Publié le Lundi 27 août 2012 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Dark Souls : la déception sur PC
Vous avez dit ''tout pourri'' ?
Souvenez-vous... Lorsque Dark Souls est sorti sur consoles l'année dernière, de nombreux joueurs sur PC ont manifesté leur déception de ne pouvoir jouer à ce - plutôt bon - jeu sur leur plateforme préférée.Du coup, après une pétition qui a rencontré un succès certain, Namco Bandai et From Software ont décidé d'adapter le jeu sur ce support.
Et ça y est. Dark Souls est sorti depuis quelques jours sur PC.
Vous êtes heureux ?
Eh bien il semblerait que non... Si les développeurs avaient prévenu qu'il s'agirait d'un simple et bête portage, les joueurs s'attendaient quand même à quelques améliorations... qu'ils n'ont pas eu.
Résultat, le jeu plafonne à 30 images secondes, comme sur consoles (quoi que sur ces dernières, il y avait parfois de sérieux et agaçants ralentissements) et surtout... la résolution est limitée à 1024X720 pixels. Rageant pour une époque où les PC sont suffisamment puissants pour taper dans quasiment deux fois cette résolution.
Rageant également quand on sait que, quelques heures après la sortie du jeu sur Steam, un joueur a déjà publié un patch - certes non final - qui permet d'augmenter cette résolution...
Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...
(Notez qu'un patch pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour améliorer tout ça...)
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Donc pas la peine de ronchonner et allez chercher le patch qui va bien (bon, l'éditeur ne s'est pas foulé je suis d'accord).
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Ecrit par Mikeça tombe bien c'est écrit dans la news
Un patch est sorti le jour même pour pouvoir passer en HD sur PC par un développeur tiers.
Donc pas la peine de ronchonner et allez chercher le patch qui va bien (bon, l'éditeur ne s'est pas foulé je suis d'accord).
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J'ai bien fait de m'abstenir de le précommander !
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Personne n'a été pris en traitre dans cette histoire, depuis le début From Software a affirmé n'avoir fait aucune amélioration sur le jeu.
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Bon c'est quand qu'il sort le dlc sur xbox
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Enfin pour moi ce rachat (oui j’achète mes jeux ^^) va attendre une grosse promotion :)
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Déjà, évidement, sans le patch mis en ligne par un moddeur, le jeu fait mal aux yeux... Beaucoup mal aux yeux, au point que je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer avec la résolution de base sur un écran HD (en gros, aussi moche que Red Dead Rédemption lorsque j'y ai joué sur PS3, et donc, injouable à mes yeux)...
Au bout d'un quart d'heure de jeu, il m'a fallu cinq minutes pour trouver le patch du moddeur sur le net. Avec ce patch, c'est réellement le jour et la nuit. Le jeu devient plus qu'agréable (même si les textures de notre personnage dégoulinent un peu si nous zoomons dessus).
On peut en effet se demander pourquoi Namco Bandai n'a pas corrigé ce défaut de résolution lui-même, mais bon, au final, ce n'est pas si grave.
Le jeu en lui même... Un vrai jeu avec une vrai difficulté qui met nos nerfs à rude épreuve. Quelques défauts, bien sur (c'est soulant de viser un tas de zombies en faisant un bon monstrueux vers eux, de n'en toucher aucun malgre notre epee qui en traverse au moins deux et de se retrouver encerclé parce que la détection de collision a un peu foirée), mais globalement, le jeu est très addictif et loin du trollesque "portage pourri" annoncé en titre de l'article.
Bref, plutôt satisfaite de l'achat qui reste un très bon investissement vu les nombres d'heures qui s'annoncent pour en voir le bout.
Édit : en fait, si le jeu à un gros défaut : GFWL
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Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...
Ben c'est quand même ce qu'ils voulaient faire à la base.
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Ca te pourrit un jeu ça!
Édit : en fait, si le jeu à un gros défaut : GFWLDu coup, +1 :P!
Mais bon, un très bon jeu avec un mauvais portage, ça fait un très bon jeu moins bien. Ca reste un très bon jeu. Surtout que je portage est "pas super", mais il n'est pas non plus "à chier".
Mais déjà, amis PCistes, oubliez vos clavier/souris et achetez vous une manette. Sinon, faudra vraiment vous préparer à DIE et DIE et DIE et DIE et DIE et encore et encore et encore! Je veux dire, plus qu'à la manette (parce que vous n'y réchapperez pas tout de même hinhin!).
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Ecrit par DarkouQd faut patcher, c'est une misère pas possible......
Ca vous emmerde tant que ça le GFWL? Sincèrement quoi, en jeu ça vous change quoi?
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Ecrit par diccy
GAME FOR WINDOWS LIVE !!!
Ca te pourrit un jeu ça!
Du coup, +1 :P!
Mais bon, un très bon jeu avec un mauvais portage, ça fait un très bon jeu moins bien. Ca reste un très bon jeu. Surtout que je portage est "pas super", mais il n'est pas non plus "à chier".
Mais déjà, amis PCistes, oubliez vos clavier/souris et achetez vous une manette. Sinon, faudra vraiment vous préparer à DIE et DIE et DIE et DIE et DIE et encore et encore et encore! Je veux dire, plus qu'à la manette (parce que vous n'y réchapperez pas tout de même hinhin!).
Déjà qu'avec la manette c'est "Die, Die, Die et reDie" (c'est fou le nombre de traces de sang qu'il y a sur le sol ). Je n'ose même pas imaginer au clavier...
Pour le portage, je pense que si le jeu ne se vend pas trop mal sur PC, Namco fera sans doute quelques efforts lors de ses prochains jeux. Disons que c'est un coup d'essai pour eux (des habitués au PC ont sorti des jeux bien pire mais qui sont pourtant encensé par tout le monde) et même si nous sentons le jeu Console à chaque pas, ce n'est déjà pas si mal (en tout cas, bien mieux que les productions Capcom par exemple...)
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Ecrit par Antiopeet encore au début c'est assez facile, j'imagine bien jouer au clavier dans les ruines de la nouvelle lando ou bien encore la forteresse de sen :)
Déjà qu'avec la manette c'est "Die, Die, Die et reDie" (c'est fou le nombre de traces de sang qu'il y a sur le sol ). Je n'ose même pas imaginer au clavier...
Pour le portage, je pense que si le jeu ne se vend pas trop mal sur PC, Namco fera sans doute quelques efforts lors de ses prochains jeux. Disons que c'est un coup d'essai pour eux (des habitués au PC ont sorti des jeux bien pire mais qui sont pourtant encensé par tout le monde) et même si nous sentons le jeu Console à chaque pas, ce n'est déjà pas si mal (en tout cas, bien mieux que les productions Capcom par exemple...)
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On peut en effet se demander pourquoi Namco Bandai n'a pas corrigé ce défaut de résolution lui-même, mais bon, au final, ce n'est pas si grave.Parce que c'est Namco Bandai.
Ouhouh, Namco Bandai. Les mecs qui capitalisent un super CA en transformant leurs jeux de baston en vivier à DLC grotesques (et contrairement à la légende, ce n'est pas Capcom qui a inventé le DLC intégré au disque de jeu et verrouillé, Namco Bandai le faisait déja avec les persos SW de Soulcalibur 4) et Ace Combat en Call of Duty aérien.
Vu ce qu'ils font depuis 2008 avec leurs licences phares, leur demander une optimisation pour un jeu PC -sortie déja exceptionnelle en soit pour l'éditeur, il aura aussi fallu une pétition et 2 ans pour qu'ils sortent Tales of Xilia en dehors du Japon-, c'est comme demander à la lune un double cheese et un ticket gagnant loto.
La seule chose de bien qu'ai fait Namco et Bandai depuis leur fusion, c'est d'avoir édité Majin et Enslaved. Si Konami, Nintendo ou autres éditeurs japonais peuvent avoir beaucoup à se reprocher, ce ne sera jamais au niveau de ces arrivistes de Namco Bandai.
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Ecrit par Koma
Parce que c'est Namco Bandai.
Ouhouh, Namco Bandai. Les mecs qui capitalisent un super CA en transformant leurs jeux de baston en vivier à DLC grotesques (et contrairement à la légende, ce n'est pas Capcom qui a inventé le DLC intégré au disque de jeu et verrouillé, Namco Bandai le faisait déja avec les persos SW de Soulcalibur 4) et Ace Combat en Call of Duty aérien.
Vu ce qu'ils font depuis 2008 avec leurs licences phares, leur demander une optimisation pour un jeu PC -sortie déja exceptionnelle en soit pour l'éditeur, il aura aussi fallu une pétition et 2 ans pour qu'ils sortent Tales of Xilia en dehors du Japon-, c'est comme demander à la lune un double cheese et un ticket gagnant loto.
La seule chose de bien qu'ai fait Namco et Bandai depuis leur fusion, c'est d'avoir édité Majin et Enslaved. Si Konami, Nintendo ou autres éditeurs japonais peuvent avoir beaucoup à se reprocher, ce ne sera jamais au niveau de ces arrivistes de Namco Bandai.
J'peux pas dire... C'est mon premier jeu Namco Bandai... Alors... Je verrai par la suite si ils continuent à sortir des jeux sur PC.
Maintenant, faire des pétitions pour les jeux que tu sites (jamais entendu parler des Tales Of Truc), je ne vois pas trop l'utilité, la seule pétition qui aurait un minimum de mérite d'exister, c'est l'adaptation de Heavy Rain sur d'autres supports. Le reste, j'm'en fous un peu en fait, il n'y a aucune autre exclue console qui m'attire de près ou de loin ou qui me fait regretter de ne pas avoir de console.
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et encore au début c'est assez facile, j'imagine bien jouer au clavier dans les ruines de la nouvelle lando ou bien encore la forteresse de sen :)L'ayant acheté mais remarquant que ma manette ne marchait plus, je n'ai pas pu résister à la tentation de jouer... en attendant que je reçoive une nouvelle manette.
Et franchement, clavier/souris, c'est bien la misère XD! Je viens de passer le démon taureau. Sans trop de difficulté pour l'instant. Mais en fait c'est les ennemis lambda qui m’embêtent plus, parce quand il faut en gérer plusieurs, c'est infâme (ya beaucoup trop de touches sur clavier x()
Ca vous emmerde tant que ça le GFWL? Sincèrement quoi, en jeu ça vous change quoi?J'ai mis 27 minutes très exactement à lancer ma première partie (je n'avais jamais joué un GFWL avant).
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Ecrit par diccyJ'en doute pas pour la partie jouabilité?
L'ayant acheté mais remarquant que ma manette ne marchait plus, je n'ai pas pu résister à la tentation de jouer... en attendant que je reçoive une nouvelle manette.
Et franchement, clavier/souris, c'est bien la misère XD! Je viens de passer le démon taureau. Sans trop de difficulté pour l'instant. Mais en fait c'est les ennemis lambda qui m’embêtent plus, parce quand il faut en gérer plusieurs, c'est infâme (ya beaucoup trop de touches sur clavier x()
J'ai mis 27 minutes très exactement à lancer ma première partie (je n'avais jamais joué un GFWL avant).
Après le gfwl, une fois fait il ne t'emmerderas plus; c'est comme tout els joie style origin/battlelog/thqlog... bref toutes les merdes qui font bien chier mais après on en parle plus.
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Ecrit par Darkou
J'en doute pas pour la partie jouabilité?
Après le gfwl, une fois fait il ne t'emmerderas plus; c'est comme tout els joie style origin/battlelog/thqlog... bref toutes les merdes qui font bien chier mais après on en parle plus.
Pas de connexion internet = pas d'acces à tes sauvegardes... Bref, Un jour ou l'autre, on maudit GFWL...
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