Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Publié le Vendredi 3 décembre 2010 à 10:26:00 par gekko

Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Le développement est toujours en cours...

C’est via Twitter que Kazuno Yamauchi a fait quelques déclarations concernant son bébé Gran Turismo 5. Comme vous avez pu le constater via l’aperçu d’un de nos lecteurs, un sentiment de « pas fini » plane sur ce jeu.  

Tout d’abord, il a annonce que les dégâts mécaniques arriveront ce mois-ci via un patch.
Pour les ombres qui sont... euh… moches, le bougre annonce qu’il souhaite les améliorer... sans donner plus de précision. Autrement dit il faudra attendre...

Le père de la série déclare aussi que de nouvelles fonctionnalités arriveront une à une (comme gagner de l’argent en faisant des courses online).
Et enfin, pour ceux qui veulent désactiver le HUD en course, l’option sera peut être présent dans le futur.     

Aux rangs des options définitivement abandonnées, on retrouve :
- L’upload des ralentis via Youtube, pour cause de manque de mémoire...
- Le head-tracking non actif en mode GT, là aussi à cause de la mémoire de la console
- Le mode « Free Roam ». Il s’agissait de pouvoir se balader dans un environnement 3D avec la voiture en respectant le code de la route et de pouvoir y descendre à pied pour admirer la voiture...

Et enfin, Kazuno Yamauchi a déclaré que pour avoir la fameuse Red Bull X1, il fallait terminer le challenge «  Sebastian Vettel » disponible au niveau 30 et qu’une bande originale du jeu verra le jour prochainement.

En gros, on ne sait pas si Gran Turismo 5 sera terminé un jour.
En attendant, la version bêta du jeu est disponible pour 70€ dans toutes les boutiques.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 03/12/2010 à 10:38

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 30

Après la démo jouable à 40€, la version beta à 70€. Rien de plus logique.

smiley 31 gekko !

1228 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/12/2010 à 10:39

2

Inscrit le 27/04/2009

Le développement est toujours en cours...
concernant GT6 smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 03/12/2010 à 10:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Un jeu trop ambitieux pour une console trop pourrave ? smiley 18

Mwahahahah, il est énorme celui là smiley 31

(CVB proof)

1409 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/12/2010 à 10:41

4

Inscrit le 18/03/2010

Sans la licence GT5 aurait été lapidé... mérité.

4890 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 03/12/2010 à 10:57

6

Inscrit le 27/04/2009

heu par contre il compte rien faire pour les collisions et le bruit de celle ci ?

229 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 11:00

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par syfer972

heu par contre il compte rien faire pour les collisions et le bruit de celle ci ?

Et une fonction recherche aussi, ce serait bien pour les occasions, parce que là on se tire des balles.

Et le test, il arrive quand ?

1989 Commentaires de news

Ecrit par Dagu le 03/12/2010 à 11:03

8

Inscrit le 14/02/2010

Il attend la version complete smiley 7

104 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/12/2010 à 11:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Et une fonction recherche aussi, ce serait bien pour les occasions, parce que là on se tire des balles.

Grosse semaine, donc un poil de retard. Il arrive mardi, si tout va bien. Lundi si un miracle arrive...

Mais je ne m'éterniserai pas dessus. Je ferai un test court. Mais précis.

Celui de NFS arrive aussi, soit dit en passant.

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/12/2010 à 11:13

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

tin ZZ ! on t'a dit de rien dire à ce sujet smiley 18

fallait laisser mijoter la sauce et attendre un prochain test de jeux qu'on n'a jamais entendu parler

Ecrit par stolx10 le 03/12/2010 à 11:14

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Celui de NFS arrive aussi, soit dit en passant.

hum....

Ecrit par Aces le 03/12/2010 à 11:16

12

Inscrit le 28/04/2009

Oh bah ca alors...

Bref, je vais encore attendre avant de me le procurer...

4011 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:03

14

Inscrit le 21/04/2010

En attendant, la version bêta du jeu est disponible pour 70€ dans toutes les boutiques

Des versions "bêta" comme celles-ci j'en veux plus souvent smiley 9

70€ dans tous les bons pigeonniers ouai smiley 37

55€ a Auchan. (j'ai même vu des gens faire un scnadale devant le prix a micromania smiley 26 "69€ tu te fou de ma gueule y est à 55€ à côté !!!! smiley 25 )

Perso j'ai eu une version collector à 64€chez Auchan (10€ de préco + bon de 5€ sur 50€ d'achat JV cumulable)

Halala....

256 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 03/12/2010 à 14:08

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kokakujin

70€ dans tous les bons pigeonniers ouai smiley 37

55€ a Auchan. (j'ai même vu des gens faire un scnadale devant le prix a micromania smiley 26 "69€ tu te fou de ma gueule y est à 55€ à côté !!!! smiley 25 )

Perso j'ai eu une version collector à 64€chez Auchan (10€ de préco + bon de 5€ sur 50€ d'achat JV cumulable)

Halala....

à 55€ aussi chez Carrefour....vu hier

1905 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 03/12/2010 à 14:11

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par ftorama

à 55€ aussi chez Carrefour....vu hier

Pareil, le mien je l'ai acheté 55€, et heureusement vu l'état du jeu d'ailleurs. Je continue toujours à y jouer avec autant de plaisir, mais que de loupés et de frustrations... C'est vraiment de gros branleurs chez PD.

1989 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/12/2010 à 14:14

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

C'est justement pour ça que les éditeurs ont tendance à faire des jeux non finis, avec plein de DLC à la pelle.

parce qu'il y'a les pigeons qui sont pressés d'acheter des jeux qu'ils soient terminés ou non. Et le pire, c'est que ces pigeons là sont super heureux d'avoir un jeu de merde au final smiley 9

edit : je ne parle pas de GT5 particulièrement, mais il en fait tout de même parti malheureusement

Ecrit par b2s gruud le 03/12/2010 à 14:19

18

Inscrit le 27/04/2009

Au risque de me faire incendier, je l'aime bien ce GT5.

Je ne suis pas fan de jeux de voitures, j'en achète un tous les 4-5 ans, donc difficile pour moi de faire la différence entre un très bon jeu et un jeu moyen.

Graphiquement, je ne le trouve pas si laid que ça, et j'ai beau faire les circuits au ralenti ou a pleine vitesse, je n'ai pas ce fameux aliasing dont tout le monde se plaint.

Je trouve le comportement des véhicules acceptable.

Après c'est vrai que quelques petits défauts sont énervants, du style le concurrent qui freine automatiquement quand on lui colle au train, ou le fait que l'IA soit incapable de changer de trajectoire, ce qui fait qu'elle t'envoie automatiquement dans le décor si jamais elle te touche. ET surtout ce "plop" insupportable quand tu entre en collision avec tout élément sur le circuit (on dirait un bruit de dos d'âne pris à pleine vitesse, peu réaliste)

Mais j'ai trouvé la solution, éviter tout simplement les collisions et les adversaires smiley 7

Comme je n'avais fait que GT premier du nom, je prends aussi beaucoup de plaisir à rejouer les circuits, tels que Deep Forest.

Et puis il y a encore quelques voitures des années 70-80, comme la Corvette ou la Camaro, et ça c'est le pied

2481 Commentaires de news

Ecrit par Dagu le 03/12/2010 à 14:21

19

Inscrit le 14/02/2010

Ecrit par ZorakZoran

C'est vraiment de gros branleurs chez PD.

incompétents je dirais smiley 5

104 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:22

20

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par stolx10

C'est justement pour ça que les éditeurs ont tendance à faire des jeux non finis, avec plein de DLC à la pelle.

parce qu'il y'a les pigeons qui sont pressés d'acheter des jeux qu'ils soient terminés ou non. Et le pire, c'est que ces pigeons là sont super heureux d'avoir un jeu de merde au final smiley 9

edit : je ne parle pas de GT5 particulièrement, mais il en fait tout de même parti malheureusement
smiley 54

Dans mon raisonnement j'inclus le fait que j'ai un gros DD et une connection internet pour les moultes patch qui j’espère arriveront bientôt (vu la durée de vie du titre et le peu de temps que j'ai à me consacrer au jeux-video en ce moment)

Dire que mon dernier GT etait le 1 en préco Jap smiley 13

Mais oui moi ca me va si il tiennent leurs promesses,et je me considère pas comme un pigeon smiley 7 (si on me cherche je suis parti planquer mes PSMove smiley 54)

256 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 14:24

21

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par 4lex luitor

Au risque de me faire incendier, je l'aime bien ce GT5.

Je ne suis pas fan de jeux de voitures, j'en achète un tous les 4-5 ans, donc difficile pour moi de faire la différence entre un très bon jeu et un jeu moyen.

Graphiquement, je ne le trouve pas si laid que ça, et j'ai beau faire les circuits au ralenti ou a pleine vitesse, je n'ai pas ce fameux aliasing dont tout le monde se plaint.

Je trouve le comportement des véhicules acceptable.

Après c'est vrai que quelques petits défauts sont énervants, du style le concurrent qui freine automatiquement quand on lui colle au train, ou le fait que l'IA soit incapable de changer de trajectoire, ce qui fait qu'elle t'envoie automatiquement dans le décor si jamais elle te touche. ET surtout ce "plop" insupportable quand tu entre en collision avec tout élément sur le circuit (on dirait un bruit de dos d'âne pris à pleine vitesse, peu réaliste)

Mais j'ai trouvé la solution, éviter tout simplement les collisions et les adversaires smiley 7

Comme je n'avais fait que GT premier du nom, je prends aussi beaucoup de plaisir à rejouer les circuits, tels que Deep Forest.

Et puis il y a encore quelques voitures des années 70-80, comme la Corvette ou la Camaro, et ça c'est le pied

Tout pareil smiley 20 pas d'aliasing (1080p) juste un leger tearing sur certains circuit (Monaco)

256 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/12/2010 à 14:25

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

définition de pigeon des lecteur Gamalive :

Toute personne ayant des avis différents de la personne qui poste un commentaire, car celui qui poste ledit commentaire a forcément la palme du bon goût.

"je ne suis pas intolérant, je n'aime pas les personnes qui n'ont pas les même goûts que moi, c'est pas pareil...."

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7847-gran-turismo-5-bugs-patch