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Commentaires


03/12/2010 à 15:44 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par LeBen

Je n'ai refait aucunes courses jusqu'au lvl 20 pour acheter de nouvelles caisses, il suffit de passer les permis ou les évènements spéciaux pour gagner les voitures nécessaires smiley 9


Faut avoir la motiv pour les événements spéciaux... Essayé le kart, je trouve ça super mal fait, essayé Top Gear, on m'a filé un Combi VW, j'ai quitté la course au bout de 15 secondes.

 

03/12/2010 à 15:39 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par gizmo

Moi y'a plein d'autres choses qui me saoulent.

- Quel intérêt de devoir acheter une nouvelle bagnole à mini 16 000 crédits (pour les plus nulles) pour participer à une série de courses qui vont vous rapporter 6 000 crédits au final ? Mmmh ?



Rallonger artificiellement la durée de vie, obliger le joueur à faire du grinding. Et je parle pas des voitures à 20 millions de crédits, les joueurs pourront dire comme pour les JRPG "wé génial le jeu il m'a pris 457 heures à finir, trop bien !", alors que 400 heures là-dedans auront été consacrées au "leveling" et au gain de thunes.



- Pourquoi dans certaines courses, dès la moindre sortie de route ou cône renversé, t'es éliminé, alors que tous les autres concurrents le font et poursuivent leur course ?

- Pourquoi l'IA ne fait rien pour vous éviter et suit sa trajectoire sans souci.

- Pourquoi foutre un coup latéral à l'arrière d'une voiture adverse la fait à peine bouger, alors que vous, ça vous envoie en tête à queue ?



Tout pareil.

 

03/12/2010 à 15:30 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par kokakujin



- Framerate, j'ai pas remarqué, rien d'alarmant apparement,

- le clipping je sais pas je joue toujours (avec le volant) en vue de capot (meilleur sensation pour moi)

- les circuits GT4 ha ??? c lesquels je suis qu'au début.

- les voitures GT4 euh c'est au choix non ? (c’était l'idée de KY non ?)j'achète que des premiums smiley 54 et pour l'instant dans les courses ya jamais personne devant smiley 35 donc si les adversaires sont en "standard" rien de choquant non plus...



Le but c'est de prendre du plaisir.....



Framerate c'est particulièrement flagrant en vue interne, et si par malheur tu avances dans le jeu, et que les caisses premium se mettent à être nombreuses sur la piste, c'est la cata.

Tearing à chaque fois qu'on a un choc, et régulier par ailleurs. Clipping sur de nombreux circuits.



Sur les circuits en gros t'as les circuits ville qui sont "nouveaux", sinon c'est moche.



Les bagnoles standard, à chaque fois que je gagne qqch, permis ou course, on m'en file une, les premiums sont rares...



Bref, tout ça pour dire que ce sont de nombreux détails chiants, mais hier soir j'étais dessus encore une fois, à passer l'or sur le permis B, finir IC et IB, et je trouve ça excellent.



Seul problème réellement chiant pour moi, qui me gâche le jeu, c'est les courses. Parce que tout ce dont je parle là, au total c'est de l'habillage, on s'en fout, ok.



Mais les courses, qui n'ont pas de limites de puissance, c'est juste nul. T'arrives avec ta caisse pourrave, les mecs te fument, tu galères comme un chien pour finir 5ème, ça saoule, donc tu vas chez le préparateur, tu claques à tout casser 5000 crédits et youpi, t'as gagné 50ch, et là c'est toi qui les fumes, aucun intérêt non plus. C'est surtout ça qui me dérange en fait.



edit : en plus vu qu'il n'y a pas de dégâts, (même au niveau 40 c'est juste cosmétique), tu peux conduire comme une truffe, tu t'en branles, aucune pression, tu fonces, tu te tapes deux trois murs, quelques mecs dans les virages, mais c'est pas grave, tu gagnes quand même.

 

03/12/2010 à 14:49 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par 4lex luitor



Exact, je dois avouer que j'ai ce soucis de temps en temps.

L'autre truc auquel je viens de penser, c'est que je suis vraiment très loin des temps de chargement à rallonge que l'on a pu voir sur les différentes vidéos de GT5, alors c'est long quand même, dans les 15-20 secondes, mais jamais aussi lourd que les 45s-1 mn que j'ai pu voir fréquemment.


Le jeu devait pas être installé je pense. Après install c'est clair que c'est très correct. Mais donc vous êtes pas choqués par l'aliasing ? Le tearing, le clipping, le framerate qui se fait la malle, non plus ? Les circuits de GT4 tout moches, les voitures GT4 moches aussi...



Moi je trouve que ça fait beaucoup, j'en attendais beaucoup beaucoup plus...

 

03/12/2010 à 14:11 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par ftorama



à 55€ aussi chez Carrefour....vu hier


Pareil, le mien je l'ai acheté 55€, et heureusement vu l'état du jeu d'ailleurs. Je continue toujours à y jouer avec autant de plaisir, mais que de loupés et de frustrations... C'est vraiment de gros branleurs chez PD.

 

03/12/2010 à 12:11 - Rift : la nouvelle référence en matière de MMO ?

Ecrit par le podoclaste



Marrant, je me disais, "tiens, y a pas un jdr qui s'appelle comme ça ? mais je croyais qu'il était post-apo" Tu me dispenses d'une recherche sur legrog.org


Il était excellent, malgré des règles un peu confuses.

 

03/12/2010 à 11:45 - Rift : la nouvelle référence en matière de MMO ?

Tout de suite, je me suis dit : Rifts, trop de la boulette, il est mortel ce JDR !

Mais non, rien à voir.

 

03/12/2010 à 11:00 - Gran Turismo 5 n\'est pas un jeu fini

Ecrit par syfer972

heu par contre il compte rien faire pour les collisions et le bruit de celle ci ?


Et une fonction recherche aussi, ce serait bien pour les occasions, parce que là on se tire des balles.



Et le test, il arrive quand ?

 

01/12/2010 à 15:25 - Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

Ecrit par liolio

Moi ce que j'adore c'est les robot qui savent pas tirer smiley 18


Ou qui sont moins forts qu'un humain au contact. Tout ceci est très crédible, comme d'hab.

 

01/12/2010 à 14:38 - (Test) Western Heroes (Wii)

Ecrit par ftorama

Je te citerai juste un petit bout du test de "The shoot":

C'est bizarre, c'est revenu à la mode depuis....


Ce qui est dommage c'est de n'avoir sélectionné que ce qui t'arrange pour ton argumentaire de fanboy, en citant le paragraphe entier d'un coup c'est moins bien.



Tiens, regarde le dernier post de kasa sur son blog, il a vu la lumière, inspire-toi de lui, l'espoir est possible. smiley 9







smiley 13

 

01/12/2010 à 14:27 - Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

Créateur de Yakuza ?

Ok, je passe, merci d'avoir précisé. smiley 13

 

01/12/2010 à 11:00 - Une édition Augmentée pour Deus Ex Human Revolution

Ecrit par gizmo

Même pas moi ?smiley 19


Désolé, mais en tant que vieux con certifié, j'ai des attentes qui ne sont pas les mêmes que (malheureusement) tous les journalistes que je lis, toi compris.



Pour moi Fallout 3 est une daube par exemple, pour de nombreuses raisons, j'ai lu la presse JV, tout le monde disait que c'était formidable, la renaissance d'une licence culte, etc, alors que c'était une merde à mon goût. Le jeu est mal équilibré, a un gameplay à se pendre, ne permet quasiment jamais la finesse, manque cruellement de l'humour noir qui faisait tout le charme des précédents, bref je l'ai trouvé foireux.



Et sur Deus Ex, j'ai peur que la même chose se produise, un jeu amputé de tout ce qui a rendu le premier absolument culte, un gameplay simplifié, plus bourrin, des possibilités bien moindres, bref tout ce que laissent transparaître les trailers que j'ai pu voir. On verra, rien n'empêche la bonne surprise, mais pour moi mieux vaut lancer une nouvelle franchise que de massacrer une ancienne.



Max Payne même combat, on verra, mais je n'y crois pas a priori.

 

01/12/2010 à 10:45 - Une édition Augmentée pour Deus Ex Human Revolution

Ecrit par Jyhere

Wah le cadeau ! Je l'achète rien que pour ça.

Elle ne propose pas aussi un mode qui permet de finir le jeu à notre place ?


J'allais le dire. smiley 13

Sinon je regarde toujours d'un oeil méfiant, on verra, mais encore une fois je n'aurai pas confiance dans les tests des journalistes.

 

01/12/2010 à 00:13 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par Angevin

J'ai l'impression de relire ce debat : http://www.gamalive.com/actus/7570-debat-fps-culte-recette-samedi.htm?p=3#comment



Sympa, merci !

Pas d'accord avec le Pete, ni avec Youri, tout dépend des TPS et des FPS, les deux que je cite depuis le début ont une approche tout à fait similaire, donc ok dans Gears on voit mieux les ennemis qui nous contournent, mais sinon je trouve qu'en terme de gameplay c'est quasiment identique, et pour être honnête je trouve que KZ2 a énormément repompé sur le gameplay de Gears.



Et Yuri tu parles des nombreux TPS et FPS qui peuvent plus diverger que ces deux-là, mais entre deux FPS c'est pareil ! Quake 3 (jeu pour hommes) et Counter Strike (jeu pour tantouses de campeurs sortant en bande pour avoir moins peur), là oui le gameplay est très différent, beaucoup plus différent qu'entre GeoW et KZ2 imho.

 

30/11/2010 à 18:16 - (Test) Western Heroes (Wii)

Ecrit par ftorama

Mais comment "the shoot" qui est aussi classé PEGI 12, qui présente le même principe de jeu peut se faire saquer alors que celui-là prend 4 étoiles pour des graphismes à faire rire une SuperNes



Lol, lé grafism il son mieu, alor le jeu il é tro mieu.



edit : grilled.

 

30/11/2010 à 18:09 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par youri_1er

jeu de caisse arcade ou simu y'a même pas de différences de vues, et pourtant on les compares pas!

Idem ici, c'est presque apreil mais pas pareil au fond, enfin pour moi, certains les comparerons et trouverons les 2 identiques.



Reste que tu oublie la vision du joueur dans ton raisonnement, en TPS tu vois ton joueurs, sa position exacte, ses mouvements, ses action, en FPS tu est dans le joueur et parfois la vue ne suis pas réellement ses mouvements (roulades par exemple), de plus il faut bien l'avouer les FPS ont généralement une meilleure précision de tir, GoW c'est 4 chargeur par ennemis tellement tu touche pas ou quand tu touche ça fait rien, un FPS normal avec localisation c'est le headshoot qu'on tente généralement!


Dans Uncharted c'est du TPS mais tu peux faire des HS aussi... Et donc pour toi entre GT5 vue intérieure et GT5 vue externe, c'est pas le même type de jeu ?

 

30/11/2010 à 17:47 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par youri_1er

C'est plutôt comparer un jeu de simulation de conduite à un jeu d'arcade.

ça semble la même chose, ça se joue a peu prés de la même façon mais si tu les classes dans les mêmes catégories c'est pas comparable du tout, alors autant pas les comparer et laisser chaque jeu dans sa catégorie et ça fera plaisir à tout le monde!



Perso comme je l'ai écrit au dessus je ne joue pas au FPS sur consoles (à la manette) et pas au TPS sur PC (au clavier donc), pas par choix éthique ou pseudo "anti" tel catégorie sur tel machine, mais bien par gout.



Après si tu aime à comparer ses jeux, libres à toi mais pour moi (et pour de nombreuses personnes) ce sont 2 types de jeux différents qui peuvent être tout aussi plaisant l'un que l'autre sans pourtant être comparer plus que ça!



Je dois avouer que ça m'interroge quand même. Je vais raisonner à l'inverse, en essayant de trouver des différences de gameplay entre les deux jeux :

Mouvements : identiques, que ce soit au niveau des mouvements libres ou ceux derrière couvert, c'est exactement la même chose, la "lourdeur" des personnages est d'ailleurs tout à fait comparable.

Tir : Ben tu tournes ton stick droit, ça vise tout pareil. smiley 54

Contact : présent dans les deux titres, approche identique (allez, dans Gears on peut dire qu'il y a une différence avec la tronçonneuse qui lance l'anim de kill, mais sinon c'est pareil).



Caméra : Ben voilà, y'en a un qui est en cam externe, tu vois donc mieux ce qui t'entoure dans ton environnement immédiat. Est-ce que ça en fait deux types de jeux différents ?

 

30/11/2010 à 17:32 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par youri_1er

dans GoW la vision de l'action est plus globale, le placement du personnage est évident, il est clairement à l'écran et l'action derrière le "mur" est toujours visible.

L'immersion est donc moindre, l'impression de dominer l'action supérieurement (chacun prendre cela comme avantage ou défaut selon ses gouts).

Toujours est il que je joue personnellement avec joie sur console à un TPS et pas à un FPS, et l'inverse sur PC!


Oui, ben ce que je tire de ton post c'est exactement la même chose que si l'on me disait qu'un jeu de caisse en vue extérieure c'est pas la même chose qu'en vue intérieure. On y voit de manière plus large, ça ok, mais sinon les mécaniques sont très exactement les mêmes, les deux jeux ont gameplay quasiment identique.

 

30/11/2010 à 17:21 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par Sagara

Quelques pixel qui changent beaucoup de chose. Si tu peux pas le voir, c'est que ton cas est desespere.


Tu as joué à Gears. As-tu joué à Killzone 2 ?

Parce que très honnêtement, je serais curieux de te voir m'expliquer en quoi le gameplay est différent...

 

30/11/2010 à 16:04 - Nintendo ne regarde pas à la dépense pour ses publicités

J'aime bien aussi.

 

 


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