Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

07/12/2015 à 11:03 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Non parce que je ne sais pas dans quelle partie du monde tu vis, mais voilà, en France, le résultat est tombé hier soir, nous avons "quelques fascisants , autour de 30%".
désolé mais c'est typiquementce genre de phrase moralisatrice passe partout (et complètement à coté de la plaque) qui a servit d'engrais depuis vingt ans à cette formation politique, entre autre chose.

j'ai aucune sympathie pour ce parti, mais j'en ai pas moins que pour les autres partis, du reste...

déjà: 30% de "fascisants" en france... merci d'être honnete avec les chiffres: 30% des votes exprimés sur les electeurs ayant votés... donc deja comme il y a eu 50% d'abstention environ, ca represente 15% des electeurs inscrits.
de plus 100% de la population =/ 100% des electeurs
ils ont eu 6 millions de voies sur un pays qui compte 70 millions d'habitants. on est loin du délire/fantasme du 1/3 des gens

ensuite, le mot "fascisant"... sans deconner on est où là ? vous en etes vraiment encore à croire que les gens qui votent pour le fn sont tous des capo SS nazis en uniforme qui brulent des juifs au petit dej ? ceux qui votent pour le fn sont loin d'etre tous des militants noyaux dur de l'ancienne garde rapprochée. déjà quand j'avais eu des cours de sociologie, il y a 20 ans, par un professeur qui venait de faire une thèse sur les origines et la composition de l'electorat fn de l'epoque et le profil de l'electeur fn, on etait loin du fantasme 1 bulletin fn dans l'urne = 1 gros raciste sanguinaire nazi. stop la desinformation
bcp de gens qui tombent dans ce vote de contestation le font plus par depit et par rejet du reste, que par pure conviction. ont ils raison ? j'ai rien dit de tel, mais fzut reconnaitre qu'on leur laisse pas bcp de choix

ensuite le coup du fascisant...il y a bcp de "présomption" et de "fantasme" dans l'idée apriori des gens. meme si les idées qu'on prete au fn sont tjrs présentes mais cachées, chez le noyau dur, ils ont bcp policé leur discours officiel. au point que honnetement, les idées "affichées publiquement" par le fn sont à peine pire que les idées officielles (ou meme les actes et les faits) d'une majorité de la "gentille droite républicaine" et meme de certains "de gauche".
vous voulez regarder un instant les discours, le programme et les ACTES de l'ump/republicain de/ou de la gauche "valls" depuis les 8 dernières années ? vous voulez jeter un oeil à toutes les lois totalitaires (et assez sectaires/fascisantes, quand pas carrement racistes) passées en force, souvent retoquées/censurées (mais pas toujours) par le conseil constitutionnel ou le droit européen, toutes ces lois, donc, déjà en action grace aux "gentilles droite et gauche" au pouvoir ces deux derniers mandats ? et du genre que si un mec du fn les avait suggéré du bout des levres elles seraient JAMAIS passées mais que :à, vu que c'est des gentils umps qui nous les ont collé sur le dos, ca va.
on reparle de la loi "anti rom", on reparle des centres de refugiés démantelés, des rafles d'immigrés ou d'enfants d'immigrés à la sortie des ecoles avec tabassage policier des citoyens qui protestaient ? on reparle des dirigeants d'association caritatives qui avaient été mis en cage parce que "la solidarité est un délit" ? on reparle de tout ca ?
sans deconner, c'est pas le fn qui a fait tout ca... mais là ,ca choquait personne

avec les discours du genre "le fn, parti de la haine et de l'exclusion", prononcés par des gens qui sont les premiers à pratiquer ouvertement cette meme haine et cette meme exclusion...

en parlant de discours, vous savez qui écrivait ceux de jm lepen il y a 20-25 ans ? un indice, il les a ensuite mis en pratique en tant que ministre de l'interieur, puis président, il y a quelques années... bizarrement là encore c'etait cool avec tout le monde

et enfin faut arreter avec les appels du genre "barrage au fn, torchez vous avec vos convictions initiales et votez aveuglement comme des moutons contre le grand mechant, apres tout vos opinions sont interchangeables et peu important au point de pouvoir etre bradés"
de deux choses l'une:
soit le fn est tellement dangereux et infréquentable/impardonnable qu'il devrait tout simplement etre déclaré illegal et dissout/interdit
soit c'est un parti legal (dans l'absolu) au meme titre que les autres, et il ne merite aucun traitement de faveur, ni en "pour", ni en "contre"

et ca cessera de nourrir le troll... car le fn c'est juste ca: un troll... mais ceux qui s'en servent comme d'une marionnette ou d'un epouvantail valent pas mieux et sont pas innocents.

enfin braves gens rassurez vous, vos 30%, pardon 15%.. pardon moins de 10% d'odieux waffen ss ne sont représentés qu'à hauteur de 0.5% au parlement. alors les fearmongers ca suffit

faut arreter de croire qu'une personne sur 3 en france est un rejeton d'hitler avec des grosses bottes et un couteau entre les dents... sinon il y en a deja 2, voire 3 rien que dans les commentaires ici.

mais bon continuez à avoir peur du mechant fn et de ce que vous pensez qu'il pourrait faire (en vérité, ils pourraient RIEN faire, si ils etaient au pouvoir, pour des raisons evidentes), et laissez les "gentils vrais partis republicains de l'ordre moral juste de l'union des bisounours" enfoncer les clous de notre cercueil en construisant sous notre nez lentement mais ,surement un monde au moins aussi degeulasse que celui que vous présumez du fn, sans que visiblement cela ne vous gene ou vous offusque

moi j'en ai juste marre de toutes ces conneries, d'un "camp" comme de l'autre

03/12/2015 à 14:41 - Gog.com débute ses soldes d'hiver

sans parler de la solde surprise à 2.89E le jeu (dans une selection de jeux d'une valeur de 5 à 15e)

j'ai tenté ma chance et j'ai eu des trucs sympas

mais, sinon, oui là leurs soldes d'hivers sont comme chaque année, obscenes

et aucune excuse pour ne pas découvrir l'excellente saga des jeux Witcher

Mais quelques récents aussi.
Pour les indies ils ont souvent un petit train de retard par rapport à Steam et Humble mais globalement ils restent dans la course

Pour les jeux AAA, ils commencent enfin a obtenir des accords de catalogue avec des editeurs de gros jeux:
cette année on a quand meme eu par exemple les darksider, metro et saint row (sauf le 4) sans drm avec de grosses promos...

et le plus recent que je les ai vu obtenir en terme de "gros jeu" c'est Galactic Civilization 3 qu'ils ont eu dans leur catalogue l'année de sa sortie, mais environ 6 mois apres steam

03/12/2015 à 14:39 - Vampyr : Dontod donne des infos sur le jeu

les deux précédents jeux de dontnod ne m'ont pas déçu...
meme si leurs mechanismes de gameplay manquent souvent de profondeur ou de finition, il n'empeche qu'ils savent introduire des trucs interessants de leur cru.

je leur fait donc entierement confiance pour pondre quelque chose d'interessant, et c'est vrai que sur le sujet il y a des trucs cultes du passé qui depuis sont restés sans successeurs ou sans egaux (faut dire c'est pas en sabrant les projets de fans au lieu de se sortir les doigts et de pondre soi meme un truc d'une licence porteuse en terme de base clientele, quand on detient cette licence)

03/12/2015 à 14:34 - Nicolas Sarkozy s'en prend aux ''jeux vidéo d'une violence inouïe''

Ecrit par scudik

L'autre chose c'est qu'on peut se dire que son gosse a déjà toléré des scènes de violence dans un film mais dans le jeu vidéo c'est différent puisqu'on commet virtuellement l'action, et également parce qu'on va étendre souvent l'expérience sur beaucoup plus de temps.

une interessante question que tu soulève:

la passivité est elle plus, ou moins nocive, que l'interactivité vis à vis de la violence ?

c'est pas si simple... certains jeux ne te laissent pas le choix, mais de plus en plus de jeux modernes laissent toujours differentes approches viables à un meme challenge, de fait on est pas toujours obligé de recourir à la violence. Dans un média passif, tu la subis quand elle vient, sans forcement l'anticiper, t'y préparer, etc... Dans de nombreux jeux désormais, tu la controle et tu peux meme l'eviter. Pour certains la violence interactive peut etre cathartique et salvatrice (ca evite de le faire en vrai), pour d'autres elle peut insensibiliser et banaliser.

mais j'ai envie de dire c'est pas aux createurs de jeux d'endosser toute la responsabilité, ni à l'etat de maternet petits ET grands (et encore moins d'infantiliser les adultes en interdisant des produits de facon globale et arbitraire pour TOUS). Ca fait partie du domaine reservé de ce qu'on appelle "l'éducation", et selon moi elle devrait etre dispensée (ou laissée au soin de faire) par les parents, non par l'etat ou des entreprises commerciales.
Apres, si les parents ont pas le "temps" (comprendre aussi souvent, l'envie) de gérer leur momes...

et si on regarde bien la vie réelle est PEGI 18 hein... alors on fait quoi ? on interdit la vie aux gens qu'elle pourrait choquer ? (ouais je sais, argument demago facile mais j'imagine bien aoir un logo pegi 18 et autres symboles en affichage tete haute irl ca serait grotesque)

03/12/2015 à 14:29 - Nicolas Sarkozy s'en prend aux ''jeux vidéo d'une violence inouïe''

Ce triste individu est toujours d'une hyppocrisie et d'une mauvaise foie inouies... Demagogie, populisme, manque de pertinence, electoralisme qui s'apparente plus à du racolage actif.

Et le pire c'est qu'il va reprendre le controle du pays dans moins de 2 ans, avec toutes les superbes lois "securitaires totalitaires" passées en quasiforce par la gauche (au fait, l'etat d'urgence, c'est plus exceptionnel et limité dans le temps... c'est la norme permanente. Il sera reconduit de 6 mois apres les 3 mois prévus, et la plus grosse partie des "bouts" du dispositif sera inscrite en dur comme composants quotidiens/normaux dans la constit... merci qui ?)

"pour empecher les barbares de s'en prendre à nos libertés... bah... bah... on va les saborder nous mem comme des grands, NA !" super...

30/11/2015 à 00:27 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

(... ouai, on viens de se regarder la reine des neiges... Je suis encore plein de mièvrerie...)

j'ai pas vu car je suis moyennement disney, par contre ici dans la famille on a adoré Vice-Versa ! très bien équilibré, et loin d'être niais et mievre. Très joli et mignon (et drole aussi...)

(je sais, pixar c'est disney... sur le papier... ca reste plus "pixar" que le reste)

Ecrit par Tidus

Oui effectivement il y a beaucoup de paranoïa en ce moment. En ce qui me concerne, je ne change pas mes habitudes. Je vais juste moins dans les magasins. Et ce n'est pas une question de peur, c'est juste que j'en ai assez qu'on fouille mon sac à chaque fois que j'entre dans un magasin.

je confesse qu'ici, c'est pareil: je change rien, mais j'ai la chance d'etre dans une zone rurale assez reculée pour ne pas être (pour le moment) directement concerné, heureusement, par contre j'ai taillé ma barbe plus court, pas par "crainte", mais parce que j'étais devenu un brin hirsute/homme des bois au point de manger mes pwals ! smiley 49
par contre notre petit village avait commencé à accueillir des réfugiés et, de façon malheureusement prévisible, les moins jeunes des locaux sont allé gueuler chez le maire depuis la semaine dernière. Bcp de gens du cru regardent JP Pernaud visiblement

Ecrit par Haplet

C'est des fachos, rien n'enlevera ca, et quel que soit le degré d'effort pour nous faire oublier ca ou nous dire que c'est un parti comme les autres, n'oublions pas ce qu'ils sont, et sur quelles valeurs le parti est fondé.
bah justement c'est tristement un peu ça... pour ce que j'ai pu lire, entendre et voir des pontes des autres partis, on a l'impression de voir un concours à ceux qui seront les plus cons et les plus fachos/totalitaires, et c'est pas le FN qui est en train de devenir un parti comme les autres, ce sont certains autres partis qui sont en train de tomber au meme niveau que le fn (avec encore moins d'excuse, et pire, avec le desavantage d'avoir deja les mains aux commandes, ou en les ayant eu, ou en passe de les avoir à nouveau)
Bref pas la peine d'avoir la peur de l'impossible (le fn gagnant des fonctions etatiques), car ceux qui sont deja en poste mettent en application des trucs dignes du programme du FN ou pire, des trucs dont le FN n'ose meme pas parler dans ses tracts, sachant que si eux en parlaient ou le suggeraient, ils se feraient lyncher
genre:
FN: "bla bla bla, faudrait faire truc !" "AAAAH sales nazis, au bucher tout ca, democratie 4ever, la parole du peuple vaincra"
Gouvernement précedent/actuel: "bla bla bla, on a fait truc, ca a été voté en urgence sans CMP, on demande gentiment aux elus de ne PAS demander au conseil constit de verifier si c'est ok merci, c'est deja en place et ca a deja pris effet, vous n'avez pas votre mot a dire, vive la démocratie, vive le peuple, vive la France" "ouais ok cool kthxbisous merci"

seriously, dudes ! les oeilleres sur les chevaux c'est cool, sur les citoyens c'est inquietant

30/11/2015 à 00:25 - L'Edito du dimanche

Persuadés que derrière chaque musulman se cache un terroriste potentiel

Ouais sauf que d'après ce qu'on a vu lors des évenements du 13 novembre, un "musulman" c'est pas du tout identifiable "à l'oeil nu", ce n'est plus du tout reservé ou cantonné à des gens ayant des origines familiales maghrebines, étant physiquement typés ou que sais je...

Alors on peut carrément dire: "Derrière chaque francais peut se cacher un musulman potentiel voire un terroriste"

Parmis les assaillant (et dans la hierarchie de DAESH) il y avait des gens qui n'avaient absolument pas ce profil, ils étaient banalements "francais" sans aucune origine familiale ou religieuse en rapport avec l'islam ou le moyen orient.

Serieux, dans les lieutenants de Daesh il y a des mecs qui sont pas du tout typé méditéranéen, avec des noms de familles relativements occidentaux, et pas forcément non plus issus de milieux défavorisés/ghettos

Dans leur hérarchie notable (artificier, responsable en comm 2.0, recruteur, bourreau...), il y a plusieurs francais "vieille france" dont un pur breton, un autre un ancien fils à papa de milieu bourgeois ou aisé (je sais plus) issu de residence pavillonaire...
Bref tu as potentiellement autant de chance de voir un stephane, marc ou kevin, blanc comme un linge, dont les parents sont nés en creuse ou en ardeche, avec du pognon et aucun soucis dans leur jeunesse, que tu peux avoir de faric, rachid ou said issus des banlieues ou les gouvernements ont parqués les gens depuis 2 génération dans une précarité écrasante...

bref le truc du "basané = musulman = islamiste radical= terroriste" les seuls endroits ou ca peut encore marcher c'est dans le JT de Jean-Pierre Pernaud ou un meeting des "républicains", parce que IRL, hein... on en est plus là maintenant...

sinon, oui d'accord avec l'édito: la mascarade actuelle des médias et du gouvernement sur la france debout, l'union nationale (de la part de connards en costard qui ont meme pas attendu 72h pour manquer de respect aux personnels de secours... ouais je radote mais je digere pas) et autre bullshit, ca me fait doucement rire... jaune...
Je serai pas parano au point de dire que le gouvernement est directement responsable des attentats, mais par contre entre les moyens techniques potentiels qu'ils avaient (surveillance, fichage etc), les ressources humaines qu'ils ont rechigné à allouer quand il aurait fallu, la conjonction avec une enieme opportunité electorale à 2 balles, le besoin imperieux de pouvoir passer des lois completement securitaires, totalitaristes et qui vont à l'encontre des droits de l'homme, de la constitution, de la séparation des pouvoirs, de facon aussi facile possible sans meme avoir à se cacher... les derives actuelles qu'ils s'autorisent sans que personne ne bronche (perquisitions parfois abusives et sans rapport avec la menace "actuelle", eviction de la justice de tout le processus parce que fuck les juges ca sert à rien), Je dirais que
1) ca les arrange plutot bien tout ca au final
2) c'etait peut etre pas consciement mais il a fallu de sacrés cafouillages ou tranches d'egoisme et de carrierismes mal placés en cascade pour arriver à ce resultat
3) ils finissent le boulot de terreur entamé/voulu par les terroristes (bref ils en sont complices)
et j'ai envie de dire 4) le célèbre axiome de l'enqueteur "à qui profite le crime ?"

29/11/2015 à 23:40 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

ah ouais quand meme, t'as eu à faire à de sacrés boulets là, c'est clair. j'ai souvent du corriger les gens qui parlaient de "congés maladie" en leur disant "non, arret maladie". le jour ou ils y passeront reellement, ils verront peut etre la nuance

du reste j'etais gros avant d'etre malade et je le gerais bien, j'ai deja entendu toutes les saloperies possibles sur le sujet et en avais pas grand chose à battre en general; ma maladie supplémentaire est sans rapport direct avec le poids, par contre ca fait une super double combo maintenant :)

et pour la mesquinerie ambiante grandissante dont tu parles, oui j'ai remarqué aussi... avant de tomber malade, j'avais souvent les collegues de boulot qui m'enviaient mes congés de novembre... juste sans capter que j'avais autant de jours qu'eux chaque année et que pendant qu'ils etaient en congé à la plage en été, moi et les rares personnes qui restaient en poste en juillet aout se tapaient le boulot/rendement de l'effectif complet supposé, dans des locaux volontairement insalubres (refus d'activer la clim, aeration/renouvellement d'air en rade,etc), à engranger tellement de rtt en un semestre qu'à force on me les a payé à hauteur d'un demi mois de paie au lieu de pouvoir les prendre.
quand ton voisin te reproche/t'envie de qu'il a comme toi (voire meme alors qu'il a "plus" que toi), c'est clair que le "vivre ensemble" et l'union nationale sont des notions dont l'évocation inlassable finit par t'arracher des fourires nerveux :)

et pour revenir au sujet: merci les emmerdeurs de sjw, moi j'aurais bien voulu m'evader un peu de mon quotidien quasi-cloué par la maladie en pouvant "aller à la plage voir de jolies dames en maillot", dans mon écran :)
je suis discriminé par rapport aux bellatres et autres surfeurs, en bonne santé, qui pratiquent cette activité irl. les sjw iront ils faire des manifs irl devant les dunes pour fustiger ces endroits ou d'odieux mals cis-genre hetero blancs nazis peuvent reluquer en toute impunité d'innocentes et opprimées filles en tenues legeres que leur impose le patriarcat machin bullshit ? (j'essaye d'imiter mais j'suis pas doué, faudrait que mes yeux subissent une plus longue exposition au "le cinema est politique" - en essayant de pas vomir - pour affiner mon imitation)
surtout que le nombre de persos a bien augmenté depuis doa3 et DOAX 2

29/11/2015 à 17:14 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Je vois ce que tu veux dire... Mon handicap lui aussi a "le tort" de pas être suffisament visible lui non plus. Bref j'suis pas assez cassé/en vrac (et je suis ravi que ce soit pas pire) pour que les gens s'autocensurent et soient condescendants à mon égard... Mais ils se privent pas pour attendre/exiger de moi que j'opère comme si j'étais à 100% valide (ce qui est pas le cas, et je le paye cher)
Ton analogie du cumul des mandats est pertinente.

Du reste, et là c'est pas moi qui le dit, c'est une étude sur le handicap que mon référent MDPH m'a prété à lire, environ 2/3 des handicaps ne sont pas visibles. Et je parle d'handicap au sens legislatif et medical du terme ici (cad qui ont un impact significatif et non négligeable sur la vie au quotidien ou professionnel)
Je suis aussi souvent agacé par les remarques mesquines du genre "oh mais t'as plein de temps libre, toi, aussi, hein !" du genre à vouloir me culpabiliser, quand je parle d'une série que j'ai vu ou d'un jeu auquel j'ai joué... Sauf que j'échangerais volontier avec ma vie d'avant ou j'avais moins de temps libre mais ou je pouvais en disposer comme je voulais, alors que là, même certaines activités de loisir (comme les jeux vidéos justement, ou mon activité associative) me sont physiquement pénibles. Professionellement c'est actuellement HS mais j'ai la chance d'être dans une branche ou il y a des espoirs et possibilités de réorientation malgré mon état (juste j'vais en chier mais bon...)

Ce doit être ma mauvaise éducation qui voulait ca, mais du temps ou j'étais plus vaillant, j'ai toujours naturellement respecté les dispositions reservées aux handicapés (places de parking, files d'attente, etc) et spontanément cédé ma place (transports en commun ou autre) à quiconque montrait des signes même discrets de difficultés physiques dans ces circonstances. Je réclame pas une médaille, ce devrait être normal et naturel...
Seulement là mainteanant que je suis "concerné" directement par le problème, je me rend aussi compte que je suis directement "cerné par des cons". Est ce que je me rend plus compte des choses maintenant ? Ou bien en 5-10 ans la mentalité globale des gens a glissé vers encore plus d'égoisme et de bétise ?

29/11/2015 à 14:22 - L'Edito du dimanche

c'est clair que du nolwenn leroy à l'enterrement de gens morts pendant un concert de rock californien, c'est plus q'une faute de gout...

par contre je pige tres bien l'extension de l'etat d'urgence à au dela de 3 jours, je savais qu'il y aurait des derives totalitaires et des abus, tout le monde me traitait de parano et de fearmonger... mais quand je vois ce militant ecolo au casier vierge qui s'est fait perquisitionner sans ménagement (et sans decision de justice) au motif non pas d'avoir des liens terroristes ou d'etre soupconné d'avoir des armes chez lui, mais juste d'etre un activiste qui aurait pu gacher la fete et les petits fours de hollande et ses copains du club des presidents qui bougeront pas le petit doigt pour saver notre planete car il y a plus à gagner à continuer à la pourrir qu'à la sauver... Je me dis que les dérives ont mis moins de temps que prévu. Je pense qu'il va y avoir des lois, circulaires, directives et arrétés prefectoraux tres tres gerbants qui vont etre glissés dans cet intervalle de 3 mois (qui à mon avis se prolongera ad vitam eternam et ad nauseam... deja que la france a obtenu de l'UE l'autorisation de deroger aux droits de l'homme, et qu'elle fait appel déjà du cadre restrictif initial qui accompagnait cette possibilité de dérogation existante... ils cachent meme plus leurs intentions)

je suis pas activiste ecologiste moi meme, car je considere que l'ecologie devrait pas etre une opinion politique et ne devrait pas avoir besoin d'etre portée par une poignée d'activistes: elle devrait être, selon tout bon sens, la préoccupation de tout le monde.
Ors, à voir comment les dirigeants et les riches se comportent sur le globe, on se demande si ils ont pas déjà une solution de bunker autonome ou de voyage spatial post ecoapocalypse, pour s'en foutre aussi ouvertement

on est tous sur le meme bout de cailloux flottant, alors dans l'absolu ca devrait nous concerner tous. quand à sanctionner ceux qui se montrent plus concernés que la moyenne, là c'est carrement stupide

29/11/2015 à 14:15 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Ah bah merci pour vos précisions à tous les deux sur le sujet..

Je demandais car je suis dans cette catégorie (obésité qualifiée médicalement de "morbide") mais à mon grand malheur je suis pas assez "gros" en terme de "masse" pour pouvoir prétendre appartenir à l'espece protégée dont tu parles (comme les americains que tu décris qui en sont au point de pas pouvoir marcher)
Je suis en très fort surpoids, et OUI cela a des conséquences directes ou indirectes niveau santé, NON ce n'est pas un état auquel on arrive seulement parce qu'on est simplement un gourmand sans aucune volonté (il y a des terrains hormonaux et génétiques qui aggravent les choses, mais la mauvaise hygiene de vie reste le plus gros facteur).
En ce qui me concerne, jusqu'a il y a 3 ans, cela ne m'était pas génant pour bouger, marcher, etc (bon je faisais pas de sport intense non plus) , bref une vie normale et décente...
Les deux seules difficultés c'était pour les fringues, et le bullying constant des gens (meme si on n'y prete pas attention, quand ca devient etouffant à l'extreme, on doit en tenir un minimum compte)
Par contre, en conséquence indirecte, ça a fortement impacté le handicap physique que je me suis pris sur la gueule depuis (qui aurait pu être soigné/guérir moins difficilement sans mon poids, et qui est juste irreversible à cause de lui... conséquence indirecte mais réelle donc)

Ce qui est amusant c'est que depuis que les sjw et consort ont orchestré leurs campagnes de terreurs chez les gens, bah plus personne ose se moquer des femmes, des etrangers, des homos ou des handicappés... du coup les seules personnes dont il etait encore bien vu (au moins ici) de se moquer, devinez qui c'est ? :)

Mais ce que tu raconte sur les USA est encore plus pervers (pas venant de toi, leur situation là bas j'entends) car etre dans le complet déni au niveau médical c'est suicidaire; persuader ces gens qu'ils sont normaux et vont bien c'est tout sauf leur rendre service ! Car à terme on va arriver à ce que des fanatiques hysteriques viennent emmerder (ou pire) les chercheurs et les labos qui oseraient proposer des remedes contre le surpoids, les graisses, l'obésité (hormonale, génétique, mauvaise hygiene de vie, irresponsabilité, peu importe) en comparant ça avec le courant eugeniste qui aurait voulu "soigner" des homosexuels depuis que ça a été défini comme étant génétique.

et c'est encore plus gerbant quand on sait que la majorité des SJW les plus virulants sont de simples lavettes bobo hipsters qui osent souvent se croire "plus afro que les afros, meilleurs homos que les homos, plus femmes que les femmes.." et j'en passe, et que ces gens là ont pas été les derniers à faire du bullying sur les gros à une époque (maintenant que les "tres gros" sont protégés, on se contente de faire du harcelement sur ce qu'on désigne comme etant "chubby")
alors ca me fait doucement marrer des gens qui ont tjrs craché sur les gros, qui se mettent soit disant à les defendre. Merveilleuse hyppocrisie !

du reste comment ils font les SJW quand ils sont confrontés à (au choix):

Un handicapé homophobe
Un black mysogine
Un homo raciste

est ce qu'ils buggent facon BSOD/Guru Meditation/division by zero ? Est ce qu'ils "freezent" dans une sorte de boucle cognitive contradictoire (ce qui incidement leur ferait fermer la gueule pendant ce temps là)

serieux dans l'histoire du gamergate et des sjw, je me suis tjrs plutot cru dans la majorité silencieuse, mais ces gens là sont tels que si on les laisse faire sans jamais rien dire, ils vont empieter sur nos simples platebandes
quand on voit comment un mec comme totalbiscuit s'est fait pourrir par ces gens, alors meme que ses arguments au sujet du gamergate etaient tres sensés (puisqu'uniquement centrés sur les points pertinents de sona ctivité: ethique journalistique ET analyse de gameplay, defense des consommateurs, etc... que ce soit juste une façade ou sincere, osef, c'est comme ça que lui a présenté les axes de reflexion sur le sujet)

A-t-on de nos jours le droit de critiquer des lois qui seraient en apparence completement stupides, au motif que, par exemple, elles viendraient d'une ministre comme taubira qui du coup peut se réfugier derriere des boucliers tels que "tu peux pas critiquer, c'est une femme/elle est noire" meme quand ca releve juste de "c'est une ministre aux competences discutables, elle se torche juste avec la constitution ou les droits de l'homme" ?

est on automatiquement omnisicent et competent si on appartient à une des minorités "bénies" ? à l'inverse, devrait on se flageller et faire acte de contrition au motif qu'on aurait le malheur d'etre juste male, hetero et blanc, comme si ca devenait de facto une tare ?

moi tout ce que je sais c'est que bien que mon handicap me rende moins mobile, je suis pret à laisser ma carte de membre du club "minorité handicapé" à ce genre d'abruti si ca le branche. (je peux meme consentir à l'aider, à coup de pied de biche, si il insiste :))

29/11/2015 à 12:40 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Ecrit par pluton-x

on ne peut plus rien faire sans qu'un lunatique déclenche un outrage pour sexisme/racisme/fatphobic/etc
euh ca m'avait echappé mais c'est quoi ce délire de "fatphobic" encore ?

29/11/2015 à 12:21 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

encore une fois, pluton-x, la fin de ton post fait bcp echo à un truc que je pense:
le discours et la mentalité de ces gens, meme si elle porte sur des sujets "vertueux", fait bcp penser a d'autres discours extremistes (supremacistes blancs, racistes, fondamentalistes religieux)
ce qui est encore plus gerbant c'est qu'à l'horreur de methodes et propos de fanatiques integrsites, ils ajoutent leur facon de prendre en otage les minorités qu'ils disent defendre, en les prenant comme bouclier pour justifier leur merde

la seule chose qui les separent u pire, c'est que ces gens la n'en sont pas (pour le moment) à commetre des atrocités comme celles d'il y a deux semaines... mais abstraction faite des moyens bcp plus violents tels que ceux sus mentionnés, il y a pas grand chose qui les separent, mentalement parlant...

n'empeche, ca doit etre fatiguant à vivre que d'etre "ces gens là", qui voient le mal partout et s'offusquent de tout, comme le terrifiant site "le cinema est politique" (que j'ai decouvert via le blog de l'odieux connard) qui m'a franchement terrifié

soit c'est du troll et c'est un role de composition,auquel cas, bravo meme si c'est un peu surjoué

soit c'est du vrai et moi je me sens mal à l'aise, voire anxieux, de vivre sans le savoir dans me voisinage de tordus dans ce style

29/11/2015 à 12:10 - Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Tellement d'accord à 100% avec ce que tu dis pluton-x

ils commencent à m'emmerder ces beni oui-oui qui se drapent hyppocritement dans leur fausse morale...

en deux ans le climat est devenu invivable, tu peux plus dire un truc, sortir un film, une serie, un jeu, sans te faire traiter de tous les noms.

limite maintenant il faut presque s'excuser et se flageller d'etre un male blanc hetero "cis" (rien que l'utilisation du prefixe cis est d'ailleurs selon moi une manifestation flagrante de racisme).

Ces gens sont des extremistes fanatiques dont les idees sont presque aussi gerbantes que celles des talibans, mais dans le sens inverse. Ils pratiquent une bigoterie et un fascisme intellectuel des plus nauseabonds, se permettent tous les exces (menaces, appels à la haine) au motifs qu'ils se refugient derriere l'etendard de bonnes causes; meme des membres des minorités qu'ils disent representer ont souvent honte et sont embarassés par ces "chevaliers blancs". Bon au moins ils ont pas encore dynamité un studio de film ou de jeu, ou tiré à l'arme à feu sur des gens, mais ils ont deja tous les ingredients dans leur tete pour deriver jusqu'à de telles horreurs( cf le militant anti avortement qui vient de faire un carnage dans le colorado... cherchez la logique: supprimer des vies, au motif de sauver des "potentielles vies" à venir... on peut tout justifier comme ca)

on arrive à certaines abberrations dans certains films et series en matiere d'auto censure (ouiiiiii, des blacks dans des petits village du milieu de l'angleterre du 14eme siecle, pour etre politically correct... quelle bonne idee. Je sais pas par quel miracle la serie Vikings n'a pas été touchée, elle...)

je fais moi meme partie de plusieurs minorités, et je trouve que c'est une discrimination qu'on m'empeche de pouvoir jouer à ce jeu (je dis ca ironiquement bien sur; bien qu'il y a une des minorités dont je me passerais bien de faire partie)

bref je fais partie de la minorité silencieuse qui a tjrs essayé de pas me meler des conneries genre gamergate, zoe quinn, etc... mais la majorité silencieuse, quand elle dit rien, bah ces tarés gagnent de plus en plus de terrain et empietent sur nos platebandes
à quand des milices de sjw qui viendront defoncer nos portes pour venir faire un autodaffé de nos etageres à dvd et à jeux ?

23/11/2015 à 01:18 - L'Edito du dimanche

Ecrit par dieudivin

Je reste perplexe vis à vis de cela. D'autres régions du monde ont également été touché sans que cela ne provoque autant d'exposition médiatique.
La récupération politique gerbantes actuelles me rend malade à coté de ça.

si je voulais être cynique, je me risquerais à dire que si ça choque autant les gens partout dans le monde d'une façon plus prononcé que des tragédies similaires ailleurs aient pu le faire, c'est peut être parce que les riches voyaient en Paris leur supermarché à produits de luxe (parfums, haute couture, maroquinerie, bonne bouffe et vin), et pas que les riches même les "juste aisés"

j'ai le souvenir de cette youtubeuse/twitteuse assez connue (et par qui, en cliquant par hasard sur son twitter, j'ai appris le soir meme, ce qui se passait à Paris), qui 2 heures avant le drame twittait sur les emplettes/le shopping qu'elle etait en train de faire pendant de petites vacances à Paris (donc à l'étranger vu que c'est une youtubeuse anglosaxonne)... Puis pendant l'annonce du drame, un tweet limite presque bateau de condoleance/de soutien... Mais dès le lendemain elle postait une photo de son nouveau sac à main d'une grande marque francaise, comme si de rien n'était...

Les tueries auraient eu lieu dans une grande métropole francaise autre que la selebrissime capitale (celebre pour son faste et ses boutiques à touristes etrangers ouvertes le plus tard possible, merci Macron), je pense que les soutiens mondiaux auraient été plus legers. On avait déjà vu les avis très nuancés des USA ou de l'Angleterre entre autre, lors du drame à Charlie Hebdo...

mais c'est peut etre moi qui suis parano et cynique. les gens peuvent pas etre aussi gerbants et superficiels en vrai je suppose...

23/11/2015 à 01:08 - L'Edito du dimanche

exception faite des évènements forcément choquants du vendredi 13 dernier, qui sont un peu "hors concours" en terme d'horreur...

un évènement m'a particulièrement ecoeuré, en marge des actes barbares de quelques fanatiques, cette semaine...

Certes ce que je vais dire ne peut pas être comparé avec les actes de tueries qui ont eu lieu, je le prétend pas. Mais alors que justement, comme le dit Cédric, on étai tun peu sonné et à genoux après cette attaque, un écho tout aussi merdeux et gerbant a eu lieu après 72h de soit disant "union nationale"...
Cette horreur, ce sont des députés (de l'opposition visiblement) qui ont refusé de participer à un hommage demandé par l'executif. Un hommage au personnel soignant/secouriste...

Putain mais ça leur coutait rien, une minute debout, pour témoigner du respect vis à vis de ces gens qui ont laissé tomber soirée en famille et sont allé faire leur boulot dans l'urgence, et dans l'abnégation, et aussi dans le risque (car les rues étaient pas encore très sures). Leur boulot qui était d'aider et soigner, sauver les victimes...

Bref, un travail au dessus de tout reproche, un travail de gens au service de leur prochain, sans considération pour la couleur, la race, les opinions, de ceux qu'ils soignaient (c'est la déonthologie médicale). Le travail de corps de métier dont la tache et les représentants sont, selon moi au dessus de TOUT clivage politique et sectaire ! Des gens qui se bougent le cul pour sauver leur prochain.

Alors franchement, que ces ordures de députés veuillent bien m'expliquer, de façon argumenter, comment ces gens et leurs metiers pouvaient être autant à l'encontre de quelconques valeurs, idées ou opinions politiques dont ces "élus" (ou vomis) du peuple se réclament. Qu'ils m'expliquent en quoi ces gens sont condamnable au point de refuser farouchement de se lever 1 minute pour temoigner reconnaissance et respect à leur action en ce funeste soir... alors qu'eux ont a peine pu tenir 72 un masque de faux semblants.

Si les terroristes nous ont mis à genoux avec leur barbarie et leur ignorance d'un autre siècle très reculé dans l'obscurantisme, si ils ont fait chanceler la nation... n'ayons aucune crante pour le pays, nos députés sont là pour l'achever dignement une fois à terre. Avec des élus/représentants comme ça on a pas vraiment besoin de terroristes, ils arriveront très bien à finir le boulot quel qu'il soit.

désolé je vais vomir.

(je le repete je ne met bien sur pas cet evenement en competition ou en balance avec l'horreur du vendredi soir, je sais qu'ici certains l'ont vécu de trop près...)

Vous imaginez le jour ou les urgentistes ou les pompiers s'abaissent à une telle mesquinerie ? "Excusez moi mais vous votez pour quel parti ? Aaaah désolé on vous soigne pas/sort pas des flammes, à ce compte là !"

23/11/2015 à 00:57 - Gog.com : Soldes et promotions du week-end

Et en marge de cette promo nostalgie du weekend, ne surtout, surtout PAS oublier l'entrée au catalogue de GOG de deux excellents jeux de chez stardock:

Galactic Civilization 2
et surtout
Galactic Civilization 3 (le dernier volet en date, sorti il y a très peu de temps)

ils sont en promo à -50% donc très abordable, et ce sont des putains de bons jeux 4X spatiaux !

J'ai découvert Galciv2 il y a 2 ans alors que je cherchais, sans succès, un digne héritier et remplacant de Master of Orion 2 de ma jeunesse, et je venais d'être déçu par 3 titres connus que j'avais testé...

Galciv2 a un peu vieilli graphiquement mais reste excellent... Le 3, c'est pas compliqué, c'est le 2 en mieux de partout !

Si vous aimez les 4X, si vous avez aimé MoO2 et/ou GalCiv2, rendez vous service, économisez sur vos clopes, une sortie ciné et/ou de la bibine et prenez le 3 tant qu'il est en solde...

(Non j'ai pas d'action chez stardock, je suis juste un joueur "enthousiaste")

13/11/2015 à 16:35 - Life is Strange : c'est dans la boîte

Ecrit par Von-Block

Moi aussi,

Je n’ai pas encore fait le dernier épisode.

J'ai terriblement peur de la rupture avec le jeu.

Le sentiment de vide qui m'habitera une fois celui-ci terminé

Alors je laisse durer le plaisir en le repoussant.

je pense que c'est surement un des buts recherchés... et en tout cas, si un jeu peut susciter de l'emotion, au meme titre qu'un film, alors c'est bon signe pour le jeu video en tant que média de storytelling

13/11/2015 à 16:32 - Life is Strange : c'est dans la boîte

J'avais preco le jeu complet avant qu'il soit décliné en "episode 1 + season pass", en version numerique (ce qui fait qu'il m'etait revenu à moins cher, mais c'est surtout car je faisais partie des rares personnes a avoir aimé Remember Me", leur premier titre, suffisement pour faire confiance à dontnod pour leur second jeu, peu importe le changement d'editeur)

mais la j'ai un doute... la version boite c'est quoi ? un collector avec bo, artbook, disques d'install (car le jeu pese 12 giga quand meme) et CODE STEAM d'activation ?

ou c'est une VRAIE version boite du genre: tu le met dans l'pc, tu l'installe, et tu joues (au pire avec un dvd check ?)

du reste je remarque que l'edition limité/boite existe que pour ps4 et xbox one, alors que le jeu etait initialement dispo aussi sur x360 (et ps3 je présume) en version demat...

bref autant j'aime ce que fait dontnod, autant je suis perplece et ai une confiance limité en square enix en tant qu'editeur vu que c'est une bande de rabouins

Du reste, j'ai adoré ce jeu, je pense que c'est un de mes rares coups de coeurs 2015, avec witcher 3 aussi (bien que pas la meme catégorie, evidement)

09/11/2015 à 17:04 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par Von-Block

Salut Cedric, merci pour le test.

Quelle est la qualité des voix françaises. Sont-elles de bonne qualité? Sont-elles au niveau de The Witcher 3 par exemple?
Euuuuh... les voix françaises de witcher 3, j'ai vraiment pas pu

je suis loin d'etre le genre de gars qui joue,uniquement en vo et conchie les vf par "habitude"... il y a meme des jeux que je prefere en vf, ou bien pour lesquelles j'utilise la vf par flemme/confort ou simplement parce qu'elles sont suffisament bonnes (souvent je vais voix fr et texte vo)

mais là honnetement pour witcher 3 j'ai été déçu, particulièrement par la voix de gerhalt (apres j'avais peut etre trop l'habitude de la voix anglaise de gerhalt depuis les deux autres episodes)

Derniers Commentaires

0