Publié le Lundi 12 novembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?
On se réveille !
Alors que la Nintendo Wii U est déjà en rupture de stock, et ce depuis plusieurs semaines, aux USA, il semblerait que son succès soit toutefois loin d'être aussi prévisible en Europe, et plus particulièrement en France.Si les précommandes de la console sont jugées "honorables" par les revendeurs anglais*, même si elles sont inférieures semble-t-il aux précommandes habituelles d'une nouvelle console et sont en-dessous du volume espéré au départ, l'engouement ne semble toujours pas de mise dans l'hexagone.
Là, les revendeurs* répondent par un "ça va" laconique, voire un "ça peut aller, il ne faut pas se plaindre". Grosso modo, même si les achats de Noël ont débuté, ils ne sentent pas une explosion particulière des réservations de la console. Une déception pour beaucoup, comme nous l'explique d'ailleurs un gérant d'une boutique Game de la région parisienne :
On s'en doutait un peu. La crise, les ménages pris à la gorge, le manque d'argent... on savait bien que la Wii U arrive à un moment difficile, dans un contexte économique incertain... mais on espérait quand même qu'elle ferait un gros carton. Peut-être pas comme la Wii. Ce genre de chose n'arrive qu'une fois tous les 20 ans. Mais on espérait quand même...Allez les gars. On fait sa petite liste au Père-Noël, et on ajoute une Wii U dessus. Ce serait dommage de se priver de tous ces bons petits jeux qui promettent de sortir sur la console, non ?
Bon, il ne faut pas exagérer non plus, hein, ce n'est pas un bide. Les réservations sont bonnes dans l'ensemble. Mais à première vue, il ne devrait pas y avoir de pénurie au lancement en France.
*revendeurs de différentes boutiques, contactés par nos soins.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Allez les gars. On fait sa petite liste au Père-Noël, et on ajoute une Wii U dessus. Ce serait dommage de se priver de tous ces bons petits jeux qui promettent de sortir sur la console, non ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Allez les gars. On fait sa petite liste au Père-Noël, et on ajoute une Wii U dessus. Ce serait dommage de se priver de tous ces bons petits jeux qui promettent de sortir sur la console, non ?
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dM13plyIxNo]C’est cela oui[/url]
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Mais à première vue, il ne devrait pas y avoir de pénurie au lancement en France
genre ils sont triste que leur penurie organisée a l'avance n'ai pas eu lieu
sinon j'ai fait une soirée wii lapin chez un ami a 3 samedi dernier, c'est vrai que cette console sert... quand on est 3 ou 4, avec biere et pizza.
je la sens pas cette histoire de tablette controleur aussi, on n'aura plus l'air con en jouant entre ami, c'est nul
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par themortal
(...)
je la sens pas cette histoire de tablette controleur aussi, on n'aura plus l'air con en jouant entre ami, c'est nul
y en aura juste un qui aura l'air moins con que les autres ... et qui s'amusera moins ...
Inscrit le 28/04/2009
On s'en doutait un peu. La crise, les ménages pris à la gorge, le manque d'argent
Et si c'était juste une console qui n'intéresse pas grand monde ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Certes un peu trop tôt.
Personne ne pouvait deviner que la Wii U n'allait pas être la vente du siècle niveau console ? Allons allons, pas d'hypocrisie.
En revanche, elle se vend correctement en France et bien aux States. Vu la console proposée et la conjoncture, moi je trouve que c'est plutôt positif.
C'est peut-être ça la surprise.
Car du côté de chez Sony et Crosoft, ce n'est pas sans raison si on ne se presse pas de sortir sa console next gen.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dM13plyIxNo]C’est cela oui[/url]
La crise, les ménages pris à la gorge, le manque d'argent...elle est au chômage son poste a été supprimé, l’emballage est en plastique maintenant.
pas de wii u dans les souliers des marmottons.
695 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par dieudivin
Dès qu'il y aura quelques jeux qui sortiront, au moins aussi convainquant que Zombie U en ce qui concerne l'utilisation intelligente de la mablette, cette console se vendra par paquet de 12 semi-remorques.
Je suis pas convaincu .... dès que Micorosoft et Sony vont commencer à communiquer sérieusement sur les possibilités etc... de leurs nouvelles machines, les "vrais" (ceux qui ont une PS3 ou X360) n'attendrons que ces consoles.
Pour ma part je vois pas l’intérêt de la Wii U, si on possède l'une des deux autres... elle ne fait que se mettre à niveau et ajouter des gadgets sans réel intérêt.
(en plus d’être plutôt chère)
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
D'ailleurs Bouygues faisait de la pub récemment sur l'envoi de photos d'une tablette vers la télé en les faisant glisser comme les chting-chting, pardon les shuriken sur la Wii-U
1905 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ploppi
Je suis pas convaincu .... dès que Micorosoft et Sony vont commencer à communiquer sérieusement sur les possibilités etc... de leurs nouvelles machines, les "vrais" (ceux qui ont une PS3 ou X360) n'attendrons que ces consoles.
Pour ma part je vois pas l’intérêt de la Wii U, si on possède l'une des deux autres... elle ne fait que se mettre à niveau et ajouter des gadgets sans réel intérêt.
(en plus d’être plutôt chère)
Je me marre. Les "vrais joueurs". Tu parles de cette minorité de plus en plus minoritaire ?
Et que va nous proposer Sony, ou Crosoft ? Plus de puissance kikitoudur ? Quoi d'autre ? Nan parce que pour être certain que tout le monde attend ces consoles, tu dois avoir certaines infos croustillantes ?
Ce que je crois surtout, c'est que le jeu vidéo s'est globalement affaibli en genres et en titres avec la génération actuelle. Avec les coûts qui explosent, de moins en moins de titres cultes et des genres qui se marginalisent voire qui disparaissent.
Franchement, sur cette génération de consoles, je me suis fais chier.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ftorama
Sans compter que les mêmes gadgets seront dispos sur les autres consoles plus ou moins rapidement.
D'ailleurs Bouygues faisait de la pub récemment sur l'envoi de photos d'une tablette vers la télé en les faisant glisser comme les chting-chting, pardon les shuriken sur la Wii-U
Justement, c'est ce genre de pub qui feront vendre des wii u... Alors que faites pour d'autre produits...
Inscrit le 24/06/2009
Plus de puissance kikitoudur ?
C'est con oui, mais ça y fait l'air de rien, tu crois que la Wii U c'est quoi comparativement à la Wii ?
Nan parce que pour être certain que tout le monde attend ces consoles, tu dois avoir certaines infos croustillantes ?
Il faut être sacrément idiot/naïf pour penser que les prochaines consoles ne feront pas bien mieux que les actuelles, certes ce sera surement surtout graphique, mais c'est en grosse partie ce que les gens attendent j'imagine
(avec en bonus augmentation de l'IA et autre "détails" sympa)
388 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Et tu crois que la majorité des joueurs attend d'abord plus de puissance quand les dernières années ont plébiscité le jeu sur Wii, sur Ds et sur IPhone / IPad ?
Tu crois que ce plébiscite, c'est le plébiscite de la puissance ?
Inscrit le 07/03/2012
Sega disait qu'il était plus fort que nous ... eh bah, il est bien mal en point aujourd'hui.
818 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par mokkoriUne minorité ?
Je me marre. Les "vrais joueurs". Tu parles de cette minorité de plus en plus minoritaire ?
Et que va nous proposer Sony, ou Crosoft ? Plus de puissance kikitoudur ? Quoi d'autre ? Nan parce que pour être certain que tout le monde attend ces consoles, tu dois avoir certaines infos croustillantes ?
Ce que je crois surtout, c'est que le jeu vidéo s'est globalement affaibli en genres et en titres avec la génération actuelle. Avec les coûts qui explosent, de moins en moins de titres cultes et des genres qui se marginalisent voire qui disparaissent.
Franchement, sur cette génération de consoles, je me suis fais chier.
70 millions de Xbox vendues tu appelles ça une minorité de joueurs ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
Une minorité ?
70 millions de Xbox vendues tu appelles ça une minorité de joueurs ?
... (et a peine moins de ps3... Encore...)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)