Publié le Mardi 23 août 2011 à 10:00:00 par Tristan Bories
(GamesCom) Gros plan sur Wildstar, LA grosse surprise de la GC
LE MMORPG du futur, tout simplement.
Je suis allé voir Wildstar avec la fleur au fusil. Je m'attendais à voir un MMO comme il y en a tant d'autres, mais j'ai eu le droit à tout autre chose.
Avec ses graphismes dignes d'un Pixar, Wildstar se hisse déjà au-dessus du lot. Mais c'est véritablement au niveau de son gameplay et des possibilités de jeu qu'il propose que Wildstar s'apprête à renouveler son genre. Les développeurs du studio Carabine ont mis le paquet pour offrir aux joueurs une expérience à la fois unique et novatrice. Et après avoir torturé les créateurs du jeu pendant près d'une heure et demi, il ne fait aucun doute que Wildstar sera le prochain grand MMO.
Le topo de départ est simple. Vous débarquez sur la planète Nexus, un monde autrefois habité par une race extra-terrestre dotée d'une technologie très avancée. On s'apperçoit en découvrant les vestiges de cette civilisation qu'elle a été détruite par quelque chose. Une chose qui rôde et hante encore la planète.
Reprenant certains concepts issus de célèbres MMO, vous aurez la possibilité de choisir entre deux factions, chacune ayant son propre continent. Jusque là rien de bien nouveau. Le choix des classes sera pimenté par un second choix, que les créateurs ont nommés le "Path". C'est une orientation qui influera sur le déroulement des quêtes, mais sans pour autant jouer sur les caractéristiques. Je m'explique. Imaginons que je choisisse le chemin (Path) d'explorateur. En allant tuer des mobs près d'un arbre, je vais déclancher une quête que seuls les explorateurs peuvent voir. Il s'agira de grimper en haut de l'arbre. Lorsque je serai au sommet, je pourrai ainsi voir une grotte qui n'est pas visible du sol, et donc la visiter. Et si j'avais pris le Chemin de scientifique, j'aurai découvert des éléments étranges sur les mobs qui m'auraient menés à une autre quète, comme par exemple "Trouvez l'origine de l'infection des bébé pumas". Chose que vous n'auriez pas pu faire si vous étiez un explorateur. Voilà pour les chemins. Ce n'est pas ce qui m'a le plus emballé lors de la présentation, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Outre le système de quêtes qui se trouve simplifié et véritablement intégré à l'histoire, Wildstar intègre une dimension de jeu bac à sable. On pourra ainsi récolter des ressources pour ensuite batir des villes entières. On ne sait pas encore comment cet aspect du jeu sera géré, puisqu'il n'a été évoqué qu'à demi-mots. Mais soyez sûr que l'on pourra créer un univers persistant à partir de rien, et donc générer des villages et même des cités entières. Et c'est là que le jeu devient vraiment intéressant. Imaginez un MMO où, en plus de pouvoir faire tout ce que vous pouviez déja faire dans un MMO lambda, vous pourrez créer votre propre ville...
Passons maintenant aux pouvoirs. Il faut avouer que les attaques de bas niveaux laissent un peu à désirer dans les MMO. Ici il n'en sera rien. Prenez un buff de protection. Dans Wildstar, au niveau 5, le mage peut carrement matérialiser une armure en or façon chevaliers du zodiaques sur ses alliés. Et ce n'est pas tout. J'ai également pu voir, toujours au niveau 5, des attaques magiques qui projettent des épées en eau sur l'adversaire. Visuellement, c'est très réussit. Les magies s'enchainent dans un déluge de couleurs et d'action. On se demande ce que ça va donner à haut level...
Entre ses graphismes très réussis, ses magies détonnantes, son humour tordant, ses quètes réalistes et son côté jeu de construction, inutile de vous dire que Wildstar a été pour moi LA révélation de cette Gamescom. Je vous laisse avec une vidéo de gameplay,ainsi que la scène d'introduction du jeu.
Commentaires
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mais après avoir vu les vidéos, je kiff ... vraiment ... et j'en redemande ...
ça sort quand déjà ???
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En regardant la vidéo je me suis dit que j'avais oublié de dire un truc. C'est à propos des monstres. Ceux-ci augmenteront de niveau en fonction du nombre de joueurs par équipe...
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Il manque plus qu'une chose pour que le jeux soit parfait : que le joueur puisse retourner sa veste et jongler entre les factions. (un peu comme si on orc décidait de rejoindre le camp des elfes)
Mais bon faut pas rêver :)
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Le principe de contruire des villes est intéressant même si Ankama l'exploite déjà avec son Wakfu (enfin théoriquement x)), a voir comment eux vont le mettre en place.
Bref, a voir, pour le moment que ce soit la vidéo ou l'engouement de tristan, ça ne me convainc pas des masses. J'vais attendre de pouvoir y toucher avant de me faire vraiment un avis ^^
Mais comme je n'aurai déjà plus de vie à cause de SWTOR
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y'a une gonzesse
Alors elle est à moitié animale
oO je comprendrai jamais...
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Ecrit par Nours
Faudra m'expliquer le délire de
y'a une gonzesse
Alors elle est à moitié animale
oO je comprendrai jamais...
Bin... NCsoft > influence asiatique tout ça... Ok Carbine studios est americain (enfin il me semble) mais c'est l'une des choses qui a tendance à me rebuter dans les jeux ncsoft: le design des persos et items ^^
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Shadowbane l'intégrait dès le départ (avec défense de la ville vu l'orientation full pvp du jeu aussi)
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Ecrit par ganjatealq
A noter que ce n'est pas le 1er MMO à proposer la construction de ville ;)
Shadowbane l'intégrait dès le départ (avec défense de la ville vu l'orientation full pvp du jeu aussi)
C'était pas aussi le principe de Star Wars Galaxie à ces tous débuts ?
En tout cas, c'est un MMO à suivre de près
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Quand au gameplay ça a l'air mou au possible (comme WoW ou comme la plupart des MMORPG, sinon tous).
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Déjà 2 factions beeerk.
Construire sa maison comme dans les Sims ...
Ça n'a rien d'un jeu Sandbox ( quid de l'open world pvp ? gestion du pvp/pk ?)
en gros juste un énième WoW-like.
Rien de nouveau dans les MMO... voir ca se dégrade de plus en plus la aussi :/
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Mais pas Vanguard non :) (ou alors après que je sois parti..)
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Encore un MMO pour casu quoi avec plein de super features annoncés qui au final ne serviront à rien :/
Déjà 2 factions beeerk.
Construire sa maison comme dans les Sims ...
Ça n'a rien d'un jeu Sandbox ( quid de l'open world pvp ? gestion du pvp/pk ?)
en gros juste un énième WoW-like.
Rien de nouveau dans les MMO... voir ca se dégrade de plus en plus la aussi :/
Non c'est juste que pour l'instant les gars de chez Carabine n'ont pas encore évoqué le pvp. Le jeu n'étant pas encore fini, beaucoup d'éléments restent encore à éclaircir. Il faut savoir que les créateurs ont tous bossé pour des grands mmorpg, et ça se ressent.
Wait and see comme on dit!
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Et wait and see ça fait 4 à 5 ans que j'attends un MMO avec un bon pvp et à chaque fois plein de promesses des producteurs (it's awesome ....) pour finir avec un WoWlike pauvre.
Rendez nous le Lineage 2 d'il y a 5 ans !!!
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Ecrit par kasasensei
Le trailer CG est sympa, mais le gameplay me laisse de marbre.
Au pire ils peuvent toujours reconvertir leur projet en film d'animation et concurrencer Pixar
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Ecrit par EleariaOuais, ou faire un bete jeu en Coop à 3, avec une réalisation encore meilleure. Ce serait plus rentable... des mmo y'en a trop.
Au pire ils peuvent toujours reconvertir leur projet en film d'animation et concurrencer Pixar
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