L'éditeur de Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick... placé en liquidation judiciaire

Publié le Jeudi 8 novembre 2012 à 15:51:11 par Cedric Gasperini

L'éditeur de Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick... placé en liquidation judiciaire

Requesciat in pace

L'info est tombée cet après-midi. MER7, l'éditeur qui avait repris les magazines de jeux vidéo tels que Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick, Magazine Officiel Xbox, Micro Actuel, PC Jeux, et autres, n'a pas réussi à remonter la pente.

Un an après la fin de Yellow Media qui détenait auparavant ces titres et leur reprise, donc, par MER7, le tribunal de commerce de Paris a décidé de la mise en liquidation judiciaire de la société, faute de repreneurs. 

Dans les semaines prochaines, les marques et actifs du groupe seront donc vendus au coup par coup. Les salariés seront licenciés. Espérons simplement que certains magazines seront repris, et leurs rédactions avec eux.

Une page se tourne. Une époque se termine.

Bon courage à tous les naufragés.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laurent B. le 10/11/2012 à 12:18

21

Inscrit le 21/12/2011

Y'en a qui a cité IG ici, mais même si le concept est sympa et la maquette plutôt cool, je suis plus partagé sur le fond des articles et le recul. C'est souvent très gentil et ça ne gratte pas toujours, j'ai été très déçu pour ma part de certains sujets écrits qui était plus laisser les développeurs et RP parler de leur jeu comme d'une grosse tuerie mais sans parler du jeu même. Quand tu claques 8,50 euros dans un magazine, trouver le dossier de couv décevant, c'est dommage.

La mort programmée de Joystick alors que le magazine semblait relancé me fait bien plus d'effet. C'est comme la disparition de Console +, Console Player, Gen4, Backgrounds, Joypad...

Les nostalgiques pourront par ailleurs se taper une belle tranche de back in the days ici.

Heureusement que pour le PC, y'a encore Canard PC. smiley 34

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14600-mer7-console-plus-jvm-joystick-liquidation