Wii U : Finalement, le jeu en ligne sera peut-être payant...

Publié le Jeudi 5 juillet 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Wii U : Finalement, le jeu en ligne sera peut-être payant...

L'argent, le nerf de la guerre

Le jeu en ligne sera gratuit pour la prochaine console de Nintendo, la Wii U. Si, si. C'est le grand boss de la marque au plombier en salopette bleue et casquette rouge qui l'a dit.

Satoru Iwata, comme nous nous en faisons l'écho il y  a peu, a en effet déclaré que dans le but d'attirer un maximum de clients joueurs, aucun abonnement ou nécessité de payer ne serait imposé au jeu en ligne pour la Wii U. Contrairement à Microsoft et son Xbox Live Gold payant - et hors de prix -, ou même contrairement au PlayStation Plus et ses avantages donnés en termes de serveurs, Nintendo a opté pour le tout gratuit pour tout le monde.

Sauf que ce ne sera peut-être pas le cas éternellement. 

Satoru Iwata est en effet revenu sur ce point lors d'une conférence avec ses investisseurs. Il a expliqué que cette gratuité se transformerait peut-être un jour en abonnement payant. 
Nous ne pouvons promettre que Nintendo proposera pour toujours des services en ligne sans aucune charge quelle que soit la profondeur de jeu qui sera apportée. Mais actuellement nous ne pensons pas demander à nos consommateurs de payer pour accéder juste occasionnellement à nos services en ligne de base.
Autrement dit, Nintendo envisage bel et bien un double effet Kiss-Cool : un accès de base gratuit, et un accès payant pour peut-être les jeux les plus "gamer" ou les programmes les plus gourmands en termes de ressources serveur.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Thol le 05/07/2012 à 21:37

21

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par kasasensei

J'ai le même à la maison. smiley 13
C'est pratique ça. On doit pouvoir faire tout un tas de choses avec. smiley 7

818 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 00:41

22

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par kasasensei

nintendo veut garder la main mise sur sa communauté de joueur en censurant comme ils le faisaient avec le courrier des lecteurs pour Nintendo Power en 1991
Il s'est passé quoi à l'époque exactement ?

911 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/07/2012 à 01:29

23

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Thol

Fais-lui un phallus en forme de G. C'est beau, sexy et ça fera toujours rire la galerie.

Etrangement on a eu la même idée... What else pour Kasa hein? smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2012 à 07:26

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

Il s'est passé quoi à l'époque exactement ?
Oh rien de plus que dans toutes les rédactions de l'époque, on écrivait pas au courrier des lecteurs d'un magazine surtout officiel pour avoir une chance de se faire entendre. Là avec son réseau à retardement et son social-mais-pas-trop de prévu pour la wiiU, ça me fait penser à la même chose, tout sera filtré, limité, cloisonné parce que nintendo, c'est "pour toute la famille".

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2012 à 07:28

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Ah ben c'est malin ça, si c'est pour faire une bite... Si tu veux vraiment faire quelque chose de sexuel, fais une reine alien qui pond, ou une grosse vulve alien, ché pas moi... smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/07/2012 à 09:13

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

C’est dingue comme tu craches systématiquement sur Nintendo. Encore si c'était sur un truc normal à troller (genre Blizzard ou Cedric) je comprendrai, mais Nintendo... Ils sont mignons tout plein avec leurs petits yeux bridés!

Ne lui en veux pas, Narcisse Yoyo est un ex-fanboy Nintendo qui a ouvert les yeux....une victoire de plus sur la japaniaiserie

1905 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 06/07/2012 à 20:25

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Ne lui en veux pas, Narcisse Yoyo est un ex-fanboy Nintendo qui a ouvert les yeux....une victoire de plus sur la japaniaiserie

Le problème c’est quant on dénonce le problème et foutage de gueule on n’est inti machin

Et quant on et satisfait et qu’on le dit on n’est fanboy

Alor si c’est vraiment la définition de ces termes, oui je sui un ex-fanboy et j’assume

Et si demain Nintendo arête les conneries je sui quasiment certain de le redevenir, mai on c’est surement pas demain smiley 54

2403 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/07/2012 à 20:41

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Le problème c’est quant on dénonce le problème et foutage de gueule on n’est inti machin

Et quant on et satisfait et qu’on le dit on n’est fanboy

Alor si c’est vraiment la définition de ces termes, oui je sui un ex-fanboy et j’assume

Et si demain Nintendo arête les conneries je sui quasiment certain de le redevenir, mai on c’est surement pas demain smiley 54

smiley 33

1905 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 21:15

29

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Elearia

Le premier avatar est vraiment sympa... moi j'ai 4 pieds gauches.

au plaisir de voir le suivant.smiley 20

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13388-nintendo-wii-u-jeu-en-ligne-payant