Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
05/04/2015 à 19:48 - L'Edito du dimanche
Le besoin de pondre sa petite loi avec son petit nom dans le titre suite à un fait divers machin afin de pouvoir faire pipi sur la loi et marquer son territoire genre "t'as vu c'est moi tout seul qui ai réglé ce dangereux probleme"...
ALORS QUE EN GENERAL:
Il existe une loi DEJA en vigueur, plus ancienne mais TELLEMENT MIEUX rédigée au point de pouvoir prendre en compte et inclure des situations et technologies PAS ENCORE EXISTANTES au moment de sa création et promulgation.
Juste ca serait TROP COMPLIQUE de se SORTIR LES DOIGTS DU CUL afin de FAIRE APPLIQUER cette loi là tu comprends, autant faire la sienne qui s'empile par dessus...
Désolé pour les MAJS je suis over-énnervé (en même temps vous allez me dire: ca s'était vu)
quand à la loi sur le renseignement...
02/04/2015 à 18:50 - Il n'y aura plus de Gears of War sur Xbox 360
1) les dites consoles ont la meme architecture hardware et les memes api de dev que les pc... Donc ça prend nettement moins de temps de faire une version pc de ces titres là
ET
2) Le parc installé de PC, en tout cas (avec la proportion connue à l'avance) le parc de joueurs pc clients d'une version légale rapporterait plus que le prix du dit portage...
MAIS
3) à prix à peine plus cher que les dites consoles (ou également sur des machines PC haut de gamme pour le jeu mises en service AVANT l'arrivée de la gen actuelle) les titres tourneraient aussi bien voire mieux (tant sur les perfs que visuellement), et ça, ça risquerait de tuer le business alors ils veulent pas en faire...
ET
4) ils ont essayé fut un temps, en bridant comme des gorets les versions pc avec des settings dégueulasses pour pas faire de l'ombre aux machines de la gen actuelle, mais ça s'est un peu vu, et il y a désormais un nombre suffisant de gamers pc vigilants prets à gueuler en public et leur pourrir la vie si ils s'amusent à le refaire.
DONC
Les versions PC, les devs (enfin pas vraiment les studios de dev, plutot les EDITEURS) sont TRES FRILEUX à les faire, ou alors avec un délai complètement arbitraire visant à attendre que les ventes consoles s'essoufflent avant de sortir la version pc, mais surtout pas de sorties simultanées.
30/03/2015 à 00:39 - L'Edito du dimanche
Les odeurs fortes et/ou mauvaises, tout le monde les subit, mais en effet si on a un odorat sensible, à fortiori, c'est encore pire...
Perso dans les transports en commun, dans les magasins ou autre, ca m'est souvent arrivé d'entendre une petite voix dans ma tete qui chantonnait:
1..2..3... VOMI ! :)
Pour la conclusion de l'édito...
... c'est marrant, moi j'avais cru voir un plus gros pourcentage... dans les 50% et quelque de gens obtus, intolerants, racistes, etc... ah merde c'est vrai j'avais ajouté le %age de l'UMP dans le lot ! Fallait pas le faire, je me serais trompé ? Z'etes sur ?
bah oui l'UMP c'est AUSSI le vote REFUGE de beaucoup de laches qui pensent FN mais n'osent pas voter comme tel, et préfèrent voter droite "à peine moins extreme" pour se gargariser avec et avoir une conscience.
remarque, le PS etant devenu un vote refuge pour l'ancien droite/centre conservateur, ultra liberal, repressif et pro finance qui ose pas l'assumer...
le probleme c'est qu'on a donc une "droite" assez large, qui va de l'extreme droite au ps (non, désolé notre premier ministre ne se comporte pas comme quelqu'un de gauche, notre ministre de l'economie non plus, ni celui de l'interieur - ca fait partie du job mais il y a des limites quand meme non ? - et en fait plein de nos autres ministres...) et de l'autre tu as 3 positions curieuses dans une pseudo gauche éclatée mais à peu pres fidele à l'esprit theorique du truc:
les ecolos, qui se foutent de l'ecologie, sont incoherents et disent connerie sur connerie sur tous les sujets, en omettant souvent de parler du leur, de sujet (et ca vaux mieux car les rares fois ou ils s'oublient, on hésite entre rire ou pleurer)
les extreme gauches donc le comportement (racisme en moins) est bien plus violent et intolerant et con dans les FAITS que ce qu'on prete sans arret comme intention ou mythe au FN (j'ai gouté, physiquement, à la beauté de la chose... merci, mais j'en reprendrai pas une part...)
les "autres": bobos ou paumés alter mondialistes utopiques, naifs (donc froncierement gentils et pas criticables dans l'absolu) mais qui servent de marche pied et de faire valoir aux autres, et qui n'obtiennent ni representation, ni ecoute, ni droit de participation.
vote blanc pas compté, vote nul inutile, abstention qui fait le jeu des cons... moi la prochaine fois c'est pas avec un bulletin que j'irai voter, mais avec un pied de biche ! (non ceci n'etait pas un message d'autoradicalisation barbue de mes fesses)
m'enfin entre voter inutile, ou subir dans les oreilles la derniere bouse sonore des enfoirés... bah ca fait voir du monde un peu ! :)
30/03/2015 à 00:25 - 20 jeux cultes à prix cassés
Psychonauts: très original et graphiquement surprenant pour l'époque
Gorky 17: vraiment pas mal (pc sous XP conseillé)
Defender of the crown: CULTE !
La série des Earth 21x0: scénarios campagnes bateaux MAIS plein de factions aux gameplays et aux unités différentes, et (pour l'époque et même pour nos jours) la possibilité de customiser ses unités de plein de façons (pas sur le plan cosmétique, mais tactique)
Two Worlds 1 et 2: pas mal de bugs, ont un peu vieilli (mais pour leur époque... très honnetes) mais étaient quand même plein de bonnes idées
Wings: la version gog est la version amiga emulée... C'est sur cette machine que j'avais découvert ce jeu Cinemaware, et je me souviens qu'il m'avait aspiré pas mal d'heures de ma vie !
bref plein de jeux pas à chier qui donnent envie d'aller au GOG ! :)
27/03/2015 à 11:52 - Xbox Live : Les jeux gratuits du mois d'avril
27/03/2015 à 11:51 - Pillars of Eternity : le meilleur jeu de rôle de tous les temps ?
GoG fait un petit gest au regard du principe de regional pricing (cad jeux dont le prix varie selon les régions du globe où on les achette...)
Bon là c'est un petit geste, mais sur certains autres titres où les éditeurs avaient abusé de la fumette (avec parfois une dizaine de dollars d'écart) ils avaient tenu parole aussi...
Là si le geste est petit il y a surement une raison collaterale (genre retour dans le catalogue d'autres jeux qui en avaient été supprimés, etc)
23/03/2015 à 20:44 - Life is Strange : Le deuxième épisode disponible dès demain
23/03/2015 à 20:42 - The Witcher 3 : des infos sur le jeu
On peut être niveau 7 et croiser se faire piétiner par des monstres niveau 24.
rectification :)
22/03/2015 à 21:54 - L'Edito du dimanche
j'ai voté au niveau local: pour une personne d'un bord x dont j'ai rien à carrer mais qui a fait de bonnes choses à son niveau en local, et contre celui qui au meme poste a fait trop de bourdes jusqu'à mettre mon canton dans la mouise...
apres je laisse les france-ilien se palucher avec leur scrutin "sanction nationale" et leur centre du monde
22/03/2015 à 17:46 - L'Edito du dimanche
le problème c'est que l'UMP prêche grosso modo une grosse partie des valeurs qu'on déplore et reproche au FN afin de ratisser large et gagner leurs electeurs (et au passage, ils ont appliqué plusieurs fois ces mêmes valeurs décriées et onnies de beaucoups quand ils étaient en charge du pays: rafles à la sortie des écols, lois anti communauté x ou y en francais dans le texte, déli de solidarité, obscurantisme)
je fait pas un plaidoyer pour le FN, je veux juste qu'on prenne conscience que tout ce qu'on reproche au FN de dire ou de projetter de faire, les autres l'ont déjà fait ou sont juste en train de le faire, sous notre nez, avec très peu de subtilité ou de discrétion, sans que ça choque PERSONNE, pas même ceux qui sont les plus virulents contre le FN.
je suis apolitique, cartesien et cruellement trop logique. Et en ce qui me concerne, les incohérence de chacun me gonflent. Qu'on me dise "A est un salaud car il dit blablabla" mais qu'on ne remarque pas que "B est un salaud parce que lui il dit pas blablabla il le fait" ca me gène un peu.
alors avant de regarder l'horizon et ce qui vous fait peur sur le trottoir d'en face, regardez déjà où vous mettez les pieds ou ce qui est exactement à vos côtés.
je sais que mon discours sonne un peu d'une façon stérile genre "tous pourris" mais ça fait tellement d'années que je me creuse la tête à essayer de vérifier si il y a vraiment une alternative ou une issue pacifique et démocratique, et me rend compte que tout ça c'est une grande mascarade et on en est les complices et surtout les pigeons/dindons de la farce au final. Au lieu de l'esprit du 11 janvier 2015 qu'on nous rabache ad nauseam (mais à géométrie variable) je suis en train de me dire qu'on aurait mieux fait de garder en tête "l'esprit de 1789" car visiblement celui là on l'a mis dans la cuvette et tiré la chasse.
bref semaine de merde entre ça, ma santé précaire et Tonton Pratchett qui nous laisse là comme des glands...
21/03/2015 à 20:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Von-Blockpareil, me tarde l'épisode 2. j'avoue ne pas avoir senti ou décelé les références ciné que tu cite... mais pour ma part malgré certains points noirs techniques parfois un peu trop flagrants (lipsync, certaines textures, bijoux non soumis à la gravité, gros clichés vus et revus dans de nombreuses teen series...) j'ai été sous le charme pour le moment... l'habillage sonore est très agréable (voix, et musiques), et je plains ceux qui l'ont rushé comme des bourrins sans s'attarder sur tous les petits détails interessants comme le journal intime (oh mon dieu faut lire, ca va cramer les quelques neurones qu'il reste au gamer !)
Cette semaine j'ai joué à Life is Strange.
C'est un putain de bon jeu, unique en son genre.
On dirait un mélange de Juno et de Donnie Darko. Bravo au studio français pour ce travail. Vivement cette semaine pour l'épisode 2.
Le gameplay est assez minimum, mais pas moins que dans un jeu de david cage (hin hin hin), preuve que le jeu vidéo est un médium interessant et original pour de la simple experience narrative, bien plus que ne le serait le ciné je trouve.
c'est avec des jeux comme Vanishing of Ethan Carter, Life is strange, ou Ether one, voire meme dear esther et gone home (dans une moindre mesure) que je me surprend à apprecier autre chose que des jeux vidéos purement ludiques avec de solides mécaniques de gameplay.
Niveau mise en scene facon série américaine, Alan Wake avait fait une jolie tentative aussi...
bref vivement mardi que je choppe l'épisode 2 et me replonge dans Arcadia Bay en compagnie de Max et Chloe
21/03/2015 à 18:25 - Konami développe un jeu Metal Gear sans Kojima
Ecrit par Aces
Ayant fait le 1 et le 2, je n'ai pas fait le 3 et les autres...
Car passer d'un excellent jeu d'infiltration à un mauvais film interactif, non.
Bref, il y a un moment où il savoir s'arrêter !
t'avais oublié un mot, il a du tomber de ta poche, je l'ai ramassé et te l'ai ramené, tiens ! :)
21/03/2015 à 12:28 - Konami développe un jeu Metal Gear sans Kojima
21/03/2015 à 12:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
puis je vais tester Lichdom Battlemage que j'ai eu pendant une promo, le concept a l'air sympa et au vue des captures ecran il est pas moche non plus
21/03/2015 à 11:39 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine
Ecrit par scudik
Bah pas forcément en fait. Exemple de La semaine dernière, je crois pas que ce soit une volonté spécifiquement de la rédac'.
Mais le monde du cosplay, si on peut dire, est probablement dominé par les gros bonnets, naturels ou non, et parfois même au détriment du cosplay/costume en lui même.
Pas facile de trouver donc de quoi satisfaire tous les goûts, et j'ai plutôt l'impression que la rédac' fait des efforts dans le bon sens.
toutafé !
deux des costumes/cosplays les plus réussis à mon sens (black widow et morrigan) étaient parmis les moins "busty" publiés jusqu'ici, alors meme que (dans le cas de morrigan) le personnage "source" l'est (busty)
21/03/2015 à 11:36 - Terry Pratchett : Les livres qu'il faut avoir lu
dans le premier, on voit le bagage avoir une gueule de bois et un blues amoureux, entre autre, un épisode avec une lampe magique auto recursive, une coiffeuse ninja, une brique dans une chaussette... des moments d'anthologie donc
dans eric, on voit des pastiches de scenes historiques, comme "le bagage de troie", ou l'arrivée de rincevent aux enfers (avec le bagage comme hamster dans une roue en guise de véhicule destructeur), de plus celui ci est tres court niveau nombre de pages, et il est selon moi essentiel aussi
et dans les autres ouvrages, c'est vraiment dommage d'avoir omis le livre co écrit avec neil gaimann, "De Bon Presage" qui est le meilleur livre de tous les temps selon moi, une source inépuisable et renouvellée de rire, de sagesse quotidienne et de private jokes entre amis.
20/03/2015 à 17:11 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine
Ecrit par XYZ972
Il y a un angle bizarre sur la photo 11315, et une couleur bizarre aussi. Un problème qui vient d'un logiciel de retouche? Pourtant la madame a l'air moins photoshopée que beaucoup d'autres.
tu parles sans doute de l'endroit de la cuisse avec la tache/marque de naissance ?
en effet la forme que ca prend fait tres tres bizarre à l'oeil tant ca deforme la ligne de a jambe et de la cuisse... à moins qu'elle aie la fesse et la cuisse tres tres molle au depart et que les rebords du siege tabouret soient également tres rigides...
20/03/2015 à 17:09 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine
(concernant la miss bourbonnais, d'une le ravalement de parechoc est vraiment flagrant et limite disgracieux - avis perso - là ou d'autres arrivent à ce que leur chirurgie mammaire soit moins caricaturale, et 2) un perso de roman, à moins qu'il y aie eu pas mal d'illustrations graphiques de ce perso, c'est assez difficile de se faire une idée du look et de l'aspect d'un perso sur de simples descriptions ecrites (enfin ca depend de l'ecrivain, je dirais...)
20/03/2015 à 17:06 - La bande-annonce du nouveau film Le Transporteur : L'Héritage
en gros ils font des remakes de leurs propres trucs ? ca va bien le paluchage de nouille là ? ca fait limite peur
et, oui t'as raison, y'a pas e moyen d'annoncer ce genre de news en douceur
19/03/2015 à 12:16 - (Test) Battlefield Hardline (PC, Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)
Ces cinq premières minutes de prologue sonnent donc comme une mauvaise blague, écrite par un scénariste pré-pubère décongelé des années 80, et développée par son petit frère. Manque d’intensité dans le gunfight, éléments incompréhensibles (une table et des chaises qui s’évaporent littéralement après un coup de feu)
euh... c'est moi ou tu insinues que Luc Besson est derrière le scénar de Battlefield Hardline ? Car là ton passage décrit et correspond à la majorité de ses "oeuvres" (excusez moi je dois aller me désinfecter les doigts à l'acide après avoir tapé ce message)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)