Publié le Mercredi 20 mai 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
The Witcher 3 : Découvrez les nouveaux drivers Nvidia en action
Quand on vous dit que c'est plus beau sur PC...
Comme à son habitude à la sortie des blockbusters, Nvidia met à jour ses drivers graphiques, afin de proposer la meilleure expérience possible aux joueurs.La sortie de The Witcher 3 s'est donc accompagnée d'une nouvelle version à télécharger, histoire de tirer pleinement partie des capacités de votre carte pour ce jeu, notamment grâce aux effets GameWorks.
Ces nouveaux drivers offrent également le support 4K, un profil SLI, G-Sync, HairWaorks, HBAO+, PhysX et j'en passe...
Découvrez le jeu en action, avec ces nouveaux drivers. Un passage vous montrera notamment la différence entre le jeu avec et sans les effets Gameworks.
Commentaires
Inscrit le 02/05/2011
Ecrit par scudik
Tu viens juste de dire que donner son opinion est normal mais faire du sarcasme est interdit.
Je t'ai donné mon opinion : ta remarque, ton opinion, s'appuie sur du vent.
Quand au discours sur une quelconque supériorité intellectuelle, tu vas bien sur me faire croire que ta dénonciation ratée de la relation lucrative Nvidia-Gamalive était dans le but innocent d'informer les lecteurs d'un complot révoltant. "Les gens doivent savoir !". Bref, comme l'a remarqué 10r, la pêche à la grenade t'a rapporté un van, c'est pas si mal, d'habitude ça file juste des poissons imbouffables.
Encore une fois je donne mon opinion et toi tu me prends pour un débile profond. Et je dois le prendre avec le sourire? Ok, je pars bouder dans un coin.
Remarque je suis tellement con que tes sarcasmes peinent à m'atteindre... Une chance pour moi...
26 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par DarkSerpentBen oui. A quand une distribution de GTX Titan aux fidèles lecteurs du site ?
A ba tiens en parlant Nvidia, ma 770 a malencontreusement eu un accident de baignoire, ton pote a pas une 980 ou une Titan pour me dépanner?
On prend les chèques, les billets, les cadeaux, la drogue, les putes, l'alcool... Tout.Vous pourriez partager un peu
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais sans forcement parler de "graissage de patte", c'est clair que nvidia investit bcp (temps et argent) chez les developpeurs pour que ces derniers puissent optimiser leurs jeux pour les cartes de la marque, et surtout pour qu'ils puissent en utiliser les fonctions "spécifiques" afin de servir de "vitrine" (en effet, à quoi bon intégrer des technologies embarquées dans le materiel si il n'y a aucun exemple concret de ces dernières "en situation")
ce que je peux comprendre. à côté c'est dommage que du coup, les jeux ne soit pas optimisés du tout pour les cartes de l'autre fabriquant (qui parfois propose des technologies equivalentes)qui se voient sous exploitées. Ni que les devs n'essayent pas de plancher sur des méthodes "génériques" qui donnent un compromis à mi chemin entre "rien" et "technos nvidia" de façon native/cpu...
je crois d'ailleurs que j'ai jamais vu ou entendu parler d'un jeu "optimisé pour ati" (après, ils investissent peut etre pas du temps ou de l'argent aupres des studios de dev... ils ont surement leurs raisons comme "pasles moyens de le faire"... mais du coup ils devraient bosser au moins à rendre leurs technos équivalentes accessibles)
moi j'ai choisi une plateforme amd/ati, pas seulement pour une question de prix (mais c'est vrai que ca me faisait gagner pres de 40 à 50% sur le prix de la config) mais pour certaines fonctions qui, à l'époque, étaient pas sur nvidia, et donc je me sers...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Nvidia développe des processeurs et circuits graphiques ainsi que les technologies qui permettent de les exploiter au mieux.
Les développeurs pour faire des jeux et autres activités très exigeantes, sont souvent équipé de technologies Nvidia (pas accessibles au grand publique facilement), pour quelques raisons faciles à comprendre, car Nvidia est imbattable dans certains domaines, et depuis de nombreuse années.
Bref, voir Nvidia comme un fabriquant de carte graphique, c'est se méprendre sur le rôle de Nvidia dans l'industrie PC.
La quasi totalité des cartes estampillés Nvidia ne sont pas fabriquer par Nvidia, mais des entreprises comme Asus, MSI, PNY etc.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par DjaronJe me souviens d'une époque pas si lointaine où les jeux étaient majoritairement optimisés ATI (je pense notamment à la grande époque d'Half Life, Counter Strike & co).
je crois d'ailleurs que j'ai jamais vu ou entendu parler d'un jeu "optimisé pour ati" (après, ils investissent peut etre pas du temps ou de l'argent aupres des studios de dev... ils ont surement leurs raisons comme "pasles moyens de le faire"... mais du coup ils devraient bosser au moins à rendre leurs technos équivalentes accessibles)
C'est vrai que depuis, tout s'est inversé. Après bon vu les déboires que j'ai eu avec toutes mes cartes ATI, je dois dire que plus jamais ils ne me reverront et au final, cela m'arrange bien que ce soit optimisé pour le constructeur que j'affectionne.
Inscrit le 13/12/2013
@nixleche : Boude si tu veux, je ne t'insulte pas de débile profond. Mais quand tu fais ton premier post, tu accuses sans preuves Gamalive d'un comportement publicitaire caché. Ce n'est pas une opinion et je confirme ça repose sur du vent.
Je ne me moque pas de ton opinion, celle que tu as donné qui consiste à dire que les articles parlant de comparatif de matériel pc ne t'intéressent pas. Ca ne pose aucun problème.
Mais par contre quand tu viens avec des gros sabots lâcher un :
Ecrit par nixleche
Nvidia par ci, Nvidia par là... Je croyais que c'était un site dédié aux jeux vidéos, par un espace de pub pour ce fabricant de carte graphique... (j'en possède une). J'imagine que Nvidia a équipé Gamalive en matos en échange de pubs plus ou moins subtiles...
Ce n'est pas une opinion, c'est de la merde, et tu te tournes au ridicule tout seul. Ca en a fait rire bien d'autres que moi. Je suis peut être un connard élitiste supérieur hautain parce que moi je n'ai pas pu m'empêcher de le reveler mais si tu te sens rabaissé, j'y peux pas grand chose, c'est ce qu'il se produit quand on raconte des conneries, on se sent bête.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par scudikSi seulement... (pour le côté vendu hein, pas le bûcher %D) Je ne cracherais pas sur des CG gratos !
Vendu ! Au bûcher !
198 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ca a du m'arriver à une époque entre 98 et xp ou c'est vrai leurs installers avaient tendance à foirer pas mal.
à part ça, ca fait plus de 8 ans que j'ai eu aucun problemes avec mes ati successives; je trouve que le catalyst center en .net est gros et lourdingue mais on a plus le choix (avant on pouvait gruger en installant que l pilote graphique et basta, c'est fini ça), il a des fonctions gadgets (le dernier truc gaming tv optimimachin là sur la derniere maj sans laquelle W3 avait un petit bug de couleur, ca m'a un peu gonflé), d'autres pas pratiques à régler... bref l'utilisation des outils de paramètres des pilotes ati sont pas top... mais j'ai eu aucun soucis avec l'installation et le fonctionnement des fichiers pilotes en eux meme...
alors c'est juste moi ? c'est que les gens font leurs installs comme des gorets ? c'est une legende urbaine ?
sinon, assez d'accord sur le sous titre: avec mon pauvre pc de bouseux je pense que le jeu a un rendu sur TV salon qui n'a rien à envier aux XBoxstation 4 et cie.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nixlechej'interviens juste pour mettre un point (également) d'humour.
De tout façon, si cet article ne me plaît pas, je n'ai qu'à ne pas le lire. Là-dessus tu as raison,"point barre".
Le point est pixellisé avec une carte nvidia ou AMD ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Djaron
ce qui m'inquiète c'est que partout j'entends les gens qui disent qu'ils arrêtent pas d'avoir des problemes avec les drivers ATI...
ca a du m'arriver à une époque entre 98 et xp ou c'est vrai leurs installers avaient tendance à foirer pas mal.
à part ça, ca fait plus de 8 ans que j'ai eu aucun problemes avec mes ati successives; je trouve que le catalyst center en .net est gros et lourdingue mais on a plus le choix (avant on pouvait gruger en installant que l pilote graphique et basta, c'est fini ça), il a des fonctions gadgets (le dernier truc gaming tv optimimachin là sur la derniere maj sans laquelle W3 avait un petit bug de couleur, ca m'a un peu gonflé), d'autres pas pratiques à régler... bref l'utilisation des outils de paramètres des pilotes ati sont pas top... mais j'ai eu aucun soucis avec l'installation et le fonctionnement des fichiers pilotes en eux meme...
alors c'est juste moi ? c'est que les gens font leurs installs comme des gorets ? c'est une legende urbaine ?
Ca fait partie des trucs qui ont la vie dure probablement oui. J'ai eu une ATI y'a quelques années j'avais aucun soucis, à part la lourdeur incroyable du programme et que la marque Sapphire c'est de la merde en barre. Mais pas de soucis d'install des drivers.
Mais bon maintenant vu qu'ils n'optimisent plus rien niveau jeux, je choisis toujours en fonction du rapport prix/perf et souvent je me retrouve avec des nvidia, beaucoup plus souvent qu'avant, parce que les benchmarks sur les jeux du moment en milieu de gamme sont souvent meilleurs chez nvidia. Je dis pas tout le temps hein, mais plus souvent qu'avant.
Pour finir sur la lourdeur, les drivers nvidia me bouffent quasi rien, ça c'est sympa. Leur utilitaire "experience" c'est à lancer soi même pour streamer ou autre et les optimisations proposées par le logiciel sont généralement à vomir, mais c'est pas lancé en permanence alors ça va bien.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par DjaronÇa n'est pas une légende urbaine. Et je n'ai pas à chercher bien loin. Mon ordinateur portable est le dernier à avoir encore de l'ATI, malheureusement. A chaque mise à jour des pilotes c'est la même galère. La dernière fois, Windows a profité d'une update pour faire la mise à jour vers son driver générique (ben oui il est plus récent vu que je ne change jamais le pilote étant donné la galère pour le faire...). Résultat: la 3D hs.
Donc j'étais reparti pour une installation des pilotes. Ceux du constructeur étant obsolètes et non supporté sous Windows 8 (même en forçant l'installation, Windows crash au démarrage), je passe donc pas les pilotes officiels AMD. La plupart du temps ils veulent bien s'installer mais il arrive, sur certains packages, qu'ils refusent en me disant que mon matériel n'est pas compatible. Dans ce cas, obligé de bidouiller les fichiers pour forcer l'installation.
Ensuite, dans un cas comme dans l'autre, si je laisse en l'état, je n'ai plus d'image sur les lecteurs videos (tout lecteur, tout type de vidéo autre que mpeg2). La seule solution que j'ai trouvé (et j'en ai passé des heures à chercher) c'est quelque chose comme 3 fichiers que je vais copier dans le répertoire de Windows(fichiers spécifiques à ATI et qui proviennent d'une ancienne version du pilote). Une fois fait, je peux profiter de nouveau de toutes les fonctions de ma carte graphique. Il ne me reste qu'à espérer qu'une autre mise à jour ne les fera pas sauter de nouveau. Le portable date de 2011, la carte est une Radeon HD5650. Je redoute d'avance le passage à Windows 10 alors que ma machine a largement la configuration pour le faire tourner.
Avant ça j'ai eu:
-Radeon HD4800: carte inutilisable à cause d'un bios foireux sur toute la série. Ça a duré longtemps...
-Radeon 9200SE: jamais vu une carte aussi instable. A côté de ça ma Geforce 4 mx 440 (plus ancienne hein) fonctionnait niquel.
-ATI Xpress 200M: mon premier ordinateur portable était équipé de cette merde. Ecran bleu à foison, souvent lors de forte chaleur. Après analyse des logs, toujours le même pilote qui a planté: le pilote graphique ATI. Et je ne parle pas de plantage en jeu (de toute façon vu le chipset, impossible de jouer avec), non je parle de plantage en bureautique mais provoqué par le chipset graphique. C'est beau.
Donc peut-être n'ais-je pas eu de chance, peut-être que je me tape que des mauvaises séries. En attendant, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec Nvidia (d'ailleurs à l'époque j'ai même utilisé leur chipset, le Nforce 2, ça pulsait ce truc ). Alors oui ça me coute plus cher, mais au moins je sais que je paie pour quelque chose qui fonctionne.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Avant ça j'ai eu:
-Radeon HD4800: carte inutilisable à cause d'un bios foireux sur toute la série. Ça a duré longtemps...
-Radeon 9200SE: jamais vu une carte aussi instable. A côté de ça ma Geforce 4 mx 440 (plus ancienne hein) fonctionnait niquel.
Le nom m'évoque de mauvais souvenirs, je compatis j'ai eu aussi.
De façon générale j'ai pas eu de bol avec les ATI aussi par le passé, j'ai mis ça sur le dos de la marque sapphire puisqu'en cas de surchauffe c'est surtout eux que l'on peut blâmer mais au final s'il y a des prix très satisfaisants et des résultats à l'opposé ça amène une certaine méfiance.
Et j'adresse une pensée à ma Geforce 2 MX400 encore plus vieille mais qui a été de loin la carte que j'ai conservé le plus longtemps sans même devoir toucher au refoidissement, c'était le bon vieux temps, pas de ventilo, juste un radiateur, et ça s'overclock comme une Geforce 4 ti... La belle époque, #Vieux con/nerd.
Inscrit le 05/02/2010
Rendu obsolètes avec l'arrivée de la technologie Pixel Shaders, non supportée par ces cartes (contrairement aux TI). C'est ce qui m'a poussé à changer à l'époque, pour jouer à Splinter Cell Pandora Tomorrow.
Effectivement pas de ventilo non plus sur la 4. Ca m'a fait bizarre quand je l'aie remplacée par une 6600GT qui elle a un gros ventilo par contre
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TidusPour ma part, ça sera une GTX Titan XM 16Go au format MXM pour mon portable, merci.
Ben oui. A quand une distribution de GTX Titan aux fidèles lecteurs du site ?
Sinon, en parlant galère avec les Ati, ce fut avec la Rage 128 Pro et ses pilotes complètement à la ramasse...
Avec des latences hallucinantes sous quake 2, bref, revendue même pas 15 jours après pour une GeForce 256 DDR et là, j'ai vu la lumière.
Je l'ai poussée jusqu'au bout pour me prendre la fameuse GeForce 2 Ultra, le pied absolut !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par scudiken effet il y a des vans plutôt sympas, le Renault Trafic est plutôt bien foutu dans l'ensemble par ex
Tu viens juste de dire que donner son opinion est normal mais faire du sarcasme est interdit.
Je t'ai donné mon opinion : ta remarque, ton opinion, s'appuie sur du vent.
Quand au discours sur une quelconque supériorité intellectuelle, tu vas bien sur me faire croire que ta dénonciation ratée de la relation lucrative Nvidia-Gamalive était dans le but innocent d'informer les lecteurs d'un complot révoltant. "Les gens doivent savoir !". Bref, comme l'a remarqué 10r, la pêche à la grenade t'a rapporté un van, c'est pas si mal, d'habitude ça file juste des poissons imbouffables.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tidus
Ça n'est pas une légende urbaine. Et je n'ai pas à chercher bien loin
....
Avant ça j'ai eu:
-ATI Xpress 200M: mon premier ordinateur portable était équipé de cette merde. Ecran bleu à foison, souvent lors de forte chaleur. Après analyse des logs, toujours le même pilote qui a planté: le pilote graphique ATI. Et je ne parle pas de plantage en jeu (de toute façon vu le chipset, impossible de jouer avec), non je parle de plantage en bureautique mais provoqué par le chipset graphique. C'est beau.
Donc peut-être n'ais-je pas eu de chance, peut-être que je me tape que des mauvaises séries. En attendant, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec Nvidia (d'ailleurs à l'époque j'ai même utilisé leur chipset, le Nforce 2, ça pulsait ce truc ). Alors oui ça me coute plus cher, mais au moins je sais que je paie pour quelque chose qui fonctionne.
je t'ai pas quoté en entier pour pas que ça fasse trop. je pense que j'ai eu bcp de chance alors et que toi tu en as eu moins que la moyenne ! Ceci dit je te comprend, le plantage du mode bureau de base à cause du chipset/des pilotes du gpu c'est chiant (et j'ai eu ca parfois... souvent probleme de driver trop vieux)
j'ai eu du nvidia aussi à une époque. en fait je choisis pas mon hard selon la mode ou les jeux optimisés pour, mais en fonction d'un rapport prix/perf/fonctions dont j'ai besoin.
J'avais vraiment bien aimé ma vieille mx 400 ou 440 à l'époque, elle était surprenante ce petit bout de carte. Les chipsets nforce j'en ai eu pendant longtemps parce qu'ils étaient carrément bien fichus (et les pilotes aussi), petit bémol la carte réseau avait des options de folie niveau paramètre mais parfois (d'une rev de pilote sur l'autre) j'avais pas mal de soucis avec, en pratique. J'ai eu la très populaire 6600 gt d'entrée de gamme (en mode "par paire en SLI") et là aussi ça dépotait pas mal. La gestion de la colorimetrie était plus pratique pour moi à une époque, aussi, sur nvidia.
mais sur les ATI aussi il y a eu des choses très utiles et impressionnantes selon les époques (les toutes premieres, pour la lecture de dvd... ensuite à une époque elles avaient tendance à moins chauffer que les nvidia, ensuite des logiciels "non ludiques" quej'utilisais ont été optimisés pour ati ou tiraient partie de certaines fonctions de la marque, comme le déport de calcul brut sur le gpu, la lecture des vidéos a tjrs été un chouyat au dessus selon moi...)
là tu parles de portable, j'ai eu un portable sur nvidia (et vu plusieurs portables sous nvidia depuis) et j'avoue que de ce côté là je préfère les deux derniers portables que j'ai eu avec des ATI pour la simple gestion de la bascule entre puce graphique de base / gpu pour le jeu (et l'installation correcte des pilotes et du systeme de bascule) avec lesquels je me suis carrément moins pris la tête que sur les homologues nvidia des copains que j'ai du leur installer.
quand à la dernière ati que j'ai prise, bah c'est simple c'est sur le dernier pc que j'ai acheté "en lieu et place d'une éventuelle ps4 ou xb one qui me tentaient pas du tout", et donc la machine est destinée à aller dans le salon sur la télé comme seul écran... Et à l'époque ou j'ai eu des promos pour acheter ma radeon, les cartes nvidia (dans mon budget tout du moins) ne permettaient PAS le son via la sortie hdmi de la carte (alors que justement, c'est un peu ce dont j'avais besoin pour un pc "console de salon" dédié aux jeux). Visiblement, depuis, les cartes nvidia le font maintenant (question de timing donc)
bref, je suis loin d'être un fan boy, j'ai le malheur par contre d'avoir souvent eu des besoins autres que "juste ludique" pour dicter mes choix, et au final ca fait environ 10 ans que je suis resté sur ati... mais bon witcher 3 tourne pas mal sur la mienne je me plaint pas.
par contre sweetfx (genial ce petit truc) est vraiment chiant à faire marcher sur les ati je trouve; en tout cas sur de nombreux jeux la procedure standard veut pas marcher pour moi... j'ai finalement vu que le logiciel non officie radeonpro arrive a faire l'injection au niveau des pilotes (et non pas de chaque jeu, mais il a un systeme de profiles quand meme) et du coup je peux profiter de sweetfx mais derniere fois que j'ai réussi ca me limitait à la 1.4 au lieu de la 1.5. Si un utilisateur d'ATI ici a des combines à me donner pour sweetfx, je suis preneur ! C'est en ce moment LE défaut qui m'embete sur mes ati...
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Patch
en effet il y a des vans plutôt sympas, le Renault Trafic est plutôt bien foutu dans l'ensemble par ex
C'est ce que l'on a déjà dit à l'ami Nixleche, mais il n'est pas satisfait des vans qu'il a reçu. Du coup va falloir trouver autre chose
(Au cas où, t'es sur la page 2 hein, lire la page d'avant est conseillé).
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)