Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Publié le Mardi 30 novembre 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Avec des fleurs et des Bisounours ?

Ce 11 décembre prochain, les Spike TV Awards auront beaucoup à dire, beaucoup à montrer. Et parmi les révélations, une nouvelle bande-annonce de Gears of War sera dévoilée.

Le jeu, à venir l'année prochaine, sera "un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas", dixit Cliff Bleszinski. Une nouvelle sorte de gameplay sera montré lors de cette nouvelle bande-annonce.

Et là, tout le monde rêve d'une scène ultra-chaude à la Mass Effect entre Marcus Fenix et un Locuste.

Hein ? Comment ça, je suis le seul pervers mentalement dérangé à espérer ça ? Ah bon ? Z'êtes sûr ? Bon, ok, je recommence à prendre mes médicaments alors.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 15:05

1

Inscrit le 04/12/2009

l'action passe au tour par tour!

3612 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 30/11/2010 à 15:18

2

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par youri_1er

l'action passe au tour par tour!

nan les balle seront toute tête chercheuse plus besoin de visée de plus les joueurs pourront activé à volonté un bouclier qui les rends invincible smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par trooper le 30/11/2010 à 15:29

3

Inscrit le 27/04/2009

Une amélioration de la maniabilité du personnage et du système de visée?

Car j'ai joué au 1er du nom et j'ai décroché vite fait, pas moyen de me faire au système de visé et les contrôles du personnage, pas mieux ...

Je dois a mon avis manquer d'entrainement car quand je vois d'autres joueurs ça a l'air très simple...

C'est en tout cas pas ce jeux qui me fera quitter mon combo Clavier/Souris pour les FPS.

dommage car c'est un jeu qui m'a l'air bien sympa

Edit: Third Person Shooter et pas FPS smiley 7

57 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 30/11/2010 à 15:30

4

Inscrit le 28/04/2009

ca passera peut être en FPS pour qu'on arrête en fin de décatégoriser GoW en tant que FPS

a chaque fois qu'on cite GoW dans un débat sur les FPS on se fait allumer, alors que la seule différence c'est quelques pixels du positionnement de la caméra...

1403 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 15:31

5

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Costello

ca passera peut être en FPS pour qu'on arrête en fin de décatégoriser GoW en tant que FPS

a chaque fois qu'on cite GoW dans un débat sur les FPS on se fait allumer, alors que la seule différence c'est quelques pixels du positionnement de la caméra...

Entièrement d'accord, j'ai joué pas mal à Gears et KZ2, pour moi le gameplay est kifkif bourricot.

1989 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 30/11/2010 à 16:15

6

Inscrit le 09/03/2010

Euh ... Kinect ?

735 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 30/11/2010 à 16:19

7

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par Costello

Quelques pixel qui changent beaucoup de chose. Si tu peux pas le voir, c'est que ton cas est desespere.

193 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 30/11/2010 à 16:51

8

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par ErGo_404

Euh ... Kinect ?

Ca se tiendrais avec KZ3 qui est compatible Move.

1201 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 30/11/2010 à 16:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Un cross over avec Halo? smiley 54

Ok je suis déjà dehors. smiley 34

1422 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 30/11/2010 à 17:11

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Euh ... Kinect ?
Je le sens bien aussi... Un truc bien inutile si c'est ça smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 17:16

11

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ErGo_404

Euh ... Kinect ?
je pense que c'est presque une évidence, mais j'ose espérer que ce n'est pas cela!

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 17:21

12

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Sagara

Quelques pixel qui changent beaucoup de chose. Si tu peux pas le voir, c'est que ton cas est desespere.

Tu as joué à Gears. As-tu joué à Killzone 2 ?

Parce que très honnêtement, je serais curieux de te voir m'expliquer en quoi le gameplay est différent...

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 17:25

13

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ZorakZoran

Tu as joué à Gears. As-tu joué à Killzone 2 ?

Parce que très honnêtement, je serais curieux de te voir m'expliquer en quoi le gameplay est différent...
dans GoW la vision de l'action est plus globale, le placement du personnage est évident, il est clairement à l'écran et l'action derrière le "mur" est toujours visible.

L'immersion est donc moindre, l'impression de dominer l'action supérieurement (chacun prendre cela comme avantage ou défaut selon ses gouts).

Toujours est il que je joue personnellement avec joie sur console à un TPS et pas à un FPS, et l'inverse sur PC!

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 17:32

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par youri_1er

dans GoW la vision de l'action est plus globale, le placement du personnage est évident, il est clairement à l'écran et l'action derrière le "mur" est toujours visible.

L'immersion est donc moindre, l'impression de dominer l'action supérieurement (chacun prendre cela comme avantage ou défaut selon ses gouts).

Toujours est il que je joue personnellement avec joie sur console à un TPS et pas à un FPS, et l'inverse sur PC!

Oui, ben ce que je tire de ton post c'est exactement la même chose que si l'on me disait qu'un jeu de caisse en vue extérieure c'est pas la même chose qu'en vue intérieure. On y voit de manière plus large, ça ok, mais sinon les mécaniques sont très exactement les mêmes, les deux jeux ont gameplay quasiment identique.

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 17:39

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ZorakZoran

Oui, ben ce que je tire de ton post c'est exactement la même chose que si l'on me disait qu'un jeu de caisse en vue extérieure c'est pas la même chose qu'en vue intérieure. On y voit de manière plus large, ça ok, mais sinon les mécaniques sont très exactement les mêmes, les deux jeux ont gameplay quasiment identique.
C'est plutôt comparer un jeu de simulation de conduite à un jeu d'arcade.

ça semble la même chose, ça se joue a peu prés de la même façon mais si tu les classes dans les mêmes catégories c'est pas comparable du tout, alors autant pas les comparer et laisser chaque jeu dans sa catégorie et ça fera plaisir à tout le monde!

Perso comme je l'ai écrit au dessus je ne joue pas au FPS sur consoles (à la manette) et pas au TPS sur PC (au clavier donc), pas par choix éthique ou pseudo "anti" tel catégorie sur tel machine, mais bien par gout.

Après si tu aime à comparer ses jeux, libres à toi mais pour moi (et pour de nombreuses personnes) ce sont 2 types de jeux différents qui peuvent être tout aussi plaisant l'un que l'autre sans pourtant être comparer plus que ça!

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 17:47

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par youri_1er

C'est plutôt comparer un jeu de simulation de conduite à un jeu d'arcade.

ça semble la même chose, ça se joue a peu prés de la même façon mais si tu les classes dans les mêmes catégories c'est pas comparable du tout, alors autant pas les comparer et laisser chaque jeu dans sa catégorie et ça fera plaisir à tout le monde!

Perso comme je l'ai écrit au dessus je ne joue pas au FPS sur consoles (à la manette) et pas au TPS sur PC (au clavier donc), pas par choix éthique ou pseudo "anti" tel catégorie sur tel machine, mais bien par gout.

Après si tu aime à comparer ses jeux, libres à toi mais pour moi (et pour de nombreuses personnes) ce sont 2 types de jeux différents qui peuvent être tout aussi plaisant l'un que l'autre sans pourtant être comparer plus que ça!

Je dois avouer que ça m'interroge quand même. Je vais raisonner à l'inverse, en essayant de trouver des différences de gameplay entre les deux jeux :

Mouvements : identiques, que ce soit au niveau des mouvements libres ou ceux derrière couvert, c'est exactement la même chose, la "lourdeur" des personnages est d'ailleurs tout à fait comparable.

Tir : Ben tu tournes ton stick droit, ça vise tout pareil. smiley 54

Contact : présent dans les deux titres, approche identique (allez, dans Gears on peut dire qu'il y a une différence avec la tronçonneuse qui lance l'anim de kill, mais sinon c'est pareil).

Caméra : Ben voilà, y'en a un qui est en cam externe, tu vois donc mieux ce qui t'entoure dans ton environnement immédiat. Est-ce que ça en fait deux types de jeux différents ?

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 18:05

17

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ZorakZoran

Je dois avouer que ça m'interroge quand même. Je vais raisonner à l'inverse, en essayant de trouver des différences de gameplay entre les deux jeux :

Mouvements : identiques, que ce soit au niveau des mouvements libres ou ceux derrière couvert, c'est exactement la même chose, la "lourdeur" des personnages est d'ailleurs tout à fait comparable.

Tir : Ben tu tournes ton stick droit, ça vise tout pareil. smiley 54

Contact : présent dans les deux titres, approche identique (allez, dans Gears on peut dire qu'il y a une différence avec la tronçonneuse qui lance l'anim de kill, mais sinon c'est pareil).

Caméra : Ben voilà, y'en a un qui est en cam externe, tu vois donc mieux ce qui l'entoure dans son environnement immédiat. Est-ce que ça en fait deux types de jeux différents ?
jeu de caisse arcade ou simu y'a même pas de différences de vues, et pourtant on les compares pas!

Idem ici, c'est presque apreil mais pas pareil au fond, enfin pour moi, certains les comparerons et trouverons les 2 identiques.

Reste que tu oublie la vision du joueur dans ton raisonnement, en TPS tu vois ton joueurs, sa position exacte, ses mouvements, ses action, en FPS tu est dans le joueur et parfois la vue ne suis pas réellement ses mouvements (roulades par exemple), de plus il faut bien l'avouer les FPS ont généralement une meilleure précision de tir, GoW c'est 4 chargeur par ennemis tellement tu touche pas ou quand tu touche ça fait rien, un FPS normal avec localisation c'est le headshoot qu'on tente généralement!

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 18:09

18

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par youri_1er

jeu de caisse arcade ou simu y'a même pas de différences de vues, et pourtant on les compares pas!

Idem ici, c'est presque apreil mais pas pareil au fond, enfin pour moi, certains les comparerons et trouverons les 2 identiques.

Reste que tu oublie la vision du joueur dans ton raisonnement, en TPS tu vois ton joueurs, sa position exacte, ses mouvements, ses action, en FPS tu est dans le joueur et parfois la vue ne suis pas réellement ses mouvements (roulades par exemple), de plus il faut bien l'avouer les FPS ont généralement une meilleure précision de tir, GoW c'est 4 chargeur par ennemis tellement tu touche pas ou quand tu touche ça fait rien, un FPS normal avec localisation c'est le headshoot qu'on tente généralement!

Dans Uncharted c'est du TPS mais tu peux faire des HS aussi... Et donc pour toi entre GT5 vue intérieure et GT5 vue externe, c'est pas le même type de jeu ?

Ecrit par youri_1er le 30/11/2010 à 18:21

19

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ZorakZoran

Dans Uncharted c'est du TPS mais tu peux faire des HS aussi... Et donc pour toi entre GT5 vue intérieure et GT5 vue externe, c'est pas le même type de jeu ?
dans un FPS tu peu aussi vider un chargeur dans le vide!

oui il y a des points communs entre un TPS et un FPS, certains allant marcher sur les pas de l'autre genre mais au final les manières de jouer sont différentes, pour preuve un Mirror's Edge n'aurais pas été le même en TPS.

Comparer à un jeu de caisse en vu intérieur et extérieur pourquoi pas, tu notera que tu ne joue pas du tout de la même façon au même jeu de caisse dans ces 2 types de vues, que les sensation ne sont pas les mêmes (jouer au volant en vue extérieure ... plutôt mourir).

La différence c'est que les jeux de caisse c'est le même jeu avec 2 vues différentes, les FPS et TPS ce sont 2 types de jeux différents qui ont des gameplays proches mais adaptés chacun à la vue proposé!

Franchement essaye de passer tous les TPS en FPS et tu verra que ceux si serons totalement différents, même si il n'y a que la vue qui change.

Tien pendant que j'en parle, test Mirror's Edge avec l'option TPS (pour le coup c'est juste la caméra à 3 m derrière contrairement aux TPS qui eux suivent l'action et pas juste la vue du perso) et tu vera que ça donne pas la même chose, pas la même immersion dans le jeu!

Dans tous les cas c'est que mon avis, si tu souhaite toi faire que les 2 genres soient identique, libre à toi, perso je les trouves proches mais pas comparables dans les test par exemple.

Ecrit par Angevin le 30/11/2010 à 19:00

20

Inscrit le 04/05/2009

J'ai l'impression de relire ce debat : http://www.gamalive.com/actus/7570-debat-fps-culte-recette-samedi.htm?p=3#comment

35 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7821-gears-war-infos-new-trailer