Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

26/05/2015 à 17:47 - The Witcher 3 : Un downgrade graphique entre les vidéos et le jeu final ?

combien de jeux nous ont déjà promis la lune en terme de qualité visuelle, sans tenir leurs promesses, mais qui a côté avaient RIEN pour rattraper le coup* ?

(*car creux et vides, se finissants en quelques heures, linéaires, avec un gameplay fade ou un scénar bateau)

les gens qui se bornent à dire que witcher 3 c'est de la merde et cd projekt sont des arnaqueurs parce que le jeu n'est pas aussi joli que sur les annonces E3 (comme TOUS les jeux vendus en fait), à mon avis ils étaient pas "équipés" pour apprécier les qualités du jeu en question au delà de juste les graphismes.

du coup ils perdent rien et nous non plus.

26/05/2015 à 17:44 - The Witcher 3 : Un downgrade graphique entre les vidéos et le jeu final ?

un peu pareil que d'autres personnes ici:

le jeu m'a mis une claque graphique, meme en "juste high" avec ma config de bouseux (je suis loin de la double titan en sli avec un core i7 hein... très loin)

les deux dernières claques visuelles que je m'étais prise dernièrement ça avait été GTA 5 (à sa sortie sur x360), watch dogs (et encore mieux après avoir "réactivé" l'accès aux ressources du jeu présentes dans l'install mais qui n'étaient pas appelé pour cause de downgrad TRES flagrant et TRES honteux de la part d'ubi)

j'ai regardé très peu de videos promos de witcher 3... pourquoi ? car j'm'en foutais: j'avais déjà préco le jeu dès sa dispo sur gog, je savais que j'allais l'avoir, et je savais que je le voulais car les deux précédents m'avaient pas déçu (en versions "pas ehanced", je dois dire que les ehanced apportent un plus par rapport à mes lointains souvenirs brumeux)
egalement car une grosse partie des videos que j'ai croisé etaient sur ps4, etaient les cinématiques hors moteur ingame (et les cinematiques de cd projekt ont tjrs été jolies)

j'ai reçu le jeu, j'ai une config de paysan, le jeu est magnifique, j'ai jusqu'à présent jamais vu aussi beau à part peut etre quelques skyrim méchament moddés (mais dont je ne sais pas, pour ne pas avoir encore pu vérifier, si en leur état ces versions là tourneraient aussi bien sur mon pc ou pas)

après oui le burger ressemble pas à celui de la photo, les pubs télé et les annonces E3 sont tjrs faites avec un pc de cinglé comme jamais on s'en achetera un !

ce qui compte c'est pas comment witcher 3 tourne et de quoi il a l'air sur 0.001% des pc de la terre, juste comment il se comporte sur un pc de joueur moyen qui a déjà gobé les denriers jeux sortis avant comme inquisition, watchdogs, etc... et je pense sincérement qu'à config égale, cd projekt optimise mieux ses jeux que ne le font ea et ubi... ou konami :)

26/05/2015 à 17:36 - Top des ventes de jeux vidéo en France

pour la simple raison que witcher 3 est un RPg, un genre qui n'est pas aussi populaire que les jeux casual, les "machin bidule simulator" en tout genre ou les jeux panpan boumboum call of battlefield et les jeux de sport (ballon, tuture...)

EN PLUS pour la trop grande majorité des joueurs (console comprise, ce qui influe donc culturellement sur la vision des choses) witcher 3 n'est pas un rpg asiatique à base de couloirs super beaux et de cinématiques, ni un mmo.

moralité, c'est pas etonnant qu'un jeu comme witcher 3 ne soit pas dans un truc aussi peu représentatif qu'un "top des ventes" (sachant que c'est pas parce que ca se vend plus/mieux que c'est mieux comme jeu hein, juste que ça parle à plus de gens); également compte tenu du parce de pc installé, witcher 3 a des spec minimum qui l'excluent d'entrée d'une bonne majorité des acheteurs pc.

witcher 3 est un excellent jeu, witcher 3 ne se vendra pas chez nous comme un FF, un fifa ou un call of. faut se faire une raison !

un truc plus pertinent serait un top de l'activité d'un jeu à un moment donné (en cumulant les heures passées par les joueurs, et/ou le nombre de joueurs qui y jouent ou le lancent sur la semaine ou le mois, vu que les trucs comme steam, psn ou xbl nous espionnent sans arret pour nous offrir une experience sociale)
ou alors de croiser la base de donnée d'acheteurs de configs pc ou de carte graphiques musclées ces 12 derniers mois avec la base de donnée des jours de congé posés par des salariés :)

24/05/2015 à 16:52 - The Witcher 3 : Wild Hunt, la comparaison des graphismes sur PC

je sais pas trop quoi penser de l'affaire du supposé downgrade.

tout ce que j'ai remarqué c'est que pendant un temps avant la sortie du jeu, l'essentielle de la communication marketing par videos de gameplay interposées, elle se faisait plus que via des prises de vues de la version ps4 et plus de la version pc.

pour moi le seul risque etait plus un probleme à la watchdog (version pc bridée pour être abaissée au niveau des versions consoles), même si il y a aussi eu le probleme du "video d'annonce E3" > jeu final mais ca arretez de faire les etonnés, ca a toujours été comme ca sur tous les jeux... alors parler de downgrade parce que le jeu final ne rend pas comme sur une demo E3, j'ai envie de dire que ces vidéos là sont faite avec une machine optimisée et de developpement, qu'ils allègent la scene par rapport à tout ce qu'il y aura parfois dans la version finale, en optimisant que les trucs presents qu'ils veulent montrer...

tout ce que je vois c'est que sur ma bouse de pc moyen de gamme sans intel ni nvidia, le jeu claquait deja sa race avec les reglages par defaut de la detection auto (du high donc) day one, et n'avait rien à envier aux videos que j'avais vu sur youtube. Ca fait un moment que ca m'etait pas arrivé sur un gros jeu acheté à sa sortie !
Visiblement il y a eu un mini patch sur pc cette semaine qui améliore les performances, justement (pas testé depuis)

24/05/2015 à 16:47 - Arrêté pour avoir commandité une attaque pirate de son école

alors qu'il se serait interessé à l'electronique, aurait buché ses cours de physique et fabriqué un petit engin emp courte distance (ou meme un bon gros electro aimant artisanal des familles, quit à passer assez pres de certaines machines du secretariat) avec des composants du comptoir electronique (ou du quincailler) du coin, ça aurait été tellement plus subtil et amusant...

ou juste du social engeneering sur les profs, et il pouvait faire ca avec un minimum de risque...

les jeunes de nos jours ne savent plus s'amuser

24/05/2015 à 16:41 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Salvador

Je n'ai pas joué à Inquisition, je ne peux donc pas comparer. EA m'ont trop refroidit avec plusieurs de leurs jeux. Je ne supporte pas la plate forme Origin, donc je me prive peut-être d'un bon jeu, mais tant pis, EA est pour le moment rayé de mes choix potentiels.
sache que tu n'es pas seul et que je te comprend parfaitement en ce qui concerne EA, leurs jeux, origin, etc...

24/05/2015 à 16:40 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Von-Block

Personne ne parle de Dragon age inquisition.

C'est la meilleure comparaison que je peux voir avec The witcher.

Les graphismes étaient sublimes (légèrement moins beau que Witcher), l'ambiance était bonne, une bonne durée de vie, des personnages intéressants, etc. Ce jeu était une belle pépite.

Le problème de Skyrim était l'histoire complètement sans intérêt. Le reste était superbe, surtout une fois moddé.
le scenar principal avec l'enfant de dragon était en effet assez moyen... mais ça depuis morrowind on a souvent ça: la quête principale assez bateau, mais que grace au format des jeux de la série des elderscrolls, on peut juste "zapper" au moins pendant un bon moment et s'amuser dans l'univers du jeu avec les factions, le nombre de quetes secondaires, etc...

que ce soit morrowind, oblivion ou skyrim, passé la premiere partie (interrompue justement en cours de route pour recommencer de zéro) j'ai tjrs zappé la quete principale et m'y suis interessé que très tardivement.

d'ailleurs dans skyrim c'est assez rigolo dans le sens ou si on la zappe suffisament tot on a pas de dragons qui trainent dans le ciel ou dans les reperes de dragons avec les murs porteurs de mots du tuhum, et on ne peux pas non plus utiliser les mots du tuhum... juste on les apprend, mais on les débloque pas.

de fait il y a deux ou trois très bons mods très connus (et un ou deux plus confidentiels mais tout aussi interessants) ou on peut faire des parties de skyrim en ne commencant pas en tant que dragon born :)

pour witcher 3 je suis un peu vert car je vois que tout le monde s'éclate dessus mais moi j'ai pas fini de me refaire le 1 plus le 2 en EE (j'avais joué il y a longtemps aux versions "pas ehanced" à leurs sorties) à la suite pour 1) me rafraichir la mémoire et profiter à fond du 3 et 2) avoir des sauvegardes des précédents volets importables pour les suites...

apres désolé mais le developpement console c'est pas tjrs une partie de plaisir, meme si sur la gen actuelle le hard est tres proche du pc, il reste que le kit de developpement est toujours dependant du bon vouloir et du serieux du constructeur de la console. Si des problemes figurent dans le sdk ca se repercutera sur la plupart des developpeurs. de plus les consoles next gen ont promis du full hd mais on se rend compte qu'elles ne permettent en fait que des jeux pas trop ambitieux du fait de leur hard figé et non évolutif, et les consoles privilégient certains types de jeu (action, sport, etc) qui ont pas les memes besoins en mémoire ou autre.
Un rpg monde ouvert comme skyrim, inquisition ou witcher 3 il y a pas mal de variables (il y a de nombreuses entités à gerer par le cpu: pnj, monstres, etc...) plus le décors surtout en environnement exterieur (avec des technologies comme scaletree, etc, pour la verdure, et tout... qui pompent pas mal aussi)
Bref je vais schematiser méchament, mais pour un fps/rpg couloir, un jeu d'action en environnement restreint ou une aire de jeu de type terrain de sport/circuit de bagnole balisé, ca passe... pour un jeu sandbox (et en plus sandbox exterieur, et non en environnement urbain) ca a tendance à mettre la moindre next gen à genoux
c'est pour ça que la tentation du downgrade a été forte mais qu'il me semble que cdprojekt n'y a pas succombé. ce sont des devs Pc au depart puis portage console (et pas l'inverse ou le port pc est fini à la pisse et bien sur baclé pour ne pas faire de l'ombre aux ventes de next gen)

je pense sincerement que witcher 3 sur pc c'est la version telle que voulue au depart par cdprojekt... Le fait qu'ils aient pu aussi le sortir sur console c'est un peu une version allégée (le moins possible car cdprojekt sont des gens serieux, voir le portage witcher 2)

non, vraiment, lire la phrase que "cdprojekt est juste un editeur comme les autres" à cause de baisse de framerate (c pas non plus de gros bugs hein, juste des ralentissements) qui, je pense, sont correctibles avec le temps, sur un jeu "day 1" sur des plateformes aux hardware allégé comme les consoles actuelles, c'est carrement du foutage de gueule et c'est fermer les yeux sur le nombre de releases AAA consoles des deux dernieres années ou les versions phares (next gen) étaient à peine entre l'alpha et le beta, finies à la pisse, patchées day one et dont le portage pc etait pire. c'est vrai que l'exemple de la débacle d'assassin unity est extreme mais vu que ubi a fait un buzz marketing au moins aussi violent que cd projekt avec witcher 3, quand tu vois le résultat day one, ou apres 1,2 semains voire un mois de patchs hebdomadaires majeurs... faut arreter la mauvaise foi

22/05/2015 à 18:08 - The Witcher 3 : Wild Hunt, la comparaison des graphismes sur PC

meme en low il est loin d'etre moche quand meme

22/05/2015 à 00:40 - The Witcher 3 : Découvrez les nouveaux drivers Nvidia en action

Ecrit par Tidus

Ça n'est pas une légende urbaine. Et je n'ai pas à chercher bien loin

....

Avant ça j'ai eu:
-Radeon HD4800: carte inutilisable à cause d'un bios foireux sur toute la série. Ça a duré longtemps...
-Radeon 9200SE: jamais vu une carte aussi instable. A côté de ça ma Geforce 4 mx 440 (plus ancienne hein) fonctionnait niquel.
-ATI Xpress 200M: mon premier ordinateur portable était équipé de cette merde. Ecran bleu à foison, souvent lors de forte chaleur. Après analyse des logs, toujours le même pilote qui a planté: le pilote graphique ATI. Et je ne parle pas de plantage en jeu (de toute façon vu le chipset, impossible de jouer avec), non je parle de plantage en bureautique mais provoqué par le chipset graphique. C'est beau.

Donc peut-être n'ais-je pas eu de chance, peut-être que je me tape que des mauvaises séries. En attendant, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec Nvidia (d'ailleurs à l'époque j'ai même utilisé leur chipset, le Nforce 2, ça pulsait ce truc smiley 1). Alors oui ça me coute plus cher, mais au moins je sais que je paie pour quelque chose qui fonctionne.

je t'ai pas quoté en entier pour pas que ça fasse trop. je pense que j'ai eu bcp de chance alors et que toi tu en as eu moins que la moyenne ! Ceci dit je te comprend, le plantage du mode bureau de base à cause du chipset/des pilotes du gpu c'est chiant (et j'ai eu ca parfois... souvent probleme de driver trop vieux)

j'ai eu du nvidia aussi à une époque. en fait je choisis pas mon hard selon la mode ou les jeux optimisés pour, mais en fonction d'un rapport prix/perf/fonctions dont j'ai besoin.

J'avais vraiment bien aimé ma vieille mx 400 ou 440 à l'époque, elle était surprenante ce petit bout de carte. Les chipsets nforce j'en ai eu pendant longtemps parce qu'ils étaient carrément bien fichus (et les pilotes aussi), petit bémol la carte réseau avait des options de folie niveau paramètre mais parfois (d'une rev de pilote sur l'autre) j'avais pas mal de soucis avec, en pratique. J'ai eu la très populaire 6600 gt d'entrée de gamme (en mode "par paire en SLI") et là aussi ça dépotait pas mal. La gestion de la colorimetrie était plus pratique pour moi à une époque, aussi, sur nvidia.

mais sur les ATI aussi il y a eu des choses très utiles et impressionnantes selon les époques (les toutes premieres, pour la lecture de dvd... ensuite à une époque elles avaient tendance à moins chauffer que les nvidia, ensuite des logiciels "non ludiques" quej'utilisais ont été optimisés pour ati ou tiraient partie de certaines fonctions de la marque, comme le déport de calcul brut sur le gpu, la lecture des vidéos a tjrs été un chouyat au dessus selon moi...)

là tu parles de portable, j'ai eu un portable sur nvidia (et vu plusieurs portables sous nvidia depuis) et j'avoue que de ce côté là je préfère les deux derniers portables que j'ai eu avec des ATI pour la simple gestion de la bascule entre puce graphique de base / gpu pour le jeu (et l'installation correcte des pilotes et du systeme de bascule) avec lesquels je me suis carrément moins pris la tête que sur les homologues nvidia des copains que j'ai du leur installer.

quand à la dernière ati que j'ai prise, bah c'est simple c'est sur le dernier pc que j'ai acheté "en lieu et place d'une éventuelle ps4 ou xb one qui me tentaient pas du tout", et donc la machine est destinée à aller dans le salon sur la télé comme seul écran... Et à l'époque ou j'ai eu des promos pour acheter ma radeon, les cartes nvidia (dans mon budget tout du moins) ne permettaient PAS le son via la sortie hdmi de la carte (alors que justement, c'est un peu ce dont j'avais besoin pour un pc "console de salon" dédié aux jeux). Visiblement, depuis, les cartes nvidia le font maintenant (question de timing donc)

bref, je suis loin d'être un fan boy, j'ai le malheur par contre d'avoir souvent eu des besoins autres que "juste ludique" pour dicter mes choix, et au final ca fait environ 10 ans que je suis resté sur ati... mais bon witcher 3 tourne pas mal sur la mienne je me plaint pas.

par contre sweetfx (genial ce petit truc) est vraiment chiant à faire marcher sur les ati je trouve; en tout cas sur de nombreux jeux la procedure standard veut pas marcher pour moi... j'ai finalement vu que le logiciel non officie radeonpro arrive a faire l'injection au niveau des pilotes (et non pas de chaque jeu, mais il a un systeme de profiles quand meme) et du coup je peux profiter de sweetfx mais derniere fois que j'ai réussi ca me limitait à la 1.4 au lieu de la 1.5. Si un utilisateur d'ATI ici a des combines à me donner pour sweetfx, je suis preneur ! C'est en ce moment LE défaut qui m'embete sur mes ati...

20/05/2015 à 19:40 - The Witcher 3 : Découvrez les nouveaux drivers Nvidia en action

ce qui m'inquiète c'est que partout j'entends les gens qui disent qu'ils arrêtent pas d'avoir des problemes avec les drivers ATI...

ca a du m'arriver à une époque entre 98 et xp ou c'est vrai leurs installers avaient tendance à foirer pas mal.

à part ça, ca fait plus de 8 ans que j'ai eu aucun problemes avec mes ati successives; je trouve que le catalyst center en .net est gros et lourdingue mais on a plus le choix (avant on pouvait gruger en installant que l pilote graphique et basta, c'est fini ça), il a des fonctions gadgets (le dernier truc gaming tv optimimachin là sur la derniere maj sans laquelle W3 avait un petit bug de couleur, ca m'a un peu gonflé), d'autres pas pratiques à régler... bref l'utilisation des outils de paramètres des pilotes ati sont pas top... mais j'ai eu aucun soucis avec l'installation et le fonctionnement des fichiers pilotes en eux meme...

alors c'est juste moi ? c'est que les gens font leurs installs comme des gorets ? c'est une legende urbaine ?

sinon, assez d'accord sur le sous titre: avec mon pauvre pc de bouseux je pense que le jeu a un rendu sur TV salon qui n'a rien à envier aux XBoxstation 4 et cie.

20/05/2015 à 15:23 - (Test) The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

Le gameplay du 1er (surtout les combats) était à l'époque assez "unique" et n'avait pas vraiment d'équivalent...

Et quand on sait que le premier witcher est techniquement basé sur le aurora engine* salement savatté dans les gencives par les ptits gars de chez Cd Projekt, ça faisait peur !

*( cad le moteur initialement utilisé pour le 1er neverwinter nights...)

20/05/2015 à 15:21 - The Witcher 3 : Découvrez les nouveaux drivers Nvidia en action

j'ai qu'une pauvre radeon r9 280X, alors j'ai pas tous ces effets là mais le jeu reste vraiment superbe, bien superieur à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (à part peut etre certains skyrim moddés de façon démentielle)

mais sans forcement parler de "graissage de patte", c'est clair que nvidia investit bcp (temps et argent) chez les developpeurs pour que ces derniers puissent optimiser leurs jeux pour les cartes de la marque, et surtout pour qu'ils puissent en utiliser les fonctions "spécifiques" afin de servir de "vitrine" (en effet, à quoi bon intégrer des technologies embarquées dans le materiel si il n'y a aucun exemple concret de ces dernières "en situation")

ce que je peux comprendre. à côté c'est dommage que du coup, les jeux ne soit pas optimisés du tout pour les cartes de l'autre fabriquant (qui parfois propose des technologies equivalentes)qui se voient sous exploitées. Ni que les devs n'essayent pas de plancher sur des méthodes "génériques" qui donnent un compromis à mi chemin entre "rien" et "technos nvidia" de façon native/cpu...

je crois d'ailleurs que j'ai jamais vu ou entendu parler d'un jeu "optimisé pour ati" (après, ils investissent peut etre pas du temps ou de l'argent aupres des studios de dev... ils ont surement leurs raisons comme "pasles moyens de le faire"... mais du coup ils devraient bosser au moins à rendre leurs technos équivalentes accessibles)

moi j'ai choisi une plateforme amd/ati, pas seulement pour une question de prix (mais c'est vrai que ca me faisait gagner pres de 40 à 50% sur le prix de la config) mais pour certaines fonctions qui, à l'époque, étaient pas sur nvidia, et donc je me sers...

19/05/2015 à 16:24 - (Test) The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

ils ont retardé un peu leur sortie, mais quand tu vois le lancement de witcher 3 et le résultat day 0 à l'install.. et que tu compares les derniers blockbusters finis à la pisse en stage alpha ou à peine béta comme AC unity ou autre ces derniers temps...

tu te dis qu'il y a developpeur et developpeur !

moi du coup c'est aussi leur jeu Cyberpunk 2072 que j'attends au tournant, vu ce qu'ils ont déjà pu montrer via witcher 3

19/05/2015 à 16:14 - Life is Strange : L'Episode 3 est disponible

je viens de finir mon premier run de l'épisode 3 ! Encore un super moment de passé avec ce jeu !
(oui je sais il y a the witcher 3 aujourdhui, mais bon...)

je craignais que le jeu ne s'essouffle à force, mais non, j'ai encore pris une claque ! sacrée bonne experience narrative encore une fois, avec pas mal de rebondissements, un ou deux easter eggs que j'ai detecté, une réalisation toujours agréable.

maintenant que je commence à y voir plus clair sur les interactions ep 1 - ep 2 - ep 3 à moyen et long terme, je vais surement me refaire un petit run en repartant du debut sur une autre sauvegarde, pour affiner mes choix (sans trop changer mon idée de départ)

19/05/2015 à 04:11 - The Witcher 3 : Votre PC peut-il faire tourner le jeu correctement ?

Ecrit par scudik

Dieu que c'est beau. smiley 14

Dire qu'il faut aller bosser...

ouais c'est clair... j'ai meme pas la config recommandée, (mais de peu) et j'ai pris une grosse claque. j'ai encore des étoiles dans les n'yeux et je sais que ca sera pas juste une belle facade mais qu'à mon avis le contenu sera au moins aussi bon que le 1 et le 2.
Rien que la VUE du haut du balcon de la chambre dans le Kaer... la vache !

j'ai eu un petit bug graphique pas gravissime mais genant à la longue (zone gauche de l'écran où les cheveux de geralt apparaissent verts ou jaunes vif, selon une coupure verticale nette de l'écran... aucun autre élément de jeu affecté)

egalement le jeu arrete pas de me dire qu'il a detecté mon clavier/souris ou mon pad et remet les reglages par defaut.

touches de deplacement non configurables (qu'est ce qui leur a pris ?!)

et visiblement pas mal de soucis pour les gens qui l'ont utilisé via le client beta Galaxy (moi j'avais téléchargé et installé tout à la pogne, c'est passé nickel)

Par contre ca fait trop longtemps que j'avais joué au 1 et au 2 (aux époques où ils étaient pas encore en ehanced editions...) bah je suis un peu largué niveau histoire. une excuse pour tout me refaire le temps qu'ils
corrigent les deux trois petits soucis. on a vu des lancements de jeux AAA bien bien pires que ça, pour un résultat bien bien moins beau (AC unity ?, ou n'importe quel jeu ubi/ea fini à la pisse pour fêtes de noel ou autre)

18/05/2015 à 11:21 - The Witcher 3 : Votre PC peut-il faire tourner le jeu correctement ?

je suis curieux de voir ce que leur analyseur me donnera comme réponse vu que j'ai ni intel ni nvidia (config amd/ati qui sur le papier est equivalent à la config recommandée)

je suppose que leur analyseur dira que mon ATI est pas assez puissante et me conseillera d'acheter une nvidia

18/05/2015 à 11:19 - The Witcher, Darksiders et plein d'autres jeux en soldes sur Gog.com

je pense que la promo supplémentaire darksider doit encore etre valable 24 ou 48h (cad si on prend les deux jeux et le pack de dlc du 2 tous ensembles dans le panier, ça baisse encore)

wasteland 2 laisse toi tenter il est excellent (bien que sur moteur unity...)

ca me fait penser que j'ai pas encore joué aux deux premiers witchers en ehanced... j'avais joué aux versions de base à leurs sorties respectives, faudrait que je me fasse un run pour me rafraichir la mémoire mais du coup je jouerai pas au 3 avant un moment :)

13/05/2015 à 17:54 - The Witcher 3: Wild Hunt, une résolution dynamique sur Xbox One

Tiens en passant, si vous avez pas encore précommandé ou acheté The Witcher 3 bien que ce soit déjà dans vos projets, il est presque* au même prix que sur steam, chez gog

*(le presque permettant, si vous les avez pas déjà d'aussi prendre le 1 et le 2 au même endroit... Wild hunt à 43.79€, witcher 1 ehanced a 1.49€ et witcher 2 à 2.89€)

après vous pouvez aussi le prendre sur console "next gen", mais ça piquera un peu plus le portefeuille

13/05/2015 à 17:46 - Invisible, Inc. : Un jeu d'action stratégie plutôt réussi

Il est également disponible sur GOG, exactement au même prix (17.99€)
http://www.gog.com/game/invisible_inc

je sais bien que steam c'est le chouchou, steam c'est le monopole, steam c'est la majorité, steam c'est l'alpha et l'omega qui guerit le cancer et agrandit ton penis, steam c'est visiblement la seule et unique façon de jouer sur pc, steam c'est la plateforme principale (à tel point que des gens achètent des jeux uplay ou origin dessus par habitude/conformisme/exposition médiatique/matraquage par les sites spécialisés, quit à se payer ET la couche steam ET la couche uplay/origin au lancement du jeu... le masochisme n'a pas de limite connue à ce jour)

mais sérieusmeent, ca coute quoi au rédacteur de la news de signaler une info concernant la plateforme alternative la plus connue ou en tout cas dans son domaine spécifique (drm free) lorsqu'il n'y a aucune différence de prix ou de fonctionnalité ? en plus j'ai cru comprendre que les Steamers pouvaient ajouter à leur librairie steam des jeux non steam provenant d'autres sources si ils sont à ce point accrocs à l'interface et aux fonctions sociales du bousin
Il y en a même tellement qui vont acheter ou précommander the witcher 3 sur STEAM (ou bien l'ont déja fait) car tu penses bien, il y a pas d'autre moyen sérieux et fiable de se procurer ce jeu à venir que sur LA seule plateforme disponible !

bref, quelle raison, là ici maintenant concernant Invisible Inc. sur le plan rédactionnel, y-a-t-il à completement occulter une plateforme comme GOG lorsque, comme ici, il n'y a AUCUNE différence notable ?
mais un truc super intelligent doit m'echapper, à moi qui suis un con fini à l'urine, alors svp ECLAIREZ MOI sur le sujet que je me couche moins con !

en plus cette semaine, gog a changé son design (et aussi "amélioré" des fonctions) du site et fait mine de se steamiser et devenir aussi pete-noix que la plateforme sus mentionnée, ils font des efforts pour se "conformer à la norme".

(et, non, là je suis calme, j'étais bien plus furax en début d'aprem, avant de passer sur gamalive voir cette news... je suis loin d'être au max, j'ai encore de la marge)

(pour le reste, j'ai commencé le dit "invisible inc. et c'est très sympa, en même temps les deux autres titres du studio étaient bons aussi)

13/05/2015 à 00:32 - Le créateur de Castlevania: Symphony of the Night cartonne sur Kickstarter

comme quoi kickstarter c'est beaucoup basé sur le hype et le star system

arriver à obtenir ce genre de financement juste sur son nom c'est magique...

par contre à la différence des banques, il a pas interêt de se louper dans le dev, les délais, la communication, le contenu, et la qualité finale car la communauté a tendance a avoir la rancune plus tenace surtout après un départ comme ca

Derniers Commentaires

0