Publié le Vendredi 9 novembre 2012 à 10:19:00 par Laurent Benoit
Wii U : 12 comptes utilisateurs et un gamepad qui tient 5 heures
Hé les gars ! On peut se brancher à douze mais y'a qu'un pad...
Si vous vous dites que vous avez déjà lu cette news, c’est que Parkinson vous guette et qu’il faut arrêter le jeu vidéo pour commencer à aller gentiment vous faire soigner (mais cela ne doit pas vous dispenser de continuer à lire Gamalive, c'est bon pour la mémoire, y'a des études qui le prouvent). En fait il y a en effet eu une annonce de 80 heures d’autonomie, mais c'était pour le Classic Pro Controler de la Wii U.En revanche, votre outil de jeu principal, le gamepad tactile, tiendra 5 heures de jeu intensif, passé lesquelles il faudra revenir au traditionnel câble de recharge branché à la console. En tout cas, c’est ce qu’a constaté un journaliste d’IGN qui teste en ce moment la console chez lui. Et il faudra 2 heures et demi pour la recharger complètement, mais il n’a pas été précisé s'il s’agit du temps de recharge en utilisation ou à froid.
Concernant les comptes utilisateurs, vous pourrez en créer un maximum de 12. Les contenus numériques seront par ailleurs accessibles à tout le monde sur la console comme chez la concurrence : un jeu acheté par le compte A pourra être joué par B et C, à condition que A ne supprime pas son compte de la console bien sûr.
Le compte utilisateur sur la Wii U servira uniquement à jouer... puisqu'il faudra aussi créer un identifiant Nintendo Network en indiquant la ville où vous habitez, votre date de naissance, votre e-mail... Cet "ID" sera utilisable lors de vos achats sur l'eShop de Nintendo, vos sessions de chat ou encore sur le Miiverse. Comme le compte Microsoft ou Sony, le compte Nintendo Network sera aussi consultable sur le net via PC ou téléphone.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
(je me tate pour les consoles next-next gen d'ailleurs, je pense que je vais limiter l'achat des jeux un max et me concentrer sur PC)
5h ... megalol
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Cela arrivait déjà avent pour les joueurs habitué avec les anciennes machines. Mai là ca vas être l’hécatombe. Non seulement un bon nombre de joueurs n’on pas prix l’habitude de joué attaché à la console et les autres l’on perdue (et contrairement à se que l’on pourrait croire c’est loin d’être anodin), mais en plus il va falloir bouger avec ce GamePad rattaché. Et op un coup de GamePad sec et un zombi esquivé avec une WiiU tomber par terre trop cool
Pour la rétro Wii il est donc apparemment nécessaire d’installé la MAJ, car la rétro n’est pas implanté dans la machine.
Personnellement je ne sui pas contre, mais j’ais bien peur d’une MAJ dans 1 ou 2 ans nous expliquant que la fonctionnalité Wii est désormais impossible pour des raisons technique, pi bon qui achète une WiiU pour les jeux Wii c’est improbable.
N’oubliez pas si vous voulez jouer a vos jeux Wii que vous avez acheté ils son disponible sur la VC a 20€.
Il y a également une rétro GC dans le même veine de prévue, dans un futur proche ?
Ou ils sautent définitivement la fonction rétro pour arriver immédiatement a l’option qui achète une WiiU pour joué aux jeux GC n'oubliez pas la VC avec vos jeux GC a 15€
2403 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par themortalAvant le "user profile" était stocké par sauvegarde de jeu. Et tu te retrouvais avec des jeux totalement incapables d'avoir plusieurs parties sauvegardées sur la cartouche (Pokemon par exemple).
a mort les users profiles, je retourne sur ma PS2 et ma gamecube
(je me tate pour les consoles next-next gen d'ailleurs, je pense que je vais limiter l'achat des jeux un max et me concentrer sur PC)
5h ... megalol
Maintenant chacun sa sauvegarde, rien ne t'empêche d'en partager une si tu le souhaites, et avec les profils itinérants tu peux jouer chez un pote avec la sauvegarde du jeu sur lequel t'as progressé chez toi. C'est hyper pratique je trouve.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoÇa tombe bien, on branche pas le pad à la console pour le recharger, mais à son petit adaptateur AC perso.
Il va y avoir un paquet de WiiU qui va tomber quant les joueur vont brancher le GamePad a la machine pour continuer a joué.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404Les "jeux totalement incapables" dont tu parles, c'est surtout chez nintendo qu'on en a l'habitude.
Avant le "user profile" était stocké par sauvegarde de jeu. Et tu te retrouvais avec des jeux totalement incapables d'avoir plusieurs parties sauvegardées sur la cartouche (Pokemon par exemple).
Maintenant chacun sa sauvegarde, rien ne t'empêche d'en partager une si tu le souhaites, et avec les profils itinérants tu peux jouer chez un pote avec la sauvegarde du jeu sur lequel t'as progressé chez toi. C'est hyper pratique je trouve.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ça tombe bien, on branche pas le pad à la console pour le recharger, mais à son petit adaptateur AC perso.
Oui, mais ce n’est pas mieux et apparemment on poura bien branchez le GamePad sur la WiiU via l’USB obsessionnelle ou obligatoire (là je doute) pour joué en même temps je ne sais pas
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Narcisse d'oyoC'est un peu flou leur réponse sur la rétrocompa GC. Pour la Wii c'était le cas histoire de pousser les joueurs à continuer la transition, mais je doute qu'ils implantent ça dans la prochaine console, alors que le GC a 10 ans. Et qu'ils ont annoncé que le catalogue GC serait dispo en démat payant.
Il y a également une rétro GC dans le même veine de prévue, dans un futur proche ?
Ou ils sautent définitivement la fonction rétro pour arriver immédiatement a l’option qui achète une WiiU pour joué aux jeux GC n'oubliez pas la VC avec vos jeux GC a 15€
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Koma
C'est un peu flou leur réponse sur la rétrocompa GC. Pour la Wii c'était le cas histoire de pousser les joueurs à continuer la transition, mais je doute qu'ils implantent ça dans la prochaine console, alors que le GC a 10 ans. Et qu'ils ont annoncé que le catalogue GC serait dispo en démat payant.
C’est certain que la WiiU ne lira pas les jeux GC et c’est un bien gros problème que ferrais-je de mes 40 jeux GC ? Les racheté sur la VC pi quoi encore.
Franchement la WiiU ne m'attire pas plus que cela, mais si elle avait été rétro GC je l’aurais surement acheté revendu m’a Wii (comme j’ais fais avec la GC) et testé des jeux sur cette nouvelle machine.
Là je vais surement attendre soit le piratage mais je n’aime pas trop, ou plus probablement la WiiU2’ compatible WiiU (mai pas Wii) pour les quel que jeux que j’aurais raté est qui aurait pus m’intéressé.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTu y joues sur GC ou wii...
C’est certain que la WiiU ne lira pas les jeux GC et c’est un bien gros problème que ferrais-je de mes 40 jeux GC ? Les racheté sur la VC pi quoi encore.
Personne n'est forcé à racheter et c'est pas comme sony qui change de discours et décide de faire payer en cours de génération. Si c'est clair dès le départ, je préfère ça. Tu n'attends pas dessus et c'est tout, pas de coup fourré en cours de route.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Tu y joues sur GC ou wii...
Personne n'est forcé à racheter et c'est pas comme sony qui change de discours et décide de faire payer en cours de génération. Si c'est clair dès le départ, je préfère ça. Tu n'attends pas dessus et c'est tout, pas de coup fourré en cours de route.
Là je joue à mes jeux GC sur Wii
Et comme tu le dit personne ne m’oblige a racheté mes jeux, a tel point que personne ne m’oblige a acheté la WiiU. Et franchement je ne suis pas le seul à vouloir une rétro GC sur WiiU, il y a eu un sondage l’an dernier qui montrait que la chose la plus attendu sur WiiU était la rétro Wii ET GC juste devant de meilleure graphique c’est pour dire.
Pi bon la rétro ce n’est pas comme Sony c’set claire elle est là ce n’est pas on l’enlève, je tien juste a te rappelé que la retro GBA sur DS est bien parti en coure de route tout comme la retro GC avec la Wii.
Donc bon c’est OK là, mai demain c’est déjà moins certain
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoEt franchement ça à toujours bien fonctionné pour les produit nintendo, le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de rétro compatibilité pour les jeux gameboy sur DS
Pi bon la rétro ce n’est pas comme Sony c’set claire elle est là ce n’est pas on l’enlève, je tien juste a te rappelé que la retro GBA sur DS est bien parti en coure de route tout comme la retro GC avec la Wii.
Donc bon c’est OK là, mai demain c’est déjà moins certain
424 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gundz
Et franchement ça à toujours bien fonctionné pour les produit nintendo, le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de rétro compatibilité pour les jeux gameboy sur DS
Pour la retro GB avec la DS c’est franchement le gros manque.
J’ais dû gardé m’a GB advance pour joué a mes jeux GB et GB colore un comble, je précise que je n’ais jamais eu de GB et de GBC j’ais découvert certain jeux essentiellement des Zelda sur la GBA.
Mai si la DS avais été rétro GB, vous imaginez le catalogue de cette machine GB+GBC+GBA+DS c’est seulement incroyable et pour seulement 145€ en 2005, franchement ça aurait été la portable ultime
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Narcisse d'oyoils l'ont viré en catimini sur les Wii produites depuis qques mois (officiellement question de coûts...), donc ne compte pas trop dessus
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ouais bon okay, nintendo vaut pas mieux... Je vous l'accorde...
Oui et c’est surement là une des grande force de Nintendo.
En faisant la même chose que les autres (en négatif ou positif) ils arrivent à nous faire croire que :
Sois c’est du jamais vue quant c’est positif (là, la HD, le NET…) même si c’est moins bien
Et quant c’est négatif (rétrocompatibilité, jeux bridé pour DLC…) c’est simplement que non voulons ces chose c’est donc positif
Quant EA, Sony, Microsoft… nous dise ces aberration on rigole en disant qu’ils se foutent de nous
Mais quant c’est Nintendo (et il n’y a que blizzard qui arrivent à le faire aussi bien) nos disent ces même chose là on répons c’est bien eux ils on toute comprit ils ne se foutent pas de nous.
Et pour mois c’est la grande force de Nintendo, l’image qu’ils arrivent à donner d’eux-mêmes
Inscrit le 01/06/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoMoi. Parce que je n'ai pas de Wii et que j'ai trouvé une GameCube à un prix honteux dans un Cash Converters quelconque (Bon OK, maintenant elle fait office de GBA de salon).
Pour la rétro Wii il est donc apparemment nécessaire d’installé la MAJ, car la rétro n’est pas implanté dans la machine.
Personnellement je ne sui pas contre, mais j’ais bien peur d’une MAJ dans 1 ou 2 ans nous expliquant que la fonctionnalité Wii est désormais impossible pour des raisons technique, pi bon qui achète une WiiU pour les jeux Wii c’est improbable.
14 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)