Publié le Lundi 1 octobre 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Top des ventes de jeux sur Steam
Borderline
Nous sommes le premier jour d'octobre. Nous sommes en 2012. Nous sommes un lundi. Et nous sommes sur la première news de la semaine de GamAlive. Autant bien commencer, donc, en vous livrant l'info la plus importante de ces 7 prochains jours, à sa voir le classement des meilleures ventes de jeux PC sur Steam.- Borderlands 2
- Torchlight II
- XCOM: Enemy Unknown
- Counter-Strike: Global Offensive
- Total War: Master Collection
- Arma II: Combined Operations
- Call of Duty: Modern Warfare 3
- Saints Row The Third
- FTL: Fater Than Light
- Borderlands 2 Season Pass
Commentaires
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Saints Row the third. Bonne surprise. Sans être excellent, le jeu est suffisament déjanté pour que nous prennions du plaisir dessus. Certaines mini-missions sont d'une lourdeur infinie (les arnaques à l'assurance ou les vols de véhicules pendant lesquels il est impossible de semer les flics), heureusement que les quêtes principales sont plus amusantes.
Quand aux Total War, vivement Rome II...
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Ecrit par Antiope
Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas
Etonnant
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Ecrit par Antiope
Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.
tu as pas tord sur l'interface, j'ai pas compris, elle etait moche 2D et pratique dans le 1, la, c'est juste relou, et pas franchement plus beau, juste "3Disé".
les combats sont un poil mieux que dans le un où tout le monde te fonçait dessus comme un gros debile :) Par contre, y a plus de headshot comme dans le 1. La, un headshot au corps a corps au fusil ne fera rien de particulier, pas d'explosion de tete, pas de sang texturé... Ca enleve pas mal de violence
le reste du jeu, ca a juste pas changé par rapport au 1 je trouve, j'aime bien, par contre, j'ai pas compris l'interet de Cedric pour le jeu la => j'en suis au sanctuaire et j'ai fini les trucs interne, mon impression du moment, c'est que c'est pareil que le un,
seule difference = IA. C'est tjs aussi desert sinon. Du coup, je comprends pas le fait que Cedric dise "j'ai aimé le 2", et "j'aime pas le 1", vu que... C'est qd meme pareil (le scenar tu vas me dire, mais le 1 etait du meme niveau pr l'instant^^)
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torchlight 2 et FTL merité je pense.
par contre, les gens qui prennent Xcom en preco sans meme savoir si le jeu va etre bon j'ai adoré l'original, mais je refuse d'acheter comme un gros debile n'importe quoi a l'avance
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Ecrit par Tidus
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Et pourquoi ?
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Ecrit par Antiope
Et pourquoi ?
Dans Antiope, il y a "anti". Ça doit être le côté amazone. Ceci explique cela. Ou pas.
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Ecrit par Antiope
Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont aimé Borderlands et ceux qui y ont pas joué assez longtemps pour l'aimer.
Borderlands 1, quand j'ai commencé, je me suis dit : mais quelle merde ce jeu, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde l'encense, puis j'ai lâché l'affaire.
Et puis comme pas mal de monde dont j'estime l'avis en disaient beaucoup de bien, j'ai retesté six mois plus tard, en me forcant à avancer et à faire fi des gros défauts et j'ai vraiment pris mon pied au final.
les combats sont un poil mieux que dans le un où tout le monde te fonçait dessus comme un gros debile :) Par contre, y a plus de headshot comme dans le 1. La, un headshot au corps a corps au fusil ne fera rien de particulier, pas d'explosion de tete, pas de sang texturé... Ca enleve pas mal de violence
Bizarrement, c'est presque ce qui m'a un peu dérangé dans le deux, : l'amélioration de l'IA. Tous les ennemis se planquent, et quasiment plus aucun ne te court dessus. Ce qui fait qu'au final, tu as un milliard d'armes, mais tu fais 80 % du jeu au sniper. Quasiment tous les ennemis ont des attaques à distance, même les bullymongs, les skaag etc.
C'est dommage parce que c'était quand même bien jouissif d'avoir un gros shotgun bien violent et d'exploser des nuées de midget te foncant dessus. Je crois que c'est le truc qui m'a un peu décu dans le 2, on n'a pas vraiment de situations te forcant à utiliser l'ensemble de ton arsenal.
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Ecrit par g_bandiniNan, c'est faux. Y jouer plus ne transforme pas les défauts du jeu en qualité, c'est juste toi qui ferme les yeux dessus petit à petit. On pourrait dire la même chose de beaucoup de titres...
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont aimé Borderlands et ceux qui y ont pas joué assez longtemps pour l'aimer.
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Ecrit par kasasenseiOUais, cette phrase était à moitié pour rire, et on est d'accord sur le fait que les défauts ne deviennent pas des qualités.
Nan, c'est faux. Y jouer plus ne transforme pas les défauts du jeu en qualité, c'est juste toi qui ferme les yeux dessus petit à petit. On pourrait dire la même chose de beaucoup de titres...
Mais je suis vraiment le client par excellence qui avait tout pour hair Borderlands, qui se laisse emmerder par les respawns, que les conduites en caisse dans les FPS saoule, ce genre de choses, et j'ai vraiment aimé. Mais on est d'accord, j'ai fini par fermer les yeux sur les défauts, devant le fun que le jeu procurait. Mais un jeu comme Far Cry 2 par exemple, j'ai bien essayé de fermer les yeux sur ses tares, mais j'ai jamais réussi et j'ai fini par le lâcher.
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Ce qui fait qu'au final, tu as un milliard d'armes, mais tu fais 80 % du jeu au sniper. Quasiment tous les ennemis ont des attaques à distance, même les bullymongs, les skaag etc.
tu es pas obligé de jouer la tapette
perso, je la fais a la serious sam, en cherchant a couvert le plus proche qd ca commence a roussir severe
puis tu as la tactique "laisser les petits avec 2 pixels de vie", comme ca qd tu meurs, tu regeneres vite fait.
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Ecrit par themortalDésert, c'est vite dit, on commence dans la neige
seule difference = IA. C'est tjs aussi desert sinon. Du coup, je comprends pas le fait que Cedric dise "j'ai aimé le 2", et "j'aime pas le 1", vu que... C'est qd meme pareil smiley 54 (le scenar tu vas me dire, mais le 1 etait du meme niveau pr l'instant^^)
N'empêche, je me pose un peu la même question.
Est-ce une somme de petites choses (sanctuary plus vivante que new heaven, classes plus plaisantes, IA plus vicieuse) ?
Ou bien au contraire un point bien particulier qui a fait pencher la balance ? Cédric, tu peux le dire que tu aimes le cell shading, ce n'est pas sale
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Total War: Master Collection
La promo du weekend a bien marché, et ça va faire des sous à Sega, donc c'est cool. Maintenant vous nous faites Shenmue 3 ?
Borderlands 1, quand j'ai commencé, je me suis dit : mais quelle merde ce jeu, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde l'encense, puis j'ai lâché l'affaire.
Et puis comme pas mal de monde dont j'estime l'avis en disaient beaucoup de bien, j'ai retesté six mois plus tard, en me forcant à avancer et à faire fi des gros défauts et j'ai vraiment pris mon pied au final.
Oui, aussi ici. J'avais donné à peine un 13 au jeu au tout début, et en y rejouant 4 jours, je n'ai plus décroché.
Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.
L'interface est gonflante dans BL2 mais il y a une option dans le menu dédié pour la laisser en vue subjective comme dans le 1.
Et le ramassage des objets est un peu lourd au clavier ouais, je trouvais ça plus simple sur manette quand je jouais au 1.
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