Publié le Jeudi 5 juillet 2012 à 08:51:03 par Pierre Portal
Encore une version PC pour Final Fantasy VII
Le re-remake
Cela fait déjà quelques mois que des rumeurs couraient sur la toile, concernant une ré-édition possible de Final Fantasy VII sur PC. Cela semblait peu probable à première vue, puisque le jeu était déjà disponible sur PC, et ce depuis 1998.Square Enix vient pourtant de confirmer ces rumeurs, en dévoilant quelques détails sur cette version. Tout d'abord, le jeu sera pourvu d'un système de trophées, et les sauvegardes seront stockées sur des serveurs, grâce au cloud. On se demande si les développeurs n'ont pas ajouté cette fonctionnalité uniquement pour pouvoir faire le jeu de mot avec Cloud mais laissons-leur le bénéfice du doute...
De plus, et c'est là que ça devient marrant, les caractéristiques de votre personnage devraient être modifiables. Et par modifiables j'entends augmentées volontairement lorsque vous vous trouvez bloqués. On pourrait même supposer que ce petit coup de pouce pourrait être monnayé... contre de l'argent réel ! Sans commentaires.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par goldentouchIl faudrait un budget stratosphérique pour ça aussi. Ce n'est pas dans les priorités de SE je pense. Faudrait déjà qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé, comme versus 13 (qui va certainement finir par arriver sur vita vu comme il est parti) et ff14 dont la version ps3 n'est encore qu'un lointain spectre boiteux.
Kasasensei: tu as malheureusement raison, et je partage ta vision amère sur ces !?$%$$*#% DLC ... Et il est vrai que les derniers FF me donne la gerbe.
Mon rêve: que l'équipe de FFVII de l'époque, reconstituée au grand complet, reproduise un FFVIi avec les possibilités techniques d'aujourd'hui.
Ça se serait énorme :)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par goldentouchNon, car 40% de tes 95% de nostalgiques se sont suicidés quand FFX-2 est sorti. 50% de plus se sont suicidés publiquement quand FFXIII est sorti. Les 5% restants ont accepté la Matrice et téléchargent chaque semaine des DLC pour FFXIII-2
Salut à tous,
J'adore ce jeu, vraiment, mais non je n'acheterais pas ce pseudo remake commercial.
J'ai l'intime conviction que square enix à mal tourné...
Le jeu vidéo maintenant, c'est faire du pognon, faire du pognon, faire du pognon et... On va quand même écouter 1 min ce que veulent les joueurs... Pour faire un peu plus de pognon.. Bref ils nous prennent pour des cons consommateurs.
Quitte à remplir réellement les caisses, qu'ils nous sortent un FFVII avec la meme histoire (avec un peu plus de profondeur) mais totalement refait de À à Z avec des graphismes d'aujourd'hui, un mode online, une personnalisation du joueur plus poussée, même choses pour les quêtes annexes (chocobo...).
Et là, même à 80€.... Je suis certain qu'il taperait les 10millions d'exemplaires. Avec, il est vrai, 95% de nostalgiques....
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Mais ça, c'était avant.
818 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Thol
Avant, je jouais à Final Fantasy.
Mais ça, c'était avant.
Ah depuis t'as acheté des lunettes et tu as vu que c'est de la merde cette bouse de licence?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Faut avouer que quand tu rejoues à FFVII aujourd'hui, ça fait mal aux yeux autant en terme de visu que de traduction... Mais à l'époque, c'était "autre chose".
Le nombre de fanarts que j'ai pu dessiner et le nombre de fanfics que j'ai lire... j'avais même déboursé 100 euros au lycée pour une maquette du Highwind. Et mon connard de chat l'a pété au bout de 2 mois j'étais fou.
911 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par EleariaNan, jusqu'au neuvième épisode inclus, c'était une bonne licence. Après, j'ai même pas eu besoin de lunettes pour voir la vérité.
Ah depuis t'as acheté des lunettes et tu as vu que c'est de la merde cette bouse de licence?
818 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Koma
j'avais même déboursé 100 euros au lycée pour une maquette du Highwind. Et mon connard de chat l'a pété au bout de 2 mois j'étais fou.
La résine de Cloud sur la bécane (Hardy Daytona), 150€ : un pote casse la main du blondinet le jour même en le déballant de la boîte. Depuis cet incident je me suis fortement calmé sur l'achat de figurines.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Koma
Stolx10 : bah en fait j'avais pas de PS2 à l'époque de la sortie de FFX 1 et 2, donc j'ai échappé à la rafle
@Koma : je remarque que tu en es sorti !!!du coma
juste que tu commentes toutes les news là
Inscrit le 21/12/2011
Nan je déconne, je suis juste un petit kevin qui veut booster son score de comms.
Thol : moi ce qui m'intéresse dans l'histoire, c'est : t'as fait quoi du copain ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Koma
Thol : moi ce qui m'intéresse dans l'histoire, c'est : t'as fait quoi du copain ?
Bah, histoire de lui rendre la pareille, je lui ai cassé la main.
818 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par VolcAessaye le sexe aussi c'est pas mal..
Ben moi j'ai jamais joué a aucun FF, sisi j'vous jure.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par VolcA
menteur, je suis sur que tu as déjà à Final Fight ou Fighting Force (note que ce 2eme titre a été balancé au pif, et que le jeu existe, même une suite )
edit : oh puis aussi sur N64
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par stolx10
menteur, je suis sur que tu as déjà à Final Fight ou Fighting Force (note que ce 2eme titre a été balancé au pif, et que le jeu existe, même une suite )
edit : oh puis aussi sur N64
Tu rigoles, mais Fighting Force, c'est une légende du beat'em all (bon, ça a du prendre super cher avec le temps).
C'est justement ce qu'auraient pu être des Final Fight, Streets of Rage et autres Double Dragon lors du passage à la 3D.
818 Commentaires de news
Inscrit le 07/11/2011
Ecrit par VolcA
Apparemment il y aurais quelques personnes de part le monde qui seraient dans ton cas, même si cela reste un événement extrêmement rare !!
23 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par goldentouch
Apparemment il y aurais quelques personnes de part le monde qui seraient dans ton cas, même si cela reste un événement extrêmement rare !!
euhhh , pourrait on utiliser le terme de pucelle du jeux video ?
après qui a fini ghost'n goblins
Inscrit le 07/11/2011
Ecrit par Koma
Non, car 40% de tes 95% de nostalgiques se sont suicidés quand FFX-2 est sorti. 50% de plus se sont suicidés publiquement quand FFXIII est sorti. Les 5% restants ont accepté la Matrice et téléchargent chaque semaine des DLC pour FFXIII-2
Pas faux
23 Commentaires de news
Inscrit le 07/11/2011
Ecrit par 10r
euhhh , pourrait on utiliser le terme de pucelle du jeux video ?
après qui a fini ghost'n goblins
J'aime bien le "pucelle du jeu vidéo"... On peu assimiler FFVII à un bel étalon et nous comme des petites groupies en chaleur
23 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)