La Wii 8 go n'en aura que 3 de libres

Publié le Jeudi 15 novembre 2012 à 10:28:00 par Laurent Benoit

La Wii 8 go n'en aura que 3 de libres

Révisons joyeusement nos maths avec le jeu vidéo

C'est durant une nouvelle session vidéo Nintendo Direct que Big N a expliqué que la Wii U demandera à son premier démarrage une certaine quantité de mémoire pour établir les données utilisateur.

Cet espace demandera 4,2 Go. Pas un problème pour les consoles Premium et leurs 32 Go de mémoire (qui tombent à 25), mais plus qu'une épine dans le pied, une flèche dans le genou pour les acheteurs de la version à mémoire flash de 8 Go. La console laissant en vérité 7,2 Go de libre, il ne leur en restera finalement qu'un peu plus de 3 Go de disponible.

Bref, il est certain qu'aucun jeu vidéo ne sera installable sur le disque flash, sauf ceux de 2 Go maxi comme New Super Mario Bros U. Vous devrez passer par des systèmes de stockage externes reformatés pour être dédiés aux données de la console. La console ne prendra pas en compte plus de 2 To d'espace par disque, et il ne sera au début possible que d'en brancher un seul, sans garantie qu'un disque alimenté par secteur fonctionne. Par la suite une mise à jour sera disponible pour en brancher plusieurs en série. Nintendo n'a pas précisé si il serait ultérieurement possible de créer des partitions mixtes.

Les cartes SD et les disques flash ne seront pas supportés pour les jeux, uniquement pour les données, et il ne sera pas possible de jouer aux émulateurs rétro (la console virtuelle) sur le gamepad sans la console. Mais Nintendo a déjà affirmé étudier le développement d'une version embarquée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par rameaux le 15/11/2012 à 10:41

1

Inscrit le 28/04/2009

une mise à jour sera disponible pour en brancher plusieurs en série.

le retour du port db9.smiley 7

les ports usb en série, physiquement je vois pas bien comment.

695 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 15/11/2012 à 10:56

2

Inscrit le 28/04/2009

Et sinon, le cable d'alimentation au secteur, il est fourni ? smiley 24

Nan vraiment, elle me donne envie à mort cette console...

1422 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/11/2012 à 13:27

3

Inscrit le 03/05/2009

Je avais envoyé un mail a Cedric sur les différentes préco possible de la console ... mais j'ai pas eut de réponse smiley 19

3821 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 15/11/2012 à 14:01

4

Inscrit le 19/04/2010

Quand on sait que Microsoft commence à se prendre des procès par rapport à la place réellement disponible sur les tablettes Surface... BigN a peut être du souci à se faire.

OH, BTW... I see what you did there :

une flèche dans le genou

97 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/11/2012 à 15:50

5

Inscrit le 27/04/2009

Je Vien en plus de voir une mauvaise nouvelle pour ces jeux dématérialisé (oui encore) la mémoire interne de la WiiU n’est pas très impotente pour la version 8 Go il ne nous en reste que 3 (déjà insuffisant pour certain jeux) pour la 32 il nous en reste 25 donc a 4 a 5 jeux ce n’est pas énorme pour les fada de jeux dématérialisé et ne pas oublié que certain ne serons quand dématérialisé. Le port SD ne pourra servir aux stockages de jeux bon ça on le sait déjà.

Mai heureusement il nous reste les clefs et DD en USB ouf, mai voilà Nintendo déconseille d’utilisé le support USB pour stocké ces jeux car l’expérience en serait grandement réduit la faute aux temps de chargement extrêmement long, ensuite ce n’est pas anormal c’est de l’USB2

2403 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/11/2012 à 18:32

6

Inscrit le 28/04/2009

Mais c'est de mieux en mieux cette console.

Plus la sortie approche, pire c'est, magnifique smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 15/11/2012 à 19:19

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

...et ne pas oublié que certain ne serons quand dématérialisé.
outch smiley 25

232 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 15/11/2012 à 22:07

8

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par jymmyelloco

Je avais envoyé un mail a Cedric sur les différentes préco possible de la console ... mais j'ai pas eut de réponse smiley 19
Cédric est pas mal occupé sur les tests et autres de fin d'année.

Moi je suis en déplacement pro tout le mois donc je serai peu joignable et peu actif sur le site.

Essaie de le mailer à Alexandre ou Vincent.

911 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/11/2012 à 22:51

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Le plus simple est de passer par "Soumettre une news", et le premier à la publier évite la corvée de patates pour nourrir Cedric le soir.

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/11/2012 à 07:30

10

Inscrit le 05/12/2010

Je ne vois pas ce qui peut bien prendre plus de 4gb dans l'espace réservé au système... Annoncer une taille en gros sur les boites et dire qu'il n'y en a finalement que moins de la moitié disponible, ça va soulever de nombreuses incompréhensions. Peut être même des procès aux états-unis, même si les critères de publicité mensongère seraient tout aussi valide en france, mais les français sont des petites bites, ils ne se plaignent jamais, même assis sur une éolienne.smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 16/11/2012 à 08:14

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Koma

Cédric est pas mal occupé sur les tests et autres de fin d'année.

Moi je suis en déplacement pro tout le mois donc je serai peu joignable et peu actif sur le site.

Essaie de le mailer à Alexandre ou Vincent.

Je previens que ca ne sert à rien de me contacter. Je ne suis absolument pas dispo en ce moment pour tout ce qui concerne le site...smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 16/11/2012 à 08:17

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je ne vois pas ce qui peut bien prendre plus de 4gb dans l'espace réservé au système... Annoncer une taille en gros sur les boites et dire qu'il n'y en a finalement que moins de la moitié disponible, ça va soulever de nombreuses incompréhensions. Peut être même des procès aux états-unis, même si les critères de publicité mensongère seraient tout aussi valide en france, mais les français sont des petites bites, ils ne se plaignent jamais, même assis sur une éolienne.smiley 18

Il nous manque toujours les class-actions pour ça...

Un particulier seul ne peut rien faire, et à part faire du bruit, les assos de consommateurs ne feront rien d'autre. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils puissent intenter des actions non plus.

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14673-wii-u-memoire-interne-flash