Profil de Quantum
677 Commentaires
Commentaires
25/07/2011 à 13:28 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Tuxer
@Quantum : ce qui t'arrange bien, car en rejetant toute la faute sur les autres, t'as même plus à payer. Je te trouve bien rapide à chier sur ME3, jeu sur lequel on a peu d'infos. C'est se tirer une balle dans le pied, ton raisonnement. Si tu trouvais que ME3 était si pourri, bah t'y jouerais pas. ME2 était un jeu différent de ME1, mais tout aussi génial.
Quand tu claques presque 60€ dans un truc que tu attends, et que tu te rends compte que ce qui te plaisait dans le 1 a été sacrifié sur l'autel de la simplicité et l'action ?
Quand tu te rends compte qu'ils ont transformé un RPG à l'ambiance unique en un vulgaire (mais bon cela dit) jeu d'action / shoot ... alors OUI tu peux être déçu et oui t'as envie de choper le prochain en craqué ...
Si j'avais joué à ME2 directement j'aurais trouvé ce jeu bon ... mais après avoir goûté au 1, le deux a un arrière gout de simple extension où le côté "RPG" a été totalement massacré.
Le côté génial ??? un grand méchant attaque ? on sait pas quoi faire alors il faut recruter (la majorité du jeu se situe dans le recrutement). On entre alors dans un cycle répétitif à souhait, sans la moindre saveur. Oui mais Mossieur on vous a mis des phases d'actions à gogo : que du lourd tu tire tu shoot tu pulvérise ... mais l'ambiance dans tout ça, le scénar ? que dalle ... t'as quelques chicots et puis tu dois t'en satisfaire parce que le DIEU EA a décidé qu'il fallait sortir un jeu rapidement. Un jeu qui a un gout de jus de pied ...
Ça ressemble grandement à un truc du genre : on avait pas d'imagination, alors on a collé les trucs bouts à bouts comme on a pu et on a créé un cycle avec tout ça histoire d'en faire un pseudo jeu d'action ...
tu vas sur un monde tu fais une mission, tu recrute un gars, tu passe au monde suivant, tu aide le gars que t'as recruté, t'en recrute un autre ... et ainsi de suite, jusqu'à en avoir la nausée ... et comme si sa suffisait pas, on te colle un farming de mondes à gogo façon mauvais MMO pour pouvoir faire des recherches et améliorations ... plus de véhicules et de déplacement à la surface pour rechercher ? non on te colle dans les pattes un simple scanner et des sondes ...
Le seul truc positif c'est la gestion des combats, bien plus dynamiques. Cependant, si je veux un jeu de shoot, je joues à UT moi pas à mass effect ...
Plus de Loot sur les corps, plus de gestion de l'équipement des alliés, plus de gestion des compétences / caractéristiques. Un univers réduit à un mouchoir de poche ... Non je parles pas de DA2 mais bien de ME2 ...
Je sais pas ce qu'ils nous réservent pour le 3 et donc, comme j'ai pas envie d'être déçu, je passerais d'abord par la case WAREZ ... c'est tout.
25/07/2011 à 02:56 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Antiope
Je crois que l'année 2011 marquera le début de la chute de Bioware (p'tain, EA fait chier de massacrer la créativité des boites qu'elle achète !). Et ce que j'ai pu voir des futurs produits, vraiment, rien de bon ne s'annonce, aussi bien pour les jeux solo que pour le MMO !
+1 ...
J'ai acheté Mass effect 1 et 2 ... quand je vois ce qu'ils ont fait pour le 2 ... je me dis que je vais pas mettre un rond dans le 3 ... ça passera par la case torrent. (idem pour dragon age)
à trop se foutre de la gueule du monde on finit par payer (et ne plus se faire payer).
Finalement je vais rester sur les MMO. On a un peu moins de déception. (non mais sans déconner Lotro dans ses dernières extensions est moins répétitif que DA2 !!! Alors que le répétitif c'est le cœur même du MMO)
24/07/2011 à 11:23 - Le tueur d\'Oslo s\'est entraîné sur Call of Duty Modern Warfare 2
Sinon son enfance, son éducation, le cadre dans lequel il a grandi ? personne ne s'y est intéressé ?
C'est bien plus simple de prendre des raccourcis, ça évite de trop solliciter l'encéphale.
23/07/2011 à 15:25 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
personnellement ya pas une personne que je connaisse possédant une Wii qui ne l'a pas craqué, et ne grave pas ses jeux. Et parmi eux une majorité qui branche un HDD dessus ...
ça, je l'ai constaté dans mon entourage. Dès que quelqu'un a une Wii (voir une autre console) la première chose à laquelle il pense c'est : faut que je trouve quelqu'un pour me dire comment la craquer.
C'est un réflexe.
23/07/2011 à 13:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
23/07/2011 à 13:13 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
Ecrit par Malaria
(oui, j'ai craqué la mienne, mais uniquement pour pouvoir m'en servir de lecteur DVD)
alors ça si c'est pas une réponse hypocrite
99% des joueurs on craqué leur wii c'est un fait : quand le porte monnaie est en jeu, à part si on est pété de thune, on essaie de se démerder à taper moins cher.
Je dis ça, moi, j'ai pas de consoles (ou alors des trèèsss vieilles ...), et je joue qu'à des MMO.
Au lieu de taper sur les joueurs, les autorités feraient mieux de mettre en place un système encadré, parce que là à part faire les andouilles et passer pour tels, ils ne font pas grand chose.
Si on fait un point, en France on a ça :
HADOPI = des coût pour les concitoyens, une propagande télévisuelle qui sent bon la période pétainiste, des gens qu'on traite comme des enfants et qu'on culpabilise à mort ...
L'encadrement = une taxe progressive variant de 5 à 20 € mensuel et par abonnement selon la situation financière du foyer. Avec 10€ de moyenne : 2.4 milliards de revenus annuels pour l'industrie culturelle (jeux vidéos - applications - Musique - livres - cinéma - TV ... etc ...).
En prenant les bonnes décision, on permettrait le développement et la sauvegarde de l'industrie de la création (vidéo ludique ...). Au lieu de ça on tape sur les gens et on crée un marché parallèle non contrôlé qui provoque une fuite des capitaux à l'étranger (VPN - SEEDBOX ... etc ...) bref on perd de l'argent et on s'attaque à la liberté individuelle ...
19/07/2011 à 00:24 - Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines
http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_2_episode_13/video-la_revolte-7046.html
18/07/2011 à 23:44 - L\'edition Game of the Year de Two Worlds II faite de velours
Ecrit par Antiope
On a dit que l'on ne devait plus parler de DA2 !
Bon sang... Z'etes tétus quand même !
mais DA2 est un chef d’œuvre à côté ...
je dirais Two world 2 => un film d'Uwe Boll
DA2 => un film de Michael Bay ...
faut pas comparer ... DA2 je l'ai finit (qu'une fois par contre ... faut pas exagérer)
18/07/2011 à 15:04 - Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines
Ecrit par 4lex luitor
Ouais bah ça va, c'est comme la Chine et le Japon, ou la France et l'Allemange, ou Iran et Irak, c'est kif-kif
Ouaip tout ça c'est des chinois ...
18/07/2011 à 14:32 - Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines
Ecrit par Darkou
Les conditions de travail doivent etre bizarre en australie pour que ce soit la bas a chaque fois?
heuuu Auckland c'est en Nouvelle Zélande ... sauf erreur de ma part la taille de l'ile est "un peu" plus petite ...
18/07/2011 à 12:36 - Une bonne éducation est plus efficace qu\'interdire les jeux vidéo violents
Demain un gars va dire que le jeu vidéo peut entrainer le cancer du pouce gauche, vous pouvez être sûr qu'une majorité de parents vont revenir à l'interdit et retirer les consoles aux gosses ...
C'est pas que les parents attendent que l'école éduque leurs enfants, c'est que les gens en général ont pris l'habitude qu'on réfléchisse à leur place ...
J'ai bossé dans différents milieux : et dans chacun de ces milieux j'avais l'impression qu'il fallait tenir la main aux gens pour qu'ils fassent ce qui me semblait bon pour eux (parce qu'eux n'en avaient pas la moindre idée).
L'histoire de la violence dans les jeux vidéos, la majorité des gens en ont rien à foutre parce qu'un gosse devant une console c'est un gosse qui nous casse pas les pieds et nous laisse tranquillement faire ce qu'on veut.
Avant de se poser la question de savoir si la violence à un impact positif ou négatif, il faudrait commencer par réfléchir, ce qu'une majorité de personne dans le monde à oublié depuis bien longtemps.
Plutôt que de jouer à une console, un gamin s'éclatera mille fois plus si son père ou sa mère passe du temps avec lui sur un tas de sable ou avec une boite de légo. Le truc c'est que pour un adulte c'est chiant de jouer avec un gosse, et comme les gens sont des feignasses, alors ils ne le font pas.
Le meilleur moyen d'avoir une famille qui tien la route, et des gamins qui soient un minimum stable c'est juste de passer du temps avec eux. Ceci dit il suffit d'un gamin mal élevé pour pourrir tout ce travail.
Côtoyant pas mal de personne travaillant dans l'éducation nationale, je peux vous dire que c'est pas gagné ...
Mais on ne peut pas en vouloir au monde. Les dirigeants sont comme ça ...
Plutôt que d'aider les familles avec du concret, on leur file des allocations familiales un peu comme un père de famille lâcherait une poignée de billet à son gamin en lui disant : allez file t'acheter quelque chose mais fout moi la paix ...
et il en est de même pour tous les milieux : on file du pognon pour se décharger de sa responsabilité ...
Les agriculteurs ont un pépin ? on leur file du pognon. Les gens n'ont plus de travail ? on leur file du pognon.
Bref on se décharge de toute responsabilité en lâchant du pognon. On abandonne les gens, total ils se crétinisent ... ne s'occupent pas de leur gosse, et reproduisent le schéma en filant de l'argent de poche à leur gosse pour qu'ils s’achètent ce qu'il veulent ... dont des jeux vidéos.
Et pour moi un parent qui laisse jouer son gosse de 8 ans à GTA ou à call of duty c'est criminel ... de là à savoir qui est responsable ? ...
sûrement pas l'industrie du jeu vidéo ...
18/07/2011 à 12:00 - L\'edition Game of the Year de Two Worlds II faite de velours
Ecrit par 4lex luitor
Soit tu parles ici de la version PC que je n'ai pas essayé et qui est peut être excellente, soit tu parles de la console et là je peux dire qu'on a pas dû jouer au même jeu, tellement il est mauvais...
+1. (et j'ai testé la version PC ...)
- Doublage français dégueu, (ils ont fait tout doubler par les stagiaires photocopieuse ou quoi ?)
- Personnage fade au possible (personnalisation à chier. quelque soit la modélisation, il a une tête à claque)
- Tellement mou qu'au bout de deux jours à me forcer à y jouer, je l'ai viré direct ...
ça ne m'est arrivé que deux fois ces dernières années de dégager un jeu avant de le finir :
DNF au milieu (trop répétitif ras le bol)
et celui là tellement il me sortait par les trous de nez (quand on joue à un RPG et qu'on coupe le son ne supportant pas les dialogues, c'est vraiment limite)
Alors plutôt que de lui coller un écrin en velours, il auraient mieux fait de changer le moteur de création de personnage et changer l'équipe de localisation (franchement ya tellement de bons studios, pourquoi passer par des braquignols !!!)
14/07/2011 à 13:57 - (Test) FEAR 3 (PC, Xbox 360, PS3)
14/07/2011 à 13:15 - Sondage : Quel jeu attendez-vous le plus pour cette seconde moitié de 2011 ?
13/07/2011 à 01:40 - King of Fighters XIII se dévoile en images et vidéo
10/07/2011 à 12:58 - Monkey Island ressort en boîte
09/07/2011 à 23:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par 10r
ghouls'nd ghost
ce jeu m'a fait exploser une paire de manettes ... je crois que j'ai réussit à passer un tableau ... pas plus ...
j'ai du arrêter sinon j'allais tout péter autour de moi. Le jeu le plus horrible qu'il m'ait été donné de jouer : qu'il soit dur je peux le comprendre, mais les sauts, horribles, impossible à gérer et trop aléatoires bref une vrai machine à crise de nerfs.
(et pourtant j'ai adoré ... je dois être un peu fada)
09/07/2011 à 19:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Tetsuo
Curieux, les jeux GC tournent pas trop mal pour moi (avec superGcube) enfin, quand ca tourne puisqu'un jeu sur deux deconne.
Sinon, c'est vrai que turrican 2 est vraiment excellent, mais c'est ma memoire qui me joue des tours ou c'etait mechament dur?
faut que je test ça ^^ (histoire de rajouter une corde à l'arc de mon pc de salon ^^ sans avoir à brancher une console ... un Kifétout c'est franchement du bonheur, surtout si je peux faire tourner double dash dessus)
turrican 2 était relativement simple à jouer ... par contre shadow of the beast 2 lui ... c'était pas franchement évident ... (et je parle pas de gouls'n ghost ...)
09/07/2011 à 17:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
à ce jour le meilleur jeu auquel j'ai joué (toute époque et toute plateforme confondue ...)
rien que d'écouter la musique j'ai une petite larme qui coule ... ^^
Par contre les ému gc, j'ai testé, c'est pas forcément opti ... un dual core + 8800gt et c'est un ou deux fps ... franchement ça tourne pas rond ... rien à voir avec un emu DC ...
09/07/2011 à 14:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)