Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

08/11/2012 à 21:55 - Il accuse GTA San Andreas d\'avoir plagié sa vie

Grandmaster Flash peut se reposer, il a réussi à engendrer malgré toute une génération de conscious rappers.

Et je vous recommande chaudement [url=https://www.youtube.com/watch?v=s4XC6dyBWi4]celui-là[/url].

31/10/2012 à 21:54 - Disney rachète LucasFilm et prépare une nouvelle trilogie Star Wars !

Ouais, cela dit certains romans pivots vont très loin... Je vois mal Disney mettre en image la trilogie de Timothy Zahnou ou la guerre avec les Yuzaan Vhong...

31/10/2012 à 11:22 - Disney rachète LucasFilm et prépare une nouvelle trilogie Star Wars !

En tout cas ça resterait toujours plus réussi que l'incursion d'une bombe atomique et d'un frigo dans Indiana Jones par Lucasfilm...

31/10/2012 à 11:11 - Disney rachète LucasFilm et prépare une nouvelle trilogie Star Wars !

C'est choquant, mais vu la nouvelle trilogie et le fait que Clone Wars, qui représente le sommet de mobilisation sur la licence, n'ait pas été fait par Lucas, ca peut finalement pas forcément leur faire de mal.

Je préfèrerais de nouveaux films aussi fournis que The Avengers and co à défaut d'une réédition tous les deux ans de la saga avec à chaque fois des FX de merde en plus qui défigurent toujours plus les trois chefs d'oeuvres originaux.

30/10/2012 à 22:46 - Chrono Trigger débarque sur Android

Grogg, ce n'est pas parce que l'émulation existe que c'est légal.

Le prix du jeu est bien fixé par Square Enix et la marge distributeur, donc sur Wii, c'est Nintendo qui a le dernier mot.

30/10/2012 à 22:44 - (Test) Assassin\'s Creed 3 (Xbox 360, PS3, PC)

Les bugs seront corrigés pour la sortie du jeu avec un patch déjà en cours de maintenance du jeu.

Ubi a fourni des listes à la presse pour éviter les bugs bloquant dans la progression, visiblement décidés à maintenir la date de lancement sans décalage.

Ca a déjà été le cas pour Brotherhood et Revelations, le patching le jour de la sortie.

Pas de contre-avis pour ma part, je n'ai pas encore fait le reste de la saga.

30/10/2012 à 16:06 - Le leveling arrive dans StarCraft II

Amazon avait annoncé HotS à 50 il y a un an.

Aujourd'hui les deux se sont calibrés sur le prix de 40 euros.

30/10/2012 à 14:14 - [MAJ] Soldes d\'Halloween chez Steam, FF7 bradé chez Square Enix, Crysis 2 offert aux membres du PSN+

Mis à jour en cours. smiley 9

J'arrive pas à accéder à Origin, il veut me rediriger vers la page FR et la page charge en boucle.

30/10/2012 à 12:59 - Skyrim réédité en version Premium

Attends que ça sorte, tu vas en retrouver sur ebay et autres priceminister.

29/10/2012 à 19:28 - GTA V pour le printemps 2013 ?

J'espère juste qu'il sortira pas comme est sorti GTA 4...

29/10/2012 à 19:26 - Pas d\'échanges en France pour les iPad 3 et 4

Serait il possible de citer la source ?
IDC, IHS iSupli et beaucoup d'autres.

29/10/2012 à 15:46 - Pas d\'échanges en France pour les iPad 3 et 4

Disons qu'on est pas non plus là pour se taper des procès en diffamation, et que cracher gratos sur Apple n'appore rien.

Il faut savoir les démonter avec argumentation. En l'occurence, ici, la news se suffit à elle même : si vous achetez ces tablettes juste pour leur coolitude, vous êtes cons et je ne peux rien pour vous.

Après, encore une fois, si demain Tim Cook meurt et que la boite change totalement de visage, je vais pas continuer à les haïr pour le passé. Mon but c'est pas d'accumuler du ressentiment, je suis pas un Jedi Noir hein.

Je méprise Apple, mais la plupart de mes journées, je n'y pense pas.

Puis troller Apple c'est totalement out mec, c'est comme tirer sur un hôpital au lance roquette smiley 18

29/10/2012 à 15:34 - Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

Le 2 c'est avec Alex comme héros (fille ou mec).

Le 1 c'est celui qui commence sur l'île de Liberty Island avec la statue de la liberté, et t'as un fan de Matrix comme héros ;)

29/10/2012 à 15:29 - Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

Ecrit par Von-Block

Gnee ??

C'est pas moi est dit ça.

AU contraire, si les gestionnaire qui ne marche qu'au profit continue de faire ceci, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Et puis, ce n'est pas grave, oui on peut en acheter que 2-3 en novembre décembre, mais par la suite ils tombent en solde et on en profite tout de même.
Djaron, pardon.

Clay : non je parle de Human Revolution (qui reste le 3e opus de la saga, donc j'ai pris l'habitude de l'appeler DX3, comme God of War 4 qui est aussi un prequel avec un nom différent).

29/10/2012 à 15:20 - Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pour certains, sortir un jeu en meme temps que d'autre grosse prod, c'est ce tirer une fleche dans le genou...
Je crois pas que c'est ce qu'il ait voulu dire non... Djaron reproche aux éditeurs de ne pas échelonner leurs sorties sur 12 mois.

C'est sûr que FarCry ou Assassin's Creed se vendraient peut-être plus en terme de ratio concurrentiel s'ils ne sortaient pas en même temps que Call of, mais ils ne vendraient comparativement pas autant en terme de masse pure. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Ce que je veux dire, c'est qu'en janvier, février, les gens reprennent le boulot, Noël est terminé, et on a pas forcément le temps de jouer, alors les achats ça marche aussi mieux aux fêtes parce que

-certains ont une bonne semaine de vacances

-en plus des joueurs, les mamies, mamans, papas etc profanes achètent les jeux bien marketés car c'est ce qu'ils voient en rayons quand ils entrent dans un univers qu'ils ne connaissent pas, ça fait des ventes supp.

En été, les riches se barrent en vacances, alors sortir un titre quand seuls les gens qui n'ont pas envie d'investir dedans à plein tarif sont là... Je reste persuadé qu'en sortant en octobre, Deus Ex 3 aurait mieux marché encore, comme l'exemple de Dishonored qui atteint quasimment ses ventes sur 6 mois en un seul ! (si je ne me trompe pas, Square Enix avait affirmé avoir écoulé un bon million de DX3).

Après, c'est sûr qu'en prenant le problème dans l'autre sens... Dishonored ou DX3 sortant en même temps qu'un Call of Duty ? No way...

Mais d'un autre côté, il y aussi le problème de laisser le champ libre au concurrent. C'est prendre le risque de laisser les joueurs claquer leur pognon chez lui et de ne plus vouloir dépenser plus tard chez soit. Et sans doute l'esprit de compète chez certains commerciaux qui n'ont rien à foutre que l'enjeu des ventes soit bien plus qu'un tableau de scores et de l'adrénaline. Mais là j'extrapole un peu.

29/10/2012 à 15:07 - Pas d\'échanges en France pour les iPad 3 et 4

Alors mettons les choses au point, avant que ça dégènere.

Dans les articles, je ne prends pas parti. Tout au plus je glisse un ton malicieux se moquant gentillement.

Mais il y a aussi des lecteurs ici qui aiment Apple, voire des fans. J'ai déjà eu un clash avec un ou deux sur un papier précédent. Je ne vais donc pas directement les insulter via un papier sur leur marque favorite (même si c'est un peu débile de se sentir attaqué personnellement quand on attaque d'abord un service marketing et une entreprise, et non les gens qui ont choisi d'être leurs clients).

Maintenant, sur Gamalive, l'objectivité, on s'en balance un peu, car c'est une fausse notion. Ca peut se débattre pendant des heures. Mais on fait notre boulot sérieusement et on évite de sortir des trucs faux (d'ailleurs quand on nous fait remarquer nos erreurs on vérifie et on corrige).

Dans les commentaires, si je suis toujours rédacteur pour le site, je suis aussi joueur et commentateur de l'actu, comme vous, même si dans le civil vous bossez chez Nokia, Apple ou HTC.

Comprenons-nous bien : cet article n'a pas été fait pour taper gratos sur Apple, et la vaseline, c'est une blague du boss en plus des costumes de Noël dans la rédac. Un peu comme ses instants "Carlos on Youtube".

Si l'article vous paraît offensant envers Apple, c'est votre problème, mais j'ai fait gaffe à mon texte. Si les mots reflètent une critique, c'est que vous la voyez vous même via le prisme de l'actu elle-même, preuve supplémentaire qu'Apple vous prend pour des cons (c'est pas moi qui le dit, c'est les analystes des prix).

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que je vous donne les détails des prix, comment savoir si l'on peut ou non (et où) changer de modèle, des chiffres sur les ventes, des prévisions d'analystes, et certains ne retiennent que les prix de ventes "interprétés" de manière magique en moquerie.

Maintenant dans mon rapport personnel à Apple, il n'y a personne que je méprise plus que cette entreprise. Et je suis passé par leurs produits pour en savoir assez sur mon ressentiment. Pour moi, Apple est ce que Leïca est à la photo : une légende désormais transformée en vendeur de rêve plaqué-or pour faire croire que l'on a dans la main quelque chose d'unique et de supérieur au reste du marché alors qu'il ne l'est pas. Mais c'est mon rapport à la marque. Plein de gens utilisent leurs produits et les achètent cher, sans êtres des clichés de la néo bourgeoisie ou de la démocratie Sarkozyste à base de rollex aux poignets, ou des débiles lobotomisés. Ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent tant qu'ils le gagnent honnêtement. Je ne consacre pas ma vie à critiquer Apple, tant qu'ils viennent pas me faire chier chez moi. Et nous sommes tous pris par des cons par les services marketing de toutes les entreprises.

Il me semble avoir assez vanné le Xbox Live, les fables de Sony ou autres pour vous faire savoir que je n'ai pas d'attaches particulières à une entreprise. Je ne suis pas de ces gens qui se sent "fidèles" à une marque. A la limite, les seuls envers qui je suis fidèle, ce sont les studios de développement, et certains bons éditeurs.

Mais tout ça n'entre pas en compte quand j'écris mes articles. Et quand ça transparaît, le rédacteur en chef est là pour arrondir les angles et éditer. Ce qu'il fait si besoin est.

Juste une précision, avant qu'on me taxe encore de pro-MS et anti-Apple. smiley 23

29/10/2012 à 14:58 - Pas d\'échanges en France pour les iPad 3 et 4

C'est la stratégie marketing d'Apple. Ils ont voulu faire les malins :

-"nan c'est pas l'iPad 3, c'est "le nouvel ipad", vous comprenez rien.

-ouais mais c'est le troisième sorti, donc le 2.

-noooooon, celui là il a un écran RETINA

-ouais enfin ça reste un ipad 3 quoi

-mais putain de journaleux de merde, tu vas arrêter ouais ?"

7 mois plus tard...

"-tiens un ipad, c'est le Retina ?

-oui mais attention, c'est l'iPad 4 !

-...hein ?

-bah oui ! Nouveau proco, écran Retina encore plus fin (?), toussa toussa. C'est le nouvel iPad quoi !

-.... ... ... ?????"

Niveau marketing, ils n'ont pas de conseils à recevoir de Nintendo smiley 37

Cela dit, je remarque en passant que tout le monde (Free, Google... Amazon y compris) repompent leur pub "soft douceur voix suave" et la manière de shooter les produits dans les clips, avec limite le même doubleur.

Ca devient hallucinant, chaque fois que j'entends une pub Amazon en bossant j'ai l'impression d'entendre une pub Apple.

La grande force d'Apple, c'est d'avoir totalement omnibulé leurs clients : malgré aujourd'hui la concurrence rude (ils sont carrément à la ramasse en terme de ressources internes dans les produits) et l'omniprésence de leur "style" copié par tous, ils continuent d'écouler des palettes de produits.

Parle à un néo-fan d'Apple (pas le mec qui a commencé avec un Lisa ou un Apple II hein, le jeune friqué qui a découvert la marque avec l'iPhone), il ne verra que Apple, partout, tout le temps. Alors que finalement, ils font 10% dans le monde des ordis et dans la téléphonie, j'suis pas sûr que l'iPhone ait une grande avance. Les derniers articles que j'ai lu continuent d'expliquer que si ils ne se cassent pas la gueule, Android bouffe petit à petit leurs PDM, et que la domination totale est désormais révolue.

29/10/2012 à 14:49 - Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

Ecrit par Djaron

bah il serait temps que d'autres editeurs comprennent que sortir en masse une 15aine de titres à noel alors que les gens ont les moyens d'en acheter que 2 ou 3 max à ce moment là c'est risquer de se tirer une balle dans le pied

alors que y'a pas vraiment de saison "morte" pour les jeux videos, vu que y'a un public pour chauqe type de jeu et que y'a differentes categories socioprofessionnelles de joueurs.
Oui enfin ça c'est ton point de vue de joueur.

Les éditeurs raisonnent en profit maximum. Les fêtes de fin d'année, ce ne seront pas que les joueurs qui achèteront, mais aussi les familles qui veulent faire des cadeaux et qui ne connaissent pas le domaine. Logiquement, ils iront se tourner vers les vendeurs qui leurs parleront des gros titres.

Et des ventes max, c'est un meilleur bénéfice net, c'est plus pour les actionnaires, c'est plus de bonus pour les cadres.

Et ils n'en ont rien à cirer que tu n'aies les moyens que d'acheter 2 ou 3 jeux sur les 15 proposés, du moment qu'ils arrivent à te convaincre que ces 3 jeux dans lequel tu investiras seront dans leur catalogue.

29/10/2012 à 14:27 - Pas d\'échanges en France pour les iPad 3 et 4

Ecrit par Von-Block

Mais laissez les tranquille.

Si il fallait faire un news à chaque fois qu'un constructeur utilisant Android sort une mise à jour matériel moins de 6 mois après la sortie de l'ancien bidule....Je ne vous dis pas le travail journalistique qu'il faudrait effectuer.

Ya juste Hp et son touchpad.

Depuis que je l'ai acheté je suis convaincu qu'il ne feront pas de mise à jour matériel de si tôt. Il respecte leur client smiley 13
Bof.

Bien sûr que c'est souvent le cas, mais tout le monde n'a pas la visibilité d'Apple.

Aujourd'hui c'est une marque aussi médiatique qu'Adidas, Facebook ou Microsoft. Ne pas en parler c'est occulter, quoi qu'on pense d'Apple, une actualité importante dans la hi-tech.

Après moi je veux bien vous faire des sujets sur la pêche au thon en mer du Nord, mais je vois mal expliquer à Cédric comment insérer ça ici.

29/10/2012 à 13:19 - GTA V pour le printemps 2013 ?

C'est normal, le jeu débarquera d'abord sur consoles.

Toi t'es pas familier avec la longue et douloureuse histoire de Rockstar et les PC... smiley 12

Derniers Commentaires

0