Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

05/12/2012 à 16:34 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

HORREUR.
Ils ont remplacé la voix de Desmond dans AC2.

Maintenant il parle comme Shia LaBeouf. smiley 19

05/12/2012 à 15:25 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

Le boss de fin était cool. Un peu facile mais tant mieux, j'avais envie de pas m'éterniser.

La mise en scène de la fin du jeu est vraiment chouette, et j'imagine la tronche des joueurs qui le terminent et se rendent compte qu'ils sont bons pour attendre une suite.

J'ai beaucoup apprécié le travail de background et la logique de Desmond, simple barman qui ne va pas chercher à se la jouer Mission Impossible alors qu'il ne sait même pas ou il est.

Graphismes superbes, belles animations, parkour impressionnant mais tellement perfectible que ça en devient dommage.

Mauvais point pour l'IA, surhumaine, et la répétitivité du jeu.

La BO est bonne mais pas inoubliable. En revanche, je suis séduit par l'expansion de l'univers étendu du jeu à travers le cross media. Je pense même réaliser un petit dossier sur les bouquins/films si j'arrive à faire un truc potable après avoir avancé dans les jeux et mes propres lectures.

Je vais lancer le 2 dans la semaine pour commencer...

04/12/2012 à 21:07 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

Je viens de finir le 1, c'était une torture. J'ai failli pulvériser ma manette tellement le parkour est mal optimisé, l'IA surpuissante et les enquêtes roboratives.

En revanche super ambiance, graphismes et travail de recherche.

04/12/2012 à 12:45 - La Ouya arrive chez les développeurs

Ouais enfin le but des développeurs à la base c'estquand même de proposer 4 puces Tegra et une console pour offrir autre chose que du Angry Birds justement.

On parle déjà plus de jeux 3D comme Modern Combat et autres, et si possible, de l'intérêt des devs indé pour y porter des vrais jeux retrogaming/indie comme on peut en trouver sur Steam ou autres. Avec une 2D olschool, pourquoi pas des Baldur like ? Avec une 3D pas trop complexe, pourquoi pas des Trackmania ? etc etc

Puis je vous rappelle que la console coûte 100 euros, et est open source, c'est pas non plus le même marché cible que les consoles de salon "deluxe".

-----
Envoyé depuis mon téléphone, veuillez pardonner les fautes éventuelles.

04/12/2012 à 12:39 - Les jeux Ubisoft n\'ont plus de DRM mais nécessitent toujours une connexion internet

Petite précision pour ceux qui n'ont pas compris :Uplay n'est pas nécessaire pour jouer en temps réel (il est possible de le passer en offline techniquement) mais est obligatoire pour ACTIVER les jeux.Le problème qu'ont rencontré certains:la nécessité de passer par internet pour activer leur jeu (on a cité HL2) mais le fait que le jour de la sortie, les serveurs étaient tellement surchargés de connexion qu'ils sont tombés en rade. Impossible d'activer le jeu, comme cela m'est arrivé moi même pour Hitman 5.

On en revient toujours au même problème :les consoles sont privilégiées car l'activation n'est là que pour le multi (les joueurs peuvent toujours lancer le jeu solo en attendant)alors que les jeux PC demandent une activation totale. Et ceux qui ont récupéré le jeu illégalement (car il y a bien des contrats passés entre distributeurs et éditeurs, avec amendes et autres à la clé, même si dans les faits, les éditeurs ne contrôlent jamais, à part Konami je crois, qui fait une tournée de rappel chaque année) avant sa sortie officielle peuvent en profiter alors que tous ceux qui l'achètent le jour officiel se retrouvent baisés.

Ca fait surtout chier les éditeurs pour les chiffres de vente officiels (pas de ticket la plupart du temps chez les détaillants qui lâchent le jeu avant la sortie, et potentiellement de la fraude sur la TVA), et pour les milliers d'euros claqués dans le marketing (une soirée de lancement officiel en fanfares 5 jours après que tout le monde ait le jeu, ça n'aide pas à la remplir).Le président d'Activision France a promis au début de l'année de prendre des sanctions contre tout ceci, mais depuis, pas d'actu...

(envoyé depuis téléphone, désolé pour les fautes)

04/12/2012 à 12:27 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

Petite MAJ news/sujet : A partir de AC 2, Uplay est obligatoire pour activer et lancer les jeux, bien qu'un mode offline soit présenté (pas encore testé pour ma part). Activation nécessitant Uplay.

Si les jeux du coffret sont des clés Steam, il vous faudra lancer à la fois Steam et Uplay.

Sinon, uniquement Uplay.

AC 1 doit se lancer en DX9 offline ou être bidouillé pour ne pas crasher sur W7 au démarrage (tentative de se connecter à des serveurs aujourd'hui HS).

AC 2 se lance normalement, j'espère donc que les suivants aussi.

(les aventures de Koma, le seul mec qui découvre Assassin's Creed 6 ans après le lancement de la saga)

04/12/2012 à 12:00 - Ninja Gaiden Sigma Plus 2 fait un saut sur Vita

Ninja Gaiden (2004 Xbox) > Ninja Gaiden Black (2005, Xbox, réédition) > Ninja Gaiden Sigma (2007, PS3, portage) > Ninja Gaiden Sigma Plus (2012, Vita, portage)

Ninja Gaiden 2 (2008, XB360) > Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3, 2009, portage) > Ninja Gaiden Sigma 2 Plus (2012, Vita, portage)

Ninja Gaiden 3 (2012, consoles) > Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (Wii U, 2012, portage)

Edition de l'article pour corriger l'erreur. Ca reste ce que dit Kasa.

02/12/2012 à 12:47 - L\'Edito du Dimanche

Du coup, si un jour j’ai envie de changer de râtelier et me faire poser des rasoirs à la place des ratiches, c’est lui que j’irai voir.
Fais toi posez des grillz. Plus aucune attachée de presse osera te gronder. Même quand tu es très très méchant.smiley 31

02/12/2012 à 12:12 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons

Au début c'était plus méchant... mais on tape pas sur les vieilles, on a notre honneur quand même. On les finit dans une ruelle sombre à l'écart des caméras. smiley 23

01/12/2012 à 12:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je serais bien tenté par le weekend gratuit Endless Space, mais j'ai du boulot pour le site.

Si le temps, ce soir, commencer un peu Hitman, ou finir Assassin's creed 1 et Deadlight.

30/11/2012 à 20:50 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible

Sans doute, car sur Steam, les versions en vente possèdent toujours les connexions web aux serveurs. Et comme ces srveurs sont HS pour Assassin's Creed 1, il y a notamment un plantage du jeu si l'on y joue avec le net connecté. Il faut le lancer hors ligne.

Il me semble cependant que le DRM avait finalement été patché par Ubisoft suite au tollé et au piratage du jeu non ?

29/11/2012 à 18:36 - Un documentaire très intéressant sur Crytek et Crysis 3

Message publicitaire : lisez Vice, c'est bon pour les dents et les taches de rousseur.

29/11/2012 à 18:21 - Le piratage tue les emplois de développeurs

Je ne vais pas revenir sur mon article, mais celui qui m'a sorti que "non c'est pas vrai ton affirmation comme quoi les pirates achètent s'ils ne peuvent pas télécharger" est remercié pour m'avoir fait rire gratos.

Je n'ai jamais vu autant de folie autour de précommandes et de dépendance aux jeux vidéo de la part des gamers. Epoque de merde ? Crise éco, pas de sous, besoin d'évasion ? J'en sais rien, très honnêtement là je sors du boulot harassé, donc je vais pas chercher à comprendre. Mais ce que je vois, c'est que le piratage fleurit autour de moi quand les joueurs ne sont pas des fans de JV au point de se forger une conscience militante et d'aller sur des sites comme Gamalive.

Et que quand un jeu est (par miracle) pas piraté avant même sa sortie, les gens ne veulent pas attendre et achètent. Dans leur majorité. Sleeping Dogs est le dernier exemple qui me revient en tête. Le jeu est sorti, aucune version pirate n'a filtré avant au moins 3 à 5 jours après la sortie. Les ventes ont décollé car les gens curieux ont acheté le jeu. Je reste persuadé qu'avec le piratage, le jeu n'aurait pas fonctionné.

A contrario, FF7 annoncé chez le même éditeur pour 15 euros se fait déchirer l'anus en téléchargement ("je vais payer 15 euros pour un jeu que j'ai déjà acheté une, deux, cinq fois, qui a bientôt 20 ans et que j'ai fini 500 fois") et bide tellement qu'un mois après il est soldé à moitié prix.

Sur consoles, le piratage est moindre car moins de gens font l'effort de modder leur console et ont peur du grand méchant ban du constructeur. Mais sur PC, j'ai jamais vu autant de gens qui n'y connaissent rien en JV ou en informatique savoir ce que Wawa, warez et autres Reloaded et Skidrow veulent dire, et tout ce que cela implique.

D'ailleurs je défie les gens qui ont joué au dernier MoH : pirate ou acheteur ? Vu la mauvaise presse du jeu, je suis persuadé que le jeu s'est fait larder de coups de sabres. Personne n'a acheté le jeu vu les ventes, mais tout le monde a son mot à dire dessus, y'a bien une explication non ?

29/11/2012 à 18:18 - Il y a aura d\'autres jeux Dishonored

"Eh les gars, on fait un Fallout/TES dans Dishonored ?"

28/11/2012 à 22:07 - Dishonored : le premier DLC arrive en décembre

Ecrit par aurel_gogo

Moi qui aime le rap, je ne supporte pas ce groupe.....
C'est normal, ce n'est même pas du rap.

28/11/2012 à 21:55 - Baldur\'s Gate Ehanced Edition arrive mercredi prochain

On est le 28, il est 11h passé en Californie et le jeu n'est toujours pas sorti.

Y'a que moi que ça choque ?

27/11/2012 à 17:10 - Une nouvelle Wii \'\'Mini\'\' pour Noël

News mise à jour, même si mon commentaire arrive un peu tard smiley 9

27/11/2012 à 16:08 - Une nouvelle Wii \'\'Mini\'\' pour Noël

Ca sent les crises de larmes sous le sapin avec les erreurs d'achat...

27/11/2012 à 16:07 - Pas de multijoueur sur BioShock Infinite

Tant mieux.

Mais depuis que Dishonored est sorti, je l'attends vachement moins.

Plus de moyens, mais j'espère plus encore d'émerveillement. Le jeu reprend pas mal de points communs en terme d'ambiance et de chara-design.

Derniers Commentaires

0