(Test) Black Mesa : Half life source (PC)

Publié le Mardi 18 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Black Mesa : Half life source (PC)

Putain c'est bon !

Après 7 ans de développement, le remake HD de Half-Life a enfin vu le jour. Un remake nommé Black Mesa, attendu impatiemment par les fans.

Il s'agit tout simplement du jeu d'origine, passé à la moulinette du nouveau moteur de Valve Software, le Source Engine. Valve a d'ailleurs apporté son soutien, moral comme technique, à l'équipe de Black Mesa.

L'autre bonne nouvelle, c'est que le jeu est gratuit. Reste à savoir s'il mérite votre intérêt et une petite place sur votre disque dur... Et c'est notre lecteur James Soban qui s'en est chargé.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 18/09/2012 à 19:13

21

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Koma

James Soban, dans ton test, tu écris que Valve veut aider l'équipe, contrairement aux autres.....

Valve a bien aidé l'équipe, en suivant leurs infos sur Fb ou Twitter ils ont écrit a plusieurs reprises que Valve les a aidé de manière non officiel, genre un dev qui va les aider pour des petit bout de code ect....

Sinon dans le texte, je voulais faire l'analogie avec Warner par exemple qui voulais faire un procès aux moddeur ayant fait le seigneur des anneaux a partir de Skyrim.

Pour le coup de HL : Source (qui était moche), c'est clair que ce n'est pas la même chose, mais le mod étant fait sur le moteur de HL², pour moi c'est clairement un HL Source, d'ailleurs pour y jouer il faut DL le SDK 2007.

Ensuite pour Xen, j'avoue que me suis un peu enflammé, mais je suis un très mauvais joueur, j'ai déjà vus des speed run de 35 min.

Sinon pour le multi, non c'est pas un "jeux" complet mais un mod, il ne faut l'oublier. Donc pas de multi, ils ont repris les textures, le script et tout refait, mais ce n'est "que" un mod.

Ce que je regrette c'est d'avoir oublier de parler de la musique qui est excellente, elle viens d'être en écoute gratuitement ici

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/09/2012 à 19:23

22

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par infesto

Nan pas besoin d'acheter HL1, il suffit juste de posséder sur son compte steam au moins un jeu utilisant le source engine, donc si tu possède , hl2, css, cs go, ou l4d,... c'est bon tu télécharges le mod et enjoy smiley 49

version matérialisée de HL 1&2... donc je fume ?

Edit : merci pour le test

4890 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/09/2012 à 19:38

23

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par 10r

version matérialisée de HL 1&2... donc je fume ?

Edit : merci pour le test

Tu peux entrer le Cd-key de la version boite pour te le transformer en version Steam non ???

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/09/2012 à 21:06

24

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Tu peux entrer le Cd-key de la version boite pour te le transformer en version Steam non ???
je vais essayer, merci.

4890 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 18/09/2012 à 23:08

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

je vais essayer, merci.

Je confirme, je l'avais fait pour HL1 il y a très longtemps.

Pour info, problème de résolution réglé tout seul. Retest ce soir, et j'ai pu changer le format sans soucis...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 18/09/2012 à 23:38

26

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Lord Oren

...

Du tout bon, et gratuit ! Pourquoi s'en priver ?

J'aimerais bien en profiter.

Sauf que... j'ai HL1 en boîte, l'installation se passe nickel, je démarre le bouzin, erreur au lancement.

Dans mon cas, l'édition HL Generation ne supporte pas WinXP 64bits smiley 3

Quelqu'un a testé avec un OS 64bits parmi vous?

Si vous avez des tips, je suis preneur (autre que : "vas-y, fais une partition et installe un OS 32bits, c'est easy!" ou "achète le sur GOG").

Merci d'avance.

395 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/09/2012 à 08:36

27

Inscrit le 18/03/2011

Dans le monde du 64 bits, WinXP est un OS à part (les drivers comme d'hab).

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec Win Vista, 7 ou 8.

Si tu aimes la torture: Tente de passer par WINE sous Linux. Comme l'install de Black Mesa n'est pas très user friendly, et le support du jeu possiblement pas encore au poil, tu risques de passer du bon temps.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 19/09/2012 à 09:08

28

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par dieudivin

Dans le monde du 64 bits, WinXP est un OS à part (les drivers comme d'hab).

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec Win Vista, 7 ou 8.

Si tu aimes la torture: Tente de passer par WINE sous Linux. Comme l'install de Black Mesa n'est pas très user friendly, et le support du jeu possiblement pas encore au poil, tu risques de passer du bon temps.

Merci bien pour ta réponse.

Comme c'est ma plateforme de travail principale, je ne changerai pas d'OS avant un bout de temps. Depuis l'achat de Win XP64, pas de souci de drivers, stabilité absolue et performances identiques à Win 7 64bits (pour les logiciels de conception 3d essentiellement).

Au boulot, c'est une horreur de bosser avec Win 7 (plantages à répétition quotidiennement).

Du coup, je testerai à l'achat d'un nouveau disque dur, en installant Win 7 ou XP 32bits dessus, vu que pas mal de jeux ne marchent pas chez moi (Doom 3, Book of Unwritten Tales, et d'autres dont j'ai oublié les titres).

395 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 26/09/2012 à 17:04

29

Inscrit le 21/12/2011

Dites les gars, j'ai téléchargé le SDK et lancé l'install de Black Mesa, mais quand je le lance via Steam, il veut retélécharger le SDK (2h30 de DL !)

Comme c'est indiqué SDK 2007 requis, j'ai switché sur 2007 sur l'interface du SDK, mais rien n'y fait, il veut absolument me faire retélécharger le kit.

Quelqu'un a une solution ?

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14045-test-black-mesa-half-life