Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
19/03/2015 à 12:12 - Battlefield Hardline victime d'une attaque de hackers
qualifier des gens pratiquant le DDoS de hackers, je sais pas, là je cherche une analogie aussi ridicule mais... nan j'en trouve pas. La secretaire administrative qui tape des courriers en publipostage sur un ordinateur est une informaticienne ? L'agent de maintenance qui change les cartouches d'encre de l'imprimante est un technicien informatique ? Celui qui installe une application sur son poste est un administrateur systeme ?
la propagande des medias mainstream qui assimile à pirate n'importe quel kevin téléchargeant un mp3 et hacker d'elite n'importe quel script kiddy utilisant un logiciel de surcharge réseau comme loic... bah elle a fait du mal et a bien pénétré les cerveaux hein !
18/03/2015 à 19:37 - Le nouveau Humble PC & Android Bundle est arrivé
Ecrit par jymmyelloco
Sortie le 20 avril 2014, donc ouais presque un an. C'est le stand alone Dragonfall qui est sortis le mois dernier.
J'ai testé sur ma tablette, un modéle moyen de gamme marque Auchan et ça passe bien. Par contre j'ai pas réussi à le mettre ne français.
merci pour l'info
c'était ça qui me dissuadait entre autre de prendre ce bundle là, à cause des "gros" jeux comme shadowrun en version android, vu que mes appareils android sont pas de premiere jeunesse (archos G9 8pouces, d'il y a 3 ans, et archos gamepad 2)
c'est vrai qu'à part les jeux android de type "téléphone", je suis toujours perplexe pour ceux un peu plus gros (comme Horns, par exemple) tellement le marché des tablettes est disparatre niveau performances et configurations de produits differentes...
18/03/2015 à 14:49 - The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited est disponible
et ce qui m'avait séduit dans morrowind, oblivion ou skyrim c'était justement l'étendue de la province concernée à chaque fois, avec du chargement continu en arriere plan.
18/03/2015 à 14:44 - Le nouveau Humble PC & Android Bundle est arrivé
apres dans certains, tous les titres n'étaient pas présents sur les deux plateformes, il y a souvent eu des bundles avec tous les jeux androids et une majorité disposant de ports pc.
d'autres par contre, et c'est dommage, ont eu des versions PC disponibles et sorties APRES un bundle android dans lequel ils étaient parus, sans pour autant etre ajoutés d'office à la bibliotheque du client en version pc (comme le jeu AaaaaAaaaaAAaH ou un truc du genre)
shadowrun returns par contre, c'est visiblement un nouvel arrivant en version adroid (la version pc traine depuis 2 ans) et c'est clairement un bon jeu; reste à savoir si la version android est compatible avec les addons/mods développés par des tiers.
Je ne pense pas que j'vais me laisser tenter cette fois, ayant la majorité des jeux sur pc et/ou sur android deja grace à des précédents bundles, et ceux qui me manquent ne m'interessent pas (ou les portages pc ou android qui me manquent m'interessent pas). Peut etre quand les jeux supplémentaires seront révélés.
17/03/2015 à 15:05 - Life is Strange : le deuxième épisode dès mardi prochain
merci
17/03/2015 à 13:38 - Star Citizen : une nouvelle démo qui donne envie
si j'met le doigt dans ce genre d'engrenage c'est fichu !
17/03/2015 à 13:34 - Life is Strange : le deuxième épisode dès mardi prochain
j'ai adoré le premier épisode, par contre vu qu'il n'y en avait qu'un, difficile d'identifier quels sont les choix qui auront un impact à moyen ou long terme (j'ai deja identifié des choix qui ont un impact dans le meme episode mais si ca se trouve ils se propagent aussi ensuite)
mais j'ai adoré ! techniquement il y a des lacunes parfois flagrantes (lip sync, certains objets/details en 3d sur les costumes, etc), le gameplay est assez simpliste. Mais l'ambiance, la narration, la mise en scene, l'habillage musical ! meme si ca utilise certaines grosses ficelles et certains clichés vus et revus dans des tas de séries, j'ai l'impression que dont nod sait vraiment faire de la bonne cuisine mem eavec des ingredients de base ou des restes ;)
j'ai hate pour l'épisode 2, je trouve les personnages tres attachants
quelqu'un pourrais me dire si/ou on peut voir le nom de la doubleuse voix pour Maxine Caulfield ? J'adore sa voix et sa diction, et elle me fait bcp penser à la demoiselle qui doublait la "petite soeur" dans Gone home (si ca se trouve c'est la meme actrice)
14/03/2015 à 11:55 - Il se fait pirater son compte PSN, voler 600$, et voilà la réponse de Sony...
achetez en demat sur des machines avec DRM et des services de boites douteuses, allez y ! continuez !
@infesto: peut etre parce que la loi francaise est un poil differente et permet pas à Sony certaines de leurs clauses de merde qu'ils viennent de faire jouer dans l'article au simple motif qu'elles sont juste illegales ici...
13/03/2015 à 11:09 - Sir Terry Pratchett est mort.
Mon coeur saigne là... on a deja assez de problemes comme ca, perdre ce monsieur c'est l'estocade de trop.
dire que j'ai pas encore eu le temps de finir de livre l'integrale de son oeuvre (je sais les bouquins vont pas disparaitre comme ca... mais preuve que je m'en veux d'avoir trainer trop long pour lui accorder le temps qu'il merite)
Putain la j'suis malheureux !
J'espere que sa fille va reprendre un peu le flambeau (elle semble bien déjantée elle aussi, vu qu'elle est à l'origine des histoires des jeux overlord 1 et 2)
08/03/2015 à 12:22 - Le jeu vidéo est discriminatoire envers les gros
En effet je suis réaliste, je trouve que c'est bien plus sympa de regarder un bon grand gaillard badass ou une plantureuse jeune femme faire des acrobaties, des cascades, des combats, filer la racler à des méchants, escalader des trucs, etc... bref des trucs ou en toute honneteté je ne m'y verrai pas moi meme, faut pas deconner.
Il y a des stereotypes bien plus présents, fréquents et honteux dans le jeu video pour savoir par lesquels commencer (la place de la femme pour commencer, bien que je dis ca sans etre pour autant aussi obtu que le premier SJW ou feminhysterique venu comme on en a entendu TROP ces derniers temps dans les scandales qui ont agité le monde du jeu)
Donc je pense qu'il faut d'abord s'attaquer aux stereotypes les plus dommageables avant d'aller vers ceux plus mineurs. Mais peut etre que c'est pas une bonne approche. Peut etre au contraire que si on poli, arrange les petits stereotypes afin de les effacer, ceux qui restent seront d'autant plus flagrant (et genants) au motifs qu'ils seront plus forts MAIS moins nombreux, donc plus exposés
Apres là ou le monsieur a pas completement tort c'est qu'en effet on montre souvent les gros dans les memes types de role sauf exceptions. Alors que leur physique ne les empecherait pas, à priori, de jouer d'autres archetypes (comme celui du boss machiavelique qui justement utilise son cerveau, celui du sidekick sympa et utile, etc)
mais j'ai envie de dire c'est pareil dans la société:
Gros = c'est leur faute ils l'ont cherché ces goinfres* = pas de volonté = BETE / STUPIDES = incompetents pour le moindre poste
(*alors que, renseignement pris, c'est pas la seule cause... mais on excuse les drogués, les alcooliques, etc, au motif que "c'est dans les genes, z'y peuvent rien" mais le surpoids meme avec une cause medicale, les gens l'entendent pas de cette oreille)
donc dans un jeu ca me gene pas trop car c'est fait de facon tellement cliché stéréotypé et ridicule que j'y fais pas gaffe car j'ai droit à tellement pire irl. Visiblement le surpoids rend "soit disant" incompetent et idiot et inapte à tout poste meme sans contact avec du public. Donc apres quand j'entends les memes me pondre des grandes tirades sur le racisme, la tolerance et le vivre ensemble, comprenez que j'ai envie de leur vomir sur les chaussures !
05/03/2015 à 17:11 - White Night, un jeu indépendant, français, disponible sur PC, PS4 et Xbox One
me faites pas croire qu'il y a besoin de la puissance d'une ps4/xbox one pour faire tourner ca sans déconner...
ils auraient pu faire un portage ps3/x360 (encore que ils auraient été fichu de le rater et le finir à la pisse comme d'hab)
04/03/2015 à 13:17 - Nvidia lance une nouvelle console de jeux Android SHIELD
Ecrit par clayman00xcom le reboot existe sur android ? ca m'interesse.. mais doit falloir avoir une sacré tablette pour faire tourner un titre comme ça si c'est pas un erzatz de la version pc/console et qu'il y a bien les memes choses (missions, aliens, unités, competences) que dans le vrai jeu
sur android, il y a aussi Xcom EW, plus jolie que sur ps3 (a premiere vu sur ecran de G Note 3 ...)
ca serait un "vrai" port android de la version qu'on connait ?
04/03/2015 à 12:01 - Nvidia lance une nouvelle console de jeux Android SHIELD
Lobbyisme abusif des FAI internets qui veulent imposer leur box comme seul appareil mmedia du salon en faisant barrage à chromecast google, et autres dispositifs equivalents
connexions merdiques et essentiellement assymétriques (encore que pour recevoir le stream d'un jeu sur serveur déporté, le assymétrique est moins un probleme)
nvidia, avec son service GRID, va pomper la pauvre petite bande passante cherie de nos FAI qui veulent pas investir dans leurs infrastructures fixes afin de conserver tjrs plus de dividende à leurs actionnaires, quit à aller pleurnicher dans les jupes des politicards pour forcer à taxer ce genre de services (cas netflix)
apres, aux usa ou le marché est plus cloisonné et pas concentré horizontalement sur ce qui est réseau et multimedia, ca peut marcher.
je pense que les gens finiront par préférer une machine tout en 1 a 200$ qui puisse faire aussi ce que leur vieux pc ne fait pas, quit à payer un abo à grid mensuel ou annuel pour avoir les jeux qualité pc en streaming chez eux
par contre faut voir aussi la qualité des portages de grosseslicences en version android commeannoncé (crysis, etc)
pour l'instant j'ai vu des jeux en 3d ou avec de gros moyens visuels sortir d'abord sur android puis avoir un portage pc (en général ils sont sous unity, c'est à ca qu'on les reconnais) et parfois il y a des choses pas laides (enfin pas laides sur un ecran de tablette, et qui montre ses limites sur un moniteur pc) et ludiquement interessantes
car, NON, android ca se limite pas aux jeux pompe a fric achat in app sur smartphone, il y a aussi de "gros" jeux en tout cas des trucs qui ressemblent à ce qu'on faisait su rpc... 5 à 10 ans de cela :) mais ludiquement parlant "de vrais jeux" en terme de gameplay et scenar (bladslinger, horn ou encore la série des "anomaly")
le probleme pour les jeux corrects sur android c'est qu'il n'y a pas vraiment de config materielle de reference, il y a trop de constructeurs et de modeles. alors si un grand acteur hardware comme nvidia propose une machine à la config hard bien arrétée, ils seront déjà plus crédibles aupres des developpeurs (qui souvent deja travaillent en collaboration avec eux sur les jeux pc)
28/02/2015 à 19:58 - Le nouveau film Tomb Raider a un studio et un scénariste
28/02/2015 à 12:11 - Le nouveau film Tomb Raider a un studio et un scénariste
Ecrit par jymmyelloco
Y'a rien de mieux que la version avec feu Karen Lancaume de 1997
paix à son âme
28/02/2015 à 12:10 - Le nouveau film Tomb Raider a un studio et un scénariste
apres pour incarner lara croft il faut un minimum de boobs (parce que les effets speciaux irl ne font pas tout) et un regard de vraie femme et determinée... pas de petite biche apeurée dans les phares d'un camion, ou de petite garce de lycée
et à moins que le scenariste et realisateur n'arrivent à bien cloisonner toutes les scenes vraiment physiques des autres pour utiliser une doublure cascadeuse au maximum, il faut aussi que la dame aie une bonne condition physique.
là du coup dans le panel hollywoodien actuel je vois pas des masses de candidates crédibles, en meme temps celles qui pourraient y avoir ne meritent pas de tourner dans une bouse signée Evan Dugherty
19/02/2015 à 23:13 - (Test) The Order: 1886 (PS4)
auquel cas je comprends ce que tu veux dire sur les designers qui se tirent un peu la nouille :)
19/02/2015 à 19:16 - Tower of Guns, un jeu aléatoire
mais j'aime bien le design... et les hugbots :)
donc oui, en parler lorsqu'il est "que" à 15€, j'ai un peu de mal à adhérer...
Sinon pour parler d'un jeu que j'ai découvert via le site Gamalive, j'ai reçu le mois dernier la premiere beta (ou alpha) de sattelite reign...
ca apparait comme prometteur mais c'est vraiment pas facile à prendre en main (je me doute qu'à ce stade de dev ils en sont pas à faire un tutoriel... mais un petit manuel texte aurait été le bienvenu... car à moins de fouiller sur des forums de fans, dans l'archive de la beta ou le site du studio rien que dalle wallou peau d'zob enfin la derniere fois que j'ai matté)
Et pour parler d'un autre jeu que j'ai connu par le biais d'ici: Banished, qui a tenu ses promesses, ou en tout cas ce que j'en attendais, à sa sortie. Un titre que j'aime bien, en somme
19/02/2015 à 19:05 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo
Ecrit par Grimm_jowww
Ensuite j'ai beau me relire, je ne vois pas où je te traite d'extrémiste FN, ni même où j'ai parlé du FN. J'ai dit que la teneur de ton message était extrémiste et intolérante et surtout caricaturale envers toutes les religions. Si ça te permet de sortir du placard et de rejoindre la vague séminale bleu marine alors grand bien te fasse. Mais n'utilise pas le message de "la personne" pour justifier ton passage à l'acte. CF : le passage sur la paire de testicules de location plus haut.
ah bah voilà et en plus il me prend pour un con en prime du reste... bravo mon gars !
M'enfin vu où tu situes ton "curseur" d'intolerance" et d'extremisme, en taxant mes propos comme tels, à mon avis tu dois avoir une vie trépidante à voir des racistes, des nazis et des méchants partout (dans ton placard, sous ton lit, dans la rue, à l'arret de bus) car avec toi la moindre phrase est taxée d'extremisme et/ou de xénophobie.
à ce compte là je me demande qui peut trouver grace à tes yeux et tu dois te dire que t'es cerné/entouré de toute part.
soit t'as été traumatisé tout petit par des mechants skinheads, ou alors au contraire t'as pas eu à faire à de VRAIS extremistes dans ta vie, sinon tu verrais le contraste entre leurs discours et le mien.
Mais bon au vu de ce que tu as déjà dis avant, tu es inattaquable dès qu'on aborde le sujet (du coup c'est facile de parler de la paire de burnes des autres quand on se réfugie derrière un bouclier comme tu l'as fait).
tu vois, les gens comme toi me font AUTANT gerber que les extremistes ou racistes, car tu représente l'autre face de la même pièce, chaque camp alimentant l'autre à l'infini, et pour les couillons comme moi ayant déjà été pris au milieu de ces personnes (cad de vrais extremistes, et de vrais SJW comme toi) il y a que deux issues: se faire écraser, ou s'opposer frontalement aux deux camps.
ciao pantin comme disais Colluci
19/02/2015 à 18:53 - (Test) The Order: 1886 (PS4)
maintenant si ce qui vient d'être dit est vrai, alors j'attendrai que quelqu'un fasse une vidéo youtube du montage de toutes les cinématiques et quelques séquences de gameplay pour profiter du jeu et de son histoire :) comme je l'ai fait pour d'autres jeux exclusivement playstation (je savais pas que quantic dreams etait un studio sony entertainement comme polyphony digital... oh wait, normalement ils le sont pas...)
(* contentieux vis à vis de sony, veut pas leur donner de pognon, mais meme si on m'en offrait une j'y jouerais pas: je peux pas supporter les manettes playstation... et xbox one, vu la communication, les ambitions de microsoft, et leur situation bancale sur le marché, c'est pareil. Bref, back tou zeu PiCi !)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)