Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
27/11/2012 à 14:34 - Steam : Les soldes d\'automne, la dernière vague
Et je sais que de toute façon je n'ai pas le temps d'y jouer, et qu'en plus, le jeu étant sorti cette année, il va se retrouvé en promo à chaque solde trimestrielle...
26/11/2012 à 21:20 - Shinji Mikami signe chez Bethesda pour un dernier survival horror
- Le mec qui a dirigé Biohazard (toujours préféré ce nom, je sais pas pourquoi smiley 37 )Ptet parce que quitte à nous coller un titre angliche, ils auraient pu conserver celui là, qui fait le lien entre virus et zombies.
Resident Evil ça marche bien pour le premier jeu, mais après, bon...
26/11/2012 à 21:16 - Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3 ne sont pas disponibles sur Steam UK
Ecrit par Von-BlockParce que c'est l'évolution des choses, et que les tentatives de traductions ont échoué. On utilise à peine courriel, mais qui utilise les atroces "mèl" phonétiques qu'a voulu essayer le gouvernement ? (Je me souviendrai toujours de la première fois, c'était ma JAPD, et on faisait les tests de grammaire/ortho. J'ai eu envie de leur demander s'ils se foutaient pas de notre gueule).
Je comprend pas la propension des Français à utiliser tant d'anglicisme en électronique. C'est pour avoir l'air branché et cool ?
On utilise mail, OS, browser, upgrade, downloader... car ce sont des termes techniques symbolisant quelque chose, comme dans tous les domaines.
Les joueurs de RPG parlent de perks, de skills, de PVP.
Les photographes shootent, font du bracketing, utilisent des zooms (au lieu de téléobjectifs), etc
Les skateurs rentrent des ollie, des backflip et autres nosegrind.
Les rappeurs font des bails et kick sur le beat.
Etc etc etc
Tout simplement car comme le dit Abaker, c'est juste plus rapide et plus simple à utiliser, car tout ceci a été généralisé. C'est comme ça, c'est ainsi. On a fait accepter jean dans le dictionnaire, peut-êtr que dans dix ans, on y trouvera framerate et warez
26/11/2012 à 18:24 - J-4
edit : v's'etes pas des stars people non plus hein ... smiley 17Et pourquoi pas ?
26/11/2012 à 18:04 - J-4
Ecrit par clayman00Nan mais c'est bon les gars, vous voulez pas non plus les adresses de nos dealers, nos niveaux de comptes bancaires et les relevés de selle du dernier qui a empesté les WC de la rédac non plus ?
... il etait en deplacement ou ? (et me dites pas "dans ton cul", y a pas la place pour cedric ...)
Je sais que sur Gamalive on est free dans nos heads toussa toussa, mais respectez notre autorité.
26/11/2012 à 18:01 - Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3 ne sont pas disponibles sur Steam UK
Digital peut aussi se dire numerical en anglais. Donc on peut chipoter 100 ans.
Digital et numérique sont aujourd'huis des synonymes. C'est comme utiliser smartphone et téléphone tactile. L'un ou l'autre tient selon le goût de l'élocuteur pour les anglicismes, les termes marketing douteux et la propension à accepter des mots tous faits dans un domaine (comme quand on "boot" son PC au lieu de le démarrer).
A l'origine ça diffère un peu, mais aujourd'hui, va me trouver une vraie différence entre digital et numérique...
26/11/2012 à 16:36 - Steam dépasse les 50 millions d’inscrits (une deuxième fois), Origin suit avec 30 millions
Aucune modulation de zoom, lent à défiler, interface confuse et peu pratique (aucune5 sélection de groupe pour classer ou déplacer de catégories les jeux, etc), obligation de cette saloperie de Steamworks d'activer les boites par Steam, mises à jours sauvages qui demandent d'attendre parfois 3 à 10 minutes supplémentaires au lancement d'un jeu, etc...
C'est une très belle entreprise, Steam, mais aussi un truc carrément mal conçu en terme d'ergonomie, alors que son mode Big Picture est un modèle du genre.
26/11/2012 à 16:32 - Wii U : une semaine après sa sortie, de bonnes ventes mais un accueil mitigé
Ecrit par MikisEn même temps, ceci est une revue de presse, je n'ai pas la console entre mes mains en ce moment même. Et comme certains l'ont déjà dit, cela concerne d'abord le lancement US.
En même temps, reçue, testée et fonctionne très bien sans mise à jour...
L'article pourra paraître négatif, j'ai essayé de condenser tout ce qui avait été remarqué, en bien aussi (ZombiU n'est pas un Red Steel, les jeux bien reçus). Après, si les problèmes fleurissent, je n'y peux rien. Et puis c'est de toute façon le cas à quasiment chaque lancement de console, et pas que chez Nintendo.
Mais si tu veux écrire un sujet sur ton rendu vis à vis de son déballage, tu es le bienvenue hein. Nous le publierons avec joie.
26/11/2012 à 16:27 - L\'armée israélienne fait-elle du social gaming autour de la guerre de Gaza ?
Ha, tapettes.
26/11/2012 à 16:25 - J-4
Ecrit par PetilaneQuand je me retourne et que je lui pose la question des teasers, Cédric se met à trembler sans pouvoir se contrôler et éclate d'un grand rire satanique, sataniste, voire satyrique. Je ne peux donc pas vous dire grand chose.
Gamalive se prend pour R* à teaser comme ça ou quoi?
Pourquoi on n'a pas eu d'édito d'abord ??PArce que le chef était en déplacement ce weekend, et n'a pas pu s'occuper du site. Il a préparé à l'avance les news de samedi/dimanche et on s'est occupés de lundi
25/11/2012 à 21:48 - Wii U : premières déceptions sur les jeux
En revanche, je viens de revoir le trailer de GTA 5, et ça craint au niveau du framerate. Franchement, je me demande ce qu'ils vont réussir à tirer des consoles. Et l'autre chez 343 qui nous disait que la Xbox n'avait pas exploité 50% de ses capacités...
25/11/2012 à 20:26 - La Wii U vendue à peine à perte par Nintendo
25/11/2012 à 17:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Je vais jamais me coucher...
25/11/2012 à 16:57 - Changement de serveur pour GamAlive
25/11/2012 à 13:44 - (Test) Far Cry 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Du coup, quand tu cliques rageusement sur "acheter" pendant les soldes Steam qui te narguent chaque matin, tu peux rien faire d'autre qu'hurler quand ça t'affiche "paiement refusé sale pauvre, va t'acheter un compte en banque ou des dettes, roumain de mes deux de journaliste sans le sou".
A vautre bon keur méssieu dames. Jé beusouin dargeant pour joué.
23/11/2012 à 20:32 - Baldur\'s Gate Ehanced Edition arrive mercredi prochain
22/11/2012 à 22:04 - Mirror\'s Edge 2 est en développement
Allez je suis mauvaise langue. C'est quand même une putain de sacrée bonne nouvelle.
22/11/2012 à 22:01 - Peter Molyneux développe un nouveau Populous
22/11/2012 à 21:58 - Paul Cuisset, le créateur de Flashback, développe un nouveau jeu
Et y'a pas forcément besoin d'avoir 30 ans pour avoir kiffé Dark Stone et encore plus Flashback
Dark Stone était cool pour l'époque... en plus il tournait sur des configs modestes, c'était chouette. Y'a eu un bon mouvement dans les hack & slash entre 98 et 2006... y'a eu Dark Stone, Diablo 2, Titan Quest, Sacred, Hellgate London... c'était une chouette époque.
22/11/2012 à 21:26 - (Test) Far Cry 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)