Les USA obligent Blizzard à bloquer les joueurs iraniens

Publié le Mercredi 29 août 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les USA obligent Blizzard à bloquer les joueurs iraniens

Avec ça, ils vont être obligés d'arrêter leur programme nucléaire

Malgré le fait qu'ils vivent dans un pays libre et démocratique, et que chaque habitant peut exprimer librement ses opinions politiques ou religieuses, les iraniens ne peuvent plus accéder à leurs jeux vidéo préférés.

On apprend en effet que, sous la pression insupportable du tyran américain, ce pays dictatorial, violent et qui tente d'imposer son mode de pensée et de fonctionnement au monde entier, Blizzard s'est vu obligé de couper l'accès à ses jeux à tous les iraniens.

La faute à l'interdiction promulguée par le gouvernement US de commercer avec l'Iran.

Blizzard a donc dû bloquer tout accès à ses jeux, qu'il s'agissecde Diablo 3 ou même World of Warcraft, depuis ce pays. Les joueurs qui s'étaient procurés ces jeux comme ils pouvaient (Internet, marché noir...) puisqu'ils n'étaient pas sortis officiellement dans ce pays, en seront pour leurs frais : toujours en raison du blocus commercial, aucun remboursement ni transaction d'autre sorte ne pourra être envisagé.

Ce blocage devrait s'étendre à tous les autres pays avec lesquels le tyran américain a des tensions politiques. Voilà qui devrait donc peser lourd dans la balance des relations internationales :
- "Ne construisez pas d'armes atomiques ou on vous bloque World of Warcraft !"
- "Oh nooooon !"
- "Et si ! Ha Ha Ha !"
- "Pitié ! Je ne veux pas perdre mon panda niveau 90 !"

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Muageto le 29/08/2012 à 11:02

1

Inscrit le 20/06/2009

On comprend mieux la raison de la connexion obligatoire sur Diablo 3, désormais smiley 15

298 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 29/08/2012 à 11:42

2

Inscrit le 29/04/2009

Ou comment empêcher du coup de faire entrer une certaine culture alternative dans d'autres pays du monde... tssss... tu parles que le gourvernement iranien doit s'en frotter les mains...

770 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/08/2012 à 11:56

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Madcat

Ou comment empêcher du coup de faire entrer une certaine culture alternative dans d'autres pays du monde... tssss... tu parles que le gourvernement iranien doit s'en frotter les mains...
Ils ont qu'à faire une révolution s'ils sont pas content les iraniens. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 29/08/2012 à 12:34

4

Inscrit le 27/04/2009

Vraiment d'accord avec Madcat.

Pour une fois qu'ils pouvaient s'adonner librement à un divertissement occidental qui va à l'encontre de leurs lois religieuses et qui peut-être aurait permis à certains de prendre conscience de l'absurdité de la situation en Iran voilà que les USA les privent d'une des rares fenêtre vers la liberté qu'ils pouvaient s'offrir.

Du coup il ne leur restera plus que leurs pseudos jeux de propangande. smiley 45

1422 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 29/08/2012 à 12:39

5

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ils ont qu'à faire une révolution s'ils sont pas content les iraniens. smiley 18
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes

546 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/08/2012 à 13:05

6

Inscrit le 03/05/2009

Bof ils passeront par un VPN, donc ça changera rien.

3821 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 29/08/2012 à 14:40

7

Inscrit le 24/07/2011

HAHAHAHAHAHAHAHAHA j'explose de rire jaune...!

Genre les occidentaux sont ouverts à des cultures autres... j'me marre.

J'ai envie de dire ouf, un pays épargné par le kraken américain.

64 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/08/2012 à 16:11

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par diccy

J'ai envie de dire ouf, un pays épargné par le kraken américain.

Hey ho

Les Tacos les pitas et le bouddhiste sont très à la mode au USA.

Si c'est pas de l'ouverture ça.

En plus il ont mis un arrière petit fils d'esclave Africain comme président.

Ce qui est le plus triste c'est quand on regarde les femmes en Iran en 1970 avant l'arrivée des barbus....

2496 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 29/08/2012 à 20:17

9

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par jymmyelloco

Bof ils passeront par un VPN, donc ça changera rien.

ils passent déjà par des vpn pour braver la censure ... donc ça ne les gênera probablement pas ... en tout cas pour les joueurs privés, mais pour ceux qui jouent dans des cybers ?

677 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 31/08/2012 à 21:31

10

Inscrit le 21/12/2011

Ce qui est le plus triste c'est quand on regarde les femmes en Iran en 1970 avant l'arrivée des barbus....
(y'a erreur, la version 403 forbidden c'est celle des barbus o/)

911 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 01/09/2012 à 00:21

11

Inscrit le 14/06/2012

Ce qui est triste pour moi c'est l'évolution morphologiques et psychologiques des femmes américaines en 1970 avant l'arriver du silicone.

- Généralise OFF

Pour moi je trouve cela inacceptable.. condamnons un peuple à cause de la tyrannie d'un homme. enfin au moins en occident on peut jouer à diablo III et matter le JT histoire que nos cerveaux se synchronisent sur le même serveur. smiley 18

356 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 13/09/2012 à 10:30

12

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par diccy

Euh... Oui. Ou alors tu vis dans ta caverne. En occident, même s'il y a de gros bourrages de crâne, tu es libre de faire ce que tu veux.

La société occidentale est perméable aux cultures étrangères/différentes, c'est notre liberté de choix.

En Iran, les choix sont limités. Le gouvernement fait tout pour.

De plus je ne suis pas pro-USA, mais faut arrêter de les voir sans arrêt comme les grands méchants du monde...

Attention: Pour moir McDo n'est pas un produit culturel, le jeu vidéo si. Au même titre que les livres.

En Occident on bouffe du jeu video nipon, et on lit des auteurs du monde entier, même des irakiens.

Mais tu dois être un peu trop manichéen pour concevoir tout cela, vraisemblablement, car je ne te connais pas à vrai dire.

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13870-usa-iran-blizzard-diablo-3-world-of-warcraft