Publié le Jeudi 15 novembre 2012 à 10:28:00 par Laurent Benoit
La Wii 8 go n'en aura que 3 de libres
Révisons joyeusement nos maths avec le jeu vidéo
C'est durant une nouvelle session vidéo Nintendo Direct que Big N a expliqué que la Wii U demandera à son premier démarrage une certaine quantité de mémoire pour établir les données utilisateur.Cet espace demandera 4,2 Go. Pas un problème pour les consoles Premium et leurs 32 Go de mémoire (qui tombent à 25), mais plus qu'une épine dans le pied, une flèche dans le genou pour les acheteurs de la version à mémoire flash de 8 Go. La console laissant en vérité 7,2 Go de libre, il ne leur en restera finalement qu'un peu plus de 3 Go de disponible.
Bref, il est certain qu'aucun jeu vidéo ne sera installable sur le disque flash, sauf ceux de 2 Go maxi comme New Super Mario Bros U. Vous devrez passer par des systèmes de stockage externes reformatés pour être dédiés aux données de la console. La console ne prendra pas en compte plus de 2 To d'espace par disque, et il ne sera au début possible que d'en brancher un seul, sans garantie qu'un disque alimenté par secteur fonctionne. Par la suite une mise à jour sera disponible pour en brancher plusieurs en série. Nintendo n'a pas précisé si il serait ultérieurement possible de créer des partitions mixtes.
Les cartes SD et les disques flash ne seront pas supportés pour les jeux, uniquement pour les données, et il ne sera pas possible de jouer aux émulateurs rétro (la console virtuelle) sur le gamepad sans la console. Mais Nintendo a déjà affirmé étudier le développement d'une version embarquée.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
une mise à jour sera disponible pour en brancher plusieurs en série.
le retour du port db9.
les ports usb en série, physiquement je vois pas bien comment.
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Nan vraiment, elle me donne envie à mort cette console...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
OH, BTW... I see what you did there :
une flèche dans le genou
97 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mai heureusement il nous reste les clefs et DD en USB ouf, mai voilà Nintendo déconseille d’utilisé le support USB pour stocké ces jeux car l’expérience en serait grandement réduit la faute aux temps de chargement extrêmement long, ensuite ce n’est pas anormal c’est de l’USB2
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Plus la sortie approche, pire c'est, magnifique
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyooutch
...et ne pas oublié que certain ne serons quand dématérialisé.
232 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par jymmyellocoCédric est pas mal occupé sur les tests et autres de fin d'année.
Je avais envoyé un mail a Cedric sur les différentes préco possible de la console ... mais j'ai pas eut de réponse
Moi je suis en déplacement pro tout le mois donc je serai peu joignable et peu actif sur le site.
Essaie de le mailer à Alexandre ou Vincent.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Je avais envoyé un mail a Cedric sur les différentes préco possible de la console ... mais j'ai pas eut de réponse
Le plus simple est de passer par "Soumettre une news", et le premier à la publier évite la corvée de patates pour nourrir Cedric le soir.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Koma
Cédric est pas mal occupé sur les tests et autres de fin d'année.
Moi je suis en déplacement pro tout le mois donc je serai peu joignable et peu actif sur le site.
Essaie de le mailer à Alexandre ou Vincent.
Je previens que ca ne sert à rien de me contacter. Je ne suis absolument pas dispo en ce moment pour tout ce qui concerne le site...
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Je ne vois pas ce qui peut bien prendre plus de 4gb dans l'espace réservé au système... Annoncer une taille en gros sur les boites et dire qu'il n'y en a finalement que moins de la moitié disponible, ça va soulever de nombreuses incompréhensions. Peut être même des procès aux états-unis, même si les critères de publicité mensongère seraient tout aussi valide en france, mais les français sont des petites bites, ils ne se plaignent jamais, même assis sur une éolienne.
Il nous manque toujours les class-actions pour ça...
Un particulier seul ne peut rien faire, et à part faire du bruit, les assos de consommateurs ne feront rien d'autre. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent intenter des actions non plus.
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)