Profil de Laurent B.
911 Commentaires
Commentaires
05/12/2012 à 16:34 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible
Ils ont remplacé la voix de Desmond dans AC2.
Maintenant il parle comme Shia LaBeouf.
05/12/2012 à 15:25 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible
La mise en scène de la fin du jeu est vraiment chouette, et j'imagine la tronche des joueurs qui le terminent et se rendent compte qu'ils sont bons pour attendre une suite.
J'ai beaucoup apprécié le travail de background et la logique de Desmond, simple barman qui ne va pas chercher à se la jouer Mission Impossible alors qu'il ne sait même pas ou il est.
Graphismes superbes, belles animations, parkour impressionnant mais tellement perfectible que ça en devient dommage.
Mauvais point pour l'IA, surhumaine, et la répétitivité du jeu.
La BO est bonne mais pas inoubliable. En revanche, je suis séduit par l'expansion de l'univers étendu du jeu à travers le cross media. Je pense même réaliser un petit dossier sur les bouquins/films si j'arrive à faire un truc potable après avoir avancé dans les jeux et mes propres lectures.
Je vais lancer le 2 dans la semaine pour commencer...
04/12/2012 à 21:07 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible
En revanche super ambiance, graphismes et travail de recherche.
04/12/2012 à 12:45 - La Ouya arrive chez les développeurs
On parle déjà plus de jeux 3D comme Modern Combat et autres, et si possible, de l'intérêt des devs indé pour y porter des vrais jeux retrogaming/indie comme on peut en trouver sur Steam ou autres. Avec une 2D olschool, pourquoi pas des Baldur like ? Avec une 3D pas trop complexe, pourquoi pas des Trackmania ? etc etc
Puis je vous rappelle que la console coûte 100 euros, et est open source, c'est pas non plus le même marché cible que les consoles de salon "deluxe".
-----
Envoyé depuis mon téléphone, veuillez pardonner les fautes éventuelles.
04/12/2012 à 12:39 - Les jeux Ubisoft n\'ont plus de DRM mais nécessitent toujours une connexion internet
On en revient toujours au même problème :les consoles sont privilégiées car l'activation n'est là que pour le multi (les joueurs peuvent toujours lancer le jeu solo en attendant)alors que les jeux PC demandent une activation totale. Et ceux qui ont récupéré le jeu illégalement (car il y a bien des contrats passés entre distributeurs et éditeurs, avec amendes et autres à la clé, même si dans les faits, les éditeurs ne contrôlent jamais, à part Konami je crois, qui fait une tournée de rappel chaque année) avant sa sortie officielle peuvent en profiter alors que tous ceux qui l'achètent le jour officiel se retrouvent baisés.
Ca fait surtout chier les éditeurs pour les chiffres de vente officiels (pas de ticket la plupart du temps chez les détaillants qui lâchent le jeu avant la sortie, et potentiellement de la fraude sur la TVA), et pour les milliers d'euros claqués dans le marketing (une soirée de lancement officiel en fanfares 5 jours après que tout le monde ait le jeu, ça n'aide pas à la remplir).Le président d'Activision France a promis au début de l'année de prendre des sanctions contre tout ceci, mais depuis, pas d'actu...
(envoyé depuis téléphone, désolé pour les fautes)
04/12/2012 à 12:27 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible
Si les jeux du coffret sont des clés Steam, il vous faudra lancer à la fois Steam et Uplay.
Sinon, uniquement Uplay.
AC 1 doit se lancer en DX9 offline ou être bidouillé pour ne pas crasher sur W7 au démarrage (tentative de se connecter à des serveurs aujourd'hui HS).
AC 2 se lance normalement, j'espère donc que les suivants aussi.
(les aventures de Koma, le seul mec qui découvre Assassin's Creed 6 ans après le lancement de la saga)
04/12/2012 à 12:00 - Ninja Gaiden Sigma Plus 2 fait un saut sur Vita
Ninja Gaiden 2 (2008, XB360) > Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3, 2009, portage) > Ninja Gaiden Sigma 2 Plus (2012, Vita, portage)
Ninja Gaiden 3 (2012, consoles) > Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (Wii U, 2012, portage)
Edition de l'article pour corriger l'erreur. Ca reste ce que dit Kasa.
02/12/2012 à 12:47 - L\'Edito du Dimanche
Du coup, si un jour j’ai envie de changer de râtelier et me faire poser des rasoirs à la place des ratiches, c’est lui que j’irai voir.Fais toi posez des grillz. Plus aucune attachée de presse osera te gronder. Même quand tu es très très méchant.
02/12/2012 à 12:47 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons
02/12/2012 à 12:12 - Attaque contre le jeu vidéo : Claire Gallois remet le couvert, nous lui répondons
01/12/2012 à 12:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Si le temps, ce soir, commencer un peu Hitman, ou finir Assassin's creed 1 et Deadlight.
30/11/2012 à 20:50 - Assassin\'s Creed Anthology est disponible
Il me semble cependant que le DRM avait finalement été patché par Ubisoft suite au tollé et au piratage du jeu non ?
29/11/2012 à 18:36 - Un documentaire très intéressant sur Crytek et Crysis 3
29/11/2012 à 18:21 - Le piratage tue les emplois de développeurs
Je n'ai jamais vu autant de folie autour de précommandes et de dépendance aux jeux vidéo de la part des gamers. Epoque de merde ? Crise éco, pas de sous, besoin d'évasion ? J'en sais rien, très honnêtement là je sors du boulot harassé, donc je vais pas chercher à comprendre. Mais ce que je vois, c'est que le piratage fleurit autour de moi quand les joueurs ne sont pas des fans de JV au point de se forger une conscience militante et d'aller sur des sites comme Gamalive.
Et que quand un jeu est (par miracle) pas piraté avant même sa sortie, les gens ne veulent pas attendre et achètent. Dans leur majorité. Sleeping Dogs est le dernier exemple qui me revient en tête. Le jeu est sorti, aucune version pirate n'a filtré avant au moins 3 à 5 jours après la sortie. Les ventes ont décollé car les gens curieux ont acheté le jeu. Je reste persuadé qu'avec le piratage, le jeu n'aurait pas fonctionné.
A contrario, FF7 annoncé chez le même éditeur pour 15 euros se fait déchirer l'anus en téléchargement ("je vais payer 15 euros pour un jeu que j'ai déjà acheté une, deux, cinq fois, qui a bientôt 20 ans et que j'ai fini 500 fois") et bide tellement qu'un mois après il est soldé à moitié prix.
Sur consoles, le piratage est moindre car moins de gens font l'effort de modder leur console et ont peur du grand méchant ban du constructeur. Mais sur PC, j'ai jamais vu autant de gens qui n'y connaissent rien en JV ou en informatique savoir ce que Wawa, warez et autres Reloaded et Skidrow veulent dire, et tout ce que cela implique.
D'ailleurs je défie les gens qui ont joué au dernier MoH : pirate ou acheteur ? Vu la mauvaise presse du jeu, je suis persuadé que le jeu s'est fait larder de coups de sabres. Personne n'a acheté le jeu vu les ventes, mais tout le monde a son mot à dire dessus, y'a bien une explication non ?
29/11/2012 à 18:18 - Il y a aura d\'autres jeux Dishonored
28/11/2012 à 22:07 - Dishonored : le premier DLC arrive en décembre
Ecrit par aurel_gogoC'est normal, ce n'est même pas du rap.
Moi qui aime le rap, je ne supporte pas ce groupe.....
28/11/2012 à 21:55 - Baldur\'s Gate Ehanced Edition arrive mercredi prochain
Y'a que moi que ça choque ?
27/11/2012 à 17:10 - Une nouvelle Wii \'\'Mini\'\' pour Noël
27/11/2012 à 16:08 - Une nouvelle Wii \'\'Mini\'\' pour Noël
27/11/2012 à 16:07 - Pas de multijoueur sur BioShock Infinite
Mais depuis que Dishonored est sorti, je l'attends vachement moins.
Plus de moyens, mais j'espère plus encore d'émerveillement. Le jeu reprend pas mal de points communs en terme d'ambiance et de chara-design.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)