Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Publié le Vendredi 3 décembre 2010 à 10:26:00 par gekko

Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Le développement est toujours en cours...

C’est via Twitter que Kazuno Yamauchi a fait quelques déclarations concernant son bébé Gran Turismo 5. Comme vous avez pu le constater via l’aperçu d’un de nos lecteurs, un sentiment de « pas fini » plane sur ce jeu.  

Tout d’abord, il a annonce que les dégâts mécaniques arriveront ce mois-ci via un patch.
Pour les ombres qui sont... euh… moches, le bougre annonce qu’il souhaite les améliorer... sans donner plus de précision. Autrement dit il faudra attendre...

Le père de la série déclare aussi que de nouvelles fonctionnalités arriveront une à une (comme gagner de l’argent en faisant des courses online).
Et enfin, pour ceux qui veulent désactiver le HUD en course, l’option sera peut être présent dans le futur.     

Aux rangs des options définitivement abandonnées, on retrouve :
- L’upload des ralentis via Youtube, pour cause de manque de mémoire...
- Le head-tracking non actif en mode GT, là aussi à cause de la mémoire de la console
- Le mode « Free Roam ». Il s’agissait de pouvoir se balader dans un environnement 3D avec la voiture en respectant le code de la route et de pouvoir y descendre à pied pour admirer la voiture...

Et enfin, Kazuno Yamauchi a déclaré que pour avoir la fameuse Red Bull X1, il fallait terminer le challenge «  Sebastian Vettel » disponible au niveau 30 et qu’une bande originale du jeu verra le jour prochainement.

En gros, on ne sait pas si Gran Turismo 5 sera terminé un jour.
En attendant, la version bêta du jeu est disponible pour 70€ dans toutes les boutiques.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 03/12/2010 à 14:29

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

définition de pigeon des lecteur Gamalive :

Toute personne ayant des avis différents de la personne qui poste un commentaire, car celui qui poste ledit commentaire a forcément la palme du bon goût.

"je ne suis pas intolérant, je n'aime pas les personnes qui n'ont pas les même goûts que moi, c'est pas pareil...."

Non là je parle de pigeons dans le sens où les joueurs se contentent aujourd'hui du minimum syndical, et que ça fait la part belle aux éditeurs.

Et tant que ces dits joueurs ne pousseront pas pour de bon la gueulante, les éditeurs en profiteront

Travailler moins pour gagner +, aujourd'hui, c'est le crédo du jeu vidéo smiley 9

6759 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:34

24

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par 4lex luitor

définition de pigeon des lecteur Gamalive :

Toute personne ayant des avis différents de la personne qui poste un commentaire, car celui qui poste ledit commentaire a forcément la palme du bon goût.

"je ne suis pas intolérant, je n'aime pas les personnes qui n'ont pas les même goûts que moi, c'est pas pareil...."

Un "pote" me traite de pigeon car j'achète quelques jeux PS3 que je n'ai pas forcement le temps de faire smiley 51 (MGS4 BIOSHOCK et INFAMOUS sont encore dans leurs boiboite)et beaucoup PSN tandis que lui pirate à donf sur Xbox (jusqu'a hacké kinectimals smiley 37) et rush les jeux en 1 ou 2 jours

smiley 55

256 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 03/12/2010 à 14:35

25

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par stolx10

Non là je parle de pigeons dans le sens où les joueurs se contentent aujourd'hui du minimum syndical, et que ça fait la part belle aux éditeurs.

Et tant que ces dits joueurs ne pousseront pas pour de bon la gueulante, les éditeurs en profiteront

Travailler moins pour gagner +, aujourd'hui, c'est le crédo du jeu vidéo smiley 9
je suis d'accord.

882 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:37

26

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par stolx10

Dans le cas de GT5 (PD) je pense que c'est Sony qui à posé un pain de C4 en poussant la gueulante smiley 3 smiley 16 du coup Kazunori Yamauchi se rabat vers des patchs à la volé (moi ça me va encore une fois)

256 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/12/2010 à 14:43

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

Tout pareil smiley 20 pas d'aliasing (1080p) juste un leger tearing sur certains circuit (Monaco)

Exact, je dois avouer que j'ai ce soucis de temps en temps.

L'autre truc auquel je viens de penser, c'est que je suis vraiment très loin des temps de chargement à rallonge que l'on a pu voir sur les différentes vidéos de GT5, alors c'est long quand même, dans les 15-20 secondes, mais jamais aussi lourd que les 45s-1 mn que j'ai pu voir fréquemment.

2481 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 14:49

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

L'autre truc auquel je viens de penser, c'est que je suis vraiment très loin des temps de chargement à rallonge que l'on a pu voir sur les différentes vidéos de GT5, alors c'est long quand même, dans les 15-20 secondes, mais jamais aussi lourd que les 45s-1 mn que j'ai pu voir fréquemment.

Le jeu devait pas être installé je pense. Après install c'est clair que c'est très correct. Mais donc vous êtes pas choqués par l'aliasing ? Le tearing, le clipping, le framerate qui se fait la malle, non plus ? Les circuits de GT4 tout moches, les voitures GT4 moches aussi...

Moi je trouve que ça fait beaucoup, j'en attendais beaucoup beaucoup plus...

1989 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:49

29

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par 4lex luitor

Pareil pourtant j'ai une PS3 60Go (houuuu le pigeon il a acheté en préco smiley 25 je sors) avec un DD de 320Go

le premier jour (avant que sony "optimise" les connexiosn réseau) je me suis qd même arraché les cheveux sur les freeze du superbe menu(oui j'adore l'interface smiley 35)

256 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:55

30

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par ZorakZoran

Le jeu devait pas être installé je pense. Après install c'est clair que c'est très correct. Mais donc vous êtes pas choqués par l'aliasing ? Le tearing, le clipping, le framerate qui se fait la malle, non plus ? Les circuits de GT4 tout moches, les voitures GT4 moches aussi...

- Framerate, j'ai pas remarqué, rien d'alarmant apparement,

- le clipping je sais pas je joue toujours (avec le volant) en vue de capot (meilleur sensation pour moi)

- les circuits GT4 ha ??? c lesquels je suis qu'au début.

- les voitures GT4 euh c'est au choix non ? (c’était l'idée de KY non ?)j'achète que des premiums smiley 54 et pour l'instant dans les courses ya jamais personne devant smiley 35 donc si les adversaires sont en "standard" rien de choquant non plus...

Le but c'est de prendre du plaisir.....

256 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 03/12/2010 à 15:15

31

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par kokakujin

Tout pareil smiley 20 pas d'aliasing (1080p) juste un leger tearing sur certains circuit (Monaco)
C'est pas du 1080 mais juste du 720 upscale

193 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/12/2010 à 15:16

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Franchement ZZ non,

comme dit précedemment j'ai peu voire pas d'aliasing sur le jeu.

Le tearing apparait sur certains circuits, mais vraiment rarement.

pas de baisse de framerate non plus.

Et globalement je trouve le jeu joli, a part 2-3 effets affreux (l'eau par exemple)

Mais comme je l'expliquais aussi, il faut prendre mon point de vue du côté débutant, et je n'ai pas d'autre jeu de voiture pour comparer GT5 (j'avais pris Forza3, mais j'avais peu aimé, je trouve les sensations de GT5 bien plus agréables).

Y a peut être aussi le fait que j'avais entendu tellement de choses négatives sur le jeu avant de l'avoir que je m'imaginais une bouse, et franchement, après 1h30 d'installation (...) j'ai quand même pris ma petite claque.

Ecrit par Sagara le 03/12/2010 à 15:18

33

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par 4lex luitor

Franchement ZZ non,

comme dit précedemment j'ai peu voire pas d'aliasing sur le jeu.

Le tearing apparait sur certains circuits, mais vraiment rarement.

pas de baisse de framerate non plus.

Et globalement je trouve le jeu joli, a part 2-3 effets affreux (l'eau par exemple)

Mais comme je l'expliquais aussi, il faut prendre mon point de vue du côté débutant, et je n'ai pas d'autre jeu de voiture pour comparer GT5 (j'avais pris Forza3, mais j'avais peu aimé, je trouve les sensations de GT5 bien plus agréables).

Y a peut être aussi le fait que j'avais entendu tellement de choses négatives sur le jeu avant de l'avoir que je m'imaginais une bouse, et franchement, après 1h30 d'installation (...) j'ai quand même pris ma petite claque.
Ah c'est sur que si ton point de comparaison c'est mario kart ...

193 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 15:30

34

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kokakujin

- Framerate, j'ai pas remarqué, rien d'alarmant apparement,

- le clipping je sais pas je joue toujours (avec le volant) en vue de capot (meilleur sensation pour moi)

- les circuits GT4 ha ??? c lesquels je suis qu'au début.

- les voitures GT4 euh c'est au choix non ? (c’était l'idée de KY non ?)j'achète que des premiums smiley 54 et pour l'instant dans les courses ya jamais personne devant smiley 35 donc si les adversaires sont en "standard" rien de choquant non plus...

Le but c'est de prendre du plaisir.....

Framerate c'est particulièrement flagrant en vue interne, et si par malheur tu avances dans le jeu, et que les caisses premium se mettent à être nombreuses sur la piste, c'est la cata.

Tearing à chaque fois qu'on a un choc, et régulier par ailleurs. Clipping sur de nombreux circuits.

Sur les circuits en gros t'as les circuits ville qui sont "nouveaux", sinon c'est moche.

Les bagnoles standard, à chaque fois que je gagne qqch, permis ou course, on m'en file une, les premiums sont rares...

Bref, tout ça pour dire que ce sont de nombreux détails chiants, mais hier soir j'étais dessus encore une fois, à passer l'or sur le permis B, finir IC et IB, et je trouve ça excellent.

Seul problème réellement chiant pour moi, qui me gâche le jeu, c'est les courses. Parce que tout ce dont je parle là, au total c'est de l'habillage, on s'en fout, ok.

Mais les courses, qui n'ont pas de limites de puissance, c'est juste nul. T'arrives avec ta caisse pourrave, les mecs te fument, tu galères comme un chien pour finir 5ème, ça saoule, donc tu vas chez le préparateur, tu claques à tout casser 5000 crédits et youpi, t'as gagné 50ch, et là c'est toi qui les fumes, aucun intérêt non plus. C'est surtout ça qui me dérange en fait.

edit : en plus vu qu'il n'y a pas de dégâts, (même au niveau 40 c'est juste cosmétique), tu peux conduire comme une truffe, tu t'en branles, aucune pression, tu fonces, tu te tapes deux trois murs, quelques mecs dans les virages, mais c'est pas grave, tu gagnes quand même.

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/12/2010 à 15:37

35

Inscrit le 27/04/2009

Moi y'a plein d'autres choses qui me saoulent.

- Quel intérêt de devoir acheter une nouvelle bagnole à mini 16 000 crédits (pour les plus nulles) pour participer à une série de courses qui vont vous rapporter 6 000 crédits au final ? Mmmh ?

- Pourquoi dans certaines courses, dès la moindre sortie de route ou cône renversé, t'es éliminé, alors que tous les autres concurrents le font et poursuivent leur course ?

- Pourquoi l'IA ne fait rien pour vous éviter et suit sa trajectoire sans souci.

- Pourquoi foutre un coup latéral à l'arrière d'une voiture adverse la fait à peine bouger, alors que vous, ça vous envoie en tête à queue ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 15:37

36

Inscrit le 12/01/2010

Perso j'ai pas de problème d'alliasing ou de clipping et le tearing seulement sur monaco comme beaucoup d'autres.... Après comme je joue sur mon moniteur d'ordi en 720p c'est peut être moins flagrant. En ce qui concerne les ralentissements pareil je n'en ai pas même pendant la pluie...

Et pour le plaisir de jouer ca fait 2 semaines que j'y joue et il ne m'a toujours pas lassé ce qui est rare de nos jours smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 15:39

37

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Moi y'a plein d'autres choses qui me saoulent.

- Quel intérêt de devoir acheter une nouvelle bagnole à mini 16 000 crédits (pour les plus nulles) pour participer à une série de courses qui vont vous rapporter 6 000 crédits au final ? Mmmh ?

Rallonger artificiellement la durée de vie, obliger le joueur à faire du grinding. Et je parle pas des voitures à 20 millions de crédits, les joueurs pourront dire comme pour les JRPG "wé génial le jeu il m'a pris 457 heures à finir, trop bien !", alors que 400 heures là-dedans auront été consacrées au "leveling" et au gain de thunes.

- Pourquoi dans certaines courses, dès la moindre sortie de route ou cône renversé, t'es éliminé, alors que tous les autres concurrents le font et poursuivent leur course ?

- Pourquoi l'IA ne fait rien pour vous éviter et suit sa trajectoire sans souci.

- Pourquoi foutre un coup latéral à l'arrière d'une voiture adverse la fait à peine bouger, alors que vous, ça vous envoie en tête à queue ?

Tout pareil.

Ecrit par b2s gruud le 03/12/2010 à 15:40

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sagara

Ah c'est sur que si ton point de comparaison c'est mario kart ...

Bonjour, on se connait? smiley 15

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 15:42

39

Inscrit le 12/01/2010

Je n'ai refait aucunes courses jusqu'au lvl 20 pour acheter de nouvelles caisses. Il suffit de passer les permis ou les évènements spéciaux pour gagner les voitures nécessaires smiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 15:44

40

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par LeBen

Je n'ai refait aucunes courses jusqu'au lvl 20 pour acheter de nouvelles caisses, il suffit de passer les permis ou les évènements spéciaux pour gagner les voitures nécessaires smiley 9

Faut avoir la motiv pour les événements spéciaux... Essayé le kart, je trouve ça super mal fait, essayé Top Gear, on m'a filé un Combi VW, j'ai quitté la course au bout de 15 secondes.

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 15:45

41

Inscrit le 12/01/2010

Et bien ce jeu n'est pas fait pour toi rien de plus smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/12/2010 à 15:48

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Faut avoir la motiv pour les événements spéciaux... Essayé le kart, je trouve ça super mal fait, essayé Top Gear, on m'a filé un Combi VW, j'ai quitté la course au bout de 15 secondes.
J'adore les permis.

30 secondes de courses maxi... après avoir attendu 45 secondes de chargement.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7847-gran-turismo-5-bugs-patch