Publié le Jeudi 27 septembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit
Dragon's Dogma accueille une extension
No sleeping dogma
Capcom est très très fort. L'expérience Dragon's Dogma est une belle démonstration de leur talent. Comment faire quand les joueurs veulent du Monster Hunter mais sur PS3 et Xbox ? Malheureusement, le deal est réservé à Nintendo histoire de booster un peu les ventes de Wii.Solution, repomper la licence avec une skin différente, mélanger un peu de roleplay fantasy, et trouver un nom : Dragon's Dogma. Et paf, pas de chocapics mais un jeu qui fonctionne (1 million de précommandes rien qu'au Japon) et se vend relativement bien, tout en étant chaudement reçu par les joueurs. Assez pour proposer une flopée de DLC inutiles qui ont fini par ralentir faute d'acheteurs (prévus sur toute l'année, les DLC ont fini par s'essoufler au bout d'un mois de diffusion).
Capcom, jamais à court de ressources, change son bazooka d'épaule avec une stratégie de secours : annoncer une suite. C'est chose faite, vendredi dernier au TGS. Il y aura un Dragon's Dogma 2.
Enfin pas vraiment, 1.5 plutôt. Enfin une extension mais ça n'en sera pas une. Oui mais quoi, qu'est ce que j'y peux. Capcom a annoncé Dragon's Dogma : Dark Arisen, "une extension majeure" à Dragon's Dogma, mais pas un DLC. Il faudra racheter une boîte. Un peu comme Dragon Age : Awakening. Sauf que ce sera un stand-alone jouable sans le jeu de base. Un spin-off quoi. Et puis merde, appelez ça comme vous voulez.
Au menu, une nouvelle histoire, une date prévue courant 2013, plus d'infos bientôt de la part de Capcom. Sinon si vous avez encore du fric à claquer, un mode "hard" et un mode "speed run" débarquent aussi en DLC pour le jeu de base.
Commentaires
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Non mais ok, je vais remodifier legerement mon opinion juste pour toi :
[edited]
depuis Mv3 et SFxT, capcom se rehausse lentement au niveau d'EA et activision niveau crapulerie
[je rajoute SFxT quoi]
mais bon, tout leur DLC sont carrement moins indispensables/utiles que ceux d'EA, d'ou ca compte pas tant que ca
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Pas grave, faisons l'amour en attendant de nous mettre d'accord. (ça marche tout le temps ça, en général)
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mais oui voila, c'est ce que je m’évertuais a essayer de te dire : on peut pas s'accorder sur ça
mais y a plein d'autres points ou j'ai a peu près les mêmes idées que toi (je sais plus quoi mais j'ai voulu te plussoyer pas mal de fois)
bah sinon, pour le sujet, c'est une bonne nouvelle ce
stand-alone [..] spin-off quoi [...] Et puis merde, appelez ça comme vous voulez.
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on peut faire un autre test de concordance :
*aimes tu D3 (je hais)
*aimes tu torchlight 2 (j'adore)
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-les couleurs payantes c'est scandaleux. Ca existe depuis l'ère des jeux 16 bits, et ça ne demande aucun effort. La plupart du temps tu peux même complètement moduler les couleurs d'un skin juste en variant la température lumineuse d'un fichier image.
Borderlands 2 m'a agréablement surpris en proposant d'office des skins différentes pour les PJ. 3 têtes (+ à débloquer) et des skins couleurs variées pour les armures. Comme au bon temps des FPS bien bourrins qui proposaient ce système pour le multi. Alors que ces batards de japonais te vendent ça en payant, que ce soit des skins d'avion ou de combattant chez Namco ou des skins de persos chez Capcom.
Les map packs ne sont devenus payant uniquement parce que ces gros bouffons claquent tout leur pognon dans le marketing et la publicité d'un jeu.
T'imagines la gueule d'un Doom ou un Quake si à l'époque id Software avait fermé le jeu et vendu des cartes au détails à ce prix là. Pas sûr qu'on parlerait aujourd'hui de ces jeux comme des légendes, pas sûr qu'ils auraient aussi bien marché aussi.
D'ailleurs l'exemple est éloquent. Hier, n'importe quel joueur de FPS a tâté du Quake, car c'était une institution, justement car le jeu était bourré de contenu en sus de la boite vendue en magasin.
Aujourd'hui la communauté FPS est morcellée et tout le monde ne joue pas à un Call of ou un Bioshock. Il y a ceux qui n'en ont rien à foutre et payent cash car ils veulent du fun accessible immédiatement et consomment du jeu comme un loisir. Il y a ceux qui veulent une fidélité à l'histoire du FPS, ses concepts, et une histoire solo. Et entre les deux il y a une infinité de joueurs avec chacun ses préférences.
Le marché est morcelé et tout le monde ne joue pas aux mêmes FPS, à cause de ces politiques monétaires qui en font un facteur déterminant.
Et même en l'acceptant, payer 20 euros pour 20 maps je dirais pas non. Mais raquer 10 euros pour 2 cartes comme nous le propose le dernier Medal of Honor. Ah. Je ris. De me voir si pris pour un con en ce miroir.
Et ça se retrouve partout. Les maps Mercenaries et les armes bonus dans RE, les objets vendus en DLC normalement fournis en patch avant. Et Blizzard a beau jouer au con en ce moment, ils ont quand même compris que s'ils verrouillaient d'éditeur de cartes de Starcraft et se mettaient à vendre des maps au comptant, tout le monde déserterait SC2. Alors maintenant ils réfléchissent à passer le jeu en F2P, mais ils n'osent pas, vu la mandale que s'est prise AoE Online.
Après, on chouine, mais l'époque est révolue. Faut juste faire gaffe à ce qu'on achète. Par exemple, le season pass de Borderlands 2
Pour avoir fait 10 minutes du début, j'étais ravi, le jeu est toujours aussi bon. Et voir la monétisation d'un jeu pareil, ça me fait mal.
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au fait, dans quel jeu y a les couleurs payantes ? (pas SF4, c'est sur, c'est des costumes payant). Mais pour les jeux auxquels ca arrive, c'est scandaleux oui.
sinon oui je suis d'accord la pour ce qui est ecrit (tant qu'on me denigre pas mon dragon's dogma)
le season pass de Borderlands 2 m'a fait mal au coeur oui en tout cas. A lire les articles, le jeu vanilla a l'air d'etre suffisament vaste avec plein d'easter eggs et interessant, c'est deja ca, on s'en contentera.
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franchement, la meilleure nouvelle de l'année pour l'instant pour moi, c'est Torchlight 2 qui reinstaure les criteres de qualités de l'epoque pre-DLC, avec une qualité de jeu au moins equivalente au AAA actuels.
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Ecrit par KomaLes addons c'est pas nouveaux en même temps, j'ai mes boites de Q3 et Arena qui trônent quelque part dans le coin, j'avais acheté ça sans doute plus de 100ff en occasion. Le online est plus présent de nos jours, beaucoup plus fédérateur, beaucoup plus attirant, beaucoup plus facile d'accès et ils faut contenter tout le monde.
T'imagines la gueule d'un Doom ou un Quake si à l'époque id Software avait fermé le jeu et vendu des cartes au détails à ce prix là. Pas sûr qu'on parlerait aujourd'hui de ces jeux comme des légendes, pas sûr qu'ils auraient aussi bien marché aussi.
Et ça se retrouve partout. Les maps Mercenaries et les armes bonus dans RE, les objets vendus en DLC normalement fournis en patch avant. Et Blizzard a beau jouer au con en ce moment, ils ont quand même compris que s'ils verrouillaient d'éditeur de cartes de Starcraft et se mettaient à vendre des maps au comptant, tout le monde déserterait SC2. Alors maintenant ils réfléchissent à passer le jeu en F2P, mais ils n'osent pas, vu la mandale que s'est prise AoE Online.Au niveau des DLC, chacun décide de son prix pallier, pour moi, je n'aurais pas acheté les packs de maps de cod dans le pass elite, qui a ramené l'intégralité des extensions à -30€ pour moi, ce qui est bien raisonnable étant donné que j'y joue depuis la sortie et que le support des devs est admirable.
Pour ce qui est des contenus bloqués sur le disque, en revanche, là ça passe pas du tout pour moi, même à 1€ le mode de jeu ou le skin. C'est non.
Pour AOEo, c'est un autre problème, le jeu était loin d'être bon, loin d'être beau et surtout était inutilisable sans mettre la main au portefeuille.
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Apres on peut effectivement faire la separation entre applications-outils et license, et jeu qui ne devrait pas avoir de license. Mais la va falloir aussi invectiver COD & BF vu que y a pas de Lan, donc on ne peut pas y jouer isolé, donc finalement c'est comme si ca marchait avec une license (le serial..)
Tout se melange en fait. La mode actuelle est celle des licenses, meme a l'insu du joueu - la plupart des jeux actuels ne fonctionnent pas / n'ont pas d'interet offline.
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sf4: 320ms pts pour les packs de costumes additionnels pour 4 persos *X
mvsc3: 80ms pts pour un pack de titre joueur supplémentaire *XX
mvsc3: 400ms pts le perso supp *X
mvsc3: 400ms pts pour 8 skins supp dont certains ne changent que la couleur *X
sfvstk: 80ms pts par perso pour un costume additionnel *XX
sfvstk: 80ms pts pour un copier coller du costume d'un perso sur un autre *XX
umvsc3: 1600ms pts pour un pack de costumes pour les persos de bases du jeu
Tu peux vite multiplier le prix des jeux par deux, si tu veux profiter de la totalité des skins ou des costumes, ou avoir accès à tous les persos du disque.
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Ecrit par kasasensei
Les addons c'est pas nouveaux en même temps, j'ai mes boites de Q3 et Arena qui trônent quelque part dans le coin, j'avais acheté ça sans doute plus de 100ff en occasion. Le online est plus présent de nos jours, beaucoup plus fédérateur, beaucoup plus attirant, beaucoup plus facile d'accès et ils faut contenter tout le monde.
Sauf que pour 150 francs t'avais 10 ou 15 map multi (plus de 100 sur certains packages, Duke notamment) et toute une nouvelle campagne solo. Pour 20 euros aujourd'hui chez certains t'as 4 cartes et un flingue bonus.
le season pass de Borderlands 2 m'a fait mal au coeur oui en tout cas. A lire les articles, le jeu vanilla a l'air d'etre suffisament vaste avec plein d'easter eggs et interessant, c'est deja ca, on s'en contentera.
Un dossier sur les easter eggs arrive lundi si tout va bien.
Je suis tellement emballé par cette nouvelle mouture du jeu que je suis retourné sur Steam pour voir les prix de la GOTY du 1 pour la refaire et j'ai failli craquer pour le pass.
Et puis non. Je viens de claquer 40 balles dans une boite, ce qui est déja pas mal en soit, et à coup sur, je repaierai la GOTY pour y rejouer dans quelques années. Alors qu'ils aillent se faire foutre.
D'ailleurs 30 euros le demat de BL1, ils abusent un peu. A 20 j'aurais cédé, mais après l'avoir déja acheté une fois sur Xbox à l'époque en morceaux séparés...
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je peux plus rien rajouter la, meme sur ton dernier post kakasensei, c'est mesquin les costumes pack ! et les "cast" pack sur des jeux avec 30+perso en vanilla.
Bordel j'ai pas foutu grand chose au boulot entre ca et les reunions
tiens faut pas oublier de gueuler sur Sega et VF5:FS a 10€ le jeu complet + 15€ par costumes pack fois 2. En plus VF5:FS est un standalone qui suit VF5 quoi.
Par contre, la les costumes pack, c'est bien, c'est personnalisable. Jamais trouvé d’intérêt sur les skins statiques quelque soit le jeu.
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Ecrit par themortalPour VF5fs, de base c'est 15€ le jeu, non 10. Par contre c'est bien 15€ chacun des deux packs d'ULC. Sur ps3 dès le lancement ça coutait 25€ au lieu de 45 pour la totale. Sur 360 rien de tout cela, certes.
tiens faut pas oublier de gueuler sur Sega et VF5:FS a 10€ le jeu complet + 15€ par costumes pack fois 2. En plus VF5:FS est un standalone qui suit VF5 quoi.
Par contre, la les costumes pack, c'est bien, c'est personnalisable. Jamais trouvé d’intérêt sur les skins statiques quelque soit le jeu.
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