Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
11/12/2012 à 16:11 - Sega porte plainte contre... Inazuma Eleven...
Ca + leurs ressorties pourraves de oldies scandaleusement chères en émulation sur les stores digitaux = aucun crédit.
"Sega, c'est plus ce que c'était quand c'était plus fort que toi."
Espérons qu'un jour ils remontent la pente et se décident à sortir de nouvelles licences. Ou des suites à Shenmue et Skies of Arcadia, ça marcherait tellement mieux que tenter de nous faire croire que Sonic se porte bien.
11/12/2012 à 13:45 - Tomb Raider : la renaissance d\'une Reine du jeu vidéo
En mouvement c'est sympa à regarder, mais question étalonnage et couleurs, ont est très loin de l'atmosphère ultra réaliste des anciens.
11/12/2012 à 13:44 - Les jeux les plus surnotés de toute l\'histoire
Halo 2 est le FPS le plus surcoté de l'histoire.
Rayman est une bombe.
Super Meat Boy est une arnaque.
Et Skyrim est bien plus intéressant que Morrowind et Oblivion réunis tiens.
Now fight.
11/12/2012 à 13:31 - Wii U : les jeux adultes uniquement achetables durant la nuit
Ecrit par aurel_gogo
La news c'est que cette restriction s'applique pour toute l'Europe car Nintendo Europe est basé en Allemagne...
Tu confirmes ou pas ?
Y a pas de système de contrôle parental sur cette console ?
Relevé sur un forum d'un site très connu.
Euh les mecs, ce truc la ca existe depuis day one.
J'ai acheté zombi U sur l'eshop, et j'ai du attendre 23h que la page devienne "claire" pour télécharger le jeu. De toute façon, il faut attendre au moins la nuit que le jeu se télécharge donc c'est pas très gênant. T'as le jeu le lendemain matin
Cela dit c'est pas la mort non plus. C'est même plutôt sympa pour les parents. Quant aux joueurs, il suffit de lancer le DL en allant se coucher.
De toute façon, en magasins, les vendeurs se gêneront pas pour continuer à vendre sans vérifier le PEGI.
A noter que c'est toujours le cas pour l'Allemagne. Le THQ Humble Bundle précise quant à lui que si vous résidez en Allemagne, les clés Steam des jeux vous dirigeront vers des versions censurées prévues pour, et qu'ils n'ont pas le droit de vous vendre les versions non censurées.
11/12/2012 à 13:24 - Tomb Raider : la renaissance d\'une Reine du jeu vidéo
10/12/2012 à 14:33 - Assassin\'s Creed 4 chez les mayas ?
Les joueurs français pourront précommander un DLC exclusif pour éliminer Ingrid Bétancourt.
10/12/2012 à 14:20 - VGA 2012 : Les résultats
Après, pour y avoir un peu joué, c'est un bon jeu, mais de là à dire que ces 6 ans d'attente ont été récompensés par une tuerie potentielle, faut se calmer.
Cependant, AC 3, même en étant toujours personnellement au 2 :) , à lire les retours joueurs et presse "quasi" unanimes, le jeu avait de quoi entrer au panthéon des jeux d'aventure/action de 2012. Peut-être pour le top 2013 ?
edit : non mais Halo 4 en FPS de l'année alors que tout le monde loue un Far Cry 3 qui revient aux bases perdues de Crysis (monde ouvert et replay value) tout en supprimant les défauts du 2 (respawn, malaria...)... sérieux...
Bon après avis perso de joueur toussa toussa, Gamalive ne prend parti, de toute façon, quand on aura réparé les bureaux de l'attaque de Famitsu et qu'on aura gagné notre reconnaissance indie on fera des Gamalive Awards
10/12/2012 à 14:05 - Le Humble Indie THQ bundle lève 4 millions de dollars
Ecrit par MortalMetro 2033 est peut-être linéaire et scripté, mais le jeu est très très loin d'un Call of Duty. Les maps souterraines sont loin d'être dirigistes et proposent des approches par zones, il y a des pièges partout, la difficulté Ranger propose aux puristes un vrai survival "1 shot = 1 kill" et "pas d'HUD", l'IA n'est pas trop neuneu, il faut sans cesse vérifier sa dynamo, faire gaffe et aller vite quand on est à l'extérieur (monstres + masque à gaz qui se brise sous les coups), l'ambiance est phénoménale et étouffante, le doublage FR est bon...
metro 2033 et stalker, y a pas des développeurs en commun ?
Après les 2 ne sont pas exactement dans la même catégorie. J'ai clairement préféré stalker, mais niveau FPS linéaire racontant une histoire, métro est sympa oui, du coup je veux bien que tu le mettes comme meilleur dans cette categorie (FPS linéaire post apo)
Metro 2033 se rejoue même si ce n'est pas un open world, et il est sans aucun doute pour ma part le jeu post-apocalypse "nucléaire" le plus immersif auquel j'ai jamais joué, bien plus que l'univers presque caricatural de Fallout 3 et Rage. On est ici bien plus proche de La Route que de Mad Max. Noirceur, neige, froid, aucune lumière, aucun espoir.
Et tu sens grave dans le design et certains petits trucs que ce sont en effet les mecs qui ont planché sur Stalker qui sont à l'origine de ce jeu, qu'aucun américain n'aurait pu réaliser tant l'approche de la catastrophe atomique est perçue différemment depuis les pays de l'Est qui ont vécu cette histoire.
Je prie devant une bougie tous les soirs pour que Metro Last Light voit le bout du tunnel et arrive jusqu'à nous.
10/12/2012 à 13:59 - South Park RPG : incarner un Haut Elfe Juif, ça n\'a pas de prix
Même si MTV a promis que les saisons 15 et 16 arriveraient en VF d'ici la fin 2013, ça commence à faire long et TF1 veut pas lâcher l'affaire, tellement ils perdent de l'argent de partout en ce moment.
10/12/2012 à 13:55 - VGA 2012 : Les résultats
Ca passe pour un Call of ralenti exprès, mais là le jeu perd toute sa saveur. Je suis OK pour dire que du coup il ne peut prétendre à un titre GOTY consoles.
SSX il s'est quand même bien fait déboîter par la presse et le jeu a sombré dans les bacs d'occasion.
Meilleur RPG pour ME 3, mouais... quand même, sur Xbox, Skyrim et ses DLC exclus à MS, c'est pas rien (surtout qu'en sortant fin 2011, j'aurais décidé du GOTY ou pas en 2012, après 6-8 mois de test).
En plus ils font l'impasse sur Hitman et surtout Assassin's Creed 3 alors qu'ils nous sortent Halo 4 et SSX ? Mouais, toujours aussi douteux chez Spike TV.
Et le contenu téléchargeable ils auraient du mettre Black Mesa
09/12/2012 à 12:29 - L\'Edito du Dimanche
Tu vas en chier, mais tu vas vivre.
08/12/2012 à 16:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Je me laisserai bien tenter aussi par un reroll sur Hotline Miami, maintenant que le jeu a été patché et qu'un DLC doublant sa taille arrive...
08/12/2012 à 12:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
07/12/2012 à 23:08 - Le Hobbit - Un voyage inattendu, la critique du film
Ecrit par t-laVa dire ça aux critiques nationales qui ont pompé le noeud à The Dark Knight Rises alors que le film est au mieux un mauvais Nolan, au pire une véritable purge.
Il est toujours de très bon ton de critiquer un succès populaire et commercial potentiel. Ca donne un sentiment de supériorité sur cette fange que représente le peuple.
Pour The Hobbit, concernant la construction calquée sur la trilogie de l'Anneau, il faut quand même remettre les évènements dans leur contexte : le développement a été encore plus bordélique que le Seigneur des Anneaux, et Jackson ne devait pas passer aux manettes de la réal. Il a finalement accepté sous la pression et a du plus ou moins recoller des morceaux. Ca peut se comprendre que le film ne cherche pas à être aussi léché et détaillé dans tous les aspects que la trilogie de l'Anneau.
Néanmoins je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé de longueurs. C'est l'un des premiers reproches d'une partie des critiques et c'est aussi ce que je redoute pour ma part.
07/12/2012 à 23:00 - John MacAfee arrêté au Guatemala pour une affaire de meurtre
Ecrit par gundzmais javais oublié la tête de ce type... on dirait Brian Cranston dans breaking Bad...Un morphing de Brian Cranston et de Serj Tankian
07/12/2012 à 16:46 - Ubisoft veut s\'impliquer dans ses films pour des adaptations fidèles
06/12/2012 à 20:18 - Crysis 3 s\'offre un réalisateur hollywoodien
et la partie en apesanteur, je vois pas le problème, elle est sympa, étrange, courte, donc même si on apprécie pas le gameplay, ca dure pas longtemps et si tu t'es pas autospoilé a l'avance, c'est assez immersif.
C'est sure, elle est super immersive, mais c'est juste moi, j'ai grave du mal avec l'antigravité. Prey j'avais déjà du mal, et le niveau que j'ai du refaire 15 fois dans Jedi Knight c'est la chute du croiseur impérial limitée en temps avec la gravitée out.
Concernant le débat et les réponses sur Crysis, c'est drôle, en effet, je suis passé à côté de certaines choses (le réservoir d'essence inflammable ou les saut en hors bord, je dois être moins imaginatif pourtant j'adore expérimenter sur Dishonored).
Mais dans l'ensemble, si la première partie est parfaite, j'ai trouvé le jeu très relou dès la sortie du vaisseau alien.
Scénario inintéressant, mis en scène sans panache, des persos auxquels on ne s'attache jamais. Faux monde ouvert comme Farcry 1 : 2 à 3 chemins prédéfinis et camouflés par une dense et belle jungle qui crée l'illusion de se perdre. Le jeu enchaîne les aires de combat que l'on rejoint par de pénibles couloirs inutiles (chemins, rivières, corridors rocheux) avec des véhicules pire que ceux de Farcry 2.
Une bonne IA : les coréens ratissent en se couvrant, progressent sous le couvert des arbres, grenadent et vous prenant en sandwich pour vous déloger, mais sont des machines à tuer à 6e sens qui ne vous ratent jamais, peu crédible et ça fout en l'air l'infiltration. Sans parler des aliens, eux cons comme des sardines. La custom des armes n'apporte rien.
Graphiquement, le jeu est beau mais inégal. Bugs de collisions, textures baveuses, mais compo fort réussie. Carton rouge pour la lumière qui crame tout, tentative de masquer le clipping.
Niveau son, des musiques pas folichonnes et des bruitages excellentissimes. La VF est à se tordre de rire. Compter une 10aine d'heure en prenant son temps, le potentiel de rejouabilité est là mais personnellement je n'ai pas envie de retenter l'aventure...
Sans parler du portage console, sympa pour les consoles mais qui mérite d'être vendu 5 euros de moins. Pas de multi ni d’add-on et une jouabilité au pad excécrable. Et même pas 60 FPS.
06/12/2012 à 19:57 - Planescape Torment 2 est officiellement prévu
Le jeu est aussi incompatible avec tous les chipsets Intel HD Graphics.
06/12/2012 à 16:57 - Dragon\'s Dogma Dark Arisen, les premières infos
ou une version pc mais bon, faut pas rever.Pas au programme, ni pour Dragon's Dogma ni pour celui là.
06/12/2012 à 11:22 - Crysis 3 s\'offre un réalisateur hollywoodien
Cela dit, le problème dans cette histoire ça n'est pas le réal (oui, From Hell et Le Livre d'Eli sont des super films, I approve of this) mais la commande. Un court-métrage comme celui d'Ubi pour Ghost Recon FS aurait été plus intéressant que des vidéos qui risquent d'être des clips épileptiques sur les armes et skins de Nomad et ses potes.
Ce qui est dommage c'est que s'ils s'y mettent tous c'est bien, mais si c'est pour nous faire des clips à la Microsoft avec son trailer "signé DAVID FINCHER les cocos !" qui n'a strictement rien d'extraordinaire (surtout quand on parle de Fincher)...
Sinon pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi Crysis est un jeu culte chez les PC-istes. A l'époque il signait un moteur graphique impressionnant (toujours aujourd'hui) mais... mais à part ça ? (j'ai bien aimé le jeu mais niveau scénar et mise en scène, à part le passage -ultra pète burnes mais joliment pensé- en apesanteur alien, mouais quoi).
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)