Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

04/11/2015 à 10:43 - Torment : Tides of Numenera va dépasser les Misérables de Victor Hugo

pas grave le retard de la sortie: j'ai pas encore eu le temps de profiter de divinity original sin et de pillars of eternity...

25/10/2015 à 20:21 - Playboy rend hommage à Star Wars...

j'adore la version D2R2 (ou R2D2 selon votre version)

et dire que Playboy va définitivement arrêter les photos de charme... la fin d'une époque...

par contre les selfies semi cochon sur facebookstagramgur, en veut tu en voilà mais le PrOn amateur même avec un iphone 6 ca n'a RIEN à voir avec un beau modèle photographié par un bon photographe avec du bon matos...

21/10/2015 à 11:19 - 2Dark, le nouveau jeu de Frédérick ''Alone in the Dark'' Raynal

le projet m'avais bcp interessé, aussi avais-je pledgé sur ulule...

je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que les pledgeurs auront leur copie APRES tout le monde (presse, steam early access, etc)

20/10/2015 à 17:58 - Life is Strange : sortie du dernier épisode

sans spoiler...

je trouve que c'est un bon jeu... perso dans la categorie jeux narratifs, je le prefere de loin aux jeux telltale globalement (meme si j'aime bcp leur jeu sur borderlands, qui pour moi se detache nettement du lot de leurs autres jeux basé sur leur moteur), ou ceux de quantic dreams

il avait les ambitions et le potentiel pour etre un meilleur jeu, mais sur certains points, je deplore que dontnod laisse passer certaines occasions d'aller au bout de leur idée/itention

en tout cas ce jeu m'aura marqué positivement; j'avais aimé remember me suffisament pour etre interessé par life is strange en preco, et sur 2015 il est dans mon top 3*, avec the witcher 3 et transistor (dans 3 genres differents, 3 niveaux techniques différents et surement aussi budgets différents)

j'y ai passé déjà une 50aine d'heure, donc il est largement rentabilisé, et je pense encore le machouiller une dizaine d'heure supplémentaire pour explorer certains recoins du jeu.

ils ont annoncé une saison 2 mais avec des persos différents. life is strange m'a suffisament plu pour que je continue de surveiller et porter de l'interet pour les productions dontnod.

* il y a eu d'autres excellents jeux sortis cette année, mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer (divinity original sin, pillars or eternity... entre autre) ou des exclus consoles (j'ai refusé la next gen et me suis retranché sur pc), ou dans des genres auxquels j'accroche moins

visiblement xcom 2 est repoussé à fevrier 2016, du coup il entrera pas dans mes coups de coeur 2015

13/10/2015 à 01:04 - TEST : The Witcher 3 : Hearts of Stone (PC, PS4, Xbox One)

Ecrit par 10r

Ils vont me mettre au dlc... Pour l'instant je n'avais craqué que sur bordelands.

Goty...Non ils méritent les pepetes

moi la saga borderlands, apres avoir renoncé à le trouver à un prix decent en goty sur 360, j'ai été très content du humble bundle avec quasi l'integrale à 15$ (il manque les dlc nouvelles tetes cosmetiques mais tous les dlc de contenu jouable y etaient, avec meme un coupon reduc 75% sur le presequel... bref j'avais pu enfin gouter à ce diablolike fps grace à ca

13/10/2015 à 01:02 - Kanye West résume en un tweet les dérives du jeu sur mobile

Ecrit par Grogg

je pense que le fond est atteint quand ce ne sont plus des "achats" in-app mais de l'airtime qui est utilisé - comprendre que c'est directement le forfait opérateur qui permet de payer les achats.

oui et au cas ou on penserait y echapper ou au cas ou le dev a bien saisi la nuance mais reste sur de l'inapp plutot que de l'airtime, certains operateurs mobiles+fai (orange pour ne pas le citer) a une fonction/un service en optout, activé par defaut et mal documenté pour transformer de façon transparente le "inapp" en airtime :)

12/10/2015 à 15:40 - Kanye West résume en un tweet les dérives du jeu sur mobile

c'est ce que les alcooliques anonymes appellent un "moment de lucidité"...

n'importe quel crétin peut statistiquement avoir une chance de dire un truc sensé de temps en temps, tout comme avec suffisament de papiers et une machine a écrire, il existe théoriquement une très infime probabilité qu'un singe écrive les oeuvres completes de shaekspeare...

ou plus prosaiquement, meme une montre cassée donne l'heure exacte deux fois par jour :)

mais oui les achats inapp dans des attrapes couillons sur mobile/tablette/ordi c'est deja pas glorieux mais se servir des gosses... meme amazon sur son application d'appstore avait des dispositions à ce sujet

12/10/2015 à 15:29 - TEST : The Witcher 3 : Hearts of Stone (PC, PS4, Xbox One)

les petits bonus sans consistance etaient du style de ceux que les autres editeurs font payer de 2.99 à 5.99 € à l'unité, ou dans les 9.99 à 14.99 € en lot ou via& season pass

C'est vrai qu'il n'y avait rien d'indispensable (mais les deux petites quetes etaient sympas, et le costume alt de triss etait joli)... mais il est bon de les mettre en perspective (avec leur nombre - 16 - et leur prix - gratuit) avec les DLC que des boites comme EA ou Ubi nous balancent.

my two cents.

quand au suivi tech du jeu (patchs, corrections de bugs et ajouts de fonctions) sur 6 mois, c'est pareil: on atteint un niveau de "sérieux" vis à vis des joueurs qui est embarassant pour d'autres editeurs (comme lors de assassins creed unity ou le dernier batman)

10/10/2015 à 19:59 - L'ONU publie un rapport complètement pourri sur la cyberviolence contre les femmes

c'est dans le genre du député qui disait de rule of rose que c'etait un simulateur de tortures pédophiles sur fond de nazisme ordinaire (avant meme la release du jeu), ou que minecraft promeut la violence envers les femmes

bref du bon SJW feminhysterique que je les aime

10/10/2015 à 12:15 - Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Hitman : Les jeux Square Enix à prix cassés !

outre la promo sur le catalogue square enix chez gog, il y a quelques autres promos et releases qui méritent votre attention cette semaine:

d'abord chez gog:
europa universalis 3 (version base ou avec tous les DLC) sans drm avec une remise obscene. Un des meilleurs titres de paradox avec crusader kings 2

prison architect enfin sorti de sa beta de plus de deux ans, avec une petite remise, mais sans drm. c'est un putain de jeu de malade qu'il est bon

sublevel zero: un autre truc qui a trouvé les mots pour me faire pourrir mon caleçon, à savoir "clone de descent + roguelike + generation procédurale des niveaux" (dans un autre genre je vous recommande aussi zyggurat)

et coté humble, cette semaine il y a un putain de bundle qui tue la race sa mere à me faire regretter de pas avoir parmis mes amis des gens avec les memes gouts videoludiques que les miens, vu que j'ai deja quasiment tous les jeux dedans depuis un bail...
pour le prix moyen actuel d'environ 7.50 dollars:

Xenonauts (remake fidele et amélioré de l'ancien XCOM microprose)
La trilogie Deponia (aventure point and click tres fun)
Skullgirls avec DLC, sans drm (bon jeu fight 2D)
Gone home: le precurseur des "jeux" narratifs qui ont fleuri depuis, et qui a eu deux defauts (etre le premier alien dans son genre et avoir toujours été vendu trop cher)
planetary annihilation, un petit rts sympa (et une reduc à valoir sur un spinoff plus evolué)
Q.U.B.E un puzzlegame bien barré
Sir you are being hunted, assez difficile à decrire

le tout avec les bandes sons (gone home est surcoté à 20€ d'ordinaire, mais je le recommande pas à plus de 5; sa bo souvent à 10)

bref pour 7€ il y en a pour tous les gouts:
aventure, fps, rts, puzzle, strategie, combat, histoire interactive

un des meilleurs bundle de chez eux de ces derniers mois. (non j'ai pas d'action chez eux, je suis pas vrp, et je vomi regulierement sur humble pour son deplorable support clientele... mais là c'est un putain de bundle)
rien que xenonaut seul, skullgirl seul ou la trilogie deponia valent séparément largement le montant moyen actuel. les autres titres c'est limite du bonus.

06/10/2015 à 12:11 - Cloud Chasers : Un jeu sur les migrants

sinon, dans le genre glauque et contemporain aussi il y a "this war of mine" (pour realiser ce qui arrive, par exemple, aux migrants, avant qu'ils migrent)

06/10/2015 à 01:43 - Master of Orion : Le premier trailer de gameplay dévoilé !

Master of Orion 2 fut excellent, et difficile à remplacer
le 3 etait une merde sans nom

sortir un remake/reboot du 2 mouais pourquoi pas... mais depuis les années 90 il a finalement eu sa releve commme par exemple galactic civilzation 2 (et plus recemment le 3 qui est tres proche du 2 mais en mieux, et graphiquement relifté)

du coup la pertinence d'un remake de Moo2 en 2015...

29/09/2015 à 18:39 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine

de bien zoulies demoiselles et costumes (ou absence de costume)...

pour la dame du lac, comme mentionnée c'est "sa version" :) en meme temps la chevalerie et la legende de la table ronde auraient eu un style assez interessant avec conan à la place d'arthur :) (cf la serie de comics sur l'epoque ou conan est roi)

apres j'ai envie de dire si c'est l'epee la premiere chose que tu remarque sur ces photos, tu as un sens des priorités pour le moins singulier...

17/09/2015 à 18:27 - Let's Sing 2016 : Les hits français à l'honneur

stop the planet, so i can get off !

17/09/2015 à 18:17 - StarCraft II : Blizzard fait le ménage

Ecrit par scudik

Le roi du DRM un peu blizzard sur pc. La punition est probablement trop forte mais en même temps blizzard se fout bien des consommateurs avec ses jeux ou tu peux tout acheter mais rien posséder smiley 13

Bref les joueurs sont prévenus à l'avance, on le sait depuis longtemps, depuis le regroupement des comptes en un seul, que peu de gens souhaitaient mais on a pas eu le choix. Imo c'est pas une invitation à créer plusieurs comptes, c'est une invitation à ne pas tricher, mais après si on démarre direct avec des intentions tordues faut pas s'étonner de prendre des coups de bâton.
(edit un de mes paragraphe avait sauté):

invitation à ne pas tricher ? ouais invitation à prier de pas etre cible d'un faux positif, invitation à pas jouer sous linux (ancienne vague de bans de blizzard de joueurs legit), invitation à ne pas avoir besoin de logiciel/peripheriques specifiques en cas de handicap partiel (qui, de part leur integration necessaire à l'os, se comportent comme des hacks), invitation à ne pas utiliser certains antivirus et aussi certains outils microsoft...

bref invitation à etre un "bon" joueur sous win/mac, sans deficience motrice, et avec assez de bol pour pas etre flaggé à tort...

je sais plus quel editeur/jeux avait adopté une solution plus constructive contre les tricheurs: une fois detectés, ils était exclus des clzssements (mais sans le laisser paraitre en cours de route) et flaggés pour n'etre regroupés qu'avec d'autres tricheurs part la mecanique de matchmaking

enfin bref

je sais que contractuellement ils ont le droit mais perdre l'acces à tous leurs jeux c'est raide... suspendre/bannir la clef de licence du jeu enfreint et bloquer temporairement le compte (et les autres jeux) à titre d'avertissement ca semble plus raisonnable

enfin concernant diablo 3 ne fonctionnant que en ligne via les parties hebergées par blizzard... vive torchlight 2 et son mode lan (mode lan, un truc qui a bien été effacé des usages et des consciences sans que personne ne bronche)

08/09/2015 à 17:47 - 8 grands classiques en soldes sur Gog.com !

je me souviens à l'epoque de sa preview et de sa sortie, alors que j'avais pas de pc, darklands me faisait vraiment rever...

07/09/2015 à 16:42 - Notch (ex-Minecraft) se plaint de sa vie de milliardaire à Ibiza

Ecrit par Patch

Ca me fait penser à une phrase que j'ai vue il y a qques jours : "Certaines personnes sont si pauvres qu'elles n'ont que de l'argent." Et sa situation m'y fait un peu penser...

ah j'avoue, celle là est magnifique... tu aurais la source de la citation à tout hasard stp ?

06/09/2015 à 22:45 - Notch (ex-Minecraft) se plaint de sa vie de milliardaire à Ibiza

Ecrit par ethan

La réaction à chaud que j'ai lu partout suite à cet article: "Il est riche, il a pas le droit de se plaindre. Qu'il me donne son argent, moi je saurai quoi en faire!"

Voir aussi peu d'empathie de la part des gens ne me surprend pas beaucoup.
j'assume, j'ai admis etre un gros connnard egoiste insensible à la detresse du monsieur

mais quelques recherches dans son passé te montreront qu'il a été doué pour saccager sa vie avant d'etre riche, mais que par contre il a pas su reagir/rebondir sainement face à l'adversité.

bref sa richesse n'est que le dernier et le moindre de ses soucis, il peut tout à fait se sortir les doigts du cul pour faire des trucs positifs et epanouissants dans son quotidien, et ce malgré le TERRIBLE obstacle que représente son statut financier actuel... bcp de gens n'ont pas cette possibilité (la possibilité de se sortir de leur mouise "juste" en le décidant et en faisant des efforts; je faisais pas reference à ses dividendes là)

mais venir whiner sur son compte "officiel" tweeter devant ses followers, c'est pas ce qu'il y a de pmus sain et constructif. il serait une nana on l'aurait déjà affublé du label "attention whore"... moi je suis pour l'egalité homme femme :)

bref, tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser de mon manque d'empathie... il est juste pas le premier que je vois se plaindre pour pas grand chose alors que des gens bien plus dans la merde sont souvent pudiques...

06/09/2015 à 11:43 - Notch (ex-Minecraft) se plaint de sa vie de milliardaire à Ibiza

que dire devant une telle detresse ?

le salaud que je suis répondra que j'echange ses soucis avec les miens quand il veut

si il arrive pas a etre heureux en ayant l'avantage (par rapport aux autres) de ne pas devoir composer avec les soucis habituels provoqués par le manque d'argent, c'est qu'il n'a pas, au depart, dans sa tete, ce qu'il faut pour etre heureux

des cons sur internet on en voit nous aussi, des gens qui nous harcelent ou pourrissent la vie au quotidien (de facon insidieuse) on a ca nous aussi (il suffit d'avoir un job pour en cotoyer, et meme sans job ca se trouve croyez moi)

il y a plein de choses qu'il pourrait faire (grace à ou malgré son argent) pour s'epanouir...

mais qu'est ce que j'en sais moi ? apres tout j'y pige rien aux problemes de riche (situation precaire) et en plus je connais meme pas les affres et problemes engendrés par la santé (invalidité/handicap sévère ici)

pourquoi j'ai l'impression que j'suis mieux dans ma tete que lui ? (mais je dirais pas non a un peu de flouz et moins de problemes de santé... j'irai juste encore mieux)

non,décidément, le gros connard egoiste que je suis n'arrive pas à pleurer pour notch. il y a quelques années il avait tout: une nana, des potes, des collegues avec qui il s'entendait bien, un taff qu'il aimait faire et qui payait suffisament les factures et la bouffe. si ca a foiré à ce point c'est pas forcement QUE la faute a pas de chance, il a du y contribuer inconsciement

et je vais pas requoter ses excuses à vomir, mais les dites "excuses" sont encore plus isultantes que ses pleurnicheries... quand on s'excuse comme ca, autant ne pas s'excuser

27/08/2015 à 21:01 - GOG.com trouve un partenaire de poids avec Bethesda

pas completement d'accord ! (bon pour les fallouts c'est clair le changement de license fait que les nouvelles versions ne sont pas reconues comme "déjà achetées" pour ceux qui avaient les anciennes)

déjà la première news vraiment importante, c'est que morrowind existe enfin en version sans DRM (un peu cher mais ça, c'est pas surprenant, les prix ont du être fixés/négociés par bethesda, puisqu'ils sont entachés du regional pricing)
meme dans la derniere compile physique "elder scrolls anthology", les TES 3,4 et 5 étaient sous forme de code steam à réclamer (et non les versions goty physiques), génant pour un objet de collection
mais surtout voilà, morrowind est "libéré" (après je suis pas naif, je sais que pour oblivion et skyrim on peut se gratter, bethesda etant très pro-drm affiché, mais à la rigueur, CD Projekt peut patienter ils ont les witchers et leurs modkits/editeurs)

ensuite oui, arena et daggerfall etaient en abandonwares laissés en libre service chez leur éditeur, mais "tel quel" avec juste le dernier patch officiel, alors qu'en passant par les versions GOG on a le support tech de chez eux pour les systemes récents; mais également pour arena, il s'agit de l'ancienne version deluxe sur cd (et non la version "disquette" comme celle qui etait sur le site) avec les doublages voix additionnels, un truc assez rare à se procurer jusqu'ici

enfin il y a outre battlespire, le jeu "red guard", qui est un peu bizarre, méconnu, mais pas mal et qui dispose d'une superbe bande son.

(par contre bethesda a été radin sur les goodies associés aux versions achetées sur gog)

et au fait, MGO 3.0 (morrowind Graphci Overhaul) s'installe sans aucun probleme (l'exe est reconnu et n'est pas rejeté comme le seraient des versions crackées/nocd), aussi facilement que la version goty steam. Et en plus, la version gog de morrowind INCLUE l'éditeur (qui n'était pas dispo sur steam)

certes il a un peu vieillit, mais le morrowind gog passé à la moulinette MGO, c'est un bonnheur de le voir s'afficher en full hd avec un tas d'options fgameplay/graphiques/corrections de bug.

pour moi c'est un grand jour.

Derniers Commentaires

0