Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


13/06/2012 à 12:15 - La BD Lapins Crétins sort dans les bacs

En fait vous avez enfin décidé de mettre le hola sur les invitations de biatchez à la rédac et la conso de coke hein.



Retour à un régime sec, au flanby et à l'eau. Il faut bosser pour la mère patrie, tas de camarades.

 

13/06/2012 à 12:13 - Lollipop Chainsaw est dispo

C'est sensé être un hommage aux Grindhouse j'imagine.



Même là c'est pas fun. C'est bon, Tarantino et Rodriguez ont expliqué qu'ils étaient fans et avaient dévoré des Grindhouses toute leur jeunesse, c'est pas pour ça qu'il faut que TOUT LE MONDE s'y mette.



Les films type Grindhouse et maintenant les jeux (ahah cette merde infâme de Wet) ne cessent d'apparaître. Désormais, on fait le buzz sur tout et n'imp'. Ca devient lourd.

 

13/06/2012 à 12:11 - Les hardcore gamers sont le futur du jeu vidéo

Je suis d'accord avec toi et pour voir ce que nous réserve le futur, je te conseille de voir ce qu'il y a eut dans le passé avec le Rock par exemple. Il a fallut plus de 50 ans pour qu'il y ait une vraie reconnaissance et surtout au niveau du public avec ses code.



Bref, il y aura toujours de tout et si un grosse partie de la population adore le fanboyisme aveugle et éphémère, il ne faut pas oublier que c'est une excellente source de revenue pour des projet plus personnel ou hard core gamer.



Je comprends pas bien ta comparaison avec le rock.



Le rock a eu une reconnaissance immédiate. Sinon il n'aurait jamais perduré (c'est le cas de tout mouvement préfabriqué : neo metal, tektonik, dubstep, Tokio Hotel, boys bands, ils finissent tous par disparaître).



Dans les années 50, les DJ et les rockers étaient des stars, ils affolaient la jeunesse, ça foutait un binz pas possible socialement et dans les moeurs de l'époque.



Puis y'a eu le rock new yorkais party ou expérimental et les beatniks, le rock psychédélique et les hippies, puis le punk, puis le post-punk, puis le grunge, puis le rock alternatif.



Et ironiquement, maintenant que le rock est reconnu et accepté, il devient un accessoire de mode, une façon d'être branché, encore plus que quand les couturiers reprenaient les jeans à trou du grunge ou quand Malcolm McLaren montait un boys band rebelle de toutes partes et le lookait trash avant de l'appeler Sex Pistols (la plus grosse arnaque de toute l'histoire du rock)



Depuis quelques années, on a le retour de la mode "rock" : les slims, les rayban, les perfecto, tout le monde en veut. Et les phénomènes de baby rockers parisiens, les boutiques de la Bastille, Steve Estatoff qui reprend du rock à la Starac, la "rock attitude" inventée dans les pubs. Le rock a infiltré toutes les couches sociales et désormais, il est utilisé comme outil de promotion marketing.



Ca a tendance à se calmer légèrement dans le jeu vidéo aujourd'hui. En 2012, c'est ENFIN la mort de ces PUTAINS de jeux de rock (Rockband et Guitar Hero) dont on nous a innondé pendant 5 ans. Sérieux, 15 jeux GH en 5 ans, une moyenne de 3 jeux par an ! Quand je sortais dans les bars lyonnais, je gémissais de malheur quand je me rendais compte qu'ils avaient tous remplacé leurs disques par une télé avec Guitar Hero, et qu'on allait encore se taper un métalleux bourré qui veut à tout pris jouer ENCORE Rammstein, Metallica et Black Sabbath.



Mais dans la rue, dans les magazines, dans la mode, etc, c'est toujours là.



Reste encore le rap, qui même affiché avec des grillz et des neons sur les clips US car il est intégré à la culture locale, est toujours considéré comme une musique de dégénéré en France. Tant mieux, qu'on nous laisse le savourer dans les salles et sur les disques plutôt que de le voir à la Starac (et encore, Joeystarr y a bien fait un tour...).

 

13/06/2012 à 12:01 - La BD Lapins Crétins sort dans les bacs

Ok d'ac, merci des précisions. smiley 9

 

13/06/2012 à 12:00 - Lollipop Chainsaw est dispo

Nan mais je joue le naïf aussi.



Franchement, les gonzesses à poil matinées de zombie, ça me donne même pas envie de m'intéresser au jeu, je trouve ça d'un putassier. smiley 18



Autant SotD et même Killer 7 et autres avaient un vrai parti pris, autant là, je pourrais l'essayer dans un magasin ou chez un pote, mais j'ai aucunement l'intention de l'acheter et mon premier message est d'une honteuse hypocrisie. smiley 31

 

13/06/2012 à 11:58 - La BD Lapins Crétins sort dans les bacs

Mais le ban, ce n'est pas le conforter dans sa stupidité ?



C'est une insulte à notre intégrité. Et ayant dans de précédentes expériences souffert d'être entouré de personnes et confrères qui n'en avaient aucune, Dieu sait si c'est un sujet sur lequel je suis hyper sensible.
Oui. Oui. OUI!



D'ailleurs, est ce que tu penses que ton intégrité va sauver Gamalive ? Car moi j'apprécie le ton du site. Mais tu as dis que vous étiez en dèche financière permanente.

 

13/06/2012 à 11:55 - Lollipop Chainsaw est dispo

Le studio qui développe est considéré comme un "true" par les ardcaure guémeurs parce qu'ils font des jeux "stylés" graphiquement, avec toujours des histoires brutales à la Tarantino and co, et une mise en scène barrée toussa toussa. Et ils n'ont jamais fait de DLC sur Shadows of the Damned.



Donc je m'attendais à un jeu sans DLC.

 

13/06/2012 à 11:52 - LEGO Batman 2 propose des mini-figurines parlantes

J'ai vu ça sur Gameone ça m'a choqué.



Les legos ça parle pas merde smiley 34 !

 

13/06/2012 à 11:50 - Max Payne 3 : les tricheurs parqués entre eux

j'y peux rien si vous codez avec vos pieds, ça fait 5 fois que j'essaie d'inclure un lien correct smiley 19

 

13/06/2012 à 11:48 - Max Payne 3 : les tricheurs parqués entre eux

Ecrit par DarkSerpent



Pool



smiley 37



bah : Pool smiley 18

 

13/06/2012 à 11:43 - La BD Lapins Crétins sort dans les bacs

Les planches m'ont pas fait rire. Mais j'ai jamais aimé les Lapins Crétins.



En revanche, ce qui m'intéresserait, c'est une critique des BD d'Assassin's Creed. Ubi Soft est roi du marketing et du produit dérivé mais ils jouent un ton ultra sérieux sur ces BD là. Et là, la question de savoir si elles apportent à la saga et au scénario m'intéresse.



Sinon concernant la polémique, je trouve ça plus sensé de brèver une BD liée à un jeu vidéo que de tester des films, des jeux familiaux ou pour enfants ou encore des fontaines à chocolat sur un site de jeu vidéo (encore une fois je ne relance pas la polémique, c'est mon point de vue, et en plus je suis de mauvaise foi car la fontaine au choc m'a bien servi).

 

13/06/2012 à 11:36 - Lollipop Chainsaw est dispo

Le jeu a l'air sympa (il tourne à presque 7/10 sur Metacritic) si on le prend à petit prix. Le problème, c'est que les costumes rigolos vont tous être en DLC j'imagine smiley 6

 

13/06/2012 à 11:32 - DayZ, le meilleur jeu de zombies ?

Puis il nécessite pas une config de brutasse Arma II ?



D'ailleurs, pour un joueur console qui compte revenir au PC d'ici 1 an, Arma II est-il aussi pète couille et sacerdotal que Flashpoint 1 ?

 

13/06/2012 à 11:30 - Max Payne 3 : les tricheurs parqués entre eux

Un pool c'est un quartier ou une zone réservée à un certain type de visiteurs dans un évènement. On parque pas les journalistes sportifs dans une piscine à un match de foot smiley 22 !

 

13/06/2012 à 11:29 - Diablo 3 : Blizzard limite le nombre de parties créées par joueur

Déja que les cheat codes ont disparu des jeux solo :( ...

 

13/06/2012 à 11:28 - Les hardcore gamers sont le futur du jeu vidéo

C'est vrai n'empêche, ça rejoint ce que je disais sur les casual qui ont acheté les accessoires Wii et qui les ont rangé au placard. Même chez les gamers purs et durs que je connais ils les utilisent plus.



Ma copine peut recommencer éternellement une partie de tetris moderne sur smartphone, moi à force d'avoir pété des piles sur la version game boy je ne veux plus jouer à ça, il me faut des jeux avec une durée de vie, un scénario, un gameplay, une interface, bref, des jeux PC ou console de salon.



Et si des gamers "fashion" (vous savez, ceux qui se parent de tshirt Mario, de sacoche Uncharted, de stickers et autres boucles de ceintures références aux grands noms du jeu, mais qui sont incapable de vous citer un jeu sorti avant 2005 ou qui confondent John Romero avec Georges le réalisateur) achètent toujours les dernières tendances en matière de JV (un pote à moi comme ça a foncé sur BF3, Skyrim et Batman), ils lachent le jeu 6 mois plus tard pour passer au "next big thing".



Après, le problème dans cette analyse, c'est de savoir si par "faire vivre le jeu vidéo", les hardcore gamers sont ceux qui achètent des DLC pour prolonger la vie de leur jeu qu'ils doivent plier hyper vite vu qu'ils sont "hardcore".



Et ça c'est pas franchement une bonne nouvelle :(



A vrai dire, cette analyse est carrément floue. Ils la brèvent sur jvc aussi mais pas plus détaillée non plus.



 

13/06/2012 à 11:19 - Il fait son coming out grâce à Dragon Age II

Ecrit par Antiope

Elle est un peu sur-réaliste la conversation ici... Vous êtes bien entrain de causer du sexe et de la sexualité de créatures qui n'existent pas ? smiley 53
Y'a bien des mecs qui font des fanfics furry avec des poneys humanoïdes qui vivent des histoires torrides. Ou des gars qui se déguisent en poneys pour baiser.



Donc parler du sexe de l'alien... smiley 17



Ou alors tu estimes que le facehugger est un gros vagin monté sur doigts et à longue queue... Ce qui d'un certain coté...
Parce que tu vois autre chose toi, quand tu vois un facehugger de face smiley 37 ?



J'suis sur que Ridley Scott ou HR Giger a un problème avec les femmes et a voulu l'exposer à travers Alien.

 

13/06/2012 à 11:14 - Crytek : Après Crysis 3, nous ferons uniquement des Free-2-Play

Bah c'était un peu le Goldeneye de la PS2...

 

12/06/2012 à 21:55 - Sondage : Qu\'avez-vous pensé ce cet E3 ?

En tout cas, chez Sony, si on se faisait discret au début de l'e3, désormais, "on a tout déchiré" :



interview de Jack Buser, de Sony Computer Entertainment America, à VentureBeat :







« Nos concurrents ont visiblement perdu le fil, en oubliant que ceux qui ont bâti cette industrie, ce sont les joueurs.



Or, notre conférence de presse les a vraiment replacés au centre du sujet. (...) Nous avons montré des titres incroyables, que ce soit en provenance d'éditeurs tiers ou de studios internes. The Last of Us, vous avez vu ça ? Et Beyond : Two Souls !



Mon avis est biaisé, mais ce sont les meilleurs jeux que j'aie jamais vus, et ce sont des exclusivités PS3. Ce sont des jeux comme ça que les joueurs veulent, car ils repoussent les limites des consoles jusqu'à un niveau jamais vu.



J'ai suivi de près ce qu'ont présenté nos concurrents. Et je pense que nous avons bien fait de tracer une solide ligne, derrière laquelle nous nous tenons en clamant haut et fort : "Nous nous adressons aux joueurs !".



Pour tout ce que nous faisons avec la Playstation, nous commençons par nous demander : "Est-ce que ce serait bien pour le joueur ?".



Et je suis fier de ça.»


C'est beau.

 

12/06/2012 à 21:48 - Crytek : Après Crysis 3, nous ferons uniquement des Free-2-Play

J'ignore si quelqu'un passera encore sur cette news mais c'est officiel désormais, Time Splitters 4, en suspens depuis 3 ans, est définitivement annulé par Crytek.

 

 


Derniers Commentaires

0