La Neo Geo X sortira en France

Publié le Samedi 29 septembre 2012 à 10:00:00 par Laurent Benoit

La Neo Geo X sortira en France

Back in the days, AGAIN !

imageLe retro-gaming est à la mode, et les joueurs se lasseraient-ils du trio de constructeur oligarchique du marché ? Toujours est-il qu’après l’arrivée de la Ouya et la possibilité d’une console Valve pour bientôt, voilà que la version de poche de la légendaire Neo Geo, console de feu SNK (société désormais ressuscitée sous le nom SNK Playmore grâce à d’habiles stratégies du fondateur, Eikichi Kawasaki, afin d’éviter de voir ses jeux sombrer dans le néant), sortira en France pour Noël !

Plus exactement, elle devrait être disponible le 6 décembre. Elle sera distribuée chez nous par Blaze (les distributeurs de l’oubliable Megadrive portable).

Le pack « Gold » proposera un écran 3.5 pouces (à l’origine prévu en 4.3), une base reproduisant la console d’origine et servant de recharge et de sortie HDMI, et un joystick arcade. Elle intègrera une vingtaine de jeux :

•     Art of Fighting
  •     Baseball Stars Professional
  •     Cyber-Lip
  •     Fatal Fury
  •     Fatal Fury Special
  •     Football Frenzy
  •     King of Fighters '94
  •     King of the Monsters
  •     Last Resort
  •     League Bowling
  •     Magician Lord
  •     Metal Slug
  •     Mutation Nation
  •     NAM-1975
  •     Samurai Shodown
  •     Sengoku
  •     Super Sidekicks
  •     The Ultimate 11
  •     Top Player's Golf
  •     World Heroes

La mémoire interne est de 2 go mais il n’est pas précisé si ces 20 jeux l’occupent totalement ou pas. La console devrait inclure un slot pour carte SD afin d’embarquer de nouveaux jeux (aucune information n’a été précisée là-dessus).

imageLa console, au-delà de singer l’iPhone, propose un joystick intégré, 4 boutons de façade, 4 de tranche, et les traditionnels start et select. Une vidéo a leaké sur la toile, montrant Fatal Fury joué sur la console. La jouabilité au stick intégré soulage déjà un peu même sans le stick arcade. Sur la vidéo, l’écran semble manquer de luminosité, mais Gizmodo attribue ceci à la vidéo elle-même et non au rendu logiciel.

Si vous achetez un deuxième stick arcade séparément, vous pouvez jouer à 2 en vous branchant sur la base de recharge.

La console sera vendue 200 dollars aux USA et 200 euros en France. Elle est annoncée en stocks relativement limités. Nous avons pris contact avec Blaze pour en savoir plus.

En attendant leur réponse éventuelle, les retro-gamers peuvent se retenir de payer deux bras sur ebay pour la console originelle. Il se pourrait que les fêtes de fin d’années soient chouettes pour eux-aussi.

Vidéo : Fatal Fury sur le service PlayStation Store. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/09/2012 à 10:23

1

Inscrit le 05/12/2010

200 dollars aux USA et 200 euros en France
smiley 55

10693 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 29/09/2012 à 10:34

2

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par kasasensei

200 dollars aux USA et 200 euros en France

smiley 55

Fixed

Pour un clone de console retro, sans futurs jeux annoncés et rien de bien excitant à part le côté nostalgie je vois pas qui d'autre que les vieux croulants (comme cedric) iraient acheter ça.

785 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/09/2012 à 10:53

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Ysuran

Fixed

Pour un clone de console retro, sans futurs jeux annoncés et rien de bien excitant à part le côté nostalgie je vois pas qui d'autre que les vieux croulants (comme cedric) iraient acheter ça.

Même les "vieux" comme moi qui ont bavé des années sur la Neogeo n'ont pas envie de ça. Toute la philosophie de la console c'est dans une technologie de pointe. La c'est juste un émulateur avec des ROMS. Pour quart de prix il est préférable de prendre une PSP fat en CFW.

De plus d'après gameblog l’écran est 16/9 et non 4/3 et ça ne comprend pas non plus le cable HDMI pour jouer sur la TV.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/09/2012 à 11:04

4

Inscrit le 27/04/2009

j'avoue que cette console titille mon côté collectionneur mais j'ai déjà une grande partie de la liste sur Neo-Geo CD ... je passe mon tour smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/09/2012 à 13:06

5

Inscrit le 03/01/2012

je pense que si la console peut porter des emulateurs autres, ca peut etre interressant ... mais j'ai deja la psp qui fait ca ...

a par ca les collectionneur chercheront toujours la console d'origine je pense ...

... mais c'est un bel objet ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 29/09/2012 à 15:06

6

Inscrit le 28/04/2009

ouch 200€ ...

ils veulent pas le vendre en masse visiblement smiley 28

1403 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 30/09/2012 à 21:21

7

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Ysuran

Fixed

J'ai 25 ans et je joue à Metal Slug depuis sa sortie en France. Autrefois je mettais des pièces de 5 franc dans des salles d'arcade à Paris.

Ensuite j'ai acheté l'intégral sur Wii.

Pour Samurai Shodown, je suis intéressé par cette console

J'y jouais sur ma Panasonic 3DO ( que j'ai revendu et j'en chiale encore )

Mais le taux de conversion me dégoute

La console sera vendue 200 dollars aux USA et 200 euros en France.

Et la taille de l'écran + la suite des sorties jeux pèsera lourd dans la balance de mon hésitation.

608 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 01/10/2012 à 17:15

8

Inscrit le 21/12/2011

Blaze a promis d'en parler bientôt, à propos du prix du stick arcade seul, du catalogue de jeux, etc. C'est SNK qui prépare les dossiers de presse donc ils ne peuvent rien dire de leur côté pour le moment.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14170-neo-geo-metal-slug-king-of-fighters-fatal-fury-snk