Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
22/11/2012 à 18:05 - Test de Hitman Absolution (PC, Xbox 360, PS3)
Ce Hitman, mon dieu, ça me fait mal à l'aorte, mais c'est ma déception de l'année. Il serait sorti avant Dishonored je dis pas, j'aurais sans doute beaucoup aimé, mais là... non seulement il n'est qu'un léger lifting de la série (6 ans pour tout foutre dans les effets de lumière, non non et non), mais en plus il est très dirigiste par rapport aux environnements ouverts d'un Hitman Blood Money ou à ceux de Thief, Dishonored et autres.
La comparaison avec Dishonored se bornera à la liberté d'action et d'interactivité avec les décors et le pathfinding du joueur. Hitman est plus fin, plus détaillé, mais moins personnel, et son monde est finalement très peu modulable.7
J'attendais le jeu avec passion depuis la fin de Blood Money ! Et pourtant, je suis pas hyper convaincu.
Graphiquement c'est coloré mais parfois too much. En plus le jeu se permet le luxe de mettre à genou certaines configs c'est dommage. Sans parler que niveau scénar, je suis carrément déçu, c'est à la ramasse mais d'une force, on se croirait dans le film adapté de la série.
Rien que le coup du syndrome de Léon au début avec la gamine, j'ai eu envie de lui mettre 2 grandes paires de baffes et de lui dire "Mais mec ! Ils te laissent pour mort, toi tu reviens 6 ans plus tard dans un grand jeu à la jaquette rouge sang pour une vendetta de tous les diables et tu nous la joues nounou au grand coeur du samedi soir en débarquant ?"
(Nan mais ta gueule 47, t'as tué une rouquine à oilpé dans sa douche comme un gros lubrique, cherche pas ta street credibility )
Y'a le feeling qui me revient pas non plus. Le gameplay est bien pensé mais n'ose jamais aller dans la folie. Et je crois que c'est ce que j'attendais vraiment, un jeu qui permette tout. Et côté interaction avec le décor, je sais pas pour vous mais personnellement j'ai été déçu. On s'en sert à peine, les décors auraient même pu être destructibles... Y'a bien de la mise en scène dans les missions mais elle n'égale pas celle des précédents jeux (le niveau de l'opéra dans Blood Money ce kif).
Ou les interrupteurs. C'est con mais c'est un truc que t'essaies direct, et voila quoi. Et puis le journal avec nos exploits à la fin, le choix du matériel, tous ces petits trucs me manquent aussi. On peut rejouer les missions avec une sélection des flingues mais il faut finir le jeu pour ça.
Et puis niveau son aussi, j'y arrive pas. La bande son me frappe pas, et la nouvelle voix de 47 me plait pas du tout comparé à sa voix de canard tueur à gage des anciens épisodes ! En plus, il a l'air d'avoir prix 10 ans le pauvre...
Non chais pas. Passé Chinatown, le jeu retombe pas mal,l'histoire n'apporte rien, flirte limite avec un reboot alors qu'on finissait BM sur un cliffhanger, les missions sont bien mais sans briller, l’interactivité décors est à pleurer, l'IA trop forte (en facile/moyen c'est une moule, à partir de difficile impossible de conserver un déguisement plus de 5 secondes), et on tourne surtout autour des actions de distraction par le bruit ou le costard, et moins via l'utilisation du décor comme dans les anciens ou Dishonored.
Le jeu est loin d'être mauvais mais c'est pas du tout ce que j'attendais de l'aura dégagée durant les previews. J'vais essayer de le pousser un peu et de voir avec un trifouillage graphique, mais chais pas, pour le moment je suis pas emballé, voire carrément déçu...
Et précisons pour cela que le jeu est un autre Steamworks avec une clé de CD unique. Donc une fois activé la boîte sur Steam, impossible de revendre le jeu car le DVD devient inutilisable pour le prochain (vu que la clé est liée à votre Steam), tout juste servira-t-il de backup de fichiers...
22/11/2012 à 17:50 - (Test) Far Cry 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Par contre, il faudra m’expliquer pourquoi un soldat situé à l’autre bout d’un camp arrive à entendre un coup de feu tiré avec un silencieux… Sans doute le fils de Super Jaimie et l’Homme qui valait 3 milliards…
Ce qui nous amène à parler de l’IA… et de ses ennemis capables de vous trouver dans la jungle et vous aligner à 200 mètres de là par la volonté du Saint-Esprit, alors que si vous êtes à 10 mètres d’eux et leur lancez un caillou, ils se dirigent vers le caillou et vous tournent bêtement le dos…
Sans oublier qu’ils visent, comme d’habitude dans trop de jeux vidéo, comme des champions olympiques de tir. Certes, il y a donc du challenge. Mais bon, ça reste quand même bien discutable comme méthode…
Damned... sérieusement, ça me décourage aussi. J'attendais une chose, une seule de ce FC : la même chose que FC2 mais sans le respawn débile et l'IA surhumaine. Et là, hahaha, mais ça aurait été "mes vacances de campeur fourbe" et "comment j'ai fait peur à toute une île en les tuant un à un sans jamais qu'ils me voient".
Ton test est bon mais sévère oui, il ne me donne plus du tout envie d'acheter le jeu neuf.
A propos, tu l'as fait sur console ? Ou un retour logiciel est possible ?
21/11/2012 à 22:14 - Call of Duty Black Ops II : Activision invente le bonus de précommande éphémère
21/11/2012 à 22:12 - Il joue à Call of Duty Black Ops II pendant 122 heures
Ecrit par DarkouMatte la nana en gilet fluo chargée de lui détendre les muscles. L'équipe de choc.
La tronche du mec, c'est du n'imp
18/11/2012 à 12:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
15/11/2012 à 22:10 - Rise of the Triad renaît de ses cendres
Ecrit par themortalDuke est sorti en 96, après RotT.
me souvient que des trampolines, y avait pas des anneaux "a la sonic" a recuperer aussi ? (ou je deraille )
le 1er a faire le mouse look, ca me surprends quand meme, ca y etait pas dans duke 3D (vu qu'on pouvait baisser et lever la tete au clavier) ?
puis je sais plus si c'est heretic ou hexen dans lequel on pouvait aussi baisser et lever la tete (un petit peu)
ni la chronologie exacte avec RoTt
Hexen n'a jamais eu de mouse look dans sa version dos d'origine. Les portages peut-être, je joue à Brutal Doom avec mouse look et jump/crouch activés.
15/11/2012 à 22:07 - La Wii 8 go n\'en aura que 3 de libres
Ecrit par jymmyellocoCédric est pas mal occupé sur les tests et autres de fin d'année.
Je avais envoyé un mail a Cedric sur les différentes préco possible de la console ... mais j'ai pas eut de réponse
Moi je suis en déplacement pro tout le mois donc je serai peu joignable et peu actif sur le site.
Essaie de le mailer à Alexandre ou Vincent.
12/11/2012 à 21:32 - Le jeu vidéo pointé du doigt dans une tuerie en Russie
12/11/2012 à 21:30 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?
Ecrit par mokkoriUne minorité ?
Je me marre. Les "vrais joueurs". Tu parles de cette minorité de plus en plus minoritaire ?
Et que va nous proposer Sony, ou Crosoft ? Plus de puissance kikitoudur ? Quoi d'autre ? Nan parce que pour être certain que tout le monde attend ces consoles, tu dois avoir certaines infos croustillantes ?
Ce que je crois surtout, c'est que le jeu vidéo s'est globalement affaibli en genres et en titres avec la génération actuelle. Avec les coûts qui explosent, de moins en moins de titres cultes et des genres qui se marginalisent voire qui disparaissent.
Franchement, sur cette génération de consoles, je me suis fais chier.
70 millions de Xbox vendues tu appelles ça une minorité de joueurs ?
12/11/2012 à 21:24 - Une tablette de jeu et un Kinect espion dans les cartons de Microsoft ?
Ecrit par RagingEn famille oui. Avec des amis non. Tu devrais relire tous ces avertissements à la con avant les films que doivent se taper ceux qui achètent disques et fichiers.
Non mais faut arrêter de fumer hein, on a le droit de regarder un DVD en famille, ils ne feront jamais une bêtise pareil.
10/11/2012 à 15:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'ai aussi commencé Deadlight, plutôt basique mais efficace. Vu la durée annoncée, je pense le finir ce soir.
10/11/2012 à 12:18 - L\'éditeur de Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick... placé en liquidation judiciaire
La mort programmée de Joystick alors que le magazine semblait relancé me fait bien plus d'effet. C'est comme la disparition de Console +, Console Player, Gen4, Backgrounds, Joypad...
Les nostalgiques pourront par ailleurs se taper une belle tranche de back in the days ici.
Heureusement que pour le PC, y'a encore Canard PC.
10/11/2012 à 12:18 - Luke, Han et Leia de retour dans le prochain Star Wars ?
Ecrit par Tyr RaisdrackIl a aussi joué le colonel Christopher Blair dans Wing Commander III et IV, avec un simili-wookie à ses côtés, alors respect.
Mais non, ils vont surfer sur la mode actuelle qui consiste à faire des trucs plus "réaliste" avec des histoires complètement barrées à la base, comme d'autres l'ont fait avec batman et son pauvre joker au rimmel qui coule....
Seul gain dans l'affaire: s'ils reprennent H.Ford, il commence à pouvoir faire Palpatine sans maquillage, trop bien.
Par contre ils pourraient prendre M.Hamill pour faire Obi Wan Kenobi, vu que SW a été le seul rôle du pauvre gars qui n'a jamais pu sortir de la peau de Luke.
Sinon c'est vrai qu'entre lui, Carrie Fisher (devenue une junkie et sans carrière cinéma réussie) ou même Billy Dee Williams (qui a eu une carrière confidentielle), le cinéma n'a pas été très tendre avec eux.
La palme revient à David Prowse, banni à vie des conventions Star Wars pour avoir vivement critiqué Lucas, apparemment jaloux que la voix de James Earl Jones soit plus célèbre que sa démarche dans le costume de Vador. Il ne tournera plus après Star Wars. Il se fait pourtant battre par son avatar décasqué, Sebastian Shawn, qui joue le Vador mourrant de l'Episode VI : c'est le 3e et dernier rôle de Shawn qui meurt dix ans après le film.
Pour Hamill, il s'est tourné vers le théâtre à cause de la célébrité de Luke, et il est revenu tourner dans des trucs pas possibles dans les 90 (Le Village des Damnés, argh) bien qu'il fasse une apparition dans des prods de Kevin Smith.
Il a quand même plus de chance que le reste, dans le sens où sa reconversion dans la voxo en a fait l'une des voix les plus recherchées d'Amérique.
Sinon l'histoire de Carrie Fisher a été adaptée de ses mémoires en série TV, The Best Awful, avec Meg Ryan dans son rôle.
09/11/2012 à 20:40 - Luke, Han et Leia de retour dans le prochain Star Wars ?
Pour le résumé, je ne pensais pas spoiler, dans le sens ou les romans de Star Wars existent depuis les films et que tout cet univers a énormément muri depuis. L'histoire ne finit jamais de s'écrire et d'une manière ou d'une autre, parler d'un chapitre n'est jamais gagner la fin de l'histoire.
09/11/2012 à 17:10 - Luke, Han et Leia de retour dans le prochain Star Wars ?
Ecrit par clayman00Oulah, tu passes sur quasi 30 ans de saga post-films.
c'est sensé etre la suite non?
la parti ou il y a la filles de solo et leia qui est une jedi, une femme du coté obscure et je ne sais plus quoi ?
Dans l'univers étendu, Leïa et Yan ont trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin Solo.
Jacen et Jaina sont des jumeaux, et on suit leur histoire depuis leur tendre enfance jusqu'à l'âge adulte. Après avoir été formés à l'Académie Jedi de Yavin (retapée par Luke qui se reconvertit gourou grâce à la célébrité de la guerre et peut désormais se taper qui il désire), ils vont prendre des chemins différents et complexes : Jaina rejoint notamment l'escadron Rogue et Jacen explore la Force.
Je ne vais pas développer, mais chacun des trois enfants connaît un destin difficile, voir tragique. Anakin Solo est une tête brulée et finit par se faire tuer, Jacen Solo est enlevé par les Yuzhan Vong et récupéré par une sorcière Sith, Jaina passe du côté obscur en croyant son frère mort, Jacen réussit à la faire revenir, et il finit lui même par devenir un Sith ultra puissant, et périra de la main de sa soeur même. Sans parler de sa femme, Tenel Ka, à qui il a coupé un bras par accident et qui finira par élever seule son enfant, le petit fils de Leia et Yan.
De son côté, Luke Skywalker perdra sa femme Mara Jade à cause d'un meurtre, et son petit fils Cade Skywalker renie la voix des Jedi pour finir contrebandier... Et c'est pas fini.
Bref, l'intérêt de l'univers étendu, c'est surtout d'avoir développé l'aspect dur et froid des conflits de l'univers Star Wars, et je me demande comment ils vont faire pour porter tout ça à l'écran.
Concernant Disney, qu'ils fassent leur propre reboot de la saga sans tenir compte de l'univers étendu ne me choquerait qu'à peine.
09/11/2012 à 13:58 - Wii U : 12 comptes utilisateurs et un gamepad qui tient 5 heures
Ecrit par Narcisse d'oyoC'est un peu flou leur réponse sur la rétrocompa GC. Pour la Wii c'était le cas histoire de pousser les joueurs à continuer la transition, mais je doute qu'ils implantent ça dans la prochaine console, alors que le GC a 10 ans. Et qu'ils ont annoncé que le catalogue GC serait dispo en démat payant.
Il y a également une rétro GC dans le même veine de prévue, dans un futur proche ?
Ou ils sautent définitivement la fonction rétro pour arriver immédiatement a l’option qui achète une WiiU pour joué aux jeux GC n'oubliez pas la VC avec vos jeux GC a 15€
09/11/2012 à 13:55 - Shopping de Noël : des idées cadeaux !
09/11/2012 à 13:53 - Ubisoft écoule 3,5 millions d\'Assassin\'s Creed 3
Ecrit par clayman00
tu fais peur ... a part des problemes au niveau des stat du jeux, deux friz dans le metro (redemarer console comme sur les grandes soeur) et le plus chiant, un ecran tout noir a part le hub (mais tu peux continuer a jouer hein ... tu ne vois juste rien...)... a part tt ca donc, pas vraiment eu de probleme pour l'instant...
Ubisoft plancherait sur la question, mais pour remédier à la situation, ils doivent d'abord comprendre dans quelles circonstances elle se produit, or, pour le moment, on lit un peu tout et son contraire sur la question, certains imputant la chose au port d'une tenue particulière à la réalisation d'une mission au mauvais moment.
09/11/2012 à 13:49 - Brad Pitt déclare la guerre aux zombies dans World War Z
J'espère que ça va fonctionner.
09/11/2012 à 02:46 - L\'éditeur de Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick... placé en liquidation judiciaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)