Dark Souls : la déception sur PC

Publié le Lundi 27 août 2012 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Dark Souls : la déception sur PC

Vous avez dit ''tout pourri'' ?

Souvenez-vous... Lorsque Dark Souls est sorti sur consoles l'année dernière, de nombreux joueurs sur PC ont manifesté leur déception de ne pouvoir jouer à ce - plutôt bon - jeu sur leur plateforme préférée.

Du coup, après une pétition qui a rencontré un succès certain, Namco Bandai et From Software ont décidé d'adapter le jeu sur ce support.

Et ça y est. Dark Souls est sorti depuis quelques jours sur PC. 

Vous êtes heureux ? 

Eh bien il semblerait que non... Si les développeurs avaient prévenu qu'il s'agirait d'un simple et bête portage, les joueurs s'attendaient quand même à quelques améliorations... qu'ils n'ont pas eu.

Résultat, le jeu plafonne à 30 images secondes, comme sur consoles (quoi que sur ces dernières, il y avait parfois de sérieux et agaçants ralentissements) et surtout... la résolution est limitée à 1024X720 pixels. Rageant pour une époque où les PC sont suffisamment puissants pour taper dans quasiment deux fois cette résolution.

Rageant également quand on sait que, quelques heures après la sortie du jeu sur Steam, un joueur a déjà publié un patch - certes non final - qui permet d'augmenter cette résolution...

Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...

(Notez qu'un patch pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour améliorer tout ça...)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GrosBill le 27/08/2012 à 11:35

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est quand même une bonne nouvelle : ils nous ont développé un émulateur Xbox360 sur PC.

68 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 27/08/2012 à 11:41

2

Inscrit le 28/04/2009

Un patch est sorti le jour même pour pouvoir passer en HD sur PC par un développeur tiers.

Donc pas la peine de ronchonner et allez chercher le patch qui va bien (bon, l'éditeur ne s'est pas foulé je suis d'accord).

166 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/08/2012 à 11:42

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mike

Un patch est sorti le jour même pour pouvoir passer en HD sur PC par un développeur tiers.

Donc pas la peine de ronchonner et allez chercher le patch qui va bien (bon, l'éditeur ne s'est pas foulé je suis d'accord).
ça tombe bien c'est écrit dans la news smiley 18

6759 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 27/08/2012 à 11:50

4

Inscrit le 26/12/2009

Pfff... Décevant... J'espère que le patch officiel corrigera ça. Rapidement.

J'ai bien fait de m'abstenir de le précommander !

1579 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/08/2012 à 12:06

5

Inscrit le 27/04/2009

Les joueurs PC ont fait un pétition pour avoir un jeu console sur leur plateforme et ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Personne n'a été pris en traitre dans cette histoire, depuis le début From Software a affirmé n'avoir fait aucune amélioration sur le jeu.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/08/2012 à 12:26

6

Inscrit le 27/04/2009

Et voila, quand je dis qu'ils gueulent tout le temps les joueurs PC mouahaha

Bon c'est quand qu'il sort le dlc sur xbox smiley 13

4419 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 27/08/2012 à 12:47

7

Inscrit le 12/09/2011

Il est dans le top 5 Steam depuis sa sortie ,et comme ils vont tous gueuler le patch va pas tarder à mon avis smiley 11

Enfin pour moi ce rachat (oui j’achète mes jeux ^^) va attendre une grosse promotion :)

116 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/08/2012 à 13:21

8

Inscrit le 22/05/2009

Je ne partage pas, mais alors pas du tout l'avis de cet article.

Déjà, évidement, sans le patch mis en ligne par un moddeur, le jeu fait mal aux yeux... Beaucoup mal aux yeux, au point que je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer avec la résolution de base sur un écran HD (en gros, aussi moche que Red Dead Rédemption lorsque j'y ai joué sur PS3, et donc, injouable à mes yeux)...

Au bout d'un quart d'heure de jeu, il m'a fallu cinq minutes pour trouver le patch du moddeur sur le net. Avec ce patch, c'est réellement le jour et la nuit. Le jeu devient plus qu'agréable (même si les textures de notre personnage dégoulinent un peu si nous zoomons dessus).

On peut en effet se demander pourquoi Namco Bandai n'a pas corrigé ce défaut de résolution lui-même, mais bon, au final, ce n'est pas si grave.

Le jeu en lui même... Un vrai jeu avec une vrai difficulté qui met nos nerfs à rude épreuve. Quelques défauts, bien sur (c'est soulant de viser un tas de zombies en faisant un bon monstrueux vers eux, de n'en toucher aucun malgre notre epee qui en traverse au moins deux et de se retrouver encerclé parce que la détection de collision a un peu foirée), mais globalement, le jeu est très addictif et loin du trollesque "portage pourri" annoncé en titre de l'article.

Bref, plutôt satisfaite de l'achat qui reste un très bon investissement vu les nombres d'heures qui s'annoncent pour en voir le bout.

Édit : en fait, si le jeu à un gros défaut : GFWL

3201 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 27/08/2012 à 13:32

9

Inscrit le 28/04/2009

Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...

Ben c'est quand même ce qu'ils voulaient faire à la base.

1422 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 27/08/2012 à 14:26

10

Inscrit le 24/07/2011

GAME FOR WINDOWS LIVE !!!

Ca te pourrit un jeu ça!

Édit : en fait, si le jeu à un gros défaut : GFWL
Du coup, +1 :P!

Mais bon, un très bon jeu avec un mauvais portage, ça fait un très bon jeu moins bien. Ca reste un très bon jeu. Surtout que je portage est "pas super", mais il n'est pas non plus "à chier".

Mais déjà, amis PCistes, oubliez vos clavier/souris et achetez vous une manette. Sinon, faudra vraiment vous préparer à DIE et DIE et DIE et DIE et DIE et encore et encore et encore! Je veux dire, plus qu'à la manette (parce que vous n'y réchapperez pas tout de même hinhin!).

64 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/08/2012 à 14:44

11

Inscrit le 27/04/2009

Ca vous emmerde tant que ça le GFWL? Sincèrement quoi, en jeu ça vous change quoi?

Ecrit par kasasensei le 27/08/2012 à 14:50

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Ca vous emmerde tant que ça le GFWL? Sincèrement quoi, en jeu ça vous change quoi?
Qd faut patcher, c'est une misère pas possible......

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/08/2012 à 14:53

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par diccy

GAME FOR WINDOWS LIVE !!!

Ca te pourrit un jeu ça!

Du coup, +1 :P!

Mais bon, un très bon jeu avec un mauvais portage, ça fait un très bon jeu moins bien. Ca reste un très bon jeu. Surtout que je portage est "pas super", mais il n'est pas non plus "à chier".

Mais déjà, amis PCistes, oubliez vos clavier/souris et achetez vous une manette. Sinon, faudra vraiment vous préparer à DIE et DIE et DIE et DIE et DIE et encore et encore et encore! Je veux dire, plus qu'à la manette (parce que vous n'y réchapperez pas tout de même hinhin!).

Déjà qu'avec la manette c'est "Die, Die, Die et reDie" (c'est fou le nombre de traces de sang qu'il y a sur le sol smiley 7). Je n'ose même pas imaginer au clavier...

Pour le portage, je pense que si le jeu ne se vend pas trop mal sur PC, Namco fera sans doute quelques efforts lors de ses prochains jeux. Disons que c'est un coup d'essai pour eux (des habitués au PC ont sorti des jeux bien pire mais qui sont pourtant encensé par tout le monde) et même si nous sentons le jeu Console à chaque pas, ce n'est déjà pas si mal (en tout cas, bien mieux que les productions Capcom par exemple...)

Ecrit par Darkou le 27/08/2012 à 15:06

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Déjà qu'avec la manette c'est "Die, Die, Die et reDie" (c'est fou le nombre de traces de sang qu'il y a sur le sol smiley 7). Je n'ose même pas imaginer au clavier...

Pour le portage, je pense que si le jeu ne se vend pas trop mal sur PC, Namco fera sans doute quelques efforts lors de ses prochains jeux. Disons que c'est un coup d'essai pour eux (des habitués au PC ont sorti des jeux bien pire mais qui sont pourtant encensé par tout le monde) et même si nous sentons le jeu Console à chaque pas, ce n'est déjà pas si mal (en tout cas, bien mieux que les productions Capcom par exemple...)
et encore au début c'est assez facile, j'imagine bien jouer au clavier dans les ruines de la nouvelle lando ou bien encore la forteresse de sen :)

Ecrit par Laurent B. le 27/08/2012 à 15:34

15

Inscrit le 21/12/2011

On peut en effet se demander pourquoi Namco Bandai n'a pas corrigé ce défaut de résolution lui-même, mais bon, au final, ce n'est pas si grave.
Parce que c'est Namco Bandai.

Ouhouh, Namco Bandai. Les mecs qui capitalisent un super CA en transformant leurs jeux de baston en vivier à DLC grotesques (et contrairement à la légende, ce n'est pas Capcom qui a inventé le DLC intégré au disque de jeu et verrouillé, Namco Bandai le faisait déja avec les persos SW de Soulcalibur 4) et Ace Combat en Call of Duty aérien.

Vu ce qu'ils font depuis 2008 avec leurs licences phares, leur demander une optimisation pour un jeu PC -sortie déja exceptionnelle en soit pour l'éditeur, il aura aussi fallu une pétition et 2 ans pour qu'ils sortent Tales of Xilia en dehors du Japon-, c'est comme demander à la lune un double cheese et un ticket gagnant loto.

La seule chose de bien qu'ai fait Namco et Bandai depuis leur fusion, c'est d'avoir édité Majin et Enslaved. Si Konami, Nintendo ou autres éditeurs japonais peuvent avoir beaucoup à se reprocher, ce ne sera jamais au niveau de ces arrivistes de Namco Bandai.

911 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/08/2012 à 15:43

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Koma

Parce que c'est Namco Bandai.

Ouhouh, Namco Bandai. Les mecs qui capitalisent un super CA en transformant leurs jeux de baston en vivier à DLC grotesques (et contrairement à la légende, ce n'est pas Capcom qui a inventé le DLC intégré au disque de jeu et verrouillé, Namco Bandai le faisait déja avec les persos SW de Soulcalibur 4) et Ace Combat en Call of Duty aérien.

Vu ce qu'ils font depuis 2008 avec leurs licences phares, leur demander une optimisation pour un jeu PC -sortie déja exceptionnelle en soit pour l'éditeur, il aura aussi fallu une pétition et 2 ans pour qu'ils sortent Tales of Xilia en dehors du Japon-, c'est comme demander à la lune un double cheese et un ticket gagnant loto.

La seule chose de bien qu'ai fait Namco et Bandai depuis leur fusion, c'est d'avoir édité Majin et Enslaved. Si Konami, Nintendo ou autres éditeurs japonais peuvent avoir beaucoup à se reprocher, ce ne sera jamais au niveau de ces arrivistes de Namco Bandai.

J'peux pas dire... C'est mon premier jeu Namco Bandai... Alors... Je verrai par la suite si ils continuent à sortir des jeux sur PC.

Maintenant, faire des pétitions pour les jeux que tu sites (jamais entendu parler des Tales Of Truc), je ne vois pas trop l'utilité, la seule pétition qui aurait un minimum de mérite d'exister, c'est l'adaptation de Heavy Rain sur d'autres supports. Le reste, j'm'en fous un peu en fait, il n'y a aucune autre exclue console qui m'attire de près ou de loin ou qui me fait regretter de ne pas avoir de console.

Ecrit par diccy le 27/08/2012 à 15:46

17

Inscrit le 24/07/2011

et encore au début c'est assez facile, j'imagine bien jouer au clavier dans les ruines de la nouvelle lando ou bien encore la forteresse de sen :)
L'ayant acheté mais remarquant que ma manette ne marchait plus, je n'ai pas pu résister à la tentation de jouer... en attendant que je reçoive une nouvelle manette.

Et franchement, clavier/souris, c'est bien la misère XD! Je viens de passer le démon taureau. Sans trop de difficulté pour l'instant. Mais en fait c'est les ennemis lambda qui m’embêtent plus, parce quand il faut en gérer plusieurs, c'est infâme (ya beaucoup trop de touches sur clavier x()

J'ai mis 27 minutes très exactement à lancer ma première partie (je n'avais jamais joué un GFWL avant).

64 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 27/08/2012 à 15:50

18

Inscrit le 24/07/2011

(pis c'est pas Namco-Bandai qui développe hein... c'est From Software, faut pas mélanger dev et éditeur)

64 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/08/2012 à 15:57

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par diccy

L'ayant acheté mais remarquant que ma manette ne marchait plus, je n'ai pas pu résister à la tentation de jouer... en attendant que je reçoive une nouvelle manette.

Et franchement, clavier/souris, c'est bien la misère XD! Je viens de passer le démon taureau. Sans trop de difficulté pour l'instant. Mais en fait c'est les ennemis lambda qui m’embêtent plus, parce quand il faut en gérer plusieurs, c'est infâme (ya beaucoup trop de touches sur clavier x()

J'ai mis 27 minutes très exactement à lancer ma première partie (je n'avais jamais joué un GFWL avant).
J'en doute pas pour la partie jouabilité?

Après le gfwl, une fois fait il ne t'emmerderas plus; c'est comme tout els joie style origin/battlelog/thqlog... bref toutes les merdes qui font bien chier mais après on en parle plus.

Ecrit par Antiope le 27/08/2012 à 16:03

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

J'en doute pas pour la partie jouabilité?

Après le gfwl, une fois fait il ne t'emmerderas plus; c'est comme tout els joie style origin/battlelog/thqlog... bref toutes les merdes qui font bien chier mais après on en parle plus.

Pas de connexion internet = pas d'acces à tes sauvegardes... Bref, Un jour ou l'autre, on maudit GFWL...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13852-dark-souls-pc-pourri-resolution