / jeu./quote]

Je souhaite que cela n'arrive jamais (I had a dream). Cette politique est vraiment malsaine et on sait déjà comment ça va se terminé: une AH en gold vide et tous les objets interessants sur AH euro.

Je suis peut être un idéaliste (j'entends utopiste au fond de la salle) mais un jeu doit rester un jeu.

Ca sent le sujet sur TF1 cette histoire.

223 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 01/08/2011 à 19:27

16

Inscrit le 28/04/2009

au moins le petit free2play auquel je joue avec des micropaiements possibles par audiotel/sms annonce la couleur...

mais la, pour un jeu qui pour moi est solo (les diablos c bien seul ou en lan à mon avis) bah ca sera sans moi

1645 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 01/08/2011 à 19:48

17

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par oSeBo

pour la revente d'objets, ça montre que Blizzard à tout compris !

Ils savent très bien que ce type de commerce existera de toute façon, alors autant que ce soit eux qui le gère de façon sécurisée (tout en prenant un pourcentage au passage bien entendu).

c'est surtout qu'ils vont prendre leur commission sur chaque transaction et se retrouver encore plus blindés de thunes.

439 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/08/2011 à 07:17

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

mais la, pour un jeu qui pour moi est solo (les diablos c bien seul ou en lan à mon avis) bah ca sera sans moi
Je crois que tu te fourvois, diablo3 sera calibré pour être joué en multi, m'est avis. Quand au mode lan, avec battle.net, c'est mal barré pour que ça revienne un jour.

Ecrit par Azety le 02/08/2011 à 21:56

19

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Medeis

[quote]Gageons que certains en prennent de la graine et adaptent ce type de politique à leur univers / jeu./quote]

Je souhaite que cela n'arrive jamais (I had a dream). Cette politique est vraiment malsaine et on sait déjà comment ça va se terminé: une AH en gold vide et tous les objets interessants sur AH euro.

Je suis peut être un idéaliste (j'entends utopiste au fond de la salle) mais un jeu doit rester un jeu.

Ca sent le sujet sur TF1 cette histoire.

épouse-moi.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10297-diablo-iii-vente-encheres-mods