Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

27/11/2012 à 14:34 - Steam : Les soldes d\'automne, la dernière vague

C'est horrible ces soldes. J'ai envie de claquer 10 euros dans Torchlight 2 mais j'en ai déjà claqué plus de 150 et je suis dans le rouge.

Et je sais que de toute façon je n'ai pas le temps d'y jouer, et qu'en plus, le jeu étant sorti cette année, il va se retrouvé en promo à chaque solde trimestrielle...

26/11/2012 à 21:20 - Shinji Mikami signe chez Bethesda pour un dernier survival horror

- Le mec qui a dirigé Biohazard (toujours préféré ce nom, je sais pas pourquoi smiley 37 )
Ptet parce que quitte à nous coller un titre angliche, ils auraient pu conserver celui là, qui fait le lien entre virus et zombies.

Resident Evil ça marche bien pour le premier jeu, mais après, bon...

26/11/2012 à 21:16 - Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3 ne sont pas disponibles sur Steam UK

Ecrit par Von-Block

Je comprend pas la propension des Français à utiliser tant d'anglicisme en électronique. C'est pour avoir l'air branché et cool ?
Parce que c'est l'évolution des choses, et que les tentatives de traductions ont échoué. On utilise à peine courriel, mais qui utilise les atroces "mèl" phonétiques qu'a voulu essayer le gouvernement ? (Je me souviendrai toujours de la première fois, c'était ma JAPD, et on faisait les tests de grammaire/ortho. J'ai eu envie de leur demander s'ils se foutaient pas de notre gueule).

On utilise mail, OS, browser, upgrade, downloader... car ce sont des termes techniques symbolisant quelque chose, comme dans tous les domaines.

Les joueurs de RPG parlent de perks, de skills, de PVP.

Les photographes shootent, font du bracketing, utilisent des zooms (au lieu de téléobjectifs), etc

Les skateurs rentrent des ollie, des backflip et autres nosegrind.

Les rappeurs font des bails et kick sur le beat.

Etc etc etc

Tout simplement car comme le dit Abaker, c'est juste plus rapide et plus simple à utiliser, car tout ceci a été généralisé. C'est comme ça, c'est ainsi. On a fait accepter jean dans le dictionnaire, peut-êtr que dans dix ans, on y trouvera framerate et warez smiley 31

26/11/2012 à 18:24 - J-4

edit : v's'etes pas des stars people non plus hein ... smiley 17
Et pourquoi pas ? smiley 17

26/11/2012 à 18:04 - J-4

Ecrit par clayman00

... il etait en deplacement ou ? (et me dites pas "dans ton cul", y a pas la place pour cedric ...)
Nan mais c'est bon les gars, vous voulez pas non plus les adresses de nos dealers, nos niveaux de comptes bancaires et les relevés de selle du dernier qui a empesté les WC de la rédac non plus ? smiley 18

Je sais que sur Gamalive on est free dans nos heads toussa toussa, mais respectez notre autorité.

26/11/2012 à 18:01 - Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3 ne sont pas disponibles sur Steam UK

Sur consoles oui mais pas sur PC.

Digital peut aussi se dire numerical en anglais. Donc on peut chipoter 100 ans.

Digital et numérique sont aujourd'huis des synonymes. C'est comme utiliser smartphone et téléphone tactile. L'un ou l'autre tient selon le goût de l'élocuteur pour les anglicismes, les termes marketing douteux et la propension à accepter des mots tous faits dans un domaine (comme quand on "boot" son PC au lieu de le démarrer).

A l'origine ça diffère un peu, mais aujourd'hui, va me trouver une vraie différence entre digital et numérique...

26/11/2012 à 16:36 - Steam dépasse les 50 millions d’inscrits (une deuxième fois), Origin suit avec 30 millions

Steam a peu être un catalogue énorme, des serveurs solides et la propension à tuer la valeur du jeu vidéo au bonheur des acheteurs, ça reste une belle merde en terme d'ergonomie.

Aucune modulation de zoom, lent à défiler, interface confuse et peu pratique (aucune5 sélection de groupe pour classer ou déplacer de catégories les jeux, etc), obligation de cette saloperie de Steamworks d'activer les boites par Steam, mises à jours sauvages qui demandent d'attendre parfois 3 à 10 minutes supplémentaires au lancement d'un jeu, etc...

C'est une très belle entreprise, Steam, mais aussi un truc carrément mal conçu en terme d'ergonomie, alors que son mode Big Picture est un modèle du genre.

26/11/2012 à 16:32 - Wii U : une semaine après sa sortie, de bonnes ventes mais un accueil mitigé

Ecrit par Mikis

En même temps, reçue, testée et fonctionne très bien sans mise à jour...
En même temps, ceci est une revue de presse, je n'ai pas la console entre mes mains en ce moment même. Et comme certains l'ont déjà dit, cela concerne d'abord le lancement US.

L'article pourra paraître négatif, j'ai essayé de condenser tout ce qui avait été remarqué, en bien aussi (ZombiU n'est pas un Red Steel, les jeux bien reçus). Après, si les problèmes fleurissent, je n'y peux rien. Et puis c'est de toute façon le cas à quasiment chaque lancement de console, et pas que chez Nintendo.

Mais si tu veux écrire un sujet sur ton rendu vis à vis de son déballage, tu es le bienvenue hein. Nous le publierons avec joie.

26/11/2012 à 16:27 - L\'armée israélienne fait-elle du social gaming autour de la guerre de Gaza ?

Le USMC a America's Army, et en Israel, ils font du facebook.

Ha, tapettes. smiley 18

26/11/2012 à 16:25 - J-4

Ecrit par Petilane

Gamalive se prend pour R* à teaser comme ça ou quoi?
Quand je me retourne et que je lui pose la question des teasers, Cédric se met à trembler sans pouvoir se contrôler et éclate d'un grand rire satanique, sataniste, voire satyrique. Je ne peux donc pas vous dire grand chose.

Pourquoi on n'a pas eu d'édito d'abord ??
PArce que le chef était en déplacement ce weekend, et n'a pas pu s'occuper du site. Il a préparé à l'avance les news de samedi/dimanche et on s'est occupés de lundi smiley 9

25/11/2012 à 21:48 - Wii U : premières déceptions sur les jeux

Hideux il ne faut pas pousser, avec son travail sur l'univers, même avec des textures baveuses, le jeu est carrément beau.

En revanche, je viens de revoir le trailer de GTA 5, et ça craint au niveau du framerate. Franchement, je me demande ce qu'ils vont réussir à tirer des consoles. Et l'autre chez 343 qui nous disait que la Xbox n'avait pas exploité 50% de ses capacités...

25/11/2012 à 20:26 - La Wii U vendue à peine à perte par Nintendo

C'est parce qu'ils ont filé des primes aux enfants chez Foxconn pour pas qu'ils parlent à la presse smiley 12

25/11/2012 à 17:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je suis fou, j'ai encore des news à finir pour Gamalive et je reprends le taf demain à 5h, mais j'ai racheté Metro 2033.

Je vais jamais me coucher...

25/11/2012 à 16:57 - Changement de serveur pour GamAlive

Moi j'étais passé sur la nouvelle version hier soir et me voila de retour sur l'ancienne...

25/11/2012 à 13:44 - (Test) Far Cry 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Oui mais quand t'es une poche trouée comme moi tu évites les cartes de crédit, et tu prends une carte de débit.

Du coup, quand tu cliques rageusement sur "acheter" pendant les soldes Steam qui te narguent chaque matin, tu peux rien faire d'autre qu'hurler quand ça t'affiche "paiement refusé sale pauvre, va t'acheter un compte en banque ou des dettes, roumain de mes deux de journaliste sans le sou".

A vautre bon keur méssieu dames. Jé beusouin dargeant pour joué.

23/11/2012 à 20:32 - Baldur\'s Gate Ehanced Edition arrive mercredi prochain

"Les yeux, Bouh, vise les yeux !!!" \o/

22/11/2012 à 22:04 - Mirror\'s Edge 2 est en développement

Et alors là, quand vous êtes acculée au bord d'un immeuble avec les ennemis en face qui vous braquent, vous pouvez activer le bullet time pour commander une frappe aérienne à l'uranium enrichi !"

Allez je suis mauvaise langue. C'est quand même une putain de sacrée bonne nouvelle. smiley 31

22/11/2012 à 22:01 - Peter Molyneux développe un nouveau Populous

Même le 1 était chouette. Pas assez creusé mais cool. Et puis Fable aussi. Molyneux a peut être la folie des grandeurs mais il a pondu 2 bons jeux (qui ont ensuite été exploités commercialement par les éditeurs m'enfin, à la base les jeux étaient quand même sympa).

22/11/2012 à 21:58 - Paul Cuisset, le créateur de Flashback, développe un nouveau jeu

Amy était inégal mais intéressant dans son concept. En tout cas, malgré un jeu raté, les idées étaient là.

Et y'a pas forcément besoin d'avoir 30 ans pour avoir kiffé Dark Stone et encore plus Flashback smiley 1

Dark Stone était cool pour l'époque... en plus il tournait sur des configs modestes, c'était chouette. Y'a eu un bon mouvement dans les hack & slash entre 98 et 2006... y'a eu Dark Stone, Diablo 2, Titan Quest, Sacred, Hellgate London... c'était une chouette époque.

22/11/2012 à 21:26 - (Test) Far Cry 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Mon coeur te fait signaler que je n'ai plus de fric.

Derniers Commentaires

0